Pourquoi cette différence ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • mimimi
    Confirmé
    • Sep 2006
    • 321

    Pourquoi cette différence ?



    Pourquoi est ce quand on pose la question à un tunisien (par exemple) qui sort avec une française, il dit : « je suis avec une française (‘roumiya’) en ce moment, mais je ne me marierais qu’avec bent bladi ».
    pourquoi alors passer le temps avec des étrangères, pour ensuite aller épouser une fille qui vient du bled ? pourquoi l’idée d’épouser une française ne leur vient généralement pas à l’esprit ? pourquoi est-ce encore quelque chose d’inhabituel, quoi qu’on puisse en dire ?
    Et je sais que la plupart du temps, la famille du mari se dit « ok, il décide d’épouser une française, c’est pas grave, mais après quelques temps il divorcera pour revenir avec une fille d’ici (Tunisie) ».
    Pourquoi ne considère-t-ils pas l’étrangère comme une tunisienne ? il y a toujours une différence dans la tête de la belle-famille, même si elle est minime. Pourquoi à votre avis ? se sont toutes les deux des femmes, des êtres humains, alors pourquoi une telle différence ? Pourquoi l’étrangère est toujours perçu comme une femme avec laquelle on peut vivre plusieurs années, mais pas avec laquelle un tunisien (notamment) doit finir sa vie ? peut-être que j’ai mal exprimé mon idée, mais je suis là au cas où vous n’avez pas trop compris.
  • NEVERMIND
    Veteran Marhba
    • Feb 2004
    • 6076
    • NAUTILUS

    #2
    wallahi chouf mimimimimi apprends, et pas seulement toi, à NE PLUS GENERALISER, ton bled village walla elli houa n'est pas LE MONDE, donc pourquoi tu ne dis pas "pourquoi y'a des mecs qui etc..." et ne GENERALISE PLUS SUR TOUT CES PAUV' tunisiens que tu connait pas et que tu range dans le meme sac malgrès tout!!

    Voilà!!
    Ombres et poussières...

    Comment

    • mimimi
      Confirmé
      • Sep 2006
      • 321

      #3
      je ne generalise pas Nevermind. je ne parle pas en general, alors evite m'agresser sil te plait. mais quoi que vous en penseiez, je connais des gens qui viennent de toutes les regions de la Tunsie, et se marier avec une 'roumiya' est surement qualque chose de normal pour le futur marié, mais dans la mentalité de sa famille ce n'est pas ce qu'il y avait de mieux pour leur fils. voilà.

      Comment

      • Kamizou
        Nouveau
        • Nov 2006
        • 10
        • every where

        #4
        simple mimimi c'est une question de religions a 100% mais si non c'est une question de tradition et de peur que leur fils s'eloigne (la famille) ou que lui s'eloigne aussi personne ne veut manger des plat français et ne plus mangé de couscous c tout car site moi un seul tunisien qui c'est marié avec une "roumiya" et a vecu ici en tunisie alors j'espere que se sont des raison qui satisferant ta curiosité sur le sujet
        if you find a place where to live so leave every thing and stay there because once you lose it you will be alone and it could be your last chance :64:

        Comment

        • NEVERMIND
          Veteran Marhba
          • Feb 2004
          • 6076
          • NAUTILUS

          #5
          Je ne t'agresse pas ma chère mimimi mais ce que tu viens de dire là tu aurai du le préciser dès le départ et sincèrement y'en a marre à la fin à chaque fois que qlq1 a ou vois un problème dans son petit cercle n'hésite meme pas une seule seconde à généraliser ça sur tout le restant des tunisiens..

          Si c'été vrai je n'aurai pas parler mais non seulement c'est faut mais en plus marhba est une sorte de fenetre par laquelle des non tunisiens peuvent voir comment on est fait et si on oubli à chaque fois de préciser qu'on parle de cas séparer on finira par croire que tous les tunisiens sont macho, tout les tunisiens sont cons, tout les tunisiens sont je ne sais koi et ainsi va et qu'est ce qu'il y'a de meilleur témoins que l'un de nous bellahi!!

