les mariages arrangés: danger

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • green EG
    Nouveau
    • Nov 2006
    • 59

    les mariages arrangés: danger

    Je vous conseille de ne pas faire confiance aux mariages ‘arrangés’, c’est a dire aux mariages où vous ne connaissez pas bien la personne avec qui vous allez vous marier. Peut-être que ça a marché avec nos parents, mais les temps changent, les attentes ne sont plus les même et notre génération n’est pas comme l’ancienne, ni comme celle à venir d’ailleur. Certains restent dans la vision du mariage de leur parents, mais c’est une erreur. Comment peut-on se marier avec qqn dont on ne connaît pas grand chose, et se dire que l’amour viendra par la suite ? ce n’est pas possible. Ce n’est pas un jeu. Je n’avais pas compris ça quand je me suis mariée. J’ai vu mes parents s’être mariés de cette façon et je pensais que c’était ce qu’il y avait de plus parfait pour un mariage réussi et équilibré.

    Je me disais que les couples qui se mariaient pas amour, ceux-là ne seraient jamais heureux avec leurs trucs gnan-gnan d’amoureux pathétiques. Et pourtant, aujourd’hui, ces trucs d’amoureux pathétique je donnerais tout pour les connaître ! je me suis mariée avec une femme de bonne famille, belle, gentille à première vue et bien élevée, c’est ce que je savais d’elle avant le mariage. Elle avait tout pour faire un bonne épouse. Mais la vie au quotidien ça change un homme et une femme, et sans l’amour, ça ne marche pas, en tout cas ça ne marche plus dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui.

    Mes amis qui se sont mariés avec le même schéma que moi sont tous dans ma situation. Ils disent eux-mêmes qu’ils ont une vie creuse et sans goût. Les autres, ceux qui se sont mariés avec un minimum d’amour, vivent heureux, et n’ont pas vraiment de gros problèmes, en tout cas pas aussi gros que les miens.
    Quand il y a de l’amour, il y a du respect, il y a un minimum de choses entre les mariés, mais quand il n’y a pas d’amour, ça ne vaut pas le coup de se marier. C’est ce que 11 ans de mariage m’ont appris. Si ma femme m’aimait, elle ne se comporterait pas de cette manière avec moi, elle s’inquiéterait pour moi quand je reste deux jours sans dîner, elle me sourirait quand je viens la voir, elle serait plus affectueuse, elle serait polie avec mes amis et ma famille et elle m’écouterait.

    Je m’adresse aux jeunes qui pensent au mariage, je vous en prie, apprenez à connaître la personne avant de vous engager. Tout votre vie dépendra de ce choix. Si j’avais connu ma femme avant le mariage, j’aurais connu sa manière de penser, j’aurais vu que l’on n’était pas sur le même longueur d’onde, et on n’aurait pas perdu 11 ans de notre vie et on aurait évité de faire souffrir quatre enfants. Une vie sans amour, c’est une vie monotone, sans piquant, ennuyeuse et lassante au bout du compte. On ne cherche plus qu’à s’échapper avec le travail, les projets, les amis…Avec ma femme, on ne parle que de choses matérielles ou bien des enfants, c’est tout. On ne se fait pas de petits câlins, de petits bisous, on ne parle pas de notre passé heureux (il n’y en a pas), on parle que des choses obligatoires, en fait on parle de tout sauf de nous. Tout est très froid, très maniéré, très ‘correcte’. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
    Ma femme ne se maquille jamais à la maison, elle traîne en jogging chez nous, elle ne fait pas d’effort ; et s’il y avait de l’amour, il y aurait une envie de toujours me séduire, et elle n’aurait pas une telle attitude d’indifférence.

    L’amour, ça peut vous sembler être un petit truc dont on peut bien se passer, mais tout découle justement de ce petit truc. Alors s’il vous plait, réfléchissez-y à deux fois avant de vous engager avec quelqu’un qui a, apparemment, toutes les qualités pour faire un bon mari/épouse. Il ne faut pas se fier aux apparences, à ce qu’on vous dit sur la famille, car ce n’est pas la famille que vous épouserez, c’est la fille. Connaissez-vous avant de vous marier, car si ça ne marche pas, ça n’engagera peut-être plus que vous, mais aussi vos enfants qui seront au milieu.Merci



