Quel lien vous unis à votre famille??????

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Aaliyah
    Confirmé
    • Dec 2006
    • 356

    Quel lien vous unis à votre famille??????

    Je dresse se sujet car, il y a deux semaine, j'ai quitté ma famille aprés d'attroce souffrance.
    J'etais ce qu'on pourrait dire la tete de turc de la famille.
    Mes soeurs prennaient du plaisir à me faire du mal et a me pousser a la dépression.
    J'ai souffert durant 3 ans, j'ai étais maltraité et insulté de tout les noms pour leur plaisir personnel, la seul chose qui ma fait tenir c'est l'amour que je porte pour mon amour.
    Un amour qu'elle meme ne pouvait pas avoir, car il n'etais pas possible d'aimer une personne avant de d'etre marier avec, et oui si le futur marier amené tout ce kil fallait il etait bon ensuite à aimer.
    Voila ce qui ma differencier d'eux, c'est que je ne voulais rien de lui, uniquement sa personne.
    Et la a commencé les insulte, et il fallait que je donne toute ma paye au sinon je n'aime pas ma mere...etc.
    Je touché plus de 1000 euros par mois et je n'avait droit qu'a 30 euros par mois, et pour ma mere cela étais normal, pourkoi je devrais avoir plus, quest ce que je ferai avec plus.
    un jour je me suis réveillé avec plus 1 litre d'essence dans la voiture, pas de credit dans mon portable et pas un sous en poche et je devais allé travailler.
    La je me suis dis sa suffit, c'est pas une vie, alors j'ai décidé de prendre mes affaires et de m'en allé.
    J'en ai pleuré surtout pour ma mere, je ne voulais pas lui faire cela.
    je me suis dis egalement que j'allais lui laisser mes deux compte a la banque mais une de mes amies ma di kil fallait que je recupere mon argent et kelle avait bien profité de moi deja ( elle avait raison elle a gagné de moi plus de 30000 euros donc sa va!! mais je m'en fou tant mieux pour elle).
    Le surlendemain je suis allé a la banque pour les bloquer, je me suis dis que j'allais le faire, et la on me dis ke ma mere et venu la veille et a retiré de mon compte 3000 euros!!!!!... je me suis effondrée,non pas parce qu'elle a pris mon argent mais parce qu' elle n'a pas attendu 1 journée depuis ke je suis parti.
    Le lendemain quand elle a compris que j'etais parti elle est allé retiré de l'argent sur mon compte. Mais c'est koi ca???
    J'ai demandé par la suite a l'agence de recupéré mon argent car elle n'avait pas de procuration, il on pris recupéré sur son compte 3000 euros et il les ont remis dans le mien.
    Et depuis cette action les seul message que j'ai eu de ma mere ou des autres c'est "rend l'argent de maman et degage".
    Il n'y a pas un seul message de ma mere qui me dis "reviens ma fille", non c'est "rend moi l'argent et degage"!!!
    Voila le lien qui m'unissait a ma famille c'etais l'argent qu'ils avaient de moi c'est tout.
    Et je comprend pourkoi elle en est arrivé la, parce que je lui disais "amen" a tout, et ke je ne voulais jamais la contredire.
    Malgrés tout je ne me suis pas retrouvé toute seul, j'ai mon fiancé qui m'aime plus que tout au monde et une belle famille qui me considére comme leur fille.
    Et avec eux j'ai l'impression de retrouvé l'amour que je n'ais pas eu de ma famille.
    Voila, c'est pour vous dire que si vous avez une famille qui vous attache de l'importance pour ce que vous etes et non pour ce que vous gagner alors garder la precieusement c'est de l'or!!!
  • Rza
    Confirmé
    • Sep 2006
    • 110
    • Tunis

    #2
    Ce que m'unis avec la familia c'est le travail.
    Je passe huit heures /jour avec ma famille , seulement au boulot.
    Je pourrai jamais passer 16 heures/24 avec eux.
    C'est trop, non ?

