Chirurgie esthetique: pour ou contre?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Darjeeling
    Veteran Marhba
    • May 2006
    • 8481

    Chirurgie esthetique: pour ou contre?

    le post d'une marhabienne m'a fait panser à ce sujet.

    Etes-vous pour ou contre la chirurgie esthetique? Seriez-vous tenté de le faire si vous avez les moyens? Pourquoi? Qu'estce qui vous attire dans ça? Qu'est ce qui vous degoute dans la chirugie? Pourquoi etes vous contre? Pourquoi etes vous pour?

    J'attends vos reponses.
    sigpic
  • speedy
    Nouveau
    • Aug 2006
    • 84
    • Sur les route

    #2
    je ne sais pas si ta question est destiné au hommes mais je vai comme meme repondre !!!!!!!personellement je pense que la chirurgie esthetique doit etre pratiqué pour reparer des maux causée apres des accidents ou autre choses mais pas pour ce rendre plus beau ou plus belle !!!!!pour dire vrai je trouve ca totallement dibile et ce n'est pas parceque on a de l'argent qu'on doit se faire opéré !!!!!franchement dieu nous a crée tous beau (chacun a sa facon ) alors qui a besoin de la chirurgie esthetique ? (a part les accidents biensur )

    Comment

    • Darjeeling
      Veteran Marhba
      • May 2006
      • 8481

      #3
      tu parles de la chirurgie reparatrice alors.
      Personnelemnt, je ne sais pas trop. Le visage, je suis contre toute intervention. quant aux seins, je trouve ridicule les filles qui se font augmenter les seins alors qu'elles ont deja des gros seins! Et les proteses fessieres aussi,pour avoir des grosses fesses rebondies, c'est horrible! mais henre la lipossusion, c'est la seule chose que je tolere mais sans abuser.
      sigpic

      Comment

      • ATHENA
        Fidèle
        • Apr 2005
        • 3755
        • Avec mes hommes...

        #4
        Cela me fait penser à un certain Marhbien qui m'a dit un jour "la chirurgie esthetique n'a jamais été inventée pour les mediteranéennes....Et bien j'ai vu un reportage sur le cable,qui montrait les cliniques à l'etranger...Et bien je me permet de dire à ce certains MR que je n'ai pas vu que des Françaises.. Bien au contraire..
        Il y avait 5 femmes (3 "etrangères" (1 italienne,2 marocaines) et (2 françaises)

        Italienne = Faire augmenter sa poitrine + liposuscion hanches et ventre
        Marocaine 1 =Faire augmenter les seins +injection dans les lèvres et dans les pommettes
        Marocaine 2 = Faire augmenter fesse+liposucion dans les hanches et cuisses + refaire le nez
        Française 1= Liposuscion ventre et fesses
        Française 2 =Augmenter les seins +injection dans les lèvres...

        Voilà...Toutes n'en avaient aucun besoin je vous assure..Des filles bien qui ont toute entre 25 et 30 ans...C'est choquant d'en arriver à ces extrèmes si jeunes...
        Voilà juste pour dire que tout le monde peut passer sous le bistouri!!!!
        Moi je suis contre sauf pour la chirurgie reparatrice...

        Comment

        • monadre
          Confirmé
          • Jul 2006
          • 342
          • dans mon monde!!

          #5
          CARREMENT CONTRE!!!!!!!


          pkoi changer son apparence alors que dieu l'a crée ainsi!!!!!

          c le monde a l'envers les gens vont tous se ressembler c'est a dire ==> ils vont tous ressembler a rien!!!!!

          je suis pas parfaite moi mais c ski fait ma differnce par rapport o otres filles ttes presque en plastique!!!

          on va voir des barbies et des Ken a chaque coin de rue!!!!

          je trouve c horrible!!!!!

          Comment

          • NéCrOpHiLe
            Veteran Marhba
            • Jan 2006
            • 6413
            • NéCRoPoLe

            #6
            Envoyé par ATHENA
            Cela me fait penser à un certain Marhbien qui m'a dit un jour "la chirurgie esthetique n'a jamais été inventée pour les mediteranéennes....Et bien j'ai vu un reportage sur le cable,qui montrait les cliniques à l'etranger...Et bien je me permet de dire à ce certains MR que je n'ai pas vu que des Françaises.. Bien au contraire..
            Non !? ATHENA qui a osé te dire ça je veux son nom !!!

            ATHENA à la base, les voitures qui étaient des machines très sophistiquées et extrêmement chères n'ont jamais été inventées pour Monsieur et Madame tout le monde tu sais mais à force...ces derniers aussi ont fini par pouvoir se permettre ce genre de folies.

            Moi je dis que c'est ça que ton cher marhabien à voulu dire.

