pourquoi ils aiment pas les tunisiens

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • bizertino
    Nouveau
    • Jun 2006
    • 41

    pourquoi ils aiment pas les tunisiens

    savez vous pourquoi les algeriens detestent-ils les tunisiens ?je le vis tous les jours en france
  • Rasta
    Veteran Marhba
    • Jul 2004
    • 11392

    #2
    parce que le tunisien est joyeux, beau, intelligent, rigolo
    parce que les femmes sont libres et libérées
    parce qu'on a un meilleur confort de vie malgré l'absence de pétrole et de gaz(+1/3 de notre pays c le desert)
    parce qu'on ne brule pas une ville(comme sfax) parce qu'on a perdu un match en coupe d'afrique

    on nous déteste parce qu'on nous envie
    on suscite la jalousie, la haine car on a des choses qu'ils n'ont pas ou qu'ils aimeraient bien avoir ..

    mais de tous les algériens que j'ai connus, rares sont ceux qui nous haissent, surtout ceux du coté de Anneba (on se ressemble beaucoup^^ )

    ceux qui nous haissent c plutot les pauvres types, les loosers quoi
    Propper Education Always Causes Elevation

    Comment

    • Exploratrice
      Nouveau
      • Sep 2006
      • 13

      #3
      ecoute bizertino , il faut absolument que tu saches que que les algériens n'ont aucune haine envers les Tunisiens , ce sont des idées reçus , ce n'est pas vrai.
      Peut etre q'une ou deux personnes se sont mal conduitent avec toi ,ok mais il ne faut pas généralisé , c'est à travers ce type de messages qu'on suscite la haine et la violence .Tu dis que tu le vis toujours en france ,comment ça ?
      par contre ta réaction RASTA m'a choquée , vraiment qu'on puisse donner des arguments de la sorte ! ouahoouu.... Ce sont des propos méchants et sans fondements ( mais j'ai beaucoup aimé la derniere phrase )

      Moi je n'aprécie pas la personne par rapport à sa nationnalité mais plutôt sa personalité et son âme .

      Comment

      • OYASSIA
        Confirmé
        • Sep 2006
        • 542

        #4
        Je suis plutôt d’accord avec rasta. Je pense que le magreb et les pays arabes en général envient notre mentalité et notre façon de vivre à l’occidentale sans pour autant renier nos origines et notre religion. On arrive à faire la part des choses sans tomber dans l’extrémisme, à osciller entre deux influences majeures, l’occident, la mondialisation et notre culture traditionnelle (surtout en matière de liberté de la femme). On nous envie cette richesse plus que l’aspect matériel (parce que des riches et des pauvres, y’en a dans tous les pays du monde).
        Je suis aussi accord avec toi exploratrice lorsque tu dis que
        Moi je n'aprécie pas la personne par rapport à sa nationnalité mais plutôt sa personalité et son âme .
        Mais tu conviendras que la nationalité et l’environnement influent sur la personnalité de chacun.

        Comment

        • 7ammadi
          Actif
          • Jun 2006
          • 1205

          #5
          je vais pas tomber dans le piege genre : "parce qu on est geniaux, on est supers, on est presque parfaits, on est le nombril du monde, on est des super men, on est fabuleux, on est ouverts d esprits, on est superieurs....."

          C est un peu simpliste. il faut reconnaitre que contre nous ou contre les marocains, les algeriens, en general, ont un comportement qui varie entre le non respect et la moquerie, je dirais pas "la haine". en tout cas, beaucoup d'Algeriens, mais pas tous, ont un sentiment de superiorite quand ils parlent de nous et meme de marocains.Meme quand ils viennent chez nous.

          Je condamne pas a 100% leurs critiques, il fau savoir que nous ne sommes pas parfaits et a travers ces critiques, on peut se mettre en cause aussi.

          Ils disent qu on est peureux: c est relativement vrai, mais parfois, ils font l amalgame entre etre peureux et etre Bien eleve, non agressif.

