+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: tumeur duodéno-pancréatique

Nouveau

tumeur duodéno-pancréatique

Bonjour,
    j souhaite me renseigner sur une masse duodéno-pancréatique envahissant l'artère hépatique chez un homme de ma famille 50 ans, il a fait le scanner sur tunis et on attend de lui faire la biopsie duodénale sachant qu'on a tenter de biopier le pancréas mais s'est résolue par l'echec.
    Faut il lui faire la chirurgie ou bien la chimio avant sachant que c'est de 4cm.Cette chimio sera dans le but de diminuer la tumeur pour pouvoir l'opérer plus tard.
    Merci pour votre aide.

Actif
    salem

Le traitement est chirurgical.
    [LIST][*]Toujours délicat dans cette région située au carrefour du pancréas, du foie, de la vésicule et du duodénum.[*]On retire une partie du duodénum et du pancréas et on réimplante les canaux biliaires et pancréatiques dans une anse de l'intestin grêle située juste en dessous.[/LIST]La chimio est discutée en fonction du type de la tumeur.

Rabbi yechfi .

démissionnaire
    Citation Envoyé par fifimimi Voir le message
    Bonjour,
    j souhaite me renseigner sur une masse duodéno-pancréatique envahissant l'artère hépatique chez un homme de ma famille 50 ans, il a fait le scanner sur tunis et on attend de lui faire la biopsie duodénale sachant qu'on a tenter de biopier le pancréas mais s'est résolue par l'echec.
    Faut il lui faire la chirurgie ou bien la chimio avant sachant que c'est de 4cm.Cette chimio sera dans le but de diminuer la tumeur pour pouvoir l'opérer plus tard.
    Merci pour votre aide.
    Peut etre je suis HS mais bon je lui dit:
    [I][B][COLOR=#000000][FONT=tahoma]و بشر الصابرين الذين اذا اصابتهم مصيبة قالوا إنا لله و انا اليه راجعون أولئك عليهم صلوات من ربهم و رحمة و أولئك هم المهتدون
    [/FONT][/COLOR]هذا إبتلاء من الله عز و جل
    Donc il faut patienter et dieu que soit avec vous et un prompt rétablissement Inchallah.
    C'est dure quand quelqu'un de trés proche soit malade d'un cancer mais c'est la vie.
    J'ai perdu quelqu'un de très cher à cause du cancer "اسأل الله ان تكون الآن في فسيح جنانه" [/B][/I]

Actif
    Moi aussi j'ai perdu ma soeur , allah yar7emha :(

démissionnaire
    Citation Envoyé par aba10810 Voir le message
    Moi aussi j'ai perdu ma soeur , allah yar7emha :(
    allah yar7amha

Ps: aba on te cherche [SIZE=3][U][I][B][URL="http://www.marhba.com/forums/entraides-diverses-entre-marhabiens-74/travailler-au-canada-60571.html"][COLOR=#0000ff]ici[/COLOR][/URL][/B][/I][/U][/SIZE]

Confirmé
    Citation Envoyé par s_radhouan Voir le message
    allah yar7amha

Ps: aba on te cherche [SIZE=3][U][I][B][URL="http://www.marhba.com/forums/entraides-diverses-entre-marhabiens-74/travailler-au-canada-60571.html"][COLOR=#0000ff]ici[/COLOR][/URL][/B][/I][/U][/SIZE]
    merci beuacoup c tres gentil de ta part

Actif
    ok heni jewebit 3arfi , merci radhan c gentil wallah

Nouveau

Yes

+1[url=http://www.freearticlesite.in/article.php?id=4082].[/url] c'est très intéressant

Règles de messages