          Alllé mimimimimimi ne le prends pas mal mais que chacun met du sien au moins un peu!!
          Ombres et poussières...

          Comment

          • emy_1
            Confirmé
            • Nov 2006
            • 174

            #6
            bon kamizou, c pa vré sqe tu di, j conné plein de tunisiens q se marient avc une étrangère, é q en fin de carrièr reviennent en tunisie avc leurs femme étrangères, é ykamlou leurs vies là, g vu ça o nord, é dernièement o sahel...é imagine qoi: ces étrangères là ont appris à fer le couscous, mm mieux q ma grandmère!!!! g gouté ça personnelement, dc pkoi pense-t-on qen se mariant avc une étrangère, on va finir par pacé ces dernié jours à l'étranger??!!!
            c bête, enfin on pe demandé o partenèr si el ve ns accompagné bled ou non, é le pb se résoud là...

            Comment

            • Kamizou
              Nouveau
              • Nov 2006
              • 10
              • every where

              #7
              oui emy 1, mais j'ai repondu a mimimi et je ne donnait pas une opinion car moi j'ai un autre avis sur la question, aussi, j'ai cité une realité qui et plus dominante que celle que tu viens de cité et merci d'essayer de parler juste pour tes propre propos en plus a la fin j'ai dis des raison de plus ce n'est pas une opinion que mimimi voulais mais les raison pour les quelles les tunisiens veulent epouser que bnet libled
              if you find a place where to live so leave every thing and stay there because once you lose it you will be alone and it could be your last chance :64:

              Comment

              • pêche blanche
                Nouveau
                • Dec 2006
                • 2

                #8
                [quote=mimimi;188537]
                parse-que ce sont des personnes sans cerveau et je te le certifie .

                Comment

                • NéCrOpHiLe
                  Veteran Marhba
                  • Jan 2006
                  • 6413
                  • NéCRoPoLe

                  #9
                  Envoyé par pêche blanche
                  parse-que ce sont des personnes sans cerveau et je te le certifie .

                  Qui ça eux !? Qui sont dépourvus de cerveaux à en croire ta certification ?
                  sigpic

                  Comment

                  • chocolat
                    Veteran Marhba
                    • Apr 2006
                    • 1352
                    • Paris

                    #10
                    Envoyé par mimimi

                    Pourquoi est ce quand on pose la question à un tunisien (par exemple) qui sort avec une française, il dit : « je suis avec une française (‘roumiya’) en ce moment, mais je ne me marierais qu’avec bent bladi ».
                    pourquoi alors passer le temps avec des étrangères, pour ensuite aller épouser une fille qui vient du bled ? pourquoi l’idée d’épouser une française ne leur vient généralement pas à l’esprit ? pourquoi est-ce encore quelque chose d’inhabituel, quoi qu’on puisse en dire ?
                    Et je sais que la plupart du temps, la famille du mari se dit « ok, il décide d’épouser une française, c’est pas grave, mais après quelques temps il divorcera pour revenir avec une fille d’ici (Tunisie) ».
                    Pourquoi ne considère-t-ils pas l’étrangère comme une tunisienne ? il y a toujours une différence dans la tête de la belle-famille, même si elle est minime. Pourquoi à votre avis ? se sont toutes les deux des femmes, des êtres humains, alors pourquoi une telle différence ? Pourquoi l’étrangère est toujours perçu comme une femme avec laquelle on peut vivre plusieurs années, mais pas avec laquelle un tunisien (notamment) doit finir sa vie ? peut-être que j’ai mal exprimé mon idée, mais je suis là au cas où vous n’avez pas trop compris.
                    je pense que c'est tt simplement une question de compatibilité de confiance.... plus de points commun etc... mais faut dire que c'est pas tjr vrai...
                    أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

                    مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
                    :wub::wub::wub:


                    Comment

                    widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                    Ads sous Menu

                    Collapse

                    Tendances

                    Collapse

                    There are no results that meet this criteria.

                    Ads Footer discussions

                    Collapse
                    Working...