Le Mariage

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Saraa
    Nouveau
    • Jul 2007
    • 48

    Le Mariage

    salam



    Le mariage n’est plus ce qu’il était autrefois, aujourd’hui il est devenu une véritable compétition, a celui qui aura le meilleur mariage, la plupart des mariages son fait a crédit, même pas encore marié et déjà un crédit sur le dos, tout est devenue luxe, En Algérie j’ai pu voir que dans certaine famille très rare, ou dans les grande ville les gens se permettais de faire des grand mariage, a quelle prix ? Combien faut-il gagner pour pouvoir se marié normalement ?
    Sans parler de la dot qui est une obligation, elle est aussi devenu tout autre chose,

    j'ai regardé ça se discute l'émission de Jean-luc Delarue sur France 2, et vraiment j'ai été surprise, il y avait un couple parmi les autres, qui ne se connaissai pas vraiment, ils disait qu'il n'avait jamais habiter ensemble et leur tradition les empêcher de se parler longtemps, donc le jour J, ils avait peur de se marié, la peur de l'inconnu, la peur de se tromper, je me dit que personne n’a la garanti de réussir sa vie marital, on n’a beau le ou la connaître, ça ne veut pas dire pour autant que tout marchera a merveille,
    Ensuite il y avait un couple, un français et une kabyle, la fille a quitté le domicile de ces parents pour aller vivre avec cette personne, donc ça faisais un moment qu’il était ensemble, et arriver les dernier jour avant le mariage elle est parti chez ces parents pour respecter les traditions, alors j’aimerai savoir s’il y a des tradition kabyle qui font dans son sens, car là je dois bien avoué que je n’est pas saisie
  • General_Garrisson
    Actif
    • Jun 2006
    • 1270
    • Wherever I find a runway to land...

    #2
    Pour te répondre, il faut que je comprenne de quoi s'agit-il, non???

    Envoyé par Saraa
    salam



    Le mariage n’est plus ce qu’il était autrefois, aujourd’hui il est devenu une véritable compétition, a celui qui aura le meilleur mariage, la plupart des mariages son fait a crédit, même pas encore marié et déjà un crédit sur le dos, tout est devenue luxe, En Algérie j’ai pu voir que dans certaine famille très rare, ou dans les grande ville les gens se permettais de faire des grand mariage, a quelle prix ? Combien faut-il gagner pour pouvoir se marié normalement ?
    Sans parler de la dot qui est une obligation, elle est aussi devenu tout autre chose,

    j'ai regardé ça se discute l'émission de Jean-luc Delarue sur France 2, et vraiment j'ai été surprise, il y avait un couple parmi les autres, qui ne se connaissai pas vraiment, ils disait qu'il n'avait jamais habiter ensemble et leur tradition les empêcher de se parler longtemps, donc le jour J, ils avait peur de se marié, la peur de l'inconnu, la peur de se tromper, je me dit que personne n’a la garanti de réussir sa vie marital, on n’a beau le ou la connaître, ça ne veut pas dire pour autant que tout marchera a merveille,
    Ensuite il y avait un couple, un français et une kabyle, la fille a quitté le domicile de ces parents pour aller vivre avec cette personne, donc ça faisais un moment qu’il était ensemble, et arriver les dernier jour avant le mariage elle est parti chez ces parents pour respecter les traditions, alors j’aimerai savoir s’il y a des tradition kabyle qui font dans son sens, car là je dois bien avoué que je n’est pas saisie
    Désolé mais moi, aussi je n'ai pas saisi ce que tu veux dire par ton post... Je n'ai rien compris...

    Comment

    • Saraa
      Nouveau
      • Jul 2007
      • 48

      #3
      salam

      je parle des frais du mariage, on dépense de plus en plus pour faire un mariage,
      et ensuite du parle, des couples mixte, qui on des traditons différente

      Comment

      • Kempo
        Veteran Marhba
        • Mar 2007
        • 5826

        #4
        Envoyé par Saraa
        salam

        je parle des frais du mariage, on dépense de plus en plus pour faire un mariage,
        et ensuite du parle, des couples mixte, qui on des traditons différente

        Parce que maintenant mariage = fiesta.
        Perso je préfère faire une fête modeste et partir de suite après deux semaines dans une destination de rêves plutôt que de claquer toute une thune pour une seule soirée ... et de tout ranger le lendemain.

        Concernant les couples et leur "traditions" c'est chacun qui voit. Et chacun sait ce que stipule sa religion et tradition sur la question. En fonction de l'importance qu'il y attache , il fera son choix.

        Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
        T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

        Comment

        • Sandriam
          Confirmé
          • Mar 2007
          • 701

          #5
          Les mariages et les soirées sont devenues des compétitions en Tunisie.

          Qui est ce qui aura la plus belle soirée?
          Qui est ce qui aura la plus belle robe?
          Qui est ce qui fera la meilleure fête?
          etc. etc.

          Et puis chaque pays et chaque ville a ses traditions...

          Nos ancêtres se mariaient avant sans même eu fait une rencontre...

          Comment

          • be happy
            Confirmé
            • Feb 2007
            • 139
            • sfax

            #6
            salut
            je suis entrain d'organisé mon mariage maintenant et non pas que le mariage doit etre parfait mais tous doit etre bien organisé.
            l'effet que tu oublis qq chose ts te juge avec trop de sévérité.
            alors oui il doit etre parfait et c mon jour comme même.

            Comment

            • anoussa
              Nouveau
              • Jun 2007
              • 47
              • France

              #7
              C'est mon jour!!! il faut que tout soit bien;-)
              C'est normal c'est le jour que tu vas etre une aroussa, la plus belle, que tout le monde la regardait et tout le monde parlait d'elle.
              Donc t'as besoin d'etre belle
              Je me suis mariée sans crédit. On a fait tout ce qu'on veut et on peut.
              Ce qui fait un mariage réussi c'est l'organisation et l'ambiance.
              Après les meubles, la robe.... tu peux faire ce que tu veux.
              La vie est belle et avec le mari elle devient merveilleuse, ill faut pas chercher à compliquer.
              Dance as if no one were watching, Sing as if no one were listening, And live every day as if it were your last.:yahoo:

              Comment

              • Sionia
                Nouveau
                • May 2007
                • 85
                • Ile de France

                #8
                Pour moi pas question de faire des crédits pour ça. Un petit truc tout simple me va très bien et si ca plait pas à certain invités ils ne seront pas obliger de rester si c'est pour critiquer

                Par contre pour cette jeune fille c'est une tradition mais à la base elle ne dois pas vivre avec le garçon avant le mariage C'est juste qu'il y a differents "stades" à respecter dans les préparatifs car il doit y en avoir dans la famille de la fille avec par la suite le jour du henni et aussi dans celle du garçon et c'est au dernier moment que quelqu'un vient chercher la fille pour l'emmener dans sa future maison.
                Il faut si peut de chose pour rendre une personne heureuse :817:

                Comment

                • ezzaiim
                  Nouveau
                  • Jun 2007
                  • 82

                  #9
                  Envoyé par Sionia
                  Pour moi pas question de faire des crédits pour ça. Un petit truc tout simple me va très bien et si ca plait pas à certain invités ils ne seront pas obliger de rester si c'est pour critiquer
                  .
                  c'est bien qu'une fille de nos jours pense a ne pas trops depensé d'argent pour le mariage

                  moi personellement je prefere depenser mon argent pour construire ma maison et acheter une voiture et se marier avec le min de depénses, --> partir en voyage : mieux que faire un festival ou tous lmond n'est pas satisfait malgré tous ce ke vous faite
                  مسكينة هي المكسيك !! .. لبعدها عن الله ، ولقربها من الولايات المتحدة :kewl:

                  Comment

                  • elmouldi
                    Fidèle
                    • Feb 2006
                    • 2549
                    • Lille et Tunis

                    #10
                    en ce qui concerne le cout
                    la cause sont les femmes elles veulent le must
                    pour elles pour leurs familles et pour craner

                    2x977

                    Comment

                    • Roswell
                      Confirmé
                      • Jul 2007
                      • 418
                      • SDF

                      #11
                      allagaleb elles ne cherchent qu'a frimer chnouwa na3mloulhom rabi yahdi ma5la9. ama weld ommou elli ya3raf i5alles rou7ou wyamna3 menha




                      Envoyé par elmouldi
                      en ce qui concerne le cout
                      la cause sont les femmes elles veulent le must
                      pour elles pour leurs familles et pour craner

                      2x977
                      Bon Elmouldi bouha t'inquiète je t'ai trouvé une sur mesure, donc plus jamais de migraine ni prises de têtes; Alors c'est qd tu veux le mariage 5ouya.

