Comment arreter de fumer?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Marseillais
    Actif
    • Dec 2005
    • 1101

    Comment arreter de fumer?

    Voilà je suis fumeur depuis 7 ans et je n'arrive pas à arréter de fumer. J'ai cherché longtemps sur le web, mais y a que les patchs ou bien le chwingom. mdrr
    Connaisssez vous une méthode qui peut m'aider à arréter ou juste à diminiuer le nombres de clopes consommées par jour. Par jour je fume entre 20 et 30 clopes. c'est beaucoup oui je sais.

    J'attends vos propositions, vos conseils, vos expériences...
    Merci à tous.
  • etounsi
    Confirmé
    • May 2005
    • 636

    #2
    sallam marseillais ,
    tu devrais en parlé un peu avec anonymous. Il a quasiment arreté. Moi je ne fume pas, je ne peut donc pas trop t'aider.
    mais je te souhaite bon courage et c'est une très bonne initiative que tu as prise. tiens nous au courant.

    tiens tu devrais jeter un coup d'oeil ici:

    Comment

    • Marseillais
      Actif
      • Dec 2005
      • 1101

      #3
      Oui je l'ai vu la discussion, merci etounsi. Mais par contre je suis pas comme notre anonymous, je peux pas arréter de fumer juste parceque je recevrais des encouragements o des trucs de ce genre. En fait je cherche des petites trucs qui peuvent m'aider. Je cite une par exemple que je l'ai essayé: rentrer chez moi le soir aprés 9 heures ( tous les bars tabac sont fermés) et essayer de continuer la soirée sans tabac. C'était une bonne idée, c'est comme une guerre entre moi et une force intérieure qui bloque mes neurones et qui crie dans mes oreilles: cloooooooooooope!!
      ça pas marché, puisque je tiens une heure de résistance et aprés je passerais chez mon voisin.

      Comment

      • etounsi
        Confirmé
        • May 2005
        • 636

        #4
        je crois qu'il y en a plein qui essaye le chewing-gum, les cacahuettes ou la sucette. question d'oublier un peu la cigarette.

        par contre tu peux essayer les patchs. Mais si tu les essaye ne fume pas en meme temps tu deviendra encore plus accro ;):

        je te souhaite bon courage marseillais

        Comment

        • lili
          Fidèle
          • Jun 2005
          • 5598
          • Au coeur du desert là où il fait bon de vivre

          #5
          Comme etounsi, je te conseil marseillais de prendre dans un premier temps des patch ceci durant un certains tps ensuite dans un second tps je te conseils less cacaouettes ou bien encore les fruits secs. Je pense que l'arme fatale contre le tabac, c'est LA VOLONTE et LA PATIENCE bon courage

          Comment

          • MAX1959
            Confirmé
            • Nov 2005
            • 121

            #6
            Tous les truc ne sont que des histoires moi g arrete depuis 10 ans il faut de la volonte, se refermer 3 jours et quand tu as une envie tu fais quelque chose pour evite de fumer lire, manger,sport, eloigne toi tu cafe et puis quand tu ne peux plus dors et attention au reflexe g n ai pas fume depuis 1 ou 2 jours une cigarette ne me fera rien bon courage crois moi se n est pas difficile

            Comment

            • Anonymous
              Actif
              • Jul 2004
              • 1093
              • ...

              #7
              Envoyé par Marseillais
              Oui je l'ai vu la discussion, merci etounsi. Mais par contre je suis pas comme notre anonymous, je peux pas arréter de fumer juste parceque je recevrais des encouragements o des trucs de ce genre. En fait je cherche des petites trucs qui peuvent m'aider. Je cite une par exemple que je l'ai essayé: rentrer chez moi le soir aprés 9 heures ( tous les bars tabac sont fermés) et essayer de continuer la soirée sans tabac. C'était une bonne idée, c'est comme une guerre entre moi et une force intérieure qui bloque mes neurones et qui crie dans mes oreilles: cloooooooooooope!!
              ça pas marché, puisque je tiens une heure de résistance et aprés je passerais chez mon voisin.
              En faite moi j’ai toujours pas pu y venir a bout le tabac , mais tu sais le faite que mes amis sur marhba m’en encouragés m’a donner envie de vraiment faire des efforts pour arrêter car tu vois dans mon cas même penser a la possibilité d’arrêter de fumer en elle-même c’est un exploit

              Bref je suis pas encore a 0 cigarettes/jour mais je fais des progrès en particulier dans la vie de tout les jours mis a part les occasions de lamma entre amis ou 5arja etc etc

              Bref bon courage amigo et tiens nous au courant si tu trouve l’arme fatale contre le clope , en tout cas tien moi au courant

              Comment

              • MAX1959
                Confirmé
                • Nov 2005
                • 121

                #8
                il faut coupe court c n est pas difficile g l ai fait dans une periode tres difficile pleine de problemes financier et autre aller un peu de courage et vous allez arriver

