avoir des enfants quand l'un des deux ne semble pas prêt

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • hope_espoir
    Nouveau
    • May 2007
    • 25

    avoir des enfants quand l'un des deux ne semble pas prêt

    en fait j'ai rejoint votre forum par curiosité et je commence à penser que j'ai eu raison de le faire
    vous y donneZ pas mal de bons conseils.
    Si dans un couple, la femme est prête pour avoir un enfant et le mari semble être encore "jeune" (quoi que pas vraiment mais on va dire qu'il s'agit de l'age mental) est ce que vous pensez que le couple peut avoir des enfants ou est ce que vous pensez qu'il faut attendre que le mari murisse un peu plus?
  • Wounded_Spirit
    Nouveau
    • May 2007
    • 22

    #2
    Je crois que le couple devrait attendre un peu et qu'ils soient tous les deux prés pour avoir des enfants, sinon ça ne va pas être facile d'elever ses enfants sans vraiment être prés à le faire et sans justement être assez mur
    Check it out:
    http://www.my-shelter-when-i-have-cr....blogspot.com/

    Comment

    • hope_espoir
      Nouveau
      • May 2007
      • 25

      #3
      merci wounded spirit

      Comment

      • nenoussa
        Actif
        • Apr 2007
        • 1681
        • Au hammam!! lol

        #4
        je pense que l'arrivée d'un enfant peut enlever toutes les appréhensions. Maintenant si c'est un non catégorique vaut mieux attendre!

        Mais bon tenir son enfant dans ses bras permet de combattre toutes les réticences!!

        Comment

        • OYASSIA
          Confirmé
          • Sep 2006
          • 542

          #5
          Envoyé par Wounded_Spirit
          Je crois que le couple devrait attendre un peu et qu'ils soient tous les deux prés pour avoir des enfants, sinon ça ne va pas être facile d'elever ses enfants sans vraiment être prés à le faire et sans justement être assez mur

          parfaitement OK

          Comment

          • Dacosta
            Administrator Chat
            • Sep 2005
            • 1628
            • Germany Pirelli stadt

            #6
            avis

            Envoyé par Wounded_Spirit
            Je crois que le couple devrait attendre un peu et qu'ils soient tous les deux prés pour avoir des enfants, sinon ça ne va pas être facile d'elever ses enfants sans vraiment être prés à le faire et sans justement être assez mur
            je bien d´accord avec cet avis.
            Mais je pense qu´avoir un bébé á l´age de 23 ou 24 ,si la matière existe ,ca sera pa mal non plus et on laisse l´enfant grandir avec ces parents. et com ca ils seront parents-amis et ils auront le même niveau d´experience vital presque et si proche au niveau désprit

            Comment

            • Ramla
              Fidèle
              • Aug 2006
              • 3208
              • SDF

              #7
              Avoir des enfants fait mûrir, rend responsable et apprend la patience selon ma propre expérience.
              En général, l'instinct maternelle est plus présent que celui paternel, ce qui fait que les femmes sont, souvent, plus disposées et en attente d'avoir des enfants que les hommes.
              Ceci étant dit, il vaut mieux que tout ce qui se passe dans le couple, surtout, quant aux grandes décisions comme celle d'avoir des enfants, soient prises en commun accord, avec le consentement des deux parties.
              Certains hommes prennent mal quand leur femme les mettent devant le fait accompli : "voilà chéri je suis enceinte ! et je compte pas avorter", et ils risquent de "pas aimer" le bébé et de le rejeter.

              Comment

              • Dacosta
                Administrator Chat
                • Sep 2005
                • 1628
                • Germany Pirelli stadt

                #8
                Trés Logique

                Envoyé par Ramla
                Avoir des enfants fait mûrir, rend responsable et apprend la patience selon ma propre expérience.
                En général, l'instinct maternelle est plus présent que celui paternel, ce qui fait que les femmes sont, souvent, plus disposées et en attente d'avoir des enfants que les hommes.
                Ceci étant dit, il vaut mieux que tout ce qui se passe dans le couple, surtout, quant aux grandes décisions comme celle d'avoir des enfants, soient prises en commun accord, avec le consentement des deux parties.
                Certains hommes prennent mal quand leur femme les mettent devant le fait accompli : "voilà chéri je suis enceinte ! et je compte pas avorter", et ils risquent de "pas aimer" le bébé et de le rejeter.
                le rejeter!!!! aie aie mezel el 5ir fil dinia ya ramla

                Comment

                • Raa23
                  Nouveau
                  • May 2007
                  • 11

                  #9
                  ce que dit Ramla est tres vrai, il ne faut pas forcer le pere (ou la mere) a avoir un enfant, c'est a dire qu'il ne faut pas etre égoiste; un enfant n'est pas un jouet mais si l'un des parents ne veux pas de lui il ne fera que subir les conséquences..

                  Comment

                  • Rakia
                    Fidèle
                    • Feb 2007
                    • 2654
                    • île loin de toi!!!