          Ils disent qu on est hypocrite : encore relativement vrai, on est du genre trop Hazzene el 9offa. dire du bien dans ton visage et du mal derriere ton dos. Mais ca n empeche pas que parfois, il faut de la diplomatie, du savoir vivre, faire des compromis...et c est la que les algeriens ont tort.

          Ils disent qu on n est pas Fiers : c est a peu pret vrai, beaucoup de tunisiens vendent fils et parents pour avoir un peu de pourvoir, ou de l argent. on donne tout a l etranger qui nous donne quelques francs, dollars...meme notre honneur. Mais encore une fois, il faut faire la difference entre fierete et Complexe de superiorite sans fondement( chez plusieurs Algeriens ).

          Comment

          • Orfia
            Nouveau
            • Sep 2006
            • 79
            • Alger

            #6
            je ne suis pas d'accord avec toi rasta, qu'est ce que vous avez de plus que nous?? la beauté, l'intelligence?? je ne crois pas...!le seul argument plus ou moins vrai c'est la "liberté de la femme" et encore de quelle liberté tu parles ?? Tu crois qu'on vous envie cela?

            les algériens et les tunisiens ne s'aiment pas! je ne sais pas pourquoi! en tout cas beaucoup d'algériens passent leurs vacances en Tunisie..c'est un plus pour vous non?? cela ne peut que vous enrichir d'autant plus que l'algérien a le pouvoir d'achat.

            moi personnellement je n'ai rien contre les tunisiens..au contraire j'ai beaucoup d'amis tunisiens que j'apprécie beaucoup..le fait que je fasse partie du forum ne fait que le prouver !
            néanmoins je n'aime pas du tout ce débat..comme l'a dit l'exploratrice , ce type de message suscite la haine et la violence.
            En amour, il n'y que les commencements qui soient agréables, c'est pourquoi on prend plaisir à recommencer souvent

            Comment

            • alaschan
              Confirmé
              • Sep 2006
              • 106
              • FRANCE

              #7
              On dit que les Anglais n'aiment pas les Français, on dit également que les Algériens n'aiment pas les Marocains, on dit aussi que les gens de Ouardanine n'aiment pas ceux de Sahline, et dans mon village les gens du Haut n'aiment pas ceux du bas. Mais il y a plein d'exceptions et de nombreux échanges, mariages etc...
              Moi j'entends souvent "ah si tous les arabes pouvaient être comme toi !" la phrase qui me tue !!! et je me bats constamment pour prouver qu'il y a des tas de gens bien.
              Moi, j'ai personnellement énormément d'amis Algériens et çà se passe bien. ceux que je n'apprécie pas et qui ne m'apprécient pas, je les évite.
              Je voudrais signaler que je suis allée à 2 reprises à Alger, et l'accueil était très très chaleureux, bien plus sympathique qu'à Marrakech par exemple.

              PS : tout le monde il est beau, tout le monde il est joli !!!

              Comment

              • Rasta
                Veteran Marhba
                • Jul 2004
                • 11392

                #8
                ON PEUT RIGOLER QUAND MEME NAN ???

                sérieux, d'où tu vois la haine et la violence dans ce qu'on dit

                on a plein de forumiers qui sont algériens, qui visitent la tunisie, avec qui on a aucun problème...
                ben ouais l'argument de la beauté de l'intelligence ça veut rien dire....

                >Orfia : genre!! avoue qu'on est trop des beaux gosses §§

                plus sérieusement, le jour où vous serez en infériorité numérique comme nous, que vous verrez comment on vous parle (hein mangeurs d'harissa, langue de tapette, traitres de l'islam et autres...) ça sera autre chose ;)

                rien qu'à voir comment certains se comportent chez nous (match de foot, plages, drague de nos femmes, alcool au volant, bastons en boite de nuit...)
                Propper Education Always Causes Elevation

                Comment

                • Okba
                  Confirmé
                  • Aug 2006
                  • 157

                  #9
                  Ce n'est pas si compliqué à comprendre : l'Algérie souhaite être le phare et le moteur ,la puissance en somme du Maghreb et c'est pareil pour la Tunisie.