    Comment

    • NaouelB
      Nouveau
      • Sep 2007
      • 47

      #3
      Salam Aleikoum,

      C'est une bien triste histoire, mais je te conseillerai si je peux me permettre de ne pas couper les ponts avec tes parents.

      Les parents c'est trés trés important et même si ta mère te rejette, reviens vers elle, c'est ta mère. Tu seras récompensé incha Allah.

      Comment

      • Feedback
        Utilisateur exclu
        • Jul 2007
        • 2540
        • P&V

        #4
        inna eljannata tahta akdamiloummahati ( désole pour l'écriture ridicule)

        wala takol louhouma ouffin (sole pour l'écriture ridicule)

        Rien que ça , ça veut tout dire je pense

        Comment

        • domi1315
          Fidèle
          • Apr 2006
          • 4907
          • au soleil

          #5
          Quelle que puisse être ta décision, je te conseillerais cependant de faire une lettre à ta famille dans laquelle tu diras à ta mère et à tes frères et soeurs ce que tu attendais d'eux.
          Non pas des reproches, non pas des vérités du genre "vous n'attendiez de moi que mon argent", non ne te rabaisse pas à ce genre d'arguments. Ecris leur avec ton cœur, dis leur que tu aurais voulu avoir des vraies relations familiales, que peut être tu n'étais pas parfaite mais que tu les aimes et que tu voudrais que cet amour soit réciproque, que tu n'es pas fâchée à jamais avec eux mais que tu ne pouvais plus vivre ainsi et être malheureuse .... Enfin laisse parler ton cœur sans rancœur.

          C'est important pour toi ,et aussi pour qu'ils ne te fassent pas porter la responsabilité de cette rupture, car ils utiliseraient cela pour te faire culpabiliser éternellement, couper les ponts définitivement ce n'est pas la solution non plus car tu le vivrais mal un jour ou l'autre (quand tu auras des enfants etc...). Il faut laisser la porte ouverte et faire coucou de temps en temps, ton courrier fera son chemin dans leur tête, surtout si il n'est pas agressif.

          Courage

          Comment

          • DIVA
            Confirmé
            • Dec 2007
            • 100
            • ou je suis

            #6
            Ma chère c’est très dure ton histoire je pense que personne ne veut être à ta place que dieu soit avec toi.
            Mais il ne faut jamais couper les ponts avec sa famille, même si ta mère est fautive elle reste toujours celle qui t’a donné naissance et qui a passé des jours et des nuits à tes cotés pour arriver où tu es là.
            Passe quelque jours toute seule pour se reposer et après retourne à ta famille et soit sur qu’elle souffre elle aussi.

            Comment

            • domi1315
              Fidèle
              • Apr 2006
              • 4907
              • au soleil

              #7
              Envoyé par DIVA
              Ma chère c’est très dure ton histoire je pense que personne ne veut être à ta place que dieu soit avec toi.
              Mais il ne faut jamais couper les ponts avec sa famille, même si ta mère est fautive elle reste toujours celle qui t’a donné naissance et qui a passé des jours et des nuits à tes cotés pour arriver où tu es là.
              Passe quelque jours toute seule pour se reposer et après retourne à ta famille et soit sur qu’elle souffre elle aussi.
              Il ne suffit pas d'avoir donné la vie pour être une mère, ce serait un peu facile.
              Alors on pourrait élever ses enfants n'importe comment et avoir droit à une reconnaissance éternelle ?? Le respect et l'amour de ses enfants çà se mérite.
              Et c'est pas toujours aux enfants de culpabiliser, dans une rupture le responsable n'est pas forcément celui qui est parti.

              Comment

              • Ramla
                Fidèle
                • Aug 2006
                • 3208
                • SDF

                #8
                C vraiment malheureux tout cela !
                Ceci étant dit, ne coupe pas les ponts avec ta famille, surtout tes parents.
                Personnellement, ma famille est l'air que je respire, on s'est soudé encore plus après la mort de ma mère, je me demande qu'est-ce que je ne ferais pas pour ma soeur ou mon frère ???

