Pourquoi l'Europe fascine autant ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • ryma
    Nouveau
    • Feb 2007
    • 50

    Pourquoi l'Europe fascine autant ?

    Quelle est votre vision de l'Europe ?

    Certains considérent ce continent comme étant un "eldorado", et un "échappatoir à la misére" faisant ainsi gonfler le nombre de candidats à l'immigration (clandestine ou pas)...

    J'aimerais avoir vos differents avis sur le sujet...

    Au plaisir...
  • fallouga
    Utilisateur exclu
    • Dec 2006
    • 928

    #2
    Envoyé par ryma
    Quelle est votre vision de l'Europe ?

    Certains considérent ce continent comme étant un "eldorado", et un "échappatoir à la misére" faisant ainsi gonfler le nombre de candidats à l'immigration (clandestine ou pas)...

    J'aimerais avoir vos differents avis sur le sujet...

    Au plaisir...
    TU AS FAIT LE TITRE ET LA REPONSE EN MEME TEMPS "un eldorado et un echapatoire pour fuir la misere de leurs pays d 'origine

    Comment

    • ryma
      Nouveau
      • Feb 2007
      • 50

      #3
      merci de ta constatation...je m'adresse maintenant à ceux ki ont d'autres opinions...

      Comment

      • Aurea
        Confirmé
        • Jul 2006
        • 749

        #4
        Pour répondre à la question du titre "Pourqoi l'Europe fascine autant?" (j'crois pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même sac mais bon, ça c'est un autre débat) je dirais tout simplement que souvent on veut bien croire ce que l'on nous montre, sans chercher à creuser un peu plus loin. Ca ajouté au fait qu'on a toujours tendance à penser que l'herbe est plus verte chez le voisin.

        Comment

        • S@M
          Actif
          • Mar 2007
          • 1063
          • AS2609 TN BB AS BackBone

          #5
          europe fascine à cause de ce qu'on nous fait voir à la télé!!!! c'est normal...
          perso j'aime pas l'europe!!! un arabe restera toujours un arabe à leurs yeux!!! par contre l'asie mmmmmmmmmm j'adddddooooooooore bon ça reste un avis perso!!

          Comment

          • ronnniiiiiiiiiiiiie
            Actif
            • Nov 2006
            • 1589
            • somewhere

            #6
            en fait je vais dans un premier temps rejoindre fallouga . évidemment que l'europe "fascine " ou plutot attire car c'est le continent de la richesse ! ce continent est perçu à tort ou à raison comme un eldorado (du moins économique ) . La promesse d'un avenir meilleur pour l'individu du tiers monde . maintenant , petit flash back . toutes les puissances colonisatrices sont européenne France , Hollande , Portugal , Espagne etc. les colonisés comme les colons auront toujours la tete tournée vers la métropole et 50 ans apres la décolonisation ces reflexes subsistent .maintenant l'europe attire certains et d'autres pas . l'europe , terre de libertés individuelle ( religieuse , sexuelle , intellectuelle ...) va attirer tous ceux qui se sentent opprimés ou en danger dans des societés hostiles , ( par europe entendez occident ) .

            Comment

            • S@M
              Actif
              • Mar 2007
              • 1063
              • AS2609 TN BB AS BackBone

              #7
              Envoyé par ronnniiiiiiiiiiiiie
              l'europe , terre de libertés individuelle ( religieuse , sexuelle , intellectuelle ...) .


              d'où tu sort ça???? liberté??? quelle liberté????? on tu fait croire que tu as une liberté, mais en étant arabe tu pense vraiment que tu auras quelque chose????

              Comment

              • ryma
                Nouveau
                • Feb 2007
                • 50

                #8
                c'est vrai ke la tv, et les medias en général, font que l'europe est si bien perçue..libertés en tout genre...économie flamboyante...mas il n'ya pas que les medias qui ont un impact, il y'a aussi les gens en personne (je veux parler des immigrés qui rentrent au pays une fois par an, ou bien les européens qui viennent passer une semaine minimum dans un hotel genre club de vacances), avc tout ça l'europe et peut etre l'occident en général n'arretera pas de fasciner de si tôt...mais il ne faut surtout pas oublier qu'en europe il y' d'autres problemes...

