Que pensez-vous du célibat!!!!

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • FaFFouta
    Fidèle
    • Jan 2004
    • 5322
    • fi chtar el khabiya ! tji m3aya?

    Que pensez-vous du célibat!!!!

    Pensez-vous que le célibat?

    Un être humain puisse s'épanouir et continuer à être animé par le désir de vivre ne peut-il pas vivre seul?
    Qu'elles sont les avantages et les inconvéniants du célibat???
  • manoulla
    Fidèle
    • Nov 2005
    • 5600
    • chez les fous ...

    #2
    Envoyé par fafa
    Pensez-vous que le célibat?

    Un être humain puisse s'épanouir et continuer à être animé par le désir de vivre ne peut-il pas vivre seul?
    Qu'elles sont les avantages et les inconvéniants du célibat???
    alors ce qui est bien dans le célibat c'est : qu'on est libbbbbbbbbbbbbbbbbre ; pas de prises de têtes, pas quelqu'un qui surveille vos faits et gestes, famamech chkoune y nassness 3alik en permanence !! pas de scènes de jalousies !!!

    parcontre les inconvénients :
    c'est qu'un être humain à besoin d'amour, à besooin d'une personne à ces cotés pour le soutenir en cas de pépins, à besoin de câlins aussi de douceurs, ... et je pense que c'est très difficile de vivre seul !!

    Comment

    • walidbigboss
      Fidèle
      • May 2006
      • 4115
      • bethune

      #3
      Envoyé par manoulla
      alors ce qui est bien dans le célibat c'est : qu'on est libbbbbbbbbbbbbbbbbre ; pas de prises de têtes, pas quelqu'un qui surveille vos faits et gestes, famamech chkoune y nassness 3alik en permanence !! pas de scènes de jalousies !!!

      parcontre les inconvénients :
      c'est qu'un être humain à besoin d'amour, à besooin d'une personne à ces cotés pour le soutenir en cas de pépins, à besoin de câlins aussi de douceurs, ... et je pense que c'est très difficile de vivre seul !!

      franchement je suis d'accord avec toi et je vé ajoter justement qlq avantages
      donc etre célibataire c'est etre libre totallement et etre a l'aise tjr et etre joyeux en jouant avec d'autres filles
      mais etre célibataire signifie aussi qu'on est besoin de l'autre coté
      pour des besoins sexuelles et spirituelles et la tendresse

      Comment

      • manoulla
        Fidèle
        • Nov 2005
        • 5600
        • chez les fous ...

        #4
        Envoyé par walidbigboss
        franchement je suis d'accord avec toi et je vé ajoter justement qlq avantages
        donc etre célibataire c'est etre libre totallement et etre a l'aise tjr et etre joyeux en jouant avec d'autres filles
        mais etre célibataire signifie aussi qu'on est besoin de l'autre coté
        pour des besoins sexuelles et spirituelles et la tendresse
        voilà jeune homme ta donné le mot que je cherchais
        LA TENDRESSE
        on ne peut pas vivre sans la tendresse on en a vraiment besoin pour vivre !! et celui qui dit le contraire pas dsl de dire sa mais c'est un mensonge !!

        Comment

        • dimpy
          Confirmé
          • Jan 2004
          • 820

          #5
          Envoyé par manoulla
          voilà jeune homme ta donné le mot que je cherchais
          LA TENDRESSE
          on ne peut pas vivre sans la tendresse on en a vraiment besoin pour vivre !! et celui qui dit le contraire pas dsl de dire sa mais c'est un mensonge !!
          Etant Celibataire, tu pourra en avoir la tendresse ya mannoula..
          En ce qui me concerne, je commence à m'en lasser un peut du celibat, mais ca me convient

          Comment

          • SEy
            Confirmé
            • Dec 2005
            • 850
            • Aux Pays-Bas,Lille pour les études

            #6
            Le célibat est la clé de l'epanouissement personnel et du retour sur soi, et ça fait vraiment du bien. On devient complètement maître de son Temps, libre de l'organiser comme il nous plaît, on a egalement beaucoup plus de temps pour soi car moins de temps est consacré aux activités de couple.

            On n'a aucun compte a rendre à personne, plus besoin d'essayer de faire plaisir à quiconque. En conclusion, le célibat c'est vraiment une flexibilité inédite. Les désavantages je n'en voit vraiment pas, la tendresse, l'amour m'importent peu et auraient de toute façon fini par s'éroder.

            Comment

            • Dalloula
              Actif
              • Feb 2006
              • 2199
              • ontario ,Canada

              #7
              Envoyé par dimpy
              Etant Celibataire, tu pourra en avoir la tendresse ya mannoula..
              En ce qui me concerne, je commence à m'en lasser un peut du celibat, mais ca me convient

              nchallah dima satisfait
              personellement, jen sai rien , je trouve pas grande differance entre celibataire et engagée, alors restons celibataire, cest mieu , au moins on est libre de bouger et de faire ce qu'on veut

              Comment

              • Samra
                Actif
                • Apr 2006
                • 1389
                • Home, Sweet Home

                #8
                Pourquoi la plupart des célibataires insistent sur la liberté garantie par le célibat ? Est ce pour se consoler ? Est ce pour essayer de tromper son entourage?....
                Être en couple ne veux pas dire être en prison (ou de moins c'est ce que je pense)
                le célibat à certes ses avantages, et c'est une phase que tout le monde y passe, mais je crois que vivre seul(e) n'est pas bon à long terme

                Comment

                • mamou
                  éternelle rebelle
                  • May 2004
                  • 3268

                  #9
                  Envoyé par fafa
                  Pensez-vous que le célibat?

                  Un être humain puisse s'épanouir et continuer à être animé par le désir de vivre ne peut-il pas vivre seul?
                  Qu'elles sont les avantages et les inconvéniants du célibat???

                  L'épanouissement ne passe pas nécessairement par le désir de constuire avec quelqu'un parce qu'il est très facile de construire l'espace d'une et/ou plusisuers nuits.. les résultats en sont légèrement différentsmile:

                  Bon l'avantage principal c'est que t'as aucun ''compte'' à rendre .. de ce point de vue.. ça peut être intéressant .. Le désavantage serait sans doute la solitude .. même avec un bon réseau social.. à un moment ou un autre .. ça pèse .. du moins.. c'est mon avis..

                  Comment

                  • dimpy
                    Confirmé
                    • Jan 2004
                    • 820

                    #10
                    Envoyé par nannou

                    nchallah dima satisfait
                    personellement, jen sai rien , je trouve pas grande differance entre celibataire et engagée, alors restons celibataire, cest mieu , au moins on est libre de bouger et de faire ce qu'on veut
                    Menteuse va !
                    Voyons nannou, on se connait IRL et on a longuement discuté de ça, non ??
                    Soit t'a changé(impossible), soit .... et dans ce cas :

                    Comment

                    • weldlemdina
                      Nouveau
                      • Jan 2007
                      • 29

                      #11
                      Bien sûr ,le célibat n'est presque qu'avantages:libérté,aventures.....mais le mariage ou la vie en couple si vous préferez a aussi ses avantages et je citerai le plus important :les enfants. Et quoi de plus beau dans la vie que l'amour d'un enfant ,de son propre enfant......c'est tellement beau que ça vaut la peine d'être essayé.
                      La critique est aisée , seul l'art est difficile.

                      Comment

                      • SEy
                        Confirmé
                        • Dec 2005
                        • 850
                        • Aux Pays-Bas,Lille pour les études

                        #12
                        Envoyé par Samra
                        Pourquoi la plupart des célibataires insistent sur la liberté garantie par le célibat ? Est ce pour se consoler ? Est ce pour essayer de tromper son entourage?....
                        Être en couple ne veux pas dire être en prison (ou de moins c'est ce que je pense)
                        le célibat à certes ses avantages, et c'est une phase que tout le monde y passe, mais je crois que vivre seul(e) n'est pas bon à long terme
                        Je suis parfaitement avec toi, sur le fait que couple ne rime pas necessairement avec prison. C'est tout à fait possible d'être en harmonie avec son partenaire sans sentir la moindre restriction de ses libertés.

                        Mais il faut se dire que être en couple ca représente tout de même une certaine responsabilité, c'est indéniable. Même s'il s'agit du couple le plus "aéré" de la planète, cela n'empêche qu'être avec quelqu'un signifie voir les choses pour deux. On est obligé de tenir compte d'autrui, de ses reactions, de ses attentes, c'est le principe basique de tout couple. Et ça c'est déjà un changement important par rapport au nombrilisme du célibataire, et la transition n'est pas forcément facile.

                        Pourquoi dis-tu que vivre seul n'est pas bon ? Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "bon". Tu veux dire pas bon pour le moral :tong: ? ou pour la santé ? Si oui pourquoi ?

