De la part de QUI ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Ultimatum
    Confirmé
    • Apr 2007
    • 683
    • Dans un cénotaphe

    De la part de QUI ?

    Il s'agit en fait d'un article que je viens de lire dans la presse nationele qui dépeint des actes par lesquels des personnes exercent un droit de manière malicieuse, de mauvaise foi ou en vue de nuire à autrui.

    En voici un extrait :

    "C'est ainsi que le prestataire n'est jamais mis, rapidement, en contact direct avec le vis-à-vis indiqué. Le standardiste - qui ne décroche qu'après plusieurs appels ou, parfois, pas du tout - mène à l'interlocuteur un véritable interrogatoire sur son identité, où il exerce et, éventuellement, se renseigne s'il est recommandé par quelqu'un. La question est devenue, à ce propos, presque un rituel : "C'est de la part de qui ?"."

    Le reste :
    Opinion - En ces temps où les efforts, tous azimuts, sont menés pour assurer la mise à niveau intégrale et globale dans tous les secteurs d'activités, plus particulièrement l'administration, cette dernière continue de souffrir de certaines pratiques désuètes, dues, entre autres, à la persistance de quelques mentalités qui n'ont pas ou, plutôt, refusent d'évoluer.


    Question : vous en pensez quoi ? avez vous été victime de ce genre de comportements?
  • NEVERMIND
    Veteran Marhba
    • Feb 2004
    • 6076
    • NAUTILUS

    #2
    Envoyé par Ultra-V
    Il s'agit en fait d'un article que je viens de lire dans la presse nationele qui dépeint des actes par lesquels des personnes exercent un droit de manière malicieuse, de mauvaise foi ou en vue de nuire à autrui.

    En voici un extrait :

    "C'est ainsi que le prestataire n'est jamais mis, rapidement, en contact direct avec le vis-à-vis indiqué. Le standardiste - qui ne décroche qu'après plusieurs appels ou, parfois, pas du tout - mène à l'interlocuteur un véritable interrogatoire sur son identité, où il exerce et, éventuellement, se renseigne s'il est recommandé par quelqu'un. La question est devenue, à ce propos, presque un rituel : "C'est de la part de qui ?"."

    Le reste :
    Opinion - En ces temps où les efforts, tous azimuts, sont menés pour assurer la mise à niveau intégrale et globale dans tous les secteurs d'activités, plus particulièrement l'administration, cette dernière continue de souffrir de certaines pratiques désuètes, dues, entre autres, à la persistance de quelques mentalités qui n'ont pas ou, plutôt, refusent d'évoluer.


    Question : vous en pensez quoi ? avez vous été victime de ce genre de comportements?
    Echay hedha fi tounes? C'est pas vrai, j'y crois pas une seule seconde men "7", oups ça me rappelle qlq chose ce numéro, je disais men 7 el mosta7ilate! Tu dis n'importe quoi UV!
    Ombres et poussières...

    Comment

    • Rasta
      Veteran Marhba
      • Jul 2004
      • 11392

      #3
      Envoyé par Ultra-V
      Il s'agit en fait d'un article que je viens de lire dans la presse nationele qui dépeint des actes par lesquels des personnes exercent un droit de manière malicieuse, de mauvaise foi ou en vue de nuire à autrui.

      En voici un extrait :

      "C'est ainsi que le prestataire n'est jamais mis, rapidement, en contact direct avec le vis-à-vis indiqué. Le standardiste - qui ne décroche qu'après plusieurs appels ou, parfois, pas du tout - mène à l'interlocuteur un véritable interrogatoire sur son identité, où il exerce et, éventuellement, se renseigne s'il est recommandé par quelqu'un. La question est devenue, à ce propos, presque un rituel : "C'est de la part de qui ?"."

      Le reste :
      Opinion - En ces temps où les efforts, tous azimuts, sont menés pour assurer la mise à niveau intégrale et globale dans tous les secteurs d'activités, plus particulièrement l'administration, cette dernière continue de souffrir de certaines pratiques désuètes, dues, entre autres, à la persistance de quelques mentalités qui n'ont pas ou, plutôt, refusent d'évoluer.


      Question : vous en pensez quoi ? avez vous été victime de ce genre de comportements?
      ouais, il me dit : t'as pas le droit d'entrer ici avec un vêtement sportif et avec ces cheveux. Alors que j'avais un survet et non un short et que la loi n'interdit pas ça.

      Quand je lui ai dit que je suis un citoyen qui connait ses droits et qui ne va pas laisser passer cet affront, il a voulu me mettre dehors manu militari.


      Alors j'ai dû, malgré moi, en informer la personne qui m'attendait dans ladite administration. Celle ci est descendue en courant et a vu sous ses yeux ce même "agent" faire entrer deux femmes portant l'habit sectaire.
      Le haut responsable lui a dit qu'il est sanctionnable pour deux motifs :
      - faire entrer ces deux femmes malgré l'interdiction de la loi du port de signes sectaires
      - refuser l'entrée à un citoyen sous prétexte que sa coupe de cheveux ne lui plaisait pas et en donnant un faux motif.