            Si non concernant la chirurgie je me rappelle avoir essayer de lancer le débat sur ce même Forum il y'a de ça je ne sais combien de temps et ma réponse est toujours la même : je suis contre.
            sigpic

            Comment

            • RoSe de SaBle
              Veteran Marhba
              • Apr 2006
              • 9346
              • no matter

              #7
              Envoyé par sannoush
              le post d'une marhabienne m'a fait panser à ce sujet.

              Etes-vous pour ou contre la chirurgie esthetique? Seriez-vous tenté de le faire si vous avez les moyens? Pourquoi? Qu'estce qui vous attire dans ça? Qu'est ce qui vous degoute dans la chirugie? Pourquoi etes vous contre? Pourquoi etes vous pour?

              J'attends vos reponses.
              je suis pour quand il s'agit d'une déformation qui nuit beaucoup a l'apparence et du coup au moral de la personne. beaucoup de personnes sont psychologiquement mieux dans leur peaux et vivent mieux aprés avoir éliminer un défaut flagrant. alors pourquoi pas. cyrano aurait refait son nez s'il le pouvait de son temps, bien que toute sa muse vient de son nez

              je suis contre quand cela devient de la paranoia et qu'on commence a le faire a tort et a travers sans vraiment en avoir besoin, juste pour ressembler a des stars et etre dans les normes de beauté.

              en tout cas se faire plaisir oui tout le monde veut etre élégant et beau, mais tout en gardant a l'esprit que la beauté jaillit de l'intérieur.
              Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

              Comment

              • Crip
                Actif
                • Dec 2004
                • 2115

                #8
                En tant que futur médecin... tout à fait pour.

                D'ailleurs je compte me faire opérer cette année par une chirurgienne :D pour une gynécomastie... vraie torture mentale...

                Pour info, la gynécomastie est un développement excessif de la glande mammère chez les hommes. Elle touche 30% des hommes...

                Ayant attendu que la puberté passe et n'ayant pas vu de régression, il est temps que je me lance dans la chirurgie réparatrice pour que mes pectoraux aient l'air de pectoraux...

                P.S. Je sais ce que ça fait d'avoir mal aux têtons loool...

                Comment

                • assafett
                  Veteran Marhba
                  • Apr 2005
                  • 5465
                  • déchetterie municipale

                  #9
                  Des cheveux en plastique , des yeux en plastique , un nez en plastique , des poitrines en plastique , des fesses en plastique , des jambes en plastique , une vérginité en plastique , bref une barbie quoi !
                  Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

                  Comment

                  • Mouslima_2007
                    Confirmé
                    • Dec 2004
                    • 552
                    • PARIS

                    #10
                    Envoyé par assafett
                    Des cheveux en plastique , des yeux en plastique , un nez en plastique , des poitrines en plastique , des fesses en plastique , des jambes en plastique , une vérginité en plastique , bref une barbie quoi !

                    Essalem alikoum,

                    Les personnes qui font de la chirurgie esthétique ne sont pas satisfait de la création d'Allah En plus elle est Haram

                    Trop fort assafett

                    Comment

                    • chaud devant
                      Fidèle
                      • Jul 2005
                      • 2863
                      • Houston we have a problem

                      #11
                      Envoyé par Mouslima_2006
                      Essalem alikoum,

                      Les personnes qui font de la chirurgie esthétique ne sont pas satisfait de la création d'Allah En plus elle est Haram

                      Trop fort assafett
                      En ce qui concerne la chirurgie esthétique…


                      C'est en gardant à l'esprit ces deux principes essentiels que l'on peut arriver à comprendre les avis juridiques émis en ce qui concerne le caractère licite ou illicite de la chirurgie esthétique.



                      Le recours à la chirurgie esthétique est permis pour un homme ou une femme lorsqu'il s'agit de supprimer des anomalies physiques, de restaurer des fonctions perdues de certaines parties du corps qui ont été endommagées, et, dans une mesure générale, de remédier à un défaut préjudiciable qui occasionne une souffrance physique ou une détresse morale réelle et importante, et ce, qu'il s'agisse d'une malformation d'origine congénitale ou résultant d'un accident ou d'une maladie - ce type de chirurgie est souvent qualifié de "chirurgie réparatrice". C'est le cas par exemple des opérations entreprises pour corriger la malformation dont est victime l'enfant qui naît avec un bec-de-lièvre, ou des doigts collés entre eux. C'est aussi ce qui envisagé pour venir en aide aux personnes qui ont été victimes d'accidents ayant provoqué des lésions et des blessures importantes au niveau du visage ou ailleurs, mais encore à ceux qui ont été brûlés ou mutilés, etc…
                      Certains savants (c'est le cas par exemple de Cheikh Outheïmin r.a. - Réf : "Fatâwa Islâmiya" - Volume 4 / Page 412) font le rapprochement entre ce type de chirurgie, motivé par le besoin ou la nécessité, avec la permission accordée par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à un Compagnon (radhia Allâhou anhou) - Ourfoudja bin As'ad (radhia Allâhou anhou)-, dont le nez avait été sectionné au cours d'une bataille, d'avoir recours à une sorte de prothèse en argent pour remplacer l'organe perdu. (Réf : "Sounan Abi Dâoûd" - Hadith N° 4232 - Ce récit est également mentionné dans bon nombre d'autres ouvrages de Hadiths, et Cheikh Choueïb Al arnâoût écrit au sujet d'une des versions présentes dans le "Mousnad" de l'Imâm Ahmad r.a. que sa chaîne de transmission est "hassan" - fiable.)


