EL-7OSSD à la tunisienne

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Doctor Hyde
    Utilisateur exclu
    • Feb 2007
    • 54

    EL-7OSSD à la tunisienne

    Un ami, travaillant dans une entreprise publique, a été promu au poste de "chef de service" par le PDG, comme d'habitude, certains envieux (7ossèd) se sont révoltés auprès du syndicat et du comité d'entreprise car il était plus jeune qu'eux... La révolte a eu ses fruits et la promotion a été annulée!!!... non seulement ça, mais aucune promotion n'a été faite cette année... ET LES GENS SONT CONTENTS!

    Ne trouvez-vous pas que l'Envie (El-7ossd) est en train de devenir un fléau dans notre société?
  • comdab3105
    Actif
    • Oct 2005
    • 1964
    • Cannes France

    #2
    sa a toujours exister malheureusement rabbi yba3ad 3lina wa3likom l7osséd widdolém wiwléd wibnét la7ram ...

    Comment

    • Homme_tn
      Actif
      • Feb 2007
      • 945

      #3
      Envoyé par Doctor Hyde
      Un ami, travaillant dans une entreprise publique, a été promu au poste de "chef de service" par le PDG, comme d'habitude, certains envieux (7ossèd) se sont révoltés auprès du syndicat et du comité d'entreprise car il était plus jeune qu'eux... La révolte a eu ses fruits et la promotion a été annulée!!!... non seulement ça, mais aucune promotion n'a été faite cette année... ET LES GENS SONT CONTENTS!

      Ne trouvez-vous pas que l'Envie (El-7ossd) est en train de devenir un fléau dans notre société?
      Je ne te crois pas, c est du pipo

      Comment

      • comdab3105
        Actif
        • Oct 2005
        • 1964
        • Cannes France

        #4
        Envoyé par Homme_tn
        Je ne te crois pas, c est du pipo
        je voi pas pour quoi tu le crois pas c'est une histoire vraiment banale en tunisie il y a méme pire que sa malheureusement

        Comment

        • Homme_tn
          Actif
          • Feb 2007
          • 945

          #5
          Envoyé par comdab3105
          je voi pas pour quoi tu le crois pas c'est une histoire vraiment banale en tunisie il y a méme pire que sa malheureusement
          j aime pas son avatar

          non mais parce que dans un precedent topic, ou il y a une petite confrontation entre tunisiens et zmegris...Il a approuve un post bourre de conneries a l encontre de "la culture tunisienne", tout en rajoutant :

          Bien dit Crip!

          je rajouterais le "ta9ti3 & taryich", l'envie (el-7ossd) et "9illet el ma3rouf"...

          et ça fait une éternité que ça dure, du temps d'Ibn Khaldoun (il y a 600 ans)
          donc voila, tant qu a douter, autant ne pas le croire...

          Comment

          • Lolita_Lempicka
            Nouveau
            • Feb 2007
            • 15
            • La Perle

            #6
            3in el 7assoud fiha 3oud !!! C vrai c trop banal e courant ces histoires dans notre société
            Il n'y a rien de si infortuné qu'un homme qui n'a jamais souffert...

            Comment

            • fel gorba
              Confirmé
              • Nov 2005
              • 872
              • ach ihemmek

              #7
              il deviendra PDG d'un coup, c'est pas grave !!!

              c'est naturel, je suis certain que ce sentiment date depuis le début de l'humanité, peut être même que Eve était Jalouse de Adam, et c'est la raison de notre misère, bref, ne stigmatisons pas les choses, c'est ce qui se passe partout mais avec différentes doses, personnellement je suis convaincu de ce qu'on appelle maktoub, toute personne a le droit d'être jalouse mais une fois qu'elle passe à l'acte, le droit est au concerné de la stopper.



              moi je pense plutôt que le phénomène de "rodd belek 7assdinek" est plus propagé que le 7ssed lui même. et ça c'est plus grave car c'est ce qui permet à certains sorciers de gagner des dinars.

              Comment

              • Doctor Hyde
                Utilisateur exclu
                • Feb 2007
                • 54

                #8
                J'ai juste cité un échantillon...

                Ce fléau est bien plus étendu que je ne le croyais.

                Et il est en train de détruire notre société de l'intérieur...