      Réponse de l'ntéressé : Mais M3allam, si je savais qu'il venait de votre part, je l'aurai traité comme un prince!
      Le repsonsable en question était très clair : il m'a dit qu'il allait appuyer ma plainte si je désirai en faire une. A quoi bon, ça ne sert à rien avec ces chaouchs, c'est pas en les sanctionnant qu'ils vont renoncer à abuser de leur pouvoir pourtant sensé être minime.
      Propper Education Always Causes Elevation

      Comment

      • NEVERMIND
        Veteran Marhba
        • Feb 2004
        • 6076
        • NAUTILUS

        #4
        Envoyé par rasta
        ouais, il me dit : t'as pas le droit d'entrer ici avec un vêtement sportif et avec ces cheveux. Alors que j'avais un survet et non un short et que la loi n'interdit pas ça.

        Quand je lui ai dit que je suis un citoyen qui connait ses droits et qui ne va pas laisser passer cet affront, il a voulu me mettre dehors manu militari.


        Alors j'ai dû, malgré moi, en informer la personne qui m'attendait dans ladite administration. Celle ci est descendue en courant et a vu sous ses yeux ce même "agent" faire entrer deux femmes portant l'habit sectaire.
        Le haut responsable lui a dit qu'il est sanctionnable pour deux motifs :
        - faire entrer ces deux femmes malgré l'interdiction de la loi du port de signes sectaires
        - refuser l'entrée à un citoyen sous prétexte que sa coupe de cheveux ne lui plaisait pas et en donnant un faux motif.

        Réponse de l'ntéressé : Mais M3allam, si je savais qu'il venait de votre part, je l'aurai traité comme un prince!
        Le repsonsable en question était très clair : il m'a dit qu'il allait appuyer ma plainte si je désirai en faire une. A quoi bon, ça ne sert à rien avec ces chaouchs, c'est pas en les sanctionnant qu'ils vont renoncer à abuser de leur pouvoir pourtant sensé être minime.
        Mais non ! tout ça c'est en tunisie que ça se passe?? Pas possible de chez pas possible! 3ib 3lik rasta tu inventes men 3andek des histoires pour salir notre pays!
        Ombres et poussières...

        Comment

        • RoSe de SaBle
          Veteran Marhba
          • Apr 2006
          • 9346
          • no matter

          #5
          tu es serieux nevermind? non t pas serieux
          Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

          Comment

          • NEVERMIND
            Veteran Marhba
            • Feb 2004
            • 6076
            • NAUTILUS

            #6
            Envoyé par RoSe de SaBle
            tu es serieux nevermind? non t pas serieux
            Biensur que je suis sérieux, nous, en tunisie je veux dire, avons le meilleur système administrative qu'il peut exister, on est envié et suivie par les plus grande nations! Donc arretons d'inventer des histoire pour nous rabaisser!
            Ombres et poussières...

            Comment

            • Ultimatum
              Confirmé
              • Apr 2007
              • 683
              • Dans un cénotaphe

              #7
              Envoyé par NEVERMIND
              Mais non ! tout ça c'est en tunisie que ça se passe?? Pas possible de chez pas possible! 3ib 3lik rasta tu inventes men 3andek des histoires pour salir notre pays!
              Ou bien teddarwich wella charib wella 3ayech sur une autre planète !

              d'après mes statistiques (c'est ce que je pense perso), plusque 80% ya9dhiw 7wayejhom bel : Rachwa - piston - violence et menaces- kedhb - teflim ... etc

              Dans une société où j'ai effectué un stage, les voitures de services doivent être rendues après 18h, les chauffeurs trouvent 1000 excuses, alors on a mis des gardiens pour sanctionner les personnes qui ne rendent pas ces caisses.

              Je dois l'affirmer, c'était très intelligent de la part de la société car les gardiens sont corrompus à 120 %.

              dans notre école, il est interdit d'entrer après 20h sauf bsa77it lebdène et tu reçois des menaces du gardien en te disant qu'il peut ylassa9lik jarima, wbarra hakkaka........

              Comment

              • miminette
                Nouveau
                • Apr 2007
                • 66

                #8
                Bonjour,

                une petite anecdote encore :

                Ma grande soeur (étudiante sage femme) devait effectuer un stage optionnel à l'étranger durant l'été 2006. Elle avait bien envie de le faire à Tunis mais avant tout il fallait quelle demande une autorisation à un responsable de l'Ecole de Santé de Tunis... mais elle n'a jamais réussi à lui parler. Pourquoi? et bien c'est simple : la (ou les ) secrétaires (elles étaient plusieurs à se relayer au téléphone) commencaient toujours par lui demander pleins de détails sur elle (son age, d'ou elle venait, ce qu'elle faisait dans la vie, si elle conaissait personnellement le directeur... bref un tas de questions inutiles) et finissaient par lui dire que monsieur le directeur était injoignable.
                Meme en appelant de plus en plus fréquement, il était impossible de l'avoir au téléphone, et de jour en jour les secrétaires étaient de plus en plus insupportables (elles parlaient méchamment, éclataient de rire) et trouvaient de nouveaux alibis : "il est en réunion"
                "ah il vient tout juste de partir"
                "ah il est à l'étranger en ce moment" (pas très crédible)
                "il faut rappeler demain matin" ( et le lendeman matin c'était " essayez d'appeler l'apres midi " et ainsi de suite)

                ...bref interminables les coups de fil.

                Ma soeur, après un mois d'appels téléphoniques vains, avait presque décidé de laisser tomber son stage a l'étranger.

                Elle a quand même cherché dans une autre ville : Monastir, et a envoyé un mail au directeur de l'hopital Fattouma Bourguiba. Elle pensait qu'elle n'aurait pas de réponse mais surprise : le lendemain le directeur lui a renvoyé un mail lui disant qu'il serait heureux de l'accueillir.

                Bref tout ca pour dire que ce genre de comportement venant des standardistes n'est peut etre pas fréquent, mais existe bel et bien et c'est vraiment dommage.

                Comment

                • NEVERMIND
                  Veteran Marhba
                  • Feb 2004
                  • 6076
                  • NAUTILUS

                  #9
                  Envoyé par Ultra-V
                  Ou bien teddarwich wella charib wella 3ayech sur une autre planète !
                  Ou bien tu modère ton language puis on en discutera l'infra-rouge walla tu choisi mieux tes mots 7aja mellethenine! mé tech3elch weldi du moins mouch m3a elli iji, et essai de comprendre plus que les mots ne le disent!*

                  Me suis-je fais comprendre?
                  Ombres et poussières...

                  Comment

                  • miminette
                    Nouveau
                    • Apr 2007
                    • 66

                    #10
                    NEVERMIND Biensur que je suis sérieux, nous, en tunisie je veux dire, avons le meilleur système administrative qu'il peut exister, on est envié et suivie par les plus grande nations! Donc arretons d'inventer des histoire pour nous rabaisser!
                    C'est un fait constaté c'est tout, ca ne veut en aucun cas dire que la qualité du système administratif en tunisie est mauvaise, loin de la!
                    mais certains comportements existent, PAS partout.

                    Comment

                    • Garcia
                      Confirmé
                      • Feb 2004
                      • 736

                      #11
                      Ca existe partout, mais vraiment partout. Tout le monde veut se sentir important ou bien se trouver un souffre douleur ou bien une personne à rabaisser, cherchez l'erreur (Peut etre que Freud peut etre cité non ?)


                      PS: Eske le 2eme degré est indechiffrable a ce point ?

                      Comment

                      • Discrete
                        Veteran Marhba
                        • Dec 2005
                        • 3601
                        • fi jazirét él wa9wa9

                        #12
                        bon pour l'etatique je sais pas comment ca fonctionne vraiment bo sure qu'o essay de te mettre les baton ds les roue et c normal quat c un mossmar fi 7itmais dans le secteur privé c'est different des fois la secretaire ou la standrtiste ou le chéwéch n'y ai pour rien ils ne font qu'executer les ordres et quant le patron ne veux ni te parler ni te voir bein on doit trouver n'importe quels excuse et si la personne étkabéch et bein la personne en a marre et peut etre desagréable... et je sais de quoi je parle ....

                        sinon pour le fait de ne pas decrocher il faut etre sur que le nuemro n'est pas afficher et que la standardiste ne peux en aucun cas deviner qui est la personne au bou du fil et en general c'est des standart grouper fihom des fois 20 lignes faut donc ilaginer une personne qui él 9féli él koll téch3él elle pourra pas repondre a tous le monde et des fois pour ne pas t'ignorais t7oték én attente pour pouvir passé d'utre communication . D'ailleurs on essaye de facilité la teche au deux parti par veuillez composé le numéro interne de votre correspondant ou patienté un instant....

                        il faut savoir que la tche de l standrtiste est une tache tres delicate fiha barcha stress ou tjoumim et malhureusement on ne peux pas satisfaire tous le monde et puis des fois yélzém él 7or yéfhém mén ghamza si on te rejette deux fois c'est que c'est clai on a pas besoin de toi donczéyéd étkabéch ou étwali la7kéya arcelement.... il vaut mieux wa9tha voir ailleurset etre intelligent et des le depart tu depose des dossier partout pour le cas de la demoiselle qui a parlé de sa soeur.

                        من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة


                        Comment

                        • fallouga
                          Utilisateur exclu
                          • Dec 2006
                          • 928

                          #13
                          Envoyé par miminette
                          C'est un fait constaté c'est tout, ca ne veut en aucun cas dire que la qualité du système administratif en tunisie est mauvaise, loin de la!
                          mais certains comportements existent, PAS partout.
                          mauvais tesgentil quand meme

                          Comment

                          Discussions similaires

                          Collapse

                          Ads sous Menu

                          Collapse

                          Tendances

                          Collapse

                          There are no results that meet this criteria.

                          Ads Footer discussions

                          Collapse
                          Working...