Mon pc rame...

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • kawkaw75
    Actif
    • Apr 2007
    • 1437
    • paris

    Mon pc rame...

    Selem selem!!

    Voila j'ai un problème, mon pc bug, il rame, enfin il tout ce que vous voulez.

    L'unité centrale fait trop de bruit, à croire que le pc va exploser, je mets 75 ans pour ouvrir une page, et sa fait à peu près 2 jours que c'est comme sa et encore aujourd'hui c'est le comble sa s'empire parce que je peux rien faire.

    Je sais pas c'est quoi mais si vous pouviez m'aider sa serait super sympa, comme antivirus j'ai antivir (le truc avec le parapluie rouge) mais je sais même pas si il detecte vraiment les virus, je sais même pas s'il marche vraiment.

    Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Ce qui m'inquiète c'est l'unité centrale meskina elle fait trop de bruit....

  • Ultimatum
    Confirmé
    • Apr 2007
    • 683
    • Dans un cénotaphe

    #2
    Iexplore.exe

    Salut,

    J'ai eu le même problème depuis deux jours moi aussi, j'ai pourtant Norton antivirus 2007 mis à jour le 1er mai 2007.

    J'ai installé qq chose (j'ai oublié exactement), après redémarrage, un message de norton me dit : "twry.exe veut accéder à ...", un truc de ce genre. j'ai laissé le truc et depuis l'occupation du processuer est à 100 % même lorsque je redémarre, alors j'ai trouvé une solution mais qui n'est pas radicale :

    après chaque redémarrage, je fais un clic droit sur l'horloge, puis je choisis gestionnaire des tâches, puis processus et j'arrête : iexplore.exe et twry en cliquant clic droit "arrêter l'arborescence de ce processus", la performance du proc chute à 2% sur le coup.

    J'espère que ça t'aidera, sinon c'est une simple coincidence.

    Comment

    • mtreal
      Confirmé
      • Apr 2007
      • 400
      • tounes

      #3
      bon pour le truc avec le parapluie rouge cad ke ton pc contient des virus la couleur rouge avec le kaspersky, alors essaye de mettre a jour ton antivirus et fé un scan pour ton disque dur ça peut resoudre le pb,sinon tu fé un formatage

      pour eliminer les fichiers temporaires ki ralentissent le pc fé ceci :

      ***demarrer--->executer--->prefetch:
      tu supprimes tous les fichier ki ont une extension .pf

      ***demarrer--->executer--->temp : tu supprimes tous les fichiers

      Comment

      • Averroes
        Actif
        • Feb 2006
        • 2037
        • beled il fara7 ide2em

        #4
        J'ai entendu parlé d un virus qui se propage par les flashs disques... Il faut désactiver l'autorun de window.... en plus norton c depassé comme antivirus... vous avez kaspersky ou avast

        Comment

        • kawkaw75
          Actif
          • Apr 2007
          • 1437
          • paris

          #5
          Merci pour vos réponses c'est gentil.

          Ultra j'essairai de faire sa.

          Mtreal j'ai essayé de faire les trucs avec exécuter mais y'a rien qui se passe. Et pour formater je fais comment ? lol

          Et un autorun c'est quoi ?

          J'y connais rien en info.

          Donc en gros je dois changer d'antivirus c'est sa ?

          Comment

          • mtreal
            Confirmé
            • Apr 2007
            • 400
            • tounes

            #6
            Envoyé par Averroes
            J'ai entendu parlé d un virus qui se propage par les flashs disques... Il faut désactiver l'autorun de window.... en plus norton c depassé comme antivirus... vous avez kaspersky ou avast
            eske tu parles de copy.exe et de temp.exe??

            @kawkaw: essaye de faire une restauration du systeme pe etre ke ça resoudra le pb

            Comment

            • Garcia
              Confirmé
              • Feb 2004
              • 736

              #7
              Fais une mise a jour du BIOS de ta carte mere (en allant sur le site du constructeur)
              Essayes de démarrer en mode sans échec et de constater la différence.
              Essayes de booter sur un LiveCD linux (un Knoppix ou Ubuntu live sinon Mandriva) pour voir s'il fait la meme chose.

              Si le souci se manifeste uniquement sur windows 'normal' et pas en sans échec, c'est que tu dois désinstaller certains programmes ou bien passer une analyse Antivirus.

              Si ca se manifeste avec le win 'normal' et en 'mode sans échec' et pas avec un LiveCD c'est que tu dois réinstaller windows.

              Si ca le fait toujours pour les 2 et que la mise a jour du BIOS n'a rien fait regarde si c'est pas un problème de ventilation du pc

              PS : pour accéder au mode sans echec de windows il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton F8 du clavier dès lorsque le PC se met sous tension jusqu'a avoir le menu de démarrage avancé de windows et apres tu choisis le mode sans echec avec les fleches des clavier et tu appuyes sur la touche entrée 2 fois.

              Comment

              • kawkaw75
                Actif
                • Apr 2007
                • 1437
                • paris

                #8
                Merci bcp. J'ai tout essayé et finalement sa va un peu mieux. Par contre y'a un petit hic. Quand j'essaye de supprimer les fichiers du dossier "temp" sa me mset "impossible de supprimé, cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme". C'est quoi sa ????

                Comment

                • Kempo
                  Veteran Marhba
                  • Mar 2007
                  • 5826

                  #9
                  Si t as windows XP , vas dans "WINDOWS" puis "PREFETECH" et efface tous les fichiers sauf 'INI LAYOUT"

                  C'est censé accélérer windows ...

                  Repètes cette opération de temps en temps

                  Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
                  T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

                  Comment

                  • kawkaw75
                    Actif
                    • Apr 2007
                    • 1437
                    • paris

                    #10
                    Merci kempo sa y est c'est fait.

                    Comment

                    • mokri
                      Nouveau
                      • Mar 2007
                      • 6

                      #11
                      il faut formater ton pc tout simplement

                      Comment

                      • bigduffy4
                        Nouveau
                        • Apr 2006
                        • 22

                        #12
                        Bonjour,
                        tu nettoie les ventilateurs au pinceau et à l'aspirateur
                        ensuite ....
                        un gratuit pour la base de régistre CCleaner 3.59
                        un gratuit pour la gestion mémoire RambosterXP
                        Gratilog.net, rien que des freewares. Le catalogue des logiciels gratuits. Téléchargement de logiciels gratuits et animations pour PC en français et en anglais.



                        Comment

                        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                        Ads sous Menu

                        Collapse

                        Tendances

                        Collapse

                        There are no results that meet this criteria.

                        Ads Footer discussions

                        Collapse
                        Working...