                  Certains Tunisiens gardent le souvenir que Bejaia était tunisienne et certains Algériens estiment qu'un grand pays aussi peuplé se doit de tenir en respect ses voisins (Maroc également d'où la question sahraouie).
                  Il s'agit d'un point de vue politique et diplomatique.

                  Après dans la vie courante bon nombre de Tunisiens et d'Algériens s'aiment bien.S'il y'avait une différence: peut-être que les Tunisiens auraient un peu plus tendance à être des musulmans libéraux, mais cela dépend de la personnalité de chacun et on ne peut pas véritablement généraliser.

                  Comment

                  • Rasta
                    Veteran Marhba
                    • Jul 2004
                    • 11392

                    #10
                    ouais Okba, dès que tu sors des grosses villes tunisiennes, je trouve pas tellement de différences entre un algérien et un tunisien~~
                    Propper Education Always Causes Elevation

                    Comment

                    • 7ammadi
                      Actif
                      • Jun 2006
                      • 1205

                      #11
                      Envoyé par Orfia
                      je ne suis pas d'accord avec toi rasta, qu'est ce que vous avez de plus que nous?? la beauté, l'intelligence?? je ne crois pas...!le seul argument plus ou moins vrai c'est la "liberté de la femme" et encore de quelle liberté tu parles ?? Tu crois qu'on vous envie cela?

                      les algériens et les tunisiens ne s'aiment pas! je ne sais pas pourquoi! en tout cas beaucoup d'algériens passent leurs vacances en Tunisie..c'est un plus pour vous non?? cela ne peut que vous enrichir d'autant plus que l'algérien a le pouvoir d'achat.

                      moi personnellement je n'ai rien contre les tunisiens..au contraire j'ai beaucoup d'amis tunisiens que j'apprécie beaucoup..le fait que je fasse partie du forum ne fait que le prouver !
                      néanmoins je n'aime pas du tout ce débat..comme l'a dit l'exploratrice , ce type de message suscite la haine et la violence.
                      Je comprends tout a fait ton avis, mais tombons pas dans le debat du genre "on est biens, tout va bien, on est freres, peace and love, la vie est rose...."
                      Le phenomene existe vraiment, mais c est pas de la HAINE, c est plutot un petit sentiment de superiorite, parfois de l agression de la part de QUELQUES Algeriens. c est sur que la verite fait male, mais c est la realite, on va pas se cacher le visage et dire : "ca n existe pas, c est pas vrai".
                      Je comprends ta crainte que le sujet devienne une facon de dire du mal des algeriens,mais ca n empeche que ca existe. il faut juste voir les blagues que les algeriens sortent sur les tunisiens et marocains, genre : "l algerien est le guerrier, le marocain est le Fermier et le tunisien est la femme"
                      Je fais pas trop attention a ce genre de connerie, et je tombe pas dans le piege de contre attaquer par des insultes, loins de la, je crois qu'en tant que tunisiens, on peut se sentir les MEILLEURS DU MONDE, mais si on veut avancer, il faut nous mettre en question et pourquoi pas prendre en consideration les CRITIQUES des autres ( algeriens ou autres ) si on se met pas en question, on restera tout le temps des IMBECILES HEUREUX.

                      Comment

                      • Okba
                        Confirmé
                        • Aug 2006
                        • 157

                        #12
                        Oui Rasta et beaucoup d'Algériens près de la tunisie qui sont des Zuwawa (tribu berbère qui a soutenu en son temps les Fatimides d'abord tunisiens) ont des racines tunisiennes à la quatrième branche voire à la troisième branche familale des aïeux.
                        On est pareil, je ne vois pas de différence, on aime bien se charier en plus.

