La decoration de chez vous

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • mimimi
    Confirmé
    • Sep 2006
    • 321

    La decoration de chez vous

    A quoi ressemble votre intérieur ? (chambre pour ceux qui habitent avec leur famille ou appart’ pour ceux qui ont leur chez-soi). Où bien à quoi ressemble l’intérieur de vos rêves?
  • Samuel
    Confirmé
    • Jul 2006
    • 785
    • Barcelona

    #2
    Envoyé par mimimi
    A quoi ressemble votre intérieur ? (chambre pour ceux qui habitent avec leur famille ou appart’ pour ceux qui ont leur chez-soi). Où bien à quoi ressemble l’intérieur de vos rêves?
    très interessant com sujet ya mimimi!
    Bof ma chambre se resume à 5m². Un bureau special pr PC, un bureau pr etudier, une grande armoire, et mon lit tt doux à 2 places. J'ai un immense poster d'Iron Maiden et de Carlos Moya, un ptit chauffage electrique à côté de moi pr bien être au chaud et c tt :tong: .

    Comment

    • mellow_yellow
      Confirmé
      • Dec 2006
      • 156

      #3
      Chez moi, chaque pièce est différente de l’autre :
      L’entrée est multicolore : bleu, vert, violet et jaune.
      Notre salon est très contemporain, avec une dominante Noir, Blanc et Vert Anis. J’y ai accroché une immense photo en noir et blanc façon lithographie que j’ai faite de ma fille. Je l’ai fait faire sur une toile. De chaque coté mon mari a installé des bibliothèques. En fait on a abattu un mur pour faire plus d’espace pour la salle à manger, où on a installé un immense lustre à pampilles qu’on a acheté en Italie. Et sur un mur, on a mis un miroir (2m x 2m) pour agrandir la pièce.
      Notre cuisine est dans les tons rouges avec un style japonais. Elle donne envie de cuisiner !
      Notre chambre a une décoration à l’indienne, beaucoup de tons chauds et la lumière tamisée. J’ai ramené beaucoup d’objets d’Inde.
      Notre salle de bain par contre est très lumineuse et est toute blanche. Mais avec des éléments anciens. Le dressing également. Et les toilettes (c’est important !) sont turquoises.
      Quant à la chambre de notre fille, elle est entre le rose bonbon et poudré, avec une décoration très Mille et une nuits. On lui a collé des étoiles fluorescentes au plafonds, ce qu’elle adore ! Et j’ai brodé moi-même la plupart de ses coussins.
      Et puis il y a ma pièce, là où j’accroche mes photos préférées et où la décoration n’est faite que de cadres, de photos, de pellicules et de négatifs à droite à gauche. On a conservé un mur en brique, car il me rappelle les brownstones (maisons en briques brunes) dans lesquelles j’ai vécut quelques temps à New York.

      Mais en fait, on est bricoleurs, et comme on aime le changement, presque tous les meubles chez nous ont été peints au moins deux ou trois fois, de couleurs totalement différentes ! Et on refuse de dépenser des fortunes dans notre intérieur, on connaît des adresses où c’est pas cher ou parfois, je passe par hasard dans une brocante et je trouve la perle rare, que je repeint comme je veux. Les fauteuils, je ne les change pas, je leur change les houses quand j’en ai marre. C’est moins cher et ça revient au même quand ils sont en bon état. Et surtout on dirait de neufs après ! Je change les photos au mur au fur et à mesure que j’en fait des nouvelles. Donc ça change souvent.

      Sinon, j’aimerais bien habiter un loft, pour avoir mon studio photo à moi ! Mais bon, c’est pas pour demain ! Et franchement, j’aime trop notre appartement pour le changer !

      Comment

      • mamou
        éternelle rebelle
        • May 2004
        • 3268

        #4
        Envoyé par mimimi
        A quoi ressemble votre intérieur ? (chambre pour ceux qui habitent avec leur famille ou appart’ pour ceux qui ont leur chez-soi). Où bien à quoi ressemble l’intérieur de vos rêves?
        Chez mes parents.. ils ne sont pas très forts sur la déco .. donc la décoratrice intérieure était la bienvenue. C'est un mélange du style contemporain et du style oriental ..

        plusieurs couleurs épurées avec un mélange de couleurs plus chaudes ..

        des endroits plus zen et d'autres plus vivants ..