                Comment

                • domi1315
                  Fidèle
                  • Apr 2006
                  • 4907
                  • au soleil

                  #9
                  Dés qu'il y a de l'argent dans une relation familiale, amicale ou amoureuse çà pourrit tout , c'est inévitable.

                  Comment

                  • manoulla
                    Fidèle
                    • Nov 2005
                    • 5600
                    • chez les fous ...

                    #10
                    c'est vrai que c'est une histoire très triste!
                    bon nous ici, on peut juste te remonter un peu le morale si tu en a besoin, mais pour te donner des conseils ça sera dure, parce que moi personnellement, je ne peut pas juger ni ta famille, ni te juger toi!
                    mais voilà c'est vrai que la famille est très importante, c'est vrai que à un moment de notre vie ils peuvent être inssupportable, qu'ils nous rendent la vie impossible ... et qu'on ressend le besoin de s'éloigner d'eux; mais au fond ils resteront tjrs nos parents
                    si tu existe, si tu es en vie et en bonne santé c'est grace à eux miss
                    et sa je pense que c'est le plus beau de tous les cadeaux
                    tu as tout à fait raison de vouloir t'éloigner, mais ne coupe pas contact avec eux , car un jour ou l'autre tu auras besoin d'eux

                    Comment

                    • titi1
                      Actif
                      • Nov 2007
                      • 2033
                      • Entre Ciel et Terre

                      #11
                      Ton histoire est vraiment tres triste et cela doit être vraiment difficile pour toi de la vivre.
                      Pour ce qui est de tes parents vraiment essaie de ne pas couper les ponts même si tu as l'obstacle de tes frères et soeurs il faut que tu renoues les liens avec eux et surtout ta maman.
                      Pour ce qu'elle a fait, il faut pardonner car sous le coup de colère nous pouvons faire beaucoup de choses que nous regrettons.
                      Je te conseille de l'appeler et de lui exprimer tes souffrances en l'appelant quand tu la sais seule chez elle.

                      Vraiment je te souhaite bon courage ...

                      Comment

                      • révolutionnaire
                        Actif
                        • Nov 2007
                        • 1295
                        • Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity

                        #12
                        Après avoir lu les 2 premières phrases, j'avais déjà compris de quoi il allait être question.
                        Mais bon..... je pense qu'on a donné suffisamment de conseils. Et je partage à 100% l'idée de garder les liens avez les parents, même si ça risque d'être délicat dans les premiers temps.

                        Qu'Allah te facilite les épreuves qui t'attendent.
                        Et qu'Il nous préserve de tels désagréments de la vie, amine.


                        salam.

                        Comment

                        • Aaliyah
                          Confirmé
                          • Dec 2006
                          • 356

                          #13
                          Envoyé par DIVA
                          Ma chère c’est très dure ton histoire je pense que personne ne veut être à ta place que dieu soit avec toi.
                          Mais il ne faut jamais couper les ponts avec sa famille, même si ta mère est fautive elle reste toujours celle qui t’a donné naissance et qui a passé des jours et des nuits à tes cotés pour arriver où tu es là.
                          Passe quelque jours toute seule pour se reposer et après retourne à ta famille et soit sur qu’elle souffre elle aussi.
                          Je suis desolé d'etre autant negative mais c'est une famille deja qui ne veut plus de moi, et qui de plus sont trop orgueilleux pour vouloir venir pres de moi!
                          Ce n'est pas une famille pour moi, et pour personne d'autre non plus, garder votre famille precieusement car vous ne connaissez pas vraiment la chance que vous avez d'avoir une famille qui vous aime vraiment.
                          Je ne ferme pas la porte mais je ne compte pas y retourner sa c'est sure... depuis que je suis loin de eux je ressents bokou plus de serenité que lorsque j'etais avec eux!!!

                          Comment

                          • Aaliyah
                            Confirmé
                            • Dec 2006
                            • 356

                            #14
                            Envoyé par manoulla
                            c'est vrai que c'est une histoire très triste!
                            bon nous ici, on peut juste te remonter un peu le morale si tu en a besoin, mais pour te donner des conseils ça sera dