la démocratie

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • domi1315
    Fidèle
    • Apr 2006
    • 4907
    • au soleil

    la démocratie

    J'ai entendu une émision à la radio ce soir qui posait la question suivante :

    La démocratie est-elle un luxe réservé aux pays riches ?

    Qu'en pensez-vous ?
  • Crip
    Actif
    • Dec 2004
    • 2115

    #2
    Les pays riches... démocratie... bof.
    Franchement c'est une parodie de démocratie. Donner le pouvoir de vote à tout le monde, c'est le donner à n'importe qui.
    Surtout avec les campagnes manipulatrices des candidats à la fonction suprême qui utilise l'image pour se hisser...

    Les pays pauvres... démocratie... bof
    Pas assez d'argent pour éduquer tout le monde. Donc pas la peine non plus.

    En résumé, démocratie = utopique.

    Comment

    • Jacques le tunisien
      Super Modérateur
      • Sep 2005
      • 10010
      • Carcassonne (France)

      #3
      Envoyé par Crip
      Les pays riches... démocratie... bof.
      Franchement c'est une parodie de démocratie. Donner le pouvoir de vote à tout le monde, c'est le donner à n'importe qui.
      Surtout avec les campagnes manipulatrices des candidats à la fonction suprême qui utilise l'image pour se hisser...

      Les pays pauvres... démocratie... bof
      Pas assez d'argent pour éduquer tout le monde. Donc pas la peine non plus.

      En résumé, démocratie = utopique.
      Sincèrement Crip, je ne vois rien d'autre à ajouter. Tu exprimes parfaitement ce que je ressens après 40 ans de vie politique active.

      Et même dans le cadre d'un parti traditionnel, où en tant que membre nous devrions avoir le droit de nous exprimer en fonction de nos convictions personnelles, il n'est pas toujours souhaitable de se placer en dehors de la ligne de conduite du bureau politique national.

      Comment

      • saroukh
        Veteran Marhba
        • Mar 2006
        • 3215
        • Fil marrikh..tji m3aya???

        #4
        Envoyé par Jacques le tunisien
        Sincèrement Crip, je ne vois rien d'autre à ajouter. Tu exprimes parfaitement ce que je ressens après 40 ans de vie politique active.

        Et même dans le cadre d'un parti traditionnel, où en tant que membre nous devrions avoir le droit de nous exprimer en fonction de nos convictions personnelles, il n'est pas toujours souhaitable de se placer en dehors de la ligne de conduite du bureau politique national.
        A qui le dis-tu mon ami Jacques! c'est certainement le point le plus médiocre qu'un parti politique puisse défendre.

        J'ai même entendu au JT que la Grande Bretagne voudrait instaurer un système de surveillance génétique, banquaire et individuel sur tous ses habitants sous prétexte que cela permettrait une meilleure gestion de la population et de ses ressources, tu parles!

        Je dirai plutôt une prison à vie.

        Ainsi est née la démocratie dictatoriale...
        كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

        Comment

        • assafett
          Veteran Marhba
          • Apr 2005
          • 5465
          • déchetterie municipale

          #5
          La démocratie...une grosse escocrie rien de plus !
          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

          Comment

          • Jacques le tunisien
            Super Modérateur
            • Sep 2005
            • 10010
            • Carcassonne (France)

            #6
            Envoyé par saroukh
            A qui le dis-tu mon ami Jacques! c'est certainement le point le plus médiocre qu'un parti politique puisse défendre.

            J'ai même entendu au JT que la Grande Bretagne voudrait instaurer un système de surveillance génétique, banquaire et individuel sur tous ses habitants sous prétexte que cela permettrait une meilleure gestion de la population et de ses ressources, tu parles!

            Je dirai plutôt une prison à vie.

            Ainsi est née la démocratie dictatoriale...
            Je me doutais bien que tu n'étais pas loin cher Saroukh !!! Sincèrement, avons-nous quelque chose à envier aux "british" en Belgique ? Il ne fait même plus bon être prince maintenant !!!

            Lorsque j'entends un certain "Didier" qui entre en campagne hier, j'ai plutôt envie de...(censuré !)

            Comment

            • saroukh
              Veteran Marhba
              • Mar 2006
              • 3215
              • Fil marrikh..tji m3aya???

              #7
              Envoyé par Jacques le tunisien
              Je me doutais bien que tu n'étais pas loin cher Saroukh !!! Sincèrement, avons-nous quelque chose à envier aux "british" en Belgique ? Il ne fait même plus bon être prince maintenant !!!

              j'approuve à 200%
              كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

              Comment

              • Jacques le tunisien
                Super Modérateur
                • Sep 2005
                • 10010
                • Carcassonne (France)

                #8
                J'ignore si tu es de mon avis Saroukh. Dans nos pays soit disant démocratiques, nous avons recours au suffrage universel pour élire les représentants de la nation.

                Accords préélectoraux...votes électroniques faussés dans certaines communes et nous avons droit à l'image populaire..."on prend les mêmes et on recommence" !!!

                Comment

                • saroukh
                  Veteran Marhba
                  • Mar 2006
                  • 3215
                  • Fil marrikh..tji m3aya???

                  #9
                  Envoyé par Jacques le tunisien
                  J'ignore si tu es de mon avis Saroukh. Dans nos pays soit disant démocratiques, nous avons recours au suffrage universel pour élire les représentants de la nation.

