avez vous peur de mourir?????

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • ajiliolfa
    Nouveau
    • Mar 2007
    • 28

    avez vous peur de mourir?????

    avez vous peur de mourir?????
    oui c'est ma question à quel point vous craignez la mort ???
    moi je suis de NABEUL et ces derniers temps on ne parle que du risque de mort qui nous guette( tout le CAP BON) à cause de la tsounami qui pourrait venir à tout moment à cause de ce volcan qui est activé dans la méditéranné et qui risque en cas d'irruption d'engloutir les alentours( cécile aussi est en danger), kélibia , hawaria nabeul....
    mais moi j'ai posé ma question par ce que en fait j'ai pas peur du tout de mourrir au contraire je sens que je vais etre enfin en paix si ça arrive vraiment
    suis-je normale?? ou plutot c'est au fond de moi un acte de suicide ( mourir pour mettre fin à ses soucis et ses souffrances)
    en tout cas moi je l'attends impatiemment
    mais entre nous je me demande vraiment si je suis courageuse ou désespérée pour accepter le fait de mourir demain après demain sait-on jamais ..........je me dis depuis que j'ai entendu parler de cette vague qui va bientot nous innonder que enfin de compte j'ai rien à perdre
    suis-je normale ??
    doit-on vraiment avoir peur de mour
  • kobata
    Confirmé
    • Sep 2006
    • 267
    • Sahel

    #2
    Envoyé par ajiliolfa
    avez vous peur de mourir?????
    oui c'est ma question à quel point vous craignez la mort ???
    moi je suis de NABEUL et ces derniers temps on ne parle que du risque de mort qui nous guette( tout le CAP BON) à cause de la tsounami qui pourrait venir à tout moment à cause de ce volcan qui est activé dans la méditéranné et qui risque en cas d'irruption d'engloutir les alentours( cécile aussi est en danger), kélibia , hawaria nabeul....
    mais moi j'ai posé ma question par ce que en fait j'ai pas peur du tout de mourrir au contraire je sens que je vais etre enfin en paix si ça arrive vraiment
    suis-je normale?? ou plutot c'est au fond de moi un acte de suicide ( mourir pour mettre fin à ses soucis et ses souffrances)
    en tout cas moi je l'attends impatiemment
    mais entre nous je me demande vraiment si je suis courageuse ou désespérée pour accepter le fait de mourir demain après demain sait-on jamais ..........je me dis depuis que j'ai entendu parler de cette vague qui va bientot nous innonder que enfin de compte j'ai rien à perdre
    suis-je normale ??
    doit-on vraiment avoir peur de mour
    C'est le genre des questions existentielles qui n'ont pas de réponses absolues!

    D'abord, je suis content que tu sois de Nabeul (tout comme moi, j'etudie actuellement au sahel).

    Laissons ça de côté! pour moi, j'ai vraiment peur de mourir, trop!
    Les raisons :
    1 - je suis encore jeune, j'ai presque rien fait de ma vie, sauf étudier tout le temps.

    2 - Je suis croyant, si je meurs, je suis foutu, c'est peut etre l'enfer qui m'attends, non pas parce que j'ai fait des choses pas bien, mais parce que j'ai pas fait des choses bien! je suis trop passif, je ne fais rien pour les autres (ni du bien ni du mal)!
    J'ai pas eu des occasions pour aider des gens, ...

    3 - J'ai peur de laisser trop de larmes et de douleurs derrière moi, y a beaucoup de gens qui m'aiment, je suis certain.

    Finalement, je ne suis pas prêt, mais elli 9addar Rabbi Mabrouk!
    Saches encore que s'il y a des catastrophes, ce ne sont que les consequences des pêchés (mil kofr)!