                      Il est à noter que la permission d'agir afin de faire disparaître certains défauts physiques douloureux est rapportée d'un illustre savant Moudjtahid, en l'occurrence l'Imâm Ibn Djarîr At Tabari r.a. (Réf : Fath oul Bâriy" - Volume 11 / Page 375-376, selon les références données dans "Al Moufassal"). Dr Abdoul Karîm Zaydân, entre autres, est d'avis que cette permission devrait être étendue aux défauts occasionnant une souffrance morale également (Réf : "Al Moufassal fi ahkâmil mar'ah" - Volume 3 / Page 409).

                      Comment

                      • assafett
                        Veteran Marhba
                        • Apr 2005
                        • 5465
                        • déchetterie municipale

                        #12
                        Envoyé par chaud devant
                        En ce qui concerne la chirurgie esthétique…


                        C'est en gardant à l'esprit ces deux principes essentiels que l'on peut arriver à comprendre les avis juridiques émis en ce qui concerne le caractère licite ou illicite de la chirurgie esthétique.



                        Le recours à la chirurgie esthétique est permis pour un homme ou une femme lorsqu'il s'agit de supprimer des anomalies physiques, de restaurer des fonctions perdues de certaines parties du corps qui ont été endommagées, et, dans une mesure générale, de remédier à un défaut préjudiciable qui occasionne une souffrance physique ou une détresse morale réelle et importante, et ce, qu'il s'agisse d'une malformation d'origine congénitale ou résultant d'un accident ou d'une maladie - ce type de chirurgie est souvent qualifié de "chirurgie réparatrice". C'est le cas par exemple des opérations entreprises pour corriger la malformation dont est victime l'enfant qui naît avec un bec-de-lièvre, ou des doigts collés entre eux. C'est aussi ce qui envisagé pour venir en aide aux personnes qui ont été victimes d'accidents ayant provoqué des lésions et des blessures importantes au niveau du visage ou ailleurs, mais encore à ceux qui ont été brûlés ou mutilés, etc…
                        Certains savants (c'est le cas par exemple de Cheikh Outheïmin r.a. - Réf : "Fatâwa Islâmiya" - Volume 4 / Page 412) font le rapprochement entre ce type de chirurgie, motivé par le besoin ou la nécessité, avec la permission accordée par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à un Compagnon (radhia Allâhou anhou) - Ourfoudja bin As'ad (radhia Allâhou anhou)-, dont le nez avait été sectionné au cours d'une bataille, d'avoir recours à une sorte de prothèse en argent pour remplacer l'organe perdu. (Réf : "Sounan Abi Dâoûd" - Hadith N° 4232 - Ce récit est également mentionné dans bon nombre d'autres ouvrages de Hadiths, et Cheikh Choueïb Al arnâoût écrit au sujet d'une des versions présentes dans le "Mousnad" de l'Imâm Ahmad r.a. que sa chaîne de transmission est "hassan" - fiable.)


                        Il est à noter que la permission d'agir afin de faire disparaître certains défauts physiques douloureux est rapportée d'un illustre savant Moudjtahid, en l'occurrence l'Imâm Ibn Djarîr At Tabari r.a. (Réf : Fath oul Bâriy" - Volume 11 / Page 375-376, selon les références données dans "Al Moufassal"). Dr Abdoul Karîm Zaydân, entre autres, est d'avis que cette permission devrait être étendue aux défauts occasionnant une souffrance morale également (Réf : "Al Moufassal fi ahkâmil mar'ah" - Volume 3 / Page 409).
                        Oui mais pas être une barbie , on est d'accord
                        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

                        Comment

                        • RoSe de SaBle
                          Veteran Marhba
                          • Apr 2006
                          • 9346
                          • no matter

                          #13
                          merci chaud devant pour ces info

                          c'est tout a fait logique que des anomalies physiques peuvent nous rendre la vie difficile. pour ceratins c'est meme douleureux. la chirurgie est dans ce cas rahma