                      Comment

                      • elmouldi
                        Fidèle
                        • Feb 2006
                        • 2549
                        • Lille et Tunis

                        #12
                        Envoyé par Roswell
                        Bon Elmouldi bouha t'inquiète je t'ai trouvé une sur mesure, donc plus jamais de migraine ni prises de têtes; Alors c'est qd tu veux le mariage 5ouya.
                        ena en3arres????
                        ellotf 3leya
                        nchallah b3id mouch b3id barka b3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid (il faut le faire avec la musique a la tunisienne)

                        2^2x3x163

                        Comment

                        • Roswell
                          Confirmé
                          • Jul 2007
                          • 418
                          • SDF

                          #13
                          Envoyé par elmouldi
                          ena en3arres????
                          ellotf 3leya
                          nchallah b3id mouch b3id barka b3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid (il faut le faire avec la musique a la tunisienne)

                          2^2x3x163
                          woh woh t9oulech 9otlek 9adem rou7ek lel guantanamo wella e9ef 9oddem Buch en tant que terroriste
                          haya rabi yahdik qui sait tu vas changer d'avis tôt ou tard pasque tu ne vas pas rester longtps célibataire toi je doute, t'es qqun de mimi
                          wallah je drague pas 5atini

                          Comment

                          • elmouldi
                            Fidèle
                            • Feb 2006
                            • 2549
                            • Lille et Tunis

                            #14
                            Envoyé par Roswell
                            woh woh t9oulech 9otlek 9adem rou7ek lel guantanamo wella e9ef 9oddem Buch en tant que terroriste
                            haya rabi yahdik qui sait tu vas changer d'avis tôt ou tard pasque tu ne vas pas rester longtps célibataire toi je doute, t'es qqun de mimi
                            wallah je drague pas 5atini
                            tout ce que tu m'a dit n'est rien a cote de ce qu'une femme peut me faire si je suis marié et surtout une tunisienne

                            et puis qui a dit que j'etais celibataire

                            2x3^2x109

                            Comment

                            • ATHENA
                              Fidèle
                              • Apr 2005
                              • 3755
                              • Avec mes hommes...

                              #15
                              Selon moi les gens ont oubliés le réel sens du mot "mariage"..il est vrai qu'aujourd'hui c'est à celui qui claquera le plus pour ce jour..
                              C'est un jour à marquer d'une pierre blanche,il faut se parer pour etre la plus belle possible pour voir briller l'oeil de MR....
                              Cela dit etre belle ne veut pas forcement dire "claquage à gogo"..
                              Le plus important reste que ce jour là on devient Madame Z*******..
                              Je m'unis à celui que j'aime,nos vies sont liées..nous allons passer nos journées ensemble,nos nuits ensemble..avoir notre premier appart..faire nos courses ensemble..pour moi c'était la joie de trouver tout ça..ça va peut etre vous faire rire mais c'est ma vision des choses..
                              C'est reveur???mais c'est mon mariage...

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Est-ce qu'on est obligé de se marier ??
                                c une question que je me pose trop j'y arrive pas a trouver la reponse
                                c vrai esqu'on et obliger de se marier
                                avec mon experience de 25 ans j'ai constater que bcp d'homme et femme sont complexer par le mariage ils sont complexer parcequ'ils ont atteint l'age de la trentaine et ne se sont...
                                07-01-2006, 14h33
                              • Equilibre et mariage
                                A votre avis, faut il atteindre l'équilibre pour pouvoir se marier ou faut il se marier pour atteindre l'équilibre ?

                                Ce que je veux dire par équilibre, c'est être bien dans sa peau, s'assumer (au moins émotionnelement), être capable de faire face aux problèmes de la vie (pas forcement...
                                01-07-2008, 17h45
                              • y'a t'il un gagnant et un perdant dans le mariage ?
                                peut-on parler d'un gagnat et d'un perdant dans le mariage ? l'homme dit qu'il perd sa liberté car il ne sort plus et ne rentre plus quand il veut .. il devient comblé de responsabilités et chargé juste de dépenser et satisfaire les besoins interminables de son épouse et des gosses .. et a son...
                                25-03-2009, 22h28
                              • Comment ça se déroule un mariage à la Tunisienne ?
                                selem tout le monde.

                                Voilà je me présente,Nidhal,22 ans et je vais bientôt me marier inchallah avec ma dulcinée.Elle est du bled.

                                Je voulais savoir comment se passait le mariage ?
                                Parce qu'en France et au bled c'est complètement différent et à chaque fois que je...
                                03-11-2009, 00h12
                              • Conditions concernant le mariage hallal


                                Le Mariage Halal ou Mariage musulman.



                                Le mariage halal est un mariage religieux entre une fille et un garçon. Cela se pratique après les fiançailles sous certaines conditions. Le Halal doit respecter quatre conditions indispensables :
                                - le consentement de la...
                                15-02-2011, 22h27

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...