        Bref, un état d'équilibre pour que tous y trouvent leur compte mile:

        Comment

        • domi1315
          Fidèle
          • Apr 2006
          • 4907
          • au soleil

          #5
          Chez moi c'est très mélangé...j'ai pas de photo de l'intérieur mais je peux toujours vous montrer où j'habite !
          C'est quelque part dans ce village :

          http://www.agglo-paysdaix.fr/upload/eguilles.jpg

          Comment

          • NéCrOpHiLe
            Veteran Marhba
            • Jan 2006
            • 6413
            • NéCRoPoLe

            #6
            Envoyé par mimimi
            A quoi ressemble votre intérieur ? (chambre pour ceux qui habitent avec leur famille ou appart’ pour ceux qui ont leur chez-soi).
            A rien, nada, tipota, que dalle, 7atta chay...
            Envoyé par mimimi
            Où bien à quoi ressemble l’intérieur de vos rêves?
            Pas la moindre vision pour le moment.
            sigpic

            Comment

            • chaud devant
              Fidèle
              • Jul 2005
              • 2863
              • Houston we have a problem

              #7
              Envoyé par mellow_yellow
              Chez moi, chaque pièce est différente de l’autre :
              L’entrée est multicolore : bleu, vert, violet et jaune.
              Notre salon est très contemporain, avec une dominante Noir, Blanc et Vert Anis. J’y ai accroché une immense photo en noir et blanc façon lithographie que j’ai faite de ma fille. Je l’ai fait faire sur une toile. De chaque coté mon mari a installé des bibliothèques. En fait on a abattu un mur pour faire plus d’espace pour la salle à manger, où on a installé un immense lustre à pampilles qu’on a acheté en Italie. Et sur un mur, on a mis un miroir (2m x 2m) pour agrandir la pièce.
              Notre cuisine est dans les tons rouges avec un style japonais. Elle donne envie de cuisiner !
              Notre chambre a une décoration à l’indienne, beaucoup de tons chauds et la lumière tamisée. J’ai ramené beaucoup d’objets d’Inde.
              Notre salle de bain par contre est très lumineuse et est toute blanche. Mais avec des éléments anciens. Le dressing également. Et les toilettes (c’est important !) sont turquoises.
              Quant à la chambre de notre fille, elle est entre le rose bonbon et poudré, avec une décoration très Mille et une nuits. On lui a collé des étoiles fluorescentes au plafonds, ce qu’elle adore ! Et j’ai brodé moi-même la plupart de ses coussins.
              Et puis il y a ma pièce, là où j’accroche mes photos préférées et où la décoration n’est faite que de cadres, de photos, de pellicules et de négatifs à droite à gauche. On a conservé un mur en brique, car il me rappelle les brownstones (maisons en briques brunes) dans lesquelles j’ai vécut quelques temps à New York.

              Mais en fait, on est bricoleurs, et comme on aime le changement, presque tous les meubles chez nous ont été peints au moins deux ou trois fois, de couleurs totalement différentes ! Et on refuse de dépenser des fortunes dans notre intérieur, on connaît des adresses où c’est pas cher ou parfois, je passe par hasard dans une brocante et je trouve la perle rare, que je repeint comme je veux. Les fauteuils, je ne les change pas, je leur change les houses quand j’en ai marre. C’est moins cher et ça revient au même quand ils sont en bon état. Et surtout on dirait de neufs après ! Je change les photos au mur au fur et à mesure que j’en fait des nouvelles. Donc ça change souvent.

              Sinon, j’aimerais bien habiter un loft, pour avoir mon studio photo à moi ! Mais bon, c’est pas pour demain ! Et franchement, j’aime trop notre appartement pour le changer !

              et tu dis :
              Et on refuse de dépenser des fortunes dans notre intérieur


              et si tu depensais ce serai comment alors?

              Comment

              • mamou
                éternelle rebelle
                • May 2004
                • 3268

                #8
                Envoyé par chaud devant
                et tu dis :

                et si tu depensais ce serai comment alors?
                Les prix des objets décoratifs etc etc qu'on retrouve souvent dans les pays sous-dévellopés sont des prix dérisoires par rapport à ce qu'il peuvent coûter ailleurs .. par conséquent en voyageant.. il y a possibilité de dénicher des merveilles sans trop se ruiner ..


                Est-ce que c'est ça pour toi aussi mellow yellow .. ou bien autre chose ? mile:

                Comment

                widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                Ads sous Menu

                Collapse

                Tendances

                Collapse

                There are no results that meet this criteria.

                Ads Footer discussions

                Collapse
                Working...