    Mon avis:
    Si tu es croyante --> courageuse
    Pas croyante --> suicidaire

    Comment

    • Djenna
      Fidèle
      • Jan 2007
      • 3106

      #3
      Envoyé par ajiliolfa
      avez vous peur de mourir?????
      oui c'est ma question à quel point vous craignez la mort ???
      moi je suis de NABEUL et ces derniers temps on ne parle que du risque de mort qui nous guette( tout le CAP BON) à cause de la tsounami qui pourrait venir à tout moment à cause de ce volcan qui est activé dans la méditéranné et qui risque en cas d'irruption d'engloutir les alentours( cécile aussi est en danger), kélibia , hawaria nabeul....
      mais moi j'ai posé ma question par ce que en fait j'ai pas peur du tout de mourrir au contraire je sens que je vais etre enfin en paix si ça arrive vraiment
      suis-je normale?? ou plutot c'est au fond de moi un acte de suicide ( mourir pour mettre fin à ses soucis et ses souffrances)
      en tout cas moi je l'attends impatiemment
      mais entre nous je me demande vraiment si je suis courageuse ou désespérée pour accepter le fait de mourir demain après demain sait-on jamais ..........je me dis depuis que j'ai entendu parler de cette vague qui va bientot nous innonder que enfin de compte j'ai rien à perdre
      suis-je normale ??
      doit-on vraiment avoir peur de mour
      cécile? c'est qui cécile? ah la Sicile! mile:


      nan sinon sérieusement, moi j'ai pas du tout peur de mourir, quand ca arrivera, ca arrivera mais moi je l'attends pas impatiemment! pas du tout! bon tu dois peut etre en avoir marre de plusieurs choses dans ta vie qui te font penser ca...ouai je suis d'accord sur le fait que bon, si t'es pas croyante, bin peut etre que tu as des tendances suicidaires et que ce "tsunami" ne serait que un suicide indirect et si t'es croyante, ya pas de raison pour que tu aies peur de la mort...je sais pas si on peux parler de courage aussi,je pense plutot que dans ton cas, puisque tu dis que tu n'as rien a perdre,tu veux en finir avec ces souffrances. essaie d'y réfléchir plusieurs fois, et ne gache pas tout comme ca...et si ce tsunami n'allait pas arriver???? que feras tu? ne me dis pas que tu compte en finir toute seule? de toute facon, on va tous y passer un jour ou l'autre, c'est tout, alors attendons le jour ou ca devra nous arriver, t'es encore jeune puique tu es étudiante et ce serait trop dommage de tout gacher a cause d'une mauvaise passe...et rabbi yoster...

      Comment

      • ambroisie
        Nouveau
        • Mar 2007
        • 11
        • where i'm gonna be alright

        #4
        Envoyé par ajiliolfa
        avez vous peur de mourir?????
        oui c'est ma question à quel point vous craignez la mort ???
        moi je suis de NABEUL et ces derniers temps on ne parle que du risque de mort qui nous guette( tout le CAP BON) à cause de la tsounami qui pourrait venir à tout moment à cause de ce volcan qui est activé dans la méditéranné et qui risque en cas d'irruption d'engloutir les alentours( cécile aussi est en danger), kélibia , hawaria nabeul....
        mais moi j'ai posé ma question par ce que en fait j'ai pas peur du tout de mourrir au contraire je sens que je vais etre enfin en paix si ça arrive vraiment
        suis-je normale?? ou plutot c'est au fond de moi un acte de suicide ( mourir pour mettre fin à ses soucis et ses souffrances)
        en tout cas moi je l'attends impatiemment
        mais entre nous je me demande vraiment si je suis courageuse ou désespérée pour accepter le fait de mourir demain après demain sait-on jamais ..........je me dis depuis que j'ai entendu parler de cette vague qui va bientot nous innonder que enfin de compte j'ai rien à perdre
        suis-je normale ??
        doit-on vraiment avoir peur de mour
        à mon avis, il n'y a pas une acceptation ou un refus de la mort, la mort c'est une évidence qui peut nous emporter à tout moment.
        on peut très bien descendre ses escaliers, tomber puis se retrouver dans un cercueil,comme on peut survivre à un tremblement de terre.
        donc avoir peur c'est juste un tourment de plus qui risque de gacher quelques moments de vie, mais faire attention à la ou on met les pieds ça c'est une autre histoire...
        "Would you tell me, please, which way I ought to go from here?"
        "That depends a good deal on where you want to get to, " said the Cat
        "I don't much care where-" said Alice.
        "Then, it doesn't matter which way you go, " said the Cat.

        Comment

        • ajiliolfa
          Nouveau
          • Mar 2007
          • 28

          #5
          merci

          oui t'as raison c'est sécile merci j'aime bien moi qu'on corrige mes fautes pour ne jamais l'oublier mil 7ichma ça restera ancré dans ma mémoire ( à propos on dit on peut et non on peux:tong: ) en tout cas j'ai l'esprit sportif et j'aime qu'on me corrige !!!!merci bien

          Comment

          • ajiliolfa
            Nouveau
            • Mar 2007
            • 28

            #6
            ah non

            c'est encore faux SICILE

            Comment

            • ajiliolfa
              Nouveau
              • Mar 2007
              • 28

              #7
              ahla

              à vrai dire l'amigo je suis croyante moi je crainds toujours Dieu
              je suis pratiquante et j'ai fais pleins d'actes de bonté et je sais que chaque jour au moins une personne "tid3ili bil khir" mes parents "radhin 3lia" meme s'ils eux aussi souffrent de ma situation( à 30ans ma vie est jusqu'à maintenant ratée j'ai rien fait de "glorieux" j'ai pas réussi ni une vie privée ni une carrière puisque je suis en chomage)
              aussi au plus profond de moi je sens que Dieu n'est pas faché contre moi
              et qu'il m'a toujours pardonné ces moments de détresse et de désespoir ( tu sais personne n'est parfait) moi je suis très bien consciente que si je crois à Dieu je devais jamais perdre espoir et croiser les bras mais je le reconnais qu'avec le temps je deviends de +en+vulnérable et j'ai des bas ( j'ai frolé la crise à plusieurs reprises) mais à ces moments de détresse en plein milieu je sens la présence de Dieu et je sens qu'il me tend le "bras" pour me remettre debout à nouveau c'était comme une inergie invisible qui me monte jusqu'au fond de mon coeur et je suis tout à coup contente et allégée de tous mes soucis et je me dis " quelle idiote je suis , mais dieu m'aime et c'est rare qu'une personne ait ce sentiment donc surement il me réserve une bonne surprise et qu'il aura un jour pitié de moi je dois seulement attendre que ça arrive"
              quand au suicide ça n'arrivera jamais pour mes parents ça sera très atroce et aussi si ma vie dans ce bas monde est ratée , il n'est pas question que je la rate aussi dans l'audelà
              voilà quand j'ai écrit cet article j'étais à l'un de ces moments de faiblesse où je souhaites meme la mort
              c'était comme une occasion pour mettre fin à ma vie sans que Dieu me punisse ( nkhadim fi mokhi za3ma za3ma )
              mais je sais que rien qu'à souhaiter la mort c'est déjà un péché ( kofir)
              tout ça je le sais mais c'est la vie des fois on a un grand espoir et des fois on désespère !!!!!!!!!
              mais meme avec le moral tès haut je te dis que je n'ai pas peur de mourir et je suis prette de subir mon sort à tout moment par ce que je suis sure que Dieu m'aime
              merci bien les amis avec vos messages j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses et je me sens mieux

              Comment

              • ajiliolfa
                Nouveau
                • Mar 2007
                • 28

                #8
                salut

                et ben non charnelle je suis pas étudiante ya 7asra je suis en chomage depuis 5ans et j'ai 30ans imagine un peu la galère mais ça va

                Comment

                • Djenna
                  Fidèle
                  • Jan 2007
                  • 3106

                  #9
                  Envoyé par ajiliolfa
                  et ben non charnelle je suis pas étudiante ya 7asra je suis en chomage depuis 5ans et j'ai 30ans imagine un peu la galère mais ça va
                  ah ouai ok désolé j'ai confondu avec kobata...bin écoute rabbi issahel..t'en fais pas

                  Comment

                  • emy_1
                    Confirmé
                    • Nov 2006
                    • 174

