+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 65

Discussion: Soins dentaires en Tunisie.

Confirmé

Soins dentaires en Tunisie.

Pouvez-vous me donner des infos sur les soins dentaires en général en Tunisie ?
    Les extractions, les ''bridges'', les stylithes ([I][SIZE=1]jsé po comment çà s'écrit[/SIZE][/I]) ect...
    S'ils y a des dentistes parmi nos amis (es) du forum, qu'ils (elles) se manifestent.
    La qualités des prestations, Les honoraires, les délais.
    Enfin, toutes informations utiles.
    Merci à vous .

Veteran Marhba
    Tout ce que je sais c'est que c'est excellent en Tunisie.

Je me suis fait charcuter la bouche à Paris par une dentiste, même pas foutue de faire la différence entre une dent cassée et une dent nécrosée, pourtant avec radio panoramique! Elle a voulu me la faire à l'envers pour s'en mettre plein les poches (centre de santé conventionné et tout hein)

Donc j'ai fait : AR Paris-Tunis + soins dentaires à Tunis [SIZE=4]>[/SIZE] soins dentaires france (en plus remboursement pourri et prix exorbitants en france)
    Et la dentiste tunisienne était affolée de savoir que sa collègue française a failli me kicker une molaire alors qu'il suffisait de reconstituer le morceau cassé

Un conseil : Soignes tous tes problèmes en Tunisie, parceque nos médecins sont très compétents et la plupart ont fait leurs études à l'étranger.

Veteran Marhba
    [B][FONT=Comic Sans MS]je dois faire un implant de dent + couronne, mais d'abord je dois me faire extraire la racine qui est restée à l'interieur. ici, pour un implant en porcelaine, les dentistes m'ont dit que ça me couterait entre 3000 et 4000 euros pour la dent. [/FONT][/B]
    [B][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]et pour retirer la racine, ma dentiste n'a pas pu le faire (je suis une dure à cuire) et elle m'a envoyé a l'hopital: alors je me suis retrouvée avec des etudiants en train de tripoter ma bouche alors que je n'etais meme pas sure qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. j'ai dit non merci et je ne suis plus jamais revenue. [/FONT][/B]
    [B][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]ma tante a soigné toutes ses carries et s'est fait un implant + couronne et elle en a eu pour moins de 500 dinars (280 euros environ) à Djerba, donc vous voyez l'economie que je vais faire (enfin, que mon papa va faire...).[/FONT][/B]

Confirmé
    tu sais, en ce qui concerne les implants "nécessaires" sont remborsés par la sécu et la mutuelle.
    je connais qq'1 qui en a fait, il a payé 5OO euros sur les 3000 totaux.
    donc autant avoir un bon dentiste en France et une bonne mutuelle aussi!!

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par sanphoura Voir le message
    tu sais, en ce qui concerne les implants "nécessaires" sont remborsés par la sécu et la mutuelle.
    je connais qq'1 qui en a fait, il a payé 5OO euros sur les 3000 totaux.
    donc autant avoir un bon dentiste en France et une bonne mutuelle aussi!!
    ben les couronnes sont classées dans "soins esthétiques" et non pas soins dentaires ou alors généralement dans les mutuelles t'as l'intitulé "prothèses dentaires". Genre la mutuelle des étudiants ils te remboursent au max 250e (un forfait quoi) par an. Donc si ta prothèse te coute 570e, ben c la moitié.

sinon wallahi par expérience des toubibs, je suis sûr à 1000% que les médecins tunisiens tbarkallah 3lihom et de loin zéda. Ils ont fait pour la plupart leur spécialité à l'étranger ;)

Veteran Marhba
    [B][FONT=Comic Sans MS]oui Rasta, c'est considéré comme esthetique. donc la sécu rembourse une misere: ça depasse meme pas 100 euros. et puis la mutuelle aussi ne rembourse pas. solution: aller à Djerba. le billet + les soins me couteront 3 fois moins que si je me fesais un implant ici.[/FONT][/B]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Navy]salut! alors ca fait plaisir de trouver une discussion a propos des soins dentaires en Tunisie!
    je pense que vraiment on a des compétents en Med dentaire! on a des grands profs et des grands dentistes! et on se dispose de la nouvelle technologie aussi et je pense si tu iras chez un dentiste stt les nouveaux tu va être impressionné par les moyens disponibles etc...!
    coté implant c'est a 1000 jusqua 1500 ds selon la dent a remplacer!
    et a la faculté de med dentaire c'est à moins de 1000ds!
    pour les extractions c'est variable aussi de 15 a 100 ds selon la dent et la difficulté!
    en plus maintenant c'est la tendance esthétiques, on cherche la perfection avec les blanchiments et les facettes en céramique etc... !
    si quelqu'n veut se renseigner sur le cout d'un soin dentaire chui dispo!
    [/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    implant à 1000dinars? implant ça veut dire la prothèse hédhika en céramique? je connais mal le vocabulaire dsl

Confirmé
    chui d'accord sauf pour la fac de médecine dentaire, là tu vas trouver ta bouche entre les mains des étudaints, et ça j'en ai eu de mauvais souvenirs!

sinon, il y a ce qu'on appelle "tourisme médical" et c'est en pleine florescence en tunisie. il y a pleins d'operateurs dont je ne ferai pas la pub.

sinon il y a des cas ou la couronne est remboursée. voit avec ton dentiste car il y a bien une liste établie par la sécu qui indique les maux ou la couronne est indispensable, de point de vue médical et pas esthétique!

renseigne toi!

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    implant à 1000dinars? implant ça veut dire la prothèse hédhika en céramique? je connais mal le vocabulaire dsl

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Navy]un lien qui va t'expliquer bien le principe des implants dentaires[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [URL="http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/35-qu-est-ce-qu-implant.htm"]Implant[/URL]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par tattous Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Navy]un lien qui va t'expliquer bien le principe des implants dentaires[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [URL="http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/35-qu-est-ce-qu-implant.htm"]Implant[/URL]
    ok merci je comprend mieux, dans l'os j'ai maté les photos pendant que je mangeais, c'était .....

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    ok merci je comprend mieux, dans l'os j'ai maté les photos pendant que je mangeais, c'était .....
    [LEFT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Navy]ah c coool ca ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Navy]mais il faut que tu vois ca directement c'est impressionnant![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Navy]un domaine tayara! en plus ca se fe ds une heure max ou même moins! [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [/LEFT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=magenta]emmm...j'espère bien t'aider....j vis la situation[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=magenta]moi j'ai perdu une dent suite à un accident..j 'avais le choix entre la remplacer par [U]tarkib ou implant[/U]...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=magenta]tarkib : une dent ciramik dont le prix vari entre 180 dt et 250 dt la dent. tu paiyeras le prix de 3 dents car il te faut un bridge une dent avant et une aprés et ds klk cas 2 seulements.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=magenta]implant : c une dent ciramik aussi mai ss bridge c un vis implanté ds l'os et apré ca vient la dent et ca coutera 800 dt ( c mon cas:tong[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=magenta]donc ya pa tous ces prix ke mes chers mar7abiens ont cité .... j m'excuse mai chui ds le domaine :tong:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Merci à toutes et à tous pour votre aimable collaboration ainsi que pour cette multitude d'informations et de conseils qui m'ont éclairé.

Veteran Marhba
    [B][FONT=Comic Sans MS]je viens de demander à ma tante, elle m'a dit qu'elle a eu un implant pour 600 dinars exactement chez une dentiste à Houmt Souk il y a 3 ans. donc je ne sais pas combien ça coute maintenant.voilà.[/FONT][/B]

Règles de messages