+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: traitement anti-pelliculaire

Confirmé

traitement anti-pelliculaire

bjr je cherche une remède naturel pour lutter contre les pellicules des cheveux
    si qq 'un connait un traitement à base naturel me conseille j'en ai marre des shampoing anti-pelliculaire ça sert à rien ou disant ça pas marché avec moi

Actif
    tu veux des recette bien expliquées ou juste les noms des plantes ?

Confirmé
    Citation Envoyé par PEACE Voir le message
    tu veux des recette bien expliquées ou juste les noms des plantes ?
    des recettes bien expliquées

Marhba Raajkumaree
    Tu peux ajouter un peu de vinaigre fi mé tachlil wba3d chaye7 cha3rek mli7 jarreb wetdhakerni ;)

Confirmé
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    Tu peux ajouter un peu de vinaigre fi mé tachlil wba3d chaye7 cha3rek mli7 jarreb wetdhakerni ;)
    merci Sweetprincess je vais l'essayer

Fidèle
    Tu as essayé les shampoings de la marque HEGOR ?

http://image1.trefle.com/images/beau...-100788921.jpg

Confirmé
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Tu as essayé les shampoings de la marque HEGOR ?

http://image1.trefle.com/images/beau...-100788921.jpg
    j'ai as pas essayé je connais pas la marque !!!

Fidèle
    Citation Envoyé par rose bébé Voir le message
    j'ai as essayé je connais pas la marque !!!
    Tu devrais tenter alors ;)

Actif
    [COLOR=#cc0099]Y a la gamme Klorane shampoing aux plantes avec lequel j’ai vu une légère différence.
    Sinon j’ai trouvé plus naturel, et plus efficace, faire des bains d’huiles d’argan. J’en ai quasi plus. Mais le soucis c’est que c’est pas conseillé pour celles qui ont les cheveux qui régraissent trop vite..
    Et les autres shampoings qu'on trouve dans les grandes surfaces comme Head and shoulders ( anti pellicules) sont à éviter. [/COLOR]

[URL="http://imageshack.us/photo/my-images/843/300056827831313.jpg/"]http://imageshack.us/a/img843/5345/300056827831313.jpg[/URL]

Actif
    Friction anti-pelliculaire
    Friction au Thym
    Mettez 2 bonnes poignées de thym dans 1 litre d'eau. Laissez bouillir 5 min et reposer 10 minutes. Filtrez la préparation. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool.

Tonique aux feuilles de buis

4 poignées de feuilles de buis fraîches

1,5 l d'eau de source

2,5 cl d'eau de cologne

Dans une grande casserole, recouvrir les feuilles de buis d'eau, puis porter à ébullition. Couvrir, puis laisser mijoter pendant 15 minutes. Laisser refroidir pendant au moins 2 heures, avant de filtrer le liquide et d'ajouter l'eau de Cologne. A l'aide d'un entonnoir, verser dans des bouteilles. Employer comme lotion, ou pour rincer les cheveux après le shampoing.

Nul ne saurait prétendre que ce tonique évite la calvitie, mais les feuilles de buis ont la réputation de régénérer et renforcer les cheveux, et de stimuler le cuir chevelu.

Lotion au romarin

1 botte de romarin frais (une dizaine de brins)

2 l d'eau de source

15 cl de vinaigre de cidre

6 gouttes d'essence de romarin

Dans une grande jatte, verser l'eau bouillante sur les brins de romarin brisés en petits fragments. Laisser infuser pendant 4 heures. Filtrer, puis ajouter le vinaigre et les 6 gouttes d'huile essentielle. Mélanger très soigneusement,, puis verser dans des fioles et boucher. Pour les cheveux blonds, on remplacera le romarin frais par 50 g de fleurs de camomille séchées : l'essence de romarin pourra être remplacée par de l'essence de citron.

Le romarin fortifie le cuir chevelu. Il embellit aussi particulièrement les cheveux bruns. La légère acidité de la lotion contre balance l'effet des éventuels résidus alcalins du shampoing.

Soin régénérant, tonifiant

250 g de quinquina 1 litre de rhum

Laissez macérer le quinquina dans le rhum pendant au moins quinze jours et filtrez. Si vous trouvez que le rhum est trop coûteux, vous pouvez le remplacer par de l'alcool (eau de vie).

Soin anti-chute pour cheveux (légère), à base d'ortie

Laissez bouillir 500 g de racines d'orties dans 50 cl de vinaigre, pendant quelques minutes. Laissez refroidir, filtrez puis frictionnez-vous la tête au moins une fois par jour avec cette lotion, pendant quinze jours régulièrement, puis ensuite en traitement d'entretien, une fois par jour.

Si vous êtes à la campagne, faites une provision d'orties (fraîches) dont vous passerez les feuilles au mixer. Vous en ferez un cataplasme que vous garderez sur la tête pendant 1 heure. Ensuite, vous vous rincerez la tête et vous vous laverez les cheveux comme à l'accoutumée. Répétez ce traitement au moins une fois par semaine, pendant deux mois.

ou

Laissez macérer 50 g de racines d'orties séchées avec 50 g d'origan, dans 1 litre d'eau de vie, pendant un mois. Filtrez et mettez en bouteille. Cette lotion peut s'utiliser en frictions quotidiennement.

Règles de messages