                          mais je pose une autre question si sur le plan psychique une personne a toujours et depuis longtemps souffert d'une laideur dans un détail quelconque de son anatomie (soufrance psychologique et non physique) serait-il légitime de réparer ce détail? qu'en pensez vous?
                          Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

                          Comment

                          • chaud devant
                            Fidèle
                            • Jul 2005
                            • 2863
                            • Houston we have a problem

                            #14
                            Envoyé par assafett
                            Oui mais pas être une barbie , on est d'accord
                            Par contre, la chirurgie plastique qui est faite dans un but purement esthétique, afin d'embellir les formes de certains organes ou pour atténuer les signes du vieillissement, et qui ne repose donc sur aucune nécessité ou besoin (reconnus comme tels, à la lumière de nos références religieuses), n'est pas permise. Elle est considérée par les juristes musulmans comme relevant de l'altération à la création d'Allah, dont la gravité a été évoquée plus haut. Cet avis d'interdiction est notamment celui énoncé par Cheikh Al Qaradâwi (Réf : "Al Halâl wal Harâm" - Page 86), Dr Abdoul Karîm Zaydân ("Al Moufassal" - Volume 3 / Page 410), Cheikh Khâlid Sayfoullâh ("Halâl o harâm" - Page 215), Cheikh Outheïmin r.a. (Réf : "Fatâwa Islâmiya" - Volume 4 / Page 412), Cheikh Mouhammad Ibn Mouhammad Al Moukhtâr Ach Chanquitiy (Réf : "Ahkâm oul Djarâhatit Tibbiyah") et bien d'autres savants encore (Réf : "Bouhoûth li ba'dhin nawâzil al fiqhiyah al mouâsarah" - Pages 118). Sont donc interdits, par exemple :
                            le lifting (qui vise à rajeunir le visage en diminuant ou en supprimant les rides au niveau du front, des paupières ou du cou notamment…),
                            la chirurgie du sein (que ce soit pour l'augmentation mammaire par la pose de prothèse ou pour la diminution du sein, et ce, par pur souci d'embellissement),
                            le remodelage du nez ou rhinoplastie (lorsqu'elle est réalisée dans un but purement esthétique),
                            l'oroplastie, c'est à dire le remodelage de l'oreille externe (la même précision apportée pour les exemples précédents s'applique encore ici),
                            la chirurgie correctrice du menton reculé,
                            la chirurgie qui vise à augmenter l'épaisseur des lèvres,
                            les différentes plasties abdominales (mini-lift abdominal, lipectomie abdominale…), etc…

                            Comment

                            • Darjeeling
                              Veteran Marhba
                              • May 2006
                              • 8481

                              #15
                              Voilà celle qui m'a le plus choqué:
                              elle a epousé un miliardaire, puis à commencé à se faire refaire des trucs. A la fin son mari ne la reconnaissait meme plus: il a divorcé. mais elle a continué la chirurgie. Elle etait belle avant, mais maintenant ça fait peur.
                              sigpic

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Quand la non-action "Passivite" devient action ...
                                L’un de mes plus grands centres d’intérêts ces jours ci tourne principalement autour du discernement de la nature humaine dans sa phase la plus atone …

                                Je m’explique :

                                La nature humaine est intrinsèquement déchaînée, prise par une folie intelligente et une fougue...
                                16-11-2006, 19h57
                              • les tunsiens sont-ils des victimes?
                                j'ai suivi le conseil d'une marhabienne qui m'a conseillé d'ouvrir un sujet concerant la reponse que j'ai formulé au sujet de chocolat sur l'education des enfants et l'Islam. elle disait que la Tunsie est "manipulée" par les sociétés occidentales.

                                ma reponse etait:
                                je...
                                07-02-2007, 16h46
                              • Le machisme : une poudrière sociale ou un moyen de conservation des vraies valeurs ?
                                Un petit sujet, en ce dimanche ensoleillé.

                                Discutons de nos "amis" les machos, ou plutôt des causes, des effets et des conséquences de leur machisme.

                                J'ai déjà rencontré des machos, bien sûr, et tout ce que je peux dire, c'est qu'il sont, selon moi, i
                                ...
                                18-01-2009, 13h01
                              • lettre aux hommes
                                Chers hommes,

                                Je sais que certains d’entre vous me prennent pour une féministe effrénée, pour une folle qui vous déteste et qui voudrait que les hommes disparaissent de la surface de la Terre, mais vous vous trompez. Je vous aime, je vous respecte et je vous estime beaucoup. Je...
                                12-11-2006, 14h56
                              • Etre ou Exister..!?
                                Inspirer par mon autre sujet dans cette meme rubrique, et en répondant à ce meme sujet, je me suis vu en train de poser une question que j'ai toujours considéré comme importante..

                                Je ne suis pas le seul ni le premier et surtout pas le dernier à me poser cette question, trop de personnes...
                                04-03-2005, 16h15

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...