                Comment

                • jazz
                  Confirmé
                  • Dec 2005
                  • 260
                  • canada

                  #9
                  Salut marseillais. Tout d'abord il faut que tu sois convaincu de vouloir arreter de fumer car tout débute avec de la volonté, si la volonté est la tu peux y arriver. Moi je te propose d'essayer de diminuer le nombres de cigarettes que tu fumes par jour par exple au lieu de 30 essaies d'en fumer seulement 20 et garde le rythme durant qques jours, apres cela soit tu commences avec les patchs, voir un medecin s'il peut t'aider et surtout l'entrainement et essayer de combler tes moments vides ou tu n'as rien a faire car je crois qu'avec l'ennui on fume plus et surtout eviter de t'enerver car ca aussi incite a fumer et bonne chance . Bonne année 2006 et ta resolution pour 2006 devrait etre arreter de fumer.

                  Comment

                  • soumaia
                    Confirmé
                    • Jul 2005
                    • 714
                    • venus

                    #10
                    un petit truc beh en faite tu peu essayer le verre d'eau...il parait que l'envie dure 30s...tu prends un grand verre d'eau et surtout tu bois doucement!!!et l'envie passe.

                    c'est vrais que la volonté est un point fort, l'aide des gens autour aussi,
                    je sais de quoi je parle j'ai commence a fumer ya des années au lycée(a cause d'une wa7da bint 7ram allah yehlikha...je rigole la)
                    non sérieux avec mon mari on en avait mare, notre fils n'arrêtait pas de nous le demander en plus
                    donc on a essaye les patchs et je ne le pensais pas mes ces trucs sont au points et ça a marche et j'ai refume l'autre jour....eh bien la clup comme dit lili n'avait plus le même goût!!!
                    je vais dans les coins non fumeurs pour boire mon café et c'est vraiment très agréable.
                    il n'y a pas que ca bien sur, les avantages sont divers et varies...
                    par contre qd on a un patch sur soi c'est impératif de le retirer si on fume sinon on risque l'infarctus
                    il ne faut surtout pas grignoter non plus pour compenser...ou alors des fruits et non des cochonneries...on a vite fait de se retrouve avec 15 kilos en plus
                    aya une dernière... c'est ringard de fumer mnt il parait;)
                    bon courage a toi si non

                    Comment

                    • Marseillais
                      Actif
                      • Dec 2005
                      • 1101

                      #11
                      Envoyé par soumaia
                      un petit truc beh en faite tu peu essayer le verre d'eau...il parait que l'envie dure 30s...tu prends un grand verre d'eau et surtout tu bois doucement!!!et l'envie passe.

                      c'est vrais que la volonté est un point fort, l'aide des gens autour aussi,
                      je sais de quoi je parle j'ai commence a fumer ya des années au lycée(a cause d'une wa7da bint 7ram allah yehlikha...je rigole la)
                      non sérieux avec mon mari on en avait mare, notre fils n'arrêtait pas de nous le demander en plus
                      donc on a essaye les patchs et je ne le pensais pas mes ces trucs sont au points et ça a marche et j'ai refume l'autre jour....eh bien la clup comme dit lili n'avait plus le même goût!!!
                      je vais dans les coins non fumeurs pour boire mon café et c'est vraiment très agréable.
                      il n'y a pas que ca bien sur, les avantages sont divers et varies...
                      par contre qd on a un patch sur soi c'est impératif de le retirer si on fume sinon on risque l'infarctus
                      il ne faut surtout pas grignoter non plus pour compenser...ou alors des fruits et non des cochonneries...on a vite fait de se retrouve avec 15 kilos en plus
                      aya une dernière... c'est ringard de fumer mnt il parait;)
                      bon courage a toi si non
                      Oui apparemment l'histoir du ver d'eau est intéressante, on m'a beaucoup parler de ça. Mais personnellement, je peux oublier l'instant ou je tiens la clope entre mes lèvres, la tasse de café sur la table et le journal (sport) entre mes mains
                      Il y a des moments, oû je sent que la clope est une amie trés intime à moi, il y a que les fumeurs qui vont me comprendre ça c sûre!!
                      Que le bon dieu soit avec moi!