                        Comment

                        • chaud devant
                          Fidèle
                          • Jul 2005
                          • 2863
                          • Houston we have a problem

                          #13
                          Envoyé par Samra
                          Pourquoi la plupart des célibataires insistent sur la liberté garantie par le célibat ? Est ce pour se consoler ? Est ce pour essayer de tromper son entourage?....
                          bonne analyse ! et y'a du vrai en plus !
                          certe quand on est contraint a vivre seul pour une raison ou une autre on va dire que le celibat est la chose la plus belle au monde ! l'étre humain dans sa nature generale tend a ètre en couple qu'en celibat ! vers la fondation de la famille ! c'est tout a fait naturelle ! certes le celibat a ses avantages , pas d'engagements , sautiller de fleur en fleur comme un papillon , mais jusqu'a quand? mourir en solitaire , sans avoir des enfants , les voir grandir , c'est la pire chose qui puisse arriver a quelqu'un ! peur de l'engagement a vie avec quelqu'un ? je peux comprendre cette peur , qui ronge de plus en plus les jeunes , fuir la responsabilité etc.. mais la vie est faite ainsi ! mais beaucoup de gens croient qu'ils sont maitre de leur destin ! beaucoup de gens que j'ai connu ne jurait que par le celibat ! mais en vain ! a la fin ils ont craqué par amour , par peur etc... chasser le naturel il revient au galop !

                          Comment

                          • ryddeb65
                            Utilisateur exclu
                            • Sep 2006
                            • 418

                            #14
                            50 %

                            Envoyé par fafa
                            Pensez-vous que le célibat?

                            Un être humain puisse s'épanouir et continuer à être animé par le désir de vivre ne peut-il pas vivre seul?
                            Qu'elles sont les avantages et les inconvéniants du célibat???


                            IL y a le pour et le contre biensur pour vivre heureux franchement il faut vivre seul personne ne vous casse les pieds ,c`est ce que laissent entendre par de noubreux couples et vu de nombre de divorces tous les ans , et des enfants sans pere ou mere mais attention il exsiste des celibataires heureux et des couples heureux enfin sois disant heureux enfin c`est la vie haram je crois de rester seul il viendras un jour ou vous aurez besions d`avoir de la compagnie il y a plus en plus de celibataire pour moi franchement si c`etait a refaire je resterais celibataire avec ma bonne cituation je peus vivre sans problemes et seul et arouss tous les soirs
                            j`ai un ami qui a refais sa vie avec une autre femme il m`as dis la plus grosse betises de ma vie c`est d`etre remarier une deuxsieme fois

                            Comment

                            • dimpy
                              Confirmé
                              • Jan 2004
                              • 820

                              #15
                              L'expression "vivre seul" s'est repétée maintes fois en parlant du celibat, je ne suis pas sur de ce que vous entendez dire par "vivre seul", voulez vous me l'expliquer d'avantage ?

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • La Pyramide de Maslow ...
                                La pyramide hierarchisée de Maslow avec ses 5 ou 6 mastabas 5 si on ajoute le besoin de réalisation) !!! je suppose que bon nombre d'entre vous la connaisse ...


                                La plus grande des critiques qui aurait été addressée a cette pyramide était sa hiérarchie meme qui s'était basé...
                                07-05-2006, 02h48
                              • Comment vous vous comportez quand vous êtes amoureuxxxxxxxx?
                                Comme le titre l'indique quand vous vous sentez que vous êtes amoureuse de quelqu'un comment vous vous comportez avec vous même tt d'abord vous faites des choses que vous n'avez pas fait de votre vie, vous souriez tt le tps pour ou sans raison vous restez trop éveillez le soir, vous...
                                02-10-2008, 21h29
                              • Je suis Moche
                                J'imagine que certains vont rire mais bon que faire, j'ai voulu ouvrir le sujet parce que j'ose pas en parler avec les gens que je connais et j'ai besoin d'en parler car j'en souffre.
                                Ce n'est pas mon physique qui me pose problème mais l'attitude des gens envers moi.
                                Bon, je sais que...
                                18-07-2011, 18h14
                              • Tatyi7 le9dar 3la forum
                                Salut chers amis ,

                                Je me demandais toujours si les gens qui écrivent sur ce forum se comportent de la même façon dans leurs quotidiens que sur le forum. je sais que beaucoup essaient de s'exprimer autrement, par exemple certaines filles qui n'hésitent pas parfois d'insulter...
                                24-01-2007, 08h13
                              • La poésie c'est...
                                La poésie c'est joli?
                                La poésie c'est la rime?
                                La poésie, c'est l'évasion?

                                Non ce n'est pas que ça .

                                Slav dirait"on a souvent réduit la poésie à l'expression des sentiments"
                                On pourrait discuter cette affirmation

                                Dans la littérature...
                                24-08-2011, 18h50

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...