                  Accords préélectoraux...votes électroniques faussés dans certaines communes et nous avons droit à l'image populaire..."on prend les mêmes et on recommence" !!!

                  ceci étant valable pour tout parti politique confondu. Il est de nature humaine que la démocratie, de par son nom seulement, ne soit qu'une forme de couverture, un voile politique à tirer chaque fois que l'intérêt politique du parti est durement secouer et/ou au bord de la noyade.

                  alors, pour ce faire, rien de telle qu'une nouvelle couche de peinture primaire, en dégrossissant les coins sales, et ce, afin de dissuaser les militants de la bonne couleur du parti, une fois la couleur imprégnée dans la mémoire du militant et que ce-dernier soit hyponotisé, vient s'ajouter la deuxième couche et puis la troisième et ainsi de suite.

                  a en croire les yeux, l'électeur dira: mais ma parole comme elle est rayonnante cette couleur ainsi que ses valeurs fondamentaux, mais ce qu'il ne sait pas, c'est le nombre de militants hyponotisés, le nombre de couches étalées pour cacher à son regard l'arrière plan du mur porteur du parti.
                  كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

                  Comment

                  • Jacques le tunisien
                    Super Modérateur
                    • Sep 2005
                    • 10010
                    • Carcassonne (France)

                    #10
                    Envoyé par saroukh
                    ceci étant valable pour tout parti politique confondu. Il est de nature humaine que la démocratie, de par son nom seulement, ne soit qu'une forme de couverture, un voile politique à tirer chaque fois que l'intérêt politique du parti est durement secouer et/ou au bord de la noyade.

                    alors, pour ce faire, rien de telle qu'une nouvelle couche de peinture primaire, en dégrossissant les coins sales, et ce, afin de dissuaser les militants de la bonne couleur du parti, une fois la couleur imprégnée dans la mémoire du militant et que ce-dernier soit hyponotisé, vient s'ajouter la deuxième couche et puis la troisième et ainsi de suite.

                    a en croire les yeux, l'électeur dira: mais ma parole comme elle est rayonnante cette couleur ainsi que ses valeurs fondamentaux, mais ce qu'il ne sait pas, c'est le nombre de militants hyponotisés, le nombre de couches étalées pour cacher à son regard l'arrière plan du mur porteur du parti.
                    Pour poursuivre sur cette relation très imagée (superbe Saroukh !!), n'oublions pas que chaque politique, pris individuellement, "lave plus blanc que blanc"...surtout lorsque "Didier" prend "Michel" pour cible ! Que pense réellement l'électeur de tout cela ?

                    Comment

                    • saroukh
                      Veteran Marhba
                      • Mar 2006
                      • 3215
                      • Fil marrikh..tji m3aya???

                      #11
                      Envoyé par Jacques le tunisien
                      Pour poursuivre sur cette relation très imagée (superbe Saroukh !!), n'oublions pas que chaque politique, pris individuellement, "lave plus blanc que blanc"...surtout lorsque "Didier" prend "Michel" pour cible ! Que pense réellement l'électeur de tout cela ?

                      aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, l'éternelle question dans tous cela, que pense l'électeur?

                      Parait-il qu'aux derniers sondages, l'électeurs n'est pas du tout dupe, pourvu que cela soit vrai et qu'il ait des jumelles à infra-roge afin de voir au travers les couleurs et surtout à travers cette dite DEMOCRATIE.
                      كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

                      Comment

                      • Jacques le tunisien
                        Super Modérateur
                        • Sep 2005
                        • 10010
                        • Carcassonne (France)

                        #12
                        Envoyé par saroukh
                        aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, l'éternelle question dans tous cela, que pense l'électeur?

                        Parait-il qu'aux derniers sondages, l'électeurs n'est pas du tout dupe, pourvu que cela soit vrai et qu'il ait des jumelles à infra-roge afin de voir au travers les couleurs et surtout à travers cette dite DEMOCRATIE.
                        C'est sur cette note optimiste que je me propose de quitter cette nuit notre "kern kabinet" ! Soyons démocrate à notre tour, mon cher Saroukh, permettons maintenant aux électeurs de s'exprimer !

                        Comment

                        • JOJO
                          Fidèle
                          • Jan 2005
                          • 2866

                          #13
                          Envoyé par domi1315
                          J'ai entendu une émision à la radio ce soir qui posait la question suivante :

                          La démocratie est-elle un luxe réservé aux pays riches ?

                          Qu'en pensez-vous ?
                          Et pourtant, le pays le plus democrate du monde, l'Inde, n'est pas si riche a ce que je sache.

                          Et les pays du Golfe arabe, c'est l'exemple dans le sens contraire, riches mais ...

                          Comment

                          • Naceur
                            Loser
                            • Jan 2004
                            • 295
                            • Belgique

                            #14
                            Envoyé par JOJO
                            Et pourtant, le pays le plus democrate du monde, l'Inde, n'est pas si riche a ce que je sache.

                            Et les pays du Golfe arabe, c'est l'exemple dans le sens contraire, riches mais ...
                            lol ça c vois l'idnde !! boff tu connais pas kachmir !!! ecoute la demoacratie c'exsicte pas si ilya un truc que s'apelle democratie c sure que c trouve a pradis encha a ALLAH sinon je crois jamais a ses histoires lol democratie ..........


                            ps: usa c la plus democrate au monde ))

                            Comment

                            • koldborn
                              Actif
                              • Dec 2006
                              • 1085
                              • sur terre

                              #15
                              on devrait inventer un nouveau terme pour tous ces pays soit disant democratiques : la Democtature ,c'est moi qui l'ai inventé depuis un bon bout de temps maintenant .

                              L'exemple le plus frappant pour moi est la France qui est entrain de virer lamentablement dans une campagne où la propagande , les coups bas et l'image prennent le pas sur les idées . En un mot , l'Americanisation de la campagne !!

                              On dit merci qui ? Merci Mr Sarkozy !

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...