                    #10
                    Envoyé par ajiliolfa
                    avez vous peur de mourir?????
                    oui c'est ma question à quel point vous craignez la mort ???
                    moi je suis de NABEUL et ces derniers temps on ne parle que du risque de mort qui nous guette( tout le CAP BON) à cause de la tsounami qui pourrait venir à tout moment à cause de ce volcan qui est activé dans la méditéranné et qui risque en cas d'irruption d'engloutir les alentours( cécile aussi est en danger), kélibia , hawaria nabeul....
                    mais moi j'ai posé ma question par ce que en fait j'ai pas peur du tout de mourrir au contraire je sens que je vais etre enfin en paix si ça arrive vraiment
                    suis-je normale?? ou plutot c'est au fond de moi un acte de suicide ( mourir pour mettre fin à ses soucis et ses souffrances)
                    en tout cas moi je l'attends impatiemment
                    mais entre nous je me demande vraiment si je suis courageuse ou désespérée pour accepter le fait de mourir demain après demain sait-on jamais ..........je me dis depuis que j'ai entendu parler de cette vague qui va bientot nous innonder que enfin de compte j'ai rien à perdre
                    suis-je normale ??
                    doit-on vraiment avoir peur de mour
                    non t'es pas normale :tong:
                    on ne dois pas espérer la mort car la vie est trés belle, malgré tt ce qui en passe, mais ya trop de choses, trop de belles choses
                    essaie de chercher, tu les trouveras
                    ça existe partout...

                    Comment

                    • البربري
                      Confirmé
                      • Jan 2007
                      • 263
                      • في كل مكان ترفع فيه راية التوحيد

                      #11
                      والله ان خوفي من عذاب القبر أكبر و أعظم

                      Comment

                      Discussions similaires

                      Collapse

                      • Suis-je normal ou pas? keski cloche en moi?
                        Je savais pas quoi écrire comme titre, tellement c embrouiller en moi, que dire que laisser? par ou commencer? j'en sais absolument rien, la je sens que je suis *** en écrivant sur ce forum, sans doute, des centaines ou voir des miliers de gens le lirons, c pas que j'ai honte de raconter ce qui m'arrive!...
                        28-02-2007, 14h00
                      • Sujet autour de la mort vue par chacun
                        tout le monde doit mourir un jour, ça s'applique à tout être vivant,...
                        mais comment voyons nous la mort,
                        pourquoi nous avons peur de la mort, pourquoi ce n'est pas au m^me degré
                        est la peur de l'inconnu, la peur de la soufrance , la peur de quiter ses proches...
                        ...
                        14-07-2007, 22h18
                      • C'est mon histoire malheureuse , je pense au suicide ... SVP aidez moi
                        bonsoir tout le monde,
                        etant un ex membre de cette merveilleuse communaute, je vous demande conseil svp car je ne sais plus rien quoi faire ! je suis totallement detruit !!

                        je suis un jeune tunisien d'une mere etrangere.
                        il ya peut etre des gens qui ont connu pire que moi qui...
                        14-01-2008, 21h53
                      • S'armer pour se défendre
                        Pour ne pas fais un hors sujet dans la discussion initiale, j'ouvre celle là, cette discussion, si vous voulez y participer, sera d'un ordre boucoup moin mondial que l'iran, et ce n'est pas dans un cadre politique, car on ne parle pas de nations mais on parle de personnes telque vous et moi.
                        ...
                        23-09-2006, 18h39
                      • réflexion
                        Je vous propose l'aboutissement d'une réflexion collective entre amies et je vous demanderai

                        1- qu'en avez-vous retenu ?
                        2- qu'est-ce que l'écoute pour vous ?
                        3- les paroles .. se rapportent-elles à votre réalité ?

                        Lorsque je te demande de m'écouter...
                        19-09-2006, 00h10

                      Ads sous Menu

                      Collapse

                      Tendances

                      Collapse

                      There are no results that meet this criteria.

                      Ads Footer discussions

                      Collapse
                      Working...