                Comment

                • Jacques le tunisien
                  Super Modérateur
                  • Sep 2005
                  • 10010
                  • Carcassonne (France)

                  #9
                  Envoyé par ronnniiiiiiiiiiiiie
                  en fait je vais dans un premier temps rejoindre fallouga . évidemment que l'europe "fascine " ou plutot attire car c'est le continent de la richesse ! ce continent est perçu à tort ou à raison comme un eldorado (du moins économique ) . La promesse d'un avenir meilleur pour l'individu du tiers monde . maintenant , petit flash back . toutes les puissances colonisatrices sont européenne France , Hollande , Portugal , Espagne etc. les colonisés comme les colons auront toujours la tete tournée vers la métropole et 50 ans apres la décolonisation ces reflexes subsistent .maintenant l'europe attire certains et d'autres pas . l'europe , terre de libertés individuelle ( religieuse , sexuelle , intellectuelle ...) va attirer tous ceux qui se sentent opprimés ou en danger dans des societés hostiles , ( par europe entendez occident ) .
                  Je te rejoins dans cette analyse. L’Europe fascine, à tort ou à raison.

                  Il faut cependant tenir compte d’un certain nombre de phénomènes que nous observons pour l’instant : la fermeture d’entreprises, la délocalisation, le chômage, pour ne citer que ces exemples.

                  Nous en arrivons à une certaine saturation du marché de l’emploi et le coût élevé de la main d’œuvre entraîne la fermeture d’entreprises ou leur restructuration. Ne citons déjà que les cas de Renault/Vilvoorde et à présent de VW à Bruxelles.

                  Si une entreprise de la région liégeoise était florissante à l’époque, c’était bien la brasserie Piedboeuf, devenue par la suite Jupiler. Or, diverses restructurations ont amené à la création de « Inbev », qui a délocalisé une grande partie de l’activité de Jupilles vers les pays de l’Est.

                  Des pays de l’Est, reparlons-en aux Allemands. La réunification des deux Allemagnes, après la destruction du mur de Berlin, a engendré plus de problèmes que d’aspects positifs.

                  La jeunesse est confrontée à plusieurs problèmes. Alors que l’on encourage les études supérieures, il est rare qu’elle trouve un emploi en rapport avec ses qualifications. Bon nombre de jeunes doivent se contenter de « petits boulots », sans aucun rapport avec les études qu’ils ont achevées parfois avec beaucoup de difficultés et en faisant bien des sacrifices.

                  Je n’ai nullement l’intention de décourager l’émigration, bien au contraire. La preuve en est de cette discussion que je viens d’ouvrir dans notre rubrique « entraide ».

                  Comment

                  • garincha911
                    Nouveau
                    • Mar 2007
                    • 1

                    #10
                    depuis tjrs l'europe ca fait rever mais tawa je crois pas

                    Comment

                    • wi2sem
                      Utilisateur exclu
                      • Mar 2007
                      • 65
                      • belgium

                      #11
                      L 'europe les fascine parce qu'on rentre en tunisie, chaque été avec des mercedes et du flous...


                      j'ai une mauvaise nouvelle les amis


                      L'europe est full, si vous voulez y rentrer, va falloir attendre un demi siècle


                      parce que le marché de l emploi est saturé ainsi que la sécurité sociale...


                      Sinon, comme a dit jacques, très difficile de trouver un emploi sauf qd vous etes le meilleur dans votre domaine ...

                      et les gens qui rentrent en mercedes en été,

                      1/3 font des crédits

                      1/3 sont dans des activités illégales

                      1/3 ont vraiment réussis


                      bon c est très stigmatisé comme schémas, mais les stéréotypes ne sont pas toujours faux.


                      la tunisie à un avantage sur l'europe en matière d'emploi pour les arabes,

                      c'est qu en tunisie , il est difficile de faire de la discrimination raciale...

                      en belgique c 'est pas très courrant chez nous, la discrimination , parce qu on est passé au racisme niveau 2

                      le racisme des non flamands ...

                      c est à dire que maitenant on ne regarde même plus votre tête mais on regarde la langue que vous parlez...

                      t avais pas tort Jules.D , quand tu disais au Roi qu 'il n y avait que des Wallons et des flamands mais pas de Belge..

                      Crois moi , c'est la phrase la plus véridique résumant l'histoire Belge.

                      Comment

                      widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                      Ads sous Menu

                      Collapse

                      Tendances

                      Collapse

                      There are no results that meet this criteria.

                      Ads Footer discussions

                      Collapse
                      Working...