+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: La Liseuse FnacBook: Une Nouvelle Façon de Lire !

          
  1. #1
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    موْطن شهداء الفكر
    Messages
    8 588

    La Liseuse FnacBook: Une Nouvelle Façon de Lire !

    Le livre électronique tactile de la Fnac, commercialisable dès Novembre prochain...
    Pour 200 euros, la Fnac, le plus gros vendeur de livres en France, vendra son propre e-book. Il permettra, via une connexion Wi-Fi ou 3G, d'ouvrir une bibliothèque de 80.000 livres et 750 bandes dessinées.

    Comme Amazon et son Kindle, comme un libraire des États-Unis (Barnes & Noble), la Fnac proposera à partir du 10 novembre une liseuse, alias e-book.

    De facture classique, réalisé par Sagem Wireless, l’appareil de 240 grammes arbore un écran de 15,2 centimètres de diagonale (6 pouces) en noir et blanc.
    Signe des temps, il est tactile, contrairement à celui du Kindle, mais il reprend de ce pionnier le principe de « l’encre électronique » qui apporte un réel confort de lecture par rapport à un écran LCD classique.
    Le FnacBook est doté d’une connexion Wi-Fi mais aussi 3G, qui assurera des liaisons sans surcoût sur le réseau SFR. Il est donc possible de télécharger un document directement, sans passer par l’intermédiaire d’un ordinateur. Les ouvrages téléchargés seront enregistrés dans la mémoire de 2 Go (soit 2.000 livres selon la Fnac) ou dans la carte mémoire au format SD HC (jusqu’à 16 Go). Quant aux formats acceptés, le FnacBook ne semble pas d’une nature difficile. Il reconnaît le PDF, le HTML et le TXT, sait lire les images JPeg et PNG, et intègre aussi un lecteur MP3.

    Lors de la présentation, Christophe Cuvillier, directeur général de la Fnac, annonçait « 80.000 livres francophones et 750 bandes dessinées », une bibliothèque qui grossira « de 10 % chaque mois ».
    Plusieurs grands éditeurs (dont Hachette, Gallimard, Albin Michel…) ont déjà signé avec la Fnac pour fournir des ouvrages numérisés. Cette collection sera également accessible via un ordinateur, un iPad, un iPhone et, plus tard (« début 2011 »), un mobile sous Android.

    L’appareil sera sans doute handicapé par son prix – 199 euros – même si la Fnac y ajoute gracieusement 50 livres en mémoire.
    Le prix des ouvrages numérisés n’est pas encore défini. Ceux que l’on trouve déjà sur Fnac.com sont proposés à des tarifs inférieurs à ceux des livres matériels. Le prix dépendra en fait du Parlement, qui doit décider de l’application d’un prix unique et du taux de TVA.
    En revanche, l’e-Book de la Fnac sera en France un concurrent redoutable pour le Kindle qui n’ouvre que le catalogue d’Amazon, essentiellement anglophone.


  2. #2
    Actif
    Date d'inscription
    Aug 2010
    Messages
    1 419
    C'est bien beau tout ça, mais rien ne vaut un bon vieux livre mile:

  3. #3
    Fidèle
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Localisation
    Wonderland
    Messages
    3 165
    Belle initiative, c'est bien l'age de l'information,tout est numérisé, vivement qu'on trouve un moyen de télécharger les donné directement dans nos têtes, puis les affiché directement dans nos yeux :_)

  4. #4
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    موْطن شهداء الفكر
    Messages
    8 588
    Je pense que le secteur du livre enregistre une perte de recettes depuis bien des années, donc il y a de quoi s'engouffrer sur un tel produit pour une entreprise qui bouge avec son temps, telle que la "Fnac" .. histoire que les lecteurs joignent l'utile à l'agréable...!

    D'autant plus que, la principale qualité d'une liseuse électronique quand on la compare au bouquin papier reste sa capacité de stockage: On parle d'une biblio électronique de 85000 livres quand même... donc pas de paperasse, ni tiroirs, ni poussière, ni poids, ni rien du tout..!!
    Ce que je trouve ultra pratique pour tout "lecteur glouton" lol !

    Bon, visiblement le contraste n'a pas l'air terrible, c'est peut être la couche tactile qui fait défaut. Mais l’écran me semble de bonne taille. Et puis sur un fond gris pâle et par rapport à des pages blanches, jaunâtres,... la lecture doît être aussi agréable qu’un livre…

    A mon sens, c’est un confort pratiquement équivalent.. mais dommage que ce produit est actuellement limité à la France ...

  5. #5
    Fidèle
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Localisation
    Wonderland
    Messages
    3 165
    By the way, je me rappel d'avoir vu sur TV un produit semblable, Coran électronique avec le son, en plusieurs langues, traduction et tout...je me demande pk je ne l'ai pas vu en tunisie

  6. #6
    Nouveau
    Date d'inscription
    Mar 2010
    Localisation
    Tunis
    Messages
    97
    rafikos:
    By the way, je me rappel d'avoir vu sur TV un produit semblable, Coran électronique avec le son, en plusieurs langues, traduction et tout...je me demande pk je ne l'ai pas vu en tunisie
    Je pense que tu parle de ça http://www.quranexplorer.com/quran/, Y en a d'autres sites aussi mai celui est très riche en fonctionnalités, il y en a aussi d'autres programmes que nous pouvons installer dans le portable. Bref, ca existe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20