                El-7OSD je le définit comme suit:
                - Excellence pour moi seul
                - Misère pour tous

                Comment

                • coco du 76
                  Confirmé
                  • Apr 2006
                  • 598
                  • France

                  #9
                  C'est vrai que dans la société tunisienne el 7ossed est chose courante. Dés que tu commence à monter dans l'échelle social, les gens t'envient. Je trouve ça grave, faudrait changer les mentalités, mais c'est pas facile.

                  Comment

                  • Doctor Hyde
                    Utilisateur exclu
                    • Feb 2007
                    • 54

                    #10
                    Un ami me dit que la solution c'est l'Islam !!! comment? j'ai pas bien compris...

                    Un autre me dit que la solution est "l'individualisme" et d'éviter de rentrer en contact avec tes semblables !!!... dure dure la vie

                    Un autre me dit que c'est déséspéré, il faut faire avec et devenir comm eux à la longue... facile! non?

                    Comment

                    • emy_1
                      Confirmé
                      • Nov 2006
                      • 174

                      #11
                      t'inqiète pas trop pr ça, il ya pire que cela
                      c la vie

                      Comment

                      • nadie
                        Utilisateur exclu
                        • Feb 2007
                        • 82

                        #12
                        Une personne qui a l'habitude de dire n'importe quoi, ne pourra jamais croire à rien par ce que tout son univers est batit sur le mensonge donc il est facile de ne pas croire à une chose tellement banale, banale mon oeil mais en tunisie elle l'est, et tellement répondu. Mais c'est fou comment on peut sans la moindre politesse traiter les gens ainsi?

                        Doctor Hyde tranquille y'a pire meme, malheureusement, en tunisie en s'envie meme entre pauvre, on envie le sourire meme à un clochard alors qu'on a un toit qui nous protège et lui non.

                        Comment

                        • modération6
                          Confirmé
                          • Dec 2006
                          • 472

                          #13
                          Message de la modération :

                          Les messages de Nadie et homme_tn non conformes à la charte ont été supprimés. Nous vous rappelons que tout hors-sujet et que toute provocation sont sanctionnés.

                          Merci de rester dans le vif du sujet.

                          Régles des infractions

                          Comment

                          Discussions similaires

                          Collapse

                          • Administration tunisienne !!!
                            Je viens de trouver un article, comme par hazard, et il m'a beaucoup plu
                            le voila:

                            A chaque fois que je pense à l'administration tunisienne, j'ai envie de crime.
                            A chaque fois que je pénètre dans un de ses locaux pourris, j'ai envie de gueuler.
                            A chaque fois que je me...
                            27-05-2008, 08h33
                          • avortement
                            écoutez tous j'ai vu un film sur l'avortement de cher, demi moore, c'est émouvant comme film , il s'appelle "si les murs racontaient" il parle de l'avortement , ça remets en cause plein de convictions !!!! ça m'a tourmenté
                            en fait vous êtes pour ou contre l'avortement ,
                            ...
                            10-12-2004, 17h57
                          • Nouvelle Phobie
                            Hier en zappant, je tombe sur une émission (TV5) où parlaient de jeunes hommes enseignant dans le préscolaire (raoudha)à Montréal.
                            Au début ils expliquent Leur motivation pour avoir choisi un tel métier et Leur rapport affectif avec les enfants....Ensuite Des statistiques nous montrent...
                            15-12-2004, 19h48
                          • Savez vous que ...
                            Saviez vous...

                            * Qu’il est impossible de se lécher ses propres coudes ?
                            * Que vous pouvez vous casser une côte en éternuant ?
                            * Que si vous retenez l’éternuement, vous risquez d’exploser une veine dans votre cerveau et que vous pouvez donc en mourir ?
                            * Qu’il
                            ...
                            10-09-2006, 10h11
                          • A prendre ou à laisser:à la tunisienne.
                            Je suis sure que vous avez deja vu à prendre ou à laisser,le jeu des boites.
                            Le voilà maintenant,version tunisienne.

                            Qu'en pensez-vous?
                            Comment trouvez-vous la "spontanitée" des joueurs?
                            Et enfin l'animateur?
                            12-10-2005, 12h48

                          Ads sous Menu

                          Collapse

                          Tendances

                          Collapse

                          There are no results that meet this criteria.

                          Ads Footer discussions

                          Collapse
                          Working...