                        Comment

                        • Jacques le tunisien
                          Super Modérateur
                          • Sep 2005
                          • 10010
                          • Carcassonne (France)

                          #13
                          Envoyé par bizertino
                          savez vous pourquoi les algeriens detestent-ils les tunisiens ?je le vis tous les jours en france
                          Je t'assure qu'il y a de nombreuses exceptions. Pas vrai mon cher Choukran ?

                          Comment

                          • Rasta
                            Veteran Marhba
                            • Jul 2004
                            • 11392

                            #14
                            Envoyé par Okba
                            Oui Rasta et beaucoup d'Algériens près de la tunisie qui sont des Zuwawa (tribu berbère qui a soutenu en son temps les Fatimides d'abord tunisiens) ont des racines tunisiennes à la quatrième branche voire à la troisième branche familale des aïeux.
                            On est pareil, je ne vois pas de différence, on aime bien se charier en plus.
                            p-t-d-r, c'est vrai en plus
                            wallahi personellement, mon propre père vient de la frontiere, tellement près qu'ils captent la télé algérienne mdr mdr
                            idem pour les gens de 3anneba tu sais même quand ils parlent on les comprend
                            Propper Education Always Causes Elevation

                            Comment

                            • Orfia
                              Nouveau
                              • Sep 2006
                              • 79
                              • Alger

                              #15
                              je suis agréablement surprise par vos réponses chers tunisiens
                              Rasta: j'avoue que mon amoureux (tunisien) est plutôt pas mal !... lol
                              En amour, il n'y que les commencements qui soient agréables, c'est pourquoi on prend plaisir à recommencer souvent

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Emettre un jugement de valeur : Interdit - A condition ?
                                Salam alaikoum


                                "Mais qui es-tu pour me juger" , "de quel droit tu me juges ?" , "Seul Dieu peut me juger" etc...et la liste est encore longue de variantes du genre.

                                Au fond pourquoi se révolter lorsque les autres émettent un jugement
                                ...
                                18-08-2009, 17h18
                              • Multinationales en tunisie ...
                                Salut,
                                Je bosse dans une multinationale (STmicroelectronics) et j'etais en train de discuter avec le manager à propos des investisseurs étrangers en tunisie.

                                Ces années il ya un grand mouvement de décentralisation des sociétés (Philips, cadence, synopsis, Ericson, IT ...),...
                                29-04-2005, 12h26
                              • L’histoire est elle ce qui arrive à l’homme ou ce qui arrive par l’homme ?
                                c'est un travail que j'ai fait quand j'étais au lycée en France.

                                Personne ne peut nier que les conditions de vie de l’homme ont évolué autrement dit nous ne vivons pas comme le faisaient nos ancêtres et ceci en partie, est grâce à l’intelligence de l’homme, et en...
                                entre 0 et 5
                                16,67%
                                1
                                entre 5 et 10
                                0,00%
                                0
                                entre 10 et 15
                                33,33%
                                2
                                entre 15 et 20
                                50,00%
                                3
                                22-11-2005, 14h39
                              • Sommes nous une génération de sacrifices ?
                                Salam ,

                                Comme vous savez ce ne sont pas les discussions autour de la réalité arabo-musulmane qui manquent. Le problème à mon avis c'est que ces dernières ne dépassent jamais le stade du constat / sonnette d'alarme. Il arrive un moment où à défaut d'avoir un autre son de cloche
                                ...
                                16-06-2010, 13h37
                              • Les Tunisiens et la schizophrénie sociale.
                                Bonjour à tous,
                                je vous propose de discuter d'un sujet qui a beaucoup attiré mon attention tout au long de mon dernier séjour en France.
                                Je m'explique.

                                En effet, j'ai constaté qu'une bonne part des tunisiens qui vivent en France vit ce que je pourrais appeler une schizophrénie
                                ...
                                17-06-2007, 09h57

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...