+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Témoignage de Femmes diabétiques et enceintes

Nouveau

Talking Témoignage de Femmes diabétiques et enceintes

Bonjour,

On peut lire partout sur les sites internet des témoignages de femmes enceintes diabétiques ça je le sais mais j'ai voulu par ce sujet partagé mes expériences avec les membres du site. Mon épouse est une femme diabétique et qui a subit 2 fausses couches (d'après les analyses c'est du au fait qu'elle est diabétique). Deux tristes expériences vécues mais on dit toujours Hamdoulla et Maktoub. Ya t'il des femmes qui souffre de la même maladie et qui ont eu des grossesses normales? Ya t'il des personnes qui peuvent aider avec un témoignage réel?

Merci à tous

Actif
    et je vous donne mon avis , sachant Que je jamais vécu une situation pareille ?

Nouveau
    Oui avec plaisir Peace

Actif
    tout d'abord , je suis vraiment désolée rabi y3awdhek Inchallah .

pour Qu'une femme diabétique accouche d'une façon ordinaire , il doit y avoir une surveillance de la mère et du BB , avant et au moment de l'accouchement .
    je tiens a noter Qu'il existe Le diabète gestationnel( qui survient lors des derniers trimestres de la grossesse et disparait après ) donc ne vous inquiétez pas , Une femme diabétique peut avoir des enfants mais souvent souffrent a la naissance de quelques problèmes .

enfin , elle doit avoir une bonne hygiène de vie , repos , sport( la marche ...) , et un Traitement medicamenteux aussi .

bon courage .

Nouveau
    Merci Peace pour cette intervention. D'autres qui peuvent donner un autre avis ou un témoignage réel

Fidèle
    Citation Envoyé par PEACE Voir le message
    tout d'abord , je suis vraiment désolée rabi y3awdhek Inchallah .

pour Qu'une femme diabétique accouche d'une façon ordinaire , il doit y avoir une surveillance de la mère et du BB , avant et au moment de l'accouchement .
    je tiens a noter Qu'il existe Le diabète gestationnel( qui survient lors des derniers trimestres de la grossesse et disparait après ) donc ne vous inquiétez pas , Une femme diabétique peut avoir des enfants mais souvent souffrent a la naissance de quelques problèmes .

enfin , elle doit avoir une bonne hygiène de vie , repos , sport( la marche ...) , et un Traitement medicamenteux aussi .

bon courage .
    J'ajouterai: un régime strict avec surveillance du taux de glucose

Actif
    pour que la grossesse d'une femme diabétique soit optimale il faut qu'elle soit suivie et par un endocrinologue et par un gynécologue le gynéco a lui tout seul ne peut pas donner de bon conseils ni adapter le cycle d'insuline qui convient quand au diabéte , et l'endocrinologue a lui tout seul ne maitrise pas les complications de la grossesse et du foetus a chacun son domaine .si ça peut aider moi j'ai eu une hta qui a causé la mort de mon bébé mais il fallait étre suivie par un cardiologue et un gynécologue voila sinon courage pour le reste .

Actif
    [FONT=comic sans ms][COLOR=#000080]salut ,
    en lisant ton post j'Ai eu mal au coeur , car cela m'a un peu raplé ce que j'ai vecu durant mes grossesse ...
    je suis moi meme diabetique , ils l'ont decouvert tot dans ma premiere grossesse, donc ce n'était pas un diabete gestationnel car celui ci survient aprés 20 semaines de grossesse.
    j'ai eu 2 fausses couches moi meme avant d'avoir ma premiere fille , et une precoce avant d'Avoir mon garçon , mais lhamdoulellah , j'y suis arrivée et le resultat en vaut le coup !
    la premiere grossesse était plus ou moins normale , j'avais juste a me piquer avec 2 types d'insuline differntes .. une insulino therapie qui m'A valu 5 piqures par jour pour pas que le bébé ne soit diabetique aussi , et pour pas qu'elle gonfle ...
    j'ai eu ma fille a 7 mois de grossesse , mais elle est bien portante et hamdoulelllah
    par contre , ma 2 eme grossesse , j'Ai failli y rester ,d'Ailleurs je suis toujours malade j'avais en plus du diabete un géne embolique dans mon sang ce qui m'a tout de meme valu 2 embolies pulmonaires sub massives , et tres grave .
    comme je t'Ai dit , y'avait encore une insulino therapie avec 3 types d'insulines et en plus une anti coagulo therapie ... c'était trés dangereux pour ma santé et celle du bébé mais j'ai choisi de continuer , a mes risques et périls
    hamdoulellah , tout va bien , ceci pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir , je connais beaucoup de femmes dans le cas de ta femme et le mien , et elles ont toutes des enfants , il suffit juste d'étre bien traitée c'Est tout le diabete n'est pas que le seul facteur si elle n'Arrive toujours pas a tomber enceinte , il faut trouver un bon medecin pour le suivi et je vous souhaite bonne chance :")
    [/COLOR][/FONT]

Règles de messages