                      Comment

                      • Marseillais
                        Actif
                        • Dec 2005
                        • 1101

                        #12
                        Envoyé par jazz
                        Salut marseillais. Tout d'abord il faut que tu sois convaincu de vouloir arreter de fumer car tout débute avec de la volonté, si la volonté est la tu peux y arriver. Moi je te propose d'essayer de diminuer le nombres de cigarettes que tu fumes par jour par exple au lieu de 30 essaies d'en fumer seulement 20 et garde le rythme durant qques jours, apres cela soit tu commences avec les patchs, voir un medecin s'il peut t'aider et surtout l'entrainement et essayer de combler tes moments vides ou tu n'as rien a faire car je crois qu'avec l'ennui on fume plus et surtout eviter de t'enerver car ca aussi incite a fumer et bonne chance . Bonne année 2006 et ta resolution pour 2006 devrait etre arreter de fumer.
                        Merci jazz, maintenant je suis à 20 clopes par jour, déjà c trés bien!! j'ai diminuer le nombres de clopes de 10 par jour. Mais je me sent toujours accro , les maux de tête!! Les patchs je les essayés mais ça marche pas avec un grand fumeur comme moi. Enchallah en 2006 j'arrêterais de fumer!

                        Comment

                        • MAX1959
                          Confirmé
                          • Nov 2005
                          • 121

                          #13
                          g fume depuis 33 ans et quand g arrete je fume 60 cigarettes par jours et d un coup rien c une question de volonté certes c n est pas facile g ne suis pas unique un peu de courage et essayez de vs occupe a faire quelque chose d autre lors des envis au pire des cas dormir NB apres 10ans le (chitane ) voudrait me remettre a fume du courage et d'un coup arrete de fumer vs etes des marhbayens

                          Comment

                          • le nationaliste
                            Confirmé
                            • Oct 2005
                            • 162
                            • studentski Grad

                            #14
                            je ne suis fan de la cigarette... mais je pense que la meilleur solution de stopper de fumer est de s'occuper le plus long possible d'être des endroit ou la cigarette est interdite, ou de faire du sport

                            Comment

                            • Ptit
                              Veteran Marhba
                              • Apr 2004
                              • 5605
                              • la porte verte

                              #15
                              Envoyé par Marseillais
                              Merci jazz, maintenant je suis à 20 clopes par jour, déjà c trés bien!! j'ai diminuer le nombres de clopes de 10 par jour. Mais je me sent toujours accro , les maux de tête!! Les patchs je les essayés mais ça marche pas avec un grand fumeur comme moi. Enchallah en 2006 j'arrêterais de fumer!


                              et pourquoi tu veux arreter de fumer? ty fok alik ya rajel etkayef 3ala rou7ek mé té5ouch klémhom 9alou nuit a la santé , ya weldi nans7ék mé etbatlouch , sada9ni enes el kol teb3ed alik ou howa mé yéb3édéch alik , hédhéka 3chirek sa7bek , sadi9ék tal9ah wa9téli tebda mnarvéz etfaragh 9albék lih ou ki tebda fer7an tefra7 enti wayéh mouch haka?
                              وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                              وانتظرها،
                              ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                              كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                              وانتظرها،
                              تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                              كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                              وانتظرها،
                              ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                              وانتظرها
                              لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                              لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                              فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                              وانتظرها

                              محمود درويش

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • mauvaises odeurs corporelles malgré l'hygiène
                                bjr j'ai un problème qui me pourrit la vie. Je souffre depuis quelques années (j'ai 27ans) de mauvaises odeurs corporelles et ce malgré une hygiène rigoureuse (plusieurs douches par jour, changement de vêtements, de chaussettes et de semelles précédés bien-sûr de lavages ds pieds). croyez-moi...
                                28-01-2008, 10h48
                              • J'ai une pré-puberté dérangeante
                                Bonjour à tout le monde,
                                Euh...par où commencer?...Hum, bon, tout d'abord je suis nouveau dans ce forum, ceci est mon premier post(Ayant lu certains sujets, je trouve ce forum for-mi-dable)
                                Bon, j'explique mon problème: J'ai 15 ans (encore jeune,quoi!) c'est bien, mais pas pour moi. Pourquoi?...
                                13-08-2009, 05h57
                              • allergie solaire
                                voila depuis 3 ans je souffre d'une allergie dûe à une exposition plus ou moins forte au soleil. dés qu'un rayon de soleil embrasse mon visage pdt un quart d'heure des petits boutons commencent à apparaitre, des fois ils disparaissent et le lendemain réapparaissent en double! c'est vraiment insupportable...
                                28-08-2007, 14h19
                              • Comment faire pour redevenir hétérosexuel ?
                                Bonsoir,

                                En fait j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire et d'aborder ce sujet, trop classique pour certains mais sûrement le sujet le moins maîtrisé..

                                Trop nombreux sont ces défendeurs de l'homosexualité surtout sur les sites occidentaux, comme si c'était une bénédiction...
                                03-10-2010, 01h59
                              • Comment faire pour maigrir ?
                                je voulais que vous m'aidez de chercher une solution à mon probleme bon j'ai un surpoid de 7kg(67 kg et 1.60 ) et j'ai fais des regimes forcés je perd le poid mais je le retiends dans des jours dés que je mange +,mais le probleme c'est que depuis 2 ans et je souffre de la mal nourriture je passe...
                                10-03-2012, 02h15

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...