Urgent_classement des résidences à Montpellier

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Bas_les_masques
    Confirmé
    • Feb 2006
    • 198
    • Chez moi!!

    Urgent_classement des résidences à Montpellier

    Je viens à Montpellier au début du mois de Septembre. Pour cela, j'ai contacté le CROUS pour un studio dans l'une des résidences. On m'a alors proposé de classer différentes résidences selon mon degré de préférence. Et puisque je ne connais ni Montpellier, ni l'endroit où je serais installée pour mes recherches, je me suis dit que je pourrais compter sur votre aide pour m'orienter dans mon classement.

    J'ai opté pour ce classement mais je ne sais pas s'il est bon:
    Résidence:
    1. La Lyre
    2. Olympique
    3. Minerve
    4. Alain savary
    5. Las Rebes
    6. Alexandrie
    7. Triolet

    Je voudrais que le résidence soit proche ( à pieds) de l'UM2 et surtout qu'elle soit proche d'une station de Tram et équipée de sanitaires et d'Internet.
    Pourriez-vous, peut être me dire si mon classement est bon selon mes critères de choix et selon votre connaissance éventuelle des différentes résidences.

    Je dois envoyer rapidement mon dossier, j'attends vos réponses!! merciiiiii
  • walidbigboss
    Fidèle
    • May 2006
    • 4115
    • bethune

    #2
    bas si tu veux qlq un avec toi a Monpellier pour resider je suis la

    Comment

    • Bas_les_masques
      Confirmé
      • Feb 2006
      • 198
      • Chez moi!!

      #3
      Envoyé par walidbigboss
      bas si tu veux qlq un avec toi a Monpellier pour resider je suis la
      Walidbigboss, j'aurais préféré que tu sois une fille comme moi, ou que je sois un homme comme toi, ça aurait pu être plus facile

      On se verra probablement à Montpellier, ok?

      Sinon qui connait Montpellier ici et qui pourrait m'aider à classer les différentes résidences??!! Heeeeeeeeeeeeeeeeelp

      Comment

      • fafa34
        Nouveau
        • Jul 2007
        • 63

        #4
        moi je connais bien Montpellier mais je ne connais pas toutes les résidences dont tu parles, Montpellier bouge beaucoup, beaucoup de résidences se construisent. La lyre se situe à 5 mns de la fac de science, ce quartier est bien desservi par le tram.

        Pour mieux t'aider et t'orienter tu peux visiter ce site
        Faites confiance à Adele pour trouver un logement étudiant sur Paris, Lyon, Marseille. Recherche et réservation en ligne gratuite et sans engagement.


        Bye

        Comment

        • Elyes
          Administrator
          • Jan 2004
          • 7608
          • Paris

          #5
          Envoyé par Bas_les_masques
          Je viens à Montpellier au début du mois de Septembre. Pour cela, j'ai contacté le CROUS pour un studio dans l'une des résidences. On m'a alors proposé de classer différentes résidences selon mon degré de préférence. Et puisque je ne connais ni Montpellier, ni l'endroit où je serais installée pour mes recherches, je me suis dit que je pourrais compter sur votre aide pour m'orienter dans mon classement.

          J'ai opté pour ce classement mais je ne sais pas s'il est bon:
          Résidence:
          1. La Lyre
          2. Olympique
          3. Minerve
          4. Alain savary
          5. Las Rebes
          6. Alexandrie
          7. Triolet

          Je voudrais que le résidence soit proche ( à pieds) de l'UM2 et surtout qu'elle soit proche d'une station de Tram et équipée de sanitaires et d'Internet.
          Pourriez-vous, peut être me dire si mon classement est bon selon mes critères de choix et selon votre connaissance éventuelle des différentes résidences.

          Je dois envoyer rapidement mon dossier, j'attends vos réponses!! merciiiiii
          Logiquement on peut pas vous donner une résidence qui n'est pas déservie par un moyen de transport, que ce soit le tram, le bus ou autre ! Je ne vais pas te décourager, mais le faite de choisir une résidence ne veut pas forcément dire que t'aura une chambre ! Les demandes du crous se font dès fevrier 2007, les premiers arrivés sont les premiers servis et puis tout dépend de ta nationalité, de ton école/université (il faut savoir que les écoles d'ingé ont des résidences pour leurs étudiants) Et puis les chambres ne sont pas toutes équipes de sanitaires, dans la plus part des cas les toilettes et les douches sont en commun ... pour l'accès internet , je pense que c'est possible ;)

          Donc pour pas etre décu miss, essaye de voir aussi les logements chez des particluliers certifié par le crous de montpellier, viste ce lien
          Si t'a des questions à poser concernant les études en france, ou quelques chose d'autre, tu peux me contacter par MP.

          Bon courage ;)

          ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ





          Comment

          • Bas_les_masques
            Confirmé
            • Feb 2006
            • 198
            • Chez moi!!

            #6
            Envoyé par Elyes
            Logiquement on peut pas vous donner une résidence qui n'est pas déservie par un moyen de transport, que ce soit le tram, le bus ou autre ! Je ne vais pas te décourager, mais le faite de choisir une résidence ne veut pas forcément dire que t'aura une chambre ! Les demandes du crous se font dès fevrier 2007, les premiers arrivés sont les premiers servis et puis tout dépend de ta nationalité, de ton école/université (il faut savoir que les écoles d'ingé ont des résidences pour leurs étudiants) Et puis les chambres ne sont pas toutes équipes de sanitaires, dans la plus part des cas les toilettes et les douches sont en commun ... pour l'accès internet , je pense que c'est possible ;)

            Donc pour pas etre décu miss, essaye de voir aussi les logements chez des particluliers certifié par le crous de montpellier, viste ce lien
            Si t'a des questions à poser concernant les études en france, ou quelques chose d'autre, tu peux me contacter par MP.

            Bon courage ;)
            Merci pour vos réponses

            Pour ce qui est des demandes de logement, je pense que pour les étudiants internationaux, la procédure commence à la fin du mois de juin.
            On m'a dit aussi que le Triolet et Minerve sont juste à coté de l'UM2

            Je vous tiendrai au courant

            Merci énormément Elyèss, je te contacterai mon ami

            Comment

            • dogui
              Confirmé
              • Nov 2004
              • 205
              • ici laba ailleur o fond a gauche

              #7
              salut lol, ca fait un bail que j'ai pas ecrit ici chui tombé sur ton message en fesant une recherche google ... je suis actuellement entrain de faire le classement de ces résidances je serais a montpellier a partir du 13 pour un master a l'UM2...

              Si t'a du nouveau pour ta liste, fait moi signe ... [adresse e-mail supprimée]
              merci ... et bizoux a tt ceux que je connais ( s'il en reste )

              Message de la modération: Merci de communiquer vos informations personnelles en privé directement à la personne concernée.

              Comment

              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

              Ads sous Menu

              Collapse

              Tendances

              Collapse

              There are no results that meet this criteria.

              Ads Footer discussions

              Collapse
              Working...