Personnages de la littérature

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • salsabil
    Veteran Marhba
    • May 2005
    • 1127
    • paris

    Personnages de la littérature

    Hello tout le monde

    En relisant la discussion "Mythologie" de notre chère Meresger, cela m'a donné l'idée d'ouvrir une autre sur les personnages mythiques de la littérature :


    Selon vous quel personnage mythique vous ressemble dans la littérature (1 seul personnage, svp)

    La franchement c'est une question simple
    Seules les blessures profondes sont silencieuses
  • Zyeux
    Alcoholic Family
    • Feb 2006
    • 559
    • Sadness land

    #2
    Un personnage mythique dans la littérature , ou alors tout SIMPLEMENT , un personnage de la littérature ?

    Comment

    • salsabil
      Veteran Marhba
      • May 2005
      • 1127
      • paris

      #3
      Personnage

      Je voulais simplement dire un personnage de la littérature tellement important qu'il est devenu un mythe.

      Mais pourquoi pas un personnage tout court
      Seules les blessures profondes sont silencieuses

      Comment

      • NEVERMIND
        Veteran Marhba
        • Feb 2004
        • 6076
        • NAUTILUS

        #4
        Selon mon profile marhba qui s'affiche à gauche des messages que je poste ma localisation est le NAUTILUS, donc je t'épargne la réponse!!

        Si je dois choisir un personnage je choisirai le capitaine du Nautilus Nemo, mais sincèrement moi c'est le NAUTILUS qui est plus qu'un personnage pour moi, beaucoup trouvent dans ce livre, ah pardon le livre est 20 000 Lieues sous les mers de Jules Verne, juste une histoire de science fiction voire de gamin, peut etre ils ont raison moi j'avoue que j'adore tout ce qui est paranormal et science fiction et j'avoue que je suis qu'un Grand Gamin, mais moi je vois que le nautilus est le moyen d'evasion, de liberté ultime que Jules Verne ait pu trouver et qu'est ce qu'il y'a de plus beau que d'etre libre de tout et de tous?
        Ombres et poussières...

        Comment

        • Zyeux
          Alcoholic Family
          • Feb 2006
          • 559
          • Sadness land

          #5
          Alors moi ca sera Taoufik khalil Taoufik el Kharaboutly , et si vous connaissez pas tant pis vous :o))))

          Comment

          • Ligiea
            Confirmé
            • Mar 2006
            • 332
            • Sousse

            #6
            Ligeia

            Et moi .. tout simplement "LigEia", la nouvelle de monsieur Allan Edgar Poe simple à décrypter ..
            j'en ai tellement parlé sur ce forum que je ne peux rien y ajouter

            En voici un tout petit extrait..mais qui ne peut en aucun cas résumer toute la nouvelle.. allez y donc , lisez là en entier..

            "The expression of the eyes of Ligeia! How for long hours have I pondered upon it! How have I, through the whole of a midsummer night, struggled to fathom it! What was it -- that something more profound than the well of Democritus -- which lay within the pupils of my beloved ? What was it ? I was possessed with a passion to discover those eyes! Those large, those shining, those divine orbs! They became to me twin stars of Leda, and I to them the devoutest of astrologers. Not for a moment was the unfathomable meaning of their glance, by day or night, absent from my soul."

            (ps : l'auteur était tellement amoureux de Ligeia, qu'il a mis en elle toute les qualités que peuvent exister chez une femme.. la beaté physique ..Comme la beauté intellectuelle.. )

            Serait-ce une façon pour renforcer mon egocentrisme..? non j'espère j'exagère moi même..
            Ligeia est plutôt le personnage que je voudrais, que je souhaiterais être.. une sorte de référence..

            Comment

            • l'alchimiste
              Actif
              • Mar 2006
              • 2006
              • Manar II

              #7
              Robinson Crusoé

              Moi c Robinson Crusoé, le personnage du livre de Daniel Defoë publié en 1718...
              :16_6_13[1

              Comment

              • Gini
                Confirmé
                • May 2006
                • 769
                • region parisienne

                #8
                Moi ce serait peut-être Bridget Jones (Helen Fielding) franchement j'ai pas trouvé mieux...

                En plus, je sais pas si on peut dire que c de la littérature, mais bon...

                Comment

                • lili
                  Fidèle
                  • Jun 2005
                  • 5598
                  • Au coeur du desert là où il fait bon de vivre

                  #9
                  Moi je sais Marguerite Duras dans la douleure

                  Comment

                  • sissi
                    Confirmé
                    • Mar 2006
                    • 305
                    • loin de ma sissi !

                    #10
                    je dirais Scarlett O'Hara de autant en emporte le vent, l'unique roman de margaret mitchell.
                    c'est pas mon personnage préféré mais bon, elle a des réactions qui me ressemblent beaucoup!

                    Comment

                    • Crip
                      Actif
                      • Dec 2004
                      • 2115

                      #11
                      Don Juan... .... j'ai encore du chemin loool

                      Comment

                      • Rasta
                        Veteran Marhba
                        • Jul 2004
                        • 11392

                        #12
                        j'ai mal compris, je croyais que la question était : quel personnage littéraire préférez vous lol
                        donc je sais pas, celui qui me ressemblece serait Samson mdr
                        Last edited by Rasta; 01-09-2006, 20h48. Motif: j'ai mal compris la question
                        Propper Education Always Causes Elevation

                        Comment

                        Discussions similaires

                        Collapse

                        • "le meilleur des mondes possibles"
                          coucou tout le monde,

                          avez vous déjà lu le livre Candide de Voltaire?
                          bon, je le résumerais en une phrase qui ne cesse d'y être répétée : " tout est bien dans le meilleur des mondes possibles"
                          en fait, à travers ce livre, Voltaire fait toute une "étude"...
                          13-04-2005, 19h51
                        • Le livre sans nom
                          "Le livre sans nom" est un roman qui a connu un succès fou, en Angleterre, aux Etats-unis et en France. Outre l'histoire qui est, paraît-il, originale, l'une des raisons du succès est que l'auteur ne s'est jamais présenté !! Il a mis son bouquin sur internet, les lecteurs l'ont téléchargé...
                          25-11-2011, 14h17
                        • nouvelle mode
                          bonjour,

                          dernierement, on voit de plus en plus de livres (auto-)biographiques d'artistes, de presentateurs, d'animateurs,de chanteurs...il suffit qu'une personne passe a la tele pour lui faire une biographie...des livres purement "commercial".

                          je voulais vous
                          ...
                          25-06-2005, 12h46
                        • Les symboles, la signifiance des choses
                          Bonjour à tous,

                          Je suis étudiant en médecine, et je souhaite partager un petit point de vue.

                          Depuis que je suis jeune, j'étais tjs et comme tous les enfants touchés par les mythes, les légendes et les contes... autant que par la signifiance des phénomenes scientifiques...
                          28-11-2010, 22h01
                        • Chacun ses réflexions
                          Il y en a souvent qui affirment que le destin précède nos actes. Par exemple, dans ma discussion sur le choix d’un livre, certains me diront que c’est le livre qui les choisit et non eux. Ils semblent de surcroît privilégier cette méthode.
                          Je dirais qu’il y a de nombreuses raisons et autant...
                          04-12-2010, 18h01

                        Ads sous Menu

                        Collapse

                        Tendances

                        Collapse

                        There are no results that meet this criteria.

                        Ads Footer discussions

                        Collapse
                        Working...