                    #10
                    Envoyé par hope_espoir
                    en fait j'ai rejoint votre forum par curiosité et je commence à penser que j'ai eu raison de le faire
                    vous y donneZ pas mal de bons conseils.
                    Si dans un couple, la femme est prête pour avoir un enfant et le mari semble être encore "jeune" (quoi que pas vraiment mais on va dire qu'il s'agit de l'age mental) est ce que vous pensez que le couple peut avoir des enfants ou est ce que vous pensez qu'il faut attendre que le mari murisse un peu plus?
                    C'est une bonne question, il y a plusieurs dans ce cas là...
                    En faites ce que je vous propose de faire c'est "l'homme dois se demander pourquoi il ne veut pas un bébé".. Si c'est un cas de sous, c'est plus bien d'attendre tous les deux, jusqu'à vous avez de sous pour l'éduquer, si c'est un cas égoiste, il a peur d'avoir un bébé et que son femme ne donne plus de temps à lui, ou s'il pense qu'il est jeune et qu'il veut profiter de sa vie avant le bébé viennent, alors ce cas là , est de demander soi-même, est ce que vraiment s'il vient un bébé, je peux plus profiter de la vie?

                    Car il y a beaucoup qui vraiment pensent comme ça, il s'il y a un bébé, il est complètement changer.. il a cru tout a fait un autre chose s'il un bébé viennent...

                    donc comme fafa a dit, c'est la femme qui s'occupent plus de bébé...
                    Mais s'il homme disent "je ne veux pas mnt, je veux en tant que je suis jeune profiter de la vie avec toi seule et puis le bébé vient dans 1 ou 2 années, c'est une meilleure idée,comme ça, il ne sera pas un jour que l'homme dis**** avec sa femme et disent "soigne ton bébé toi-même j'ai pas dit pour avoir un bébé"

                    Et en plus, ce que Dieu te donne c'est mabrouk, je sais beaucoup de gens qu'ils ne veulent pas un bébé, ils ont fait tous pour pas l'avoir... mais un jour Dieu a donné un bébé, et ils sont changé totalement...

                    donc ce que je conseille à l'homme, soyez ouverte pour ce sujet là, et cherche le solution pourquoi il ne veut pas...

                    Courage labas!

                    Comment

                    • Ramla
                      Fidèle
                      • Aug 2006
                      • 3208
                      • SDF

                      #11
                      Envoyé par Sahriya2005
                      le rejeter!!!! aie aie mezel el 5ir fil dinia ya ramla
                      Y a une grande différence entre ignorer, délaisser, renier et rejeter, un père qui voulait un enfant, qui l'attendait avec imptience est très différent d'un autre qui n'en voulait pas (du moins pour le moment), y a des gens qui prennent mal le fait de forcer la main et ils font payer cela, inconsiemment, à l'enfant, c comme pour dire à la maman : voilà ce qui se passe quant tu me prends par force !
                      Je connais un couple qui a eu une fille, après 5 ans, la maman voulait un frère ou une soeur à la petite, le père n'en voulait qu'un unique enfant, .... le père a préfèré durant des années sa fille ainée à la cadette, la maman en a bcp souffert de cette préférence.

                      Comment

                      Discussions similaires

                      Collapse

                      • Le Divorce
                        DIVORCER POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

                        Avec le divorce, la conception traditionnelle de la société, jusqu'alors fondée sur le couple, semble sérieusement remise en question. De nos jours, le divorce concerne disons un couple sur deux, que ce soit en Tunisie ou ailleurs. L'évolution...
                        23-03-2006, 00h50
                      • Que pensez vous des enfants battus ?
                        Salut

                        Je viens de lire ce poème :
                        La vie ne leur a jamais fait de cadeau
                        Parce qu'ils se considèrent comme les victimes
                        Leurs enfants deviennent des bourreaux
                        Ils portent en eux les plus grands crimes
                        Dont celui de n'être que des fardeaux


                        Ils...
                        09-04-2006, 14h12
                      • je ferai de mon enfant une star
                        C dans la nature même de chaque être vivant de vouloir ce qui est de mieux pour ses enfants.
                        Vous pensez quoi des parents qui veulent explorer les talents cachés de leur enfants en leurs faisant passer d’une activité à une autre dès leurs jeunes âges que se soit dans le domaine sportive...
                        19-06-2008, 11h25
                      • Divorce : Faits, causes et conséquences
                        Le phénomène du divorce est beaucoup plus complexe qu'on ne le croit généralement. le divorce a pour objet de séparer les membres d'un couple qui ne peuvent plus vivre ensemble.

                        Comme institution, le divorce n'est pas nécessairement dans le meilleur intérêt des enfants et même
                        ...
                        17-08-2005, 11h33
                      • un mari ou un père? une epouse ou une mère?
                        que pensez vous des couples au seins desquels il y a une sorte d'autorité parentale?
                        par exemple le mari qui oblige sa femme a manger de la viande "pour son bien", la femme qui empeche son mari d'aller voir son pote "pour son bien"...?
                        moi ça me fait penser plus au...
                        21-01-2007, 18h10

                      Ads sous Menu

                      Collapse

                      Tendances

                      Collapse

                      There are no results that meet this criteria.

                      Ads Footer discussions

                      Collapse
                      Working...