  • skorpionna
    Veteran Marhba
    • Sep 2006
    • 7953

    #2
    En fait Merci pr votre conseill!! c sur k on va l apprécier nous tous!!! Personellement je ne suis pas avec les mariages arrangés ni de famille!! au contraire kant a moi j espere bien que l homme de ma vie soit quelqu un ke je connais par hasard, L amour jout un role trés importants avec mes relations avec les gens alors k avec l homme de ma vie!!! Sans amour je peux pas faire aucun pas surtt s il s agit d un MARIAGE!!! et bien sur sans oublier le fait de le reconnaitre avant de prendre cette Décision de vie!!!
    Il faut dire désolée pr toi, vraiment tu aurais du mériter une femme plus meilleure ke ca!!
    Mon conseil a vous, bon g pas une grande expérience ds la vie, mais je te dirais bien ke c sur ke tu vas surement récolter tout ce ke t as fait pr ta femme un jour , ke ce soit de patience, de compréhension ....de tt!!!!
    je te conseille pas de divorcer ta femme, t as 4 enfants, ils ont besoin surement de vous!!!
    Oui c vrai pr 11 ans c déja long mais essai plus de la comprendre, c sur qu elle souffre de kke chose qui la manke!!!
    La femme, en fin de compte, n est qu un etre trés sensible meme parfois trop!!
    quoiqu elle veut te montrer k elle est forte, ke c indispensable qu elle fasse tout ce ke lui arrive ds la tete, k elle est froide, k elle est indifférente, c sur k il y en a un petit indice ki révéle une vérité, je sais pas moi kke chose comme ca enfin, ke malgrés ces 11 ans ke t as passé auprés d elle tu nas pas pu la découvrir chez elle!!!!
    Et stp ne me dis pas k il n y pas d amour entre vous car meme s il n y pas trop il y en a meme un tout petit peu!! il faut pas juger ta femme comme ca, pt etre ke pr exprimer ce k elle sent pr toi, elle ne sait pas bien s exprimer, pt etre ke c du a son caractere ou a la maniere dont elle a adapté dés qu elle était tte petite!!!!
    essai de la comprendre, ok je sais ke t as fait tt ce tu peux pr elle, mais retentes...
    enfin je te souhaite la Bonne chance et le bon courage!!
    et surtt fais gaffe a ta petite famille



    Comment

    • MADONNE
      Confirmé
      • Aug 2006
      • 130
      • entre l'infiniment grand et l'infiniment petit

      #3
      Envoyé par green EG
      Je vous conseille de ne pas faire confiance aux mariages ‘arrangés’, c’est a dire aux mariages où vous ne connaissez pas bien la personne avec qui vous allez vous marier. Peut-être que ça a marché avec nos parents, mais les temps changent, les attentes ne sont plus les même et notre génération n’est pas comme l’ancienne, ni comme celle à venir d’ailleur. Certains restent dans la vision du mariage de leur parents, mais c’est une erreur. Comment peut-on se marier avec qqn dont on ne connaît pas grand chose, et se dire que l’amour viendra par la suite ? ce n’est pas possible. Ce n’est pas un jeu. Je n’avais pas compris ça quand je me suis mariée. J’ai vu mes parents s’être mariés de cette façon et je pensais que c’était ce qu’il y avait de plus parfait pour un mariage réussi et équilibré.

      lol, tu as assisté au mariage de tes parents:regular_smile: ?
      Non, plus serieusement ..

      Je ne crois pas que le fait de s'interesser soit meme à une personne dans un mariage et de bien vouloir aller vers elle s'appelle du mariage arrangé. Je crois qu'un mariage arrangé c quand un mbre de la famille te choisit la personne.
      Pt etre que trop impliquer la famille dans l'histoire pendant la phase de connaissance ne fait qu'embrouiller les choses .. etre surveillé pdt la phase de connaissance ou encadré c comme si on est enchainé ..dc on n'est pas sorti de l'auberge ..
      tt le monde est impliqué dans cette prise de decision, et ton couple s'est laissé faire..
      alors on ne sait plus, est ce notre decision ou est ce les autres qui ont fait le choix à notre place.
      dit toi bien que c toi qui es allé vers elle, et que elle a accepté. Vs auriez bien pu etre plus tranquille pour connaitre mieux l'un l'autre .. plus librement .. sans surveillance .. dc votre petite etincelle, elle n'a pas pu grandir pour devenir une flamme, elle a eu honte et peur de ceux qui l'entourent ... qui la surveillent ...
      Dc, vs (ts les deux) avez bien obéi aux règles qu'on vs impose (ou vs avez cru qu'on vs impose), vs etes laissé faire et vs continuer à vs laisser faire et choisir la facilité .. pour plaire à vos familles respectives .. normal, vs etiez jeunes et ignorez pt etre que vs pouviez sortir seuls sans surveillance sans pour autant faire du mal.
      (je te raconte un truc perso, j'ai faill vivre une telle situation, sortir avec une personne avec nos mamans respectives, et qu'il nous soit permis de nous assoir seuls à une table et que les mamans dans une autre table ... looooooool, maintenant que j'y pense .. ça n'a aucun sens .. les mamans ne seront pas là, qd je me marirai avec cette personne, dc il aurait bien fallu que je verifie si je me sens à l'aise si je seule avec cette personne, qui sera elle aussi plus libre et plus elle meme .. car etre surveillés, c comme si on ne fait po confiance .. place à l'insécurité et au doute .. alors que c la chose dt on voudra verifier l'existance si on se retrouve seuls)

      Envoyé par green EG
      Je me disais que les couples qui se mariaient pas amour, ceux-là ne seraient jamais heureux avec leurs trucs gnan-gnan d’amoureux pathétiques. Et pourtant, aujourd’hui, ces trucs d’amoureux pathétique je donnerais tout pour les connaître ! je me suis mariée avec une femme de bonne famille, belle, gentille à première vue et bien élevée, c’est ce que je savais d’elle avant le mariage. Elle avait tout pour faire un bonne épouse. Mais la vie au quotidien ça change un homme et une femme, et sans l’amour, ça ne marche pas, en tout cas ça ne marche plus dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui.
      Envoyé par green EG

      Mes amis qui se sont mariés avec le même schéma que moi sont tous dans ma situation. Ils disent eux-mêmes qu’ils ont une vie creuse et sans goût. Les autres, ceux qui se sont mariés avec un minimum d’amour, vivent heureux, et n’ont pas vraiment de gros problèmes, en tout cas pas aussi gros que les miens.
      Quand il y a de l’amour, il y a du respect, il y a un minimum de choses entre les mariés, mais quand il n’y a pas d’amour, ça ne vaut pas le coup de se marier. C’est ce que 11 ans de mariage m’ont appris.


      Tu sais, la routine finit bien par gagner les couples qui se sont mariés par amour .. tot ou tard .. donc elle atteint tous les couples .. la routine c une verité .. et c à nous de trouver le moyen de la chasser de tps en tps.
      Envoyé par green EG
      Si ma femme m’aimait, elle ne se comporterait pas de cette manière avec moi, elle s’inquiéterait pour moi quand je reste deux jours sans dîner, elle me sourirait quand je viens la voir, elle serait plus affectueuse, elle serait polie avec mes amis et ma famille et elle m’écouterait.

      T'as bien ta part de responsabilité dans tt ça.
      Ta femme a commencé sa vie étant très jeune, tt comme toi .. et apparemment, elle ne sait plus ou elle en est ,tt comme toi .. si elle a choisi sa vie ou si elle l'a subi.
      t'as une part de responsabilité ojd (ta femme aussi d'ailleurs) car ojd, vs etes adultes. Néanmoins, la famille, je crois, elle a bien joué un role pour qu'une telle situation ait lieu .. et une telle relation entre toi et ta femme apparaisse .. cette famille est etouffante .. dc c normal qu'on la fuit .. qu'on ne veut plus sa présence .. c trop mal à l'aise et etouffant .. meme s'ils ne font pas de mal.

      Envoyé par green EG
      Je m’adresse aux jeunes qui pensent au mariage, je vous en prie, apprenez à connaître la personne avant de vous engager. Tout votre vie dépendra de ce choix. Si j’avais connu ma femme avant le mariage, j’aurais connu sa manière de penser, j’aurais vu que l’on n’était pas sur le même longueur d’onde, et on n’aurait pas perdu 11 ans de notre vie et on aurait évité de faire souffrir quatre enfants. Une vie sans amour, c’est une vie monotone, sans piquant, ennuyeuse et lassante au bout du compte. On ne cherche plus qu’à s’échapper avec le travail, les projets, les amis…Avec ma femme, on ne parle que de choses matérielles ou bien des enfants, c’est tout. On ne se fait pas de petits câlins, de petits bisous, on ne parle pas de notre passé heureux (il n’y en a pas), on parle que des choses obligatoires, en fait on parle de tout sauf de nous. Tout est très froid, très maniéré, très ‘correcte’. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
      Envoyé par green EG
      Ma femme ne se maquille jamais à la maison, elle traîne en jogging chez nous, elle ne fait pas d’effort ; et s’il y avait de l’amour, il y aurait une envie de toujours me séduire, et elle n’aurait pas une telle attitude d’indifférence.

      Cher ami, elle a raison de te fuire ta femme et de ne pas te seduire .. apparemment les quelques fois où il y a de la tendresse .. hop il y a un enfant ..
      vs ignoriez pt etre comment ça marche (c pt etre là qu'aurait du etre le role de la famille surtt que vs etiez jeune)

      Envoyé par green EG
      L’amour, ça peut vous sembler être un petit truc dont on peut bien se passer, mais tout découle justement de ce petit truc. Alors s’il vous plait, réfléchissez-y à deux fois avant de vous engager avec quelqu’un qui a, apparemment, toutes les qualités pour faire un bon mari/épouse. Il ne faut pas se fier aux apparences, à ce qu’on vous dit sur la famille, car ce n’est pas la famille que vous épouserez, c’est la fille. Connaissez-vous avant de vous marier, car si ça ne marche pas, ça n’engagera peut-être plus que vous, mais aussi vos enfants qui seront au milieu.Merci
      Envoyé par green EG


      Je suis bien d'accord, l'amour c pas un detail .. mais je ne croit pas que tt ceux qui se marient c par amour car chaqun sa definition.


      T'es pesuadé que l'amour est absent dans ton couple, alors que je suis persuadé que l'etincelle est encore là .. dc soit tu continues de l'ignorer et chercher ailleurs alors qu'elle est là ss tes yeux .. la fuire et l'ignorer jusqu'a ce qu'elle s'eteint et que tu sombres dans l'obscurité soit POUR UNE FOIS .. tu AGIS et prends ton destin en main et ramène de l'oxygène à cette etincelle purqu'enfin elle s'enflamme..
      Ta femme n'a pas besoin de bijoux, ni d'or , ni de voiture ni de voyages .. elle a juste besoin que tu la comprennes et que tu te soucis de son mal etre, le meme que tu vis toi aussi et que tu maitrise pt etre calmement et meme froidement et passivement .. pt etre toi tu souffres en silence .. elle elle s'exteriorise par ses crises d'hysteries. est ce que tu crois qu'elle bien ainsi par nature? j'en doute fort.
      Ne la juge pas sur ses comportements .. car c une reponse à une situation qui la depasse ..

      Je ne dis pas de renoncer à l'idée qui te hante l'eprit en ce moment, car tu as seulement sont au nombre de quatre enfants ais encore très très jeunes (qui n'ont meme pas encore atteint l'ado) et qu'ils seront marqués et tt ce blabla .. etc etc et qu'il faut que tu fasses de l'effort .. et que tu t'obliges pour rester marié (pour pt etre encore plaire à la famille...) etc etc etc
      Je te dis que ta femme n'est pas du tt quelqu'un de mal .. et qq comme tte personne la juge superficiellement en se basant sur son comportement ss se soucier de comprendre sa vrai raison .. Ne sois pas comme ces personnes.

      Via son comportement (que tu crois etre de l'indifférence,alors que je te garantis que ce n'est point le cas, en connaissance de cause), elle t'invite à aller vers elle, et stp, pas avec un cadeau de bien materiel, mais .. sois SINCERE. Choisis le bon moment qd vous etes seul .. et le bon endroit, c bien chez vous .. là où il y a les enfants .. et non pas plus loin ni ailleurs .. ni avec ton frere ni avec personne
      et c à toi de voir ce qu'il faudra lui dire ..
      Je te rappelle, elle vit un mal etre, une situation dechirante face à un doute .. elle te fait du mal pour que TU AILLES VERS ELLE ..
      mais si il au lieu de ça tu te contentes de faire des conclusions superficielles hatives, et que tu continues de demander aux autres et aller vers eux etc etc je ne sais pour quelle raison, ça ne fait que creuser les distances .. et toi aussi, tu la fuis .. c plus facile ça..

      Vous ignorez la chance que vs avez d'avoir quatre petits anges .. que vous avez encore une vie devant vous .. à vivre à deux .. à partager les moment de croissance de vos enfants .. Il suffit que vous finissez par comprendre ts les deux et que vous soyez convaincus, que tt ce dt vs avez besoin est bien là .. ss les yeux et qqpart enterré ou plutot se cache encore ds votre coeur.

      Comment

      • wallid123
        Nouveau
        • Sep 2006
        • 98

        #4
        je pense que Green à voulu dire par 'mariage arrangé', un mariage où on a vu la femme pendant une seconde et qu'on est directement allé la demander en mariage.

        Comment

        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

        Ads sous Menu

        Collapse

        Tendances

        Collapse

        There are no results that meet this criteria.

        Ads Footer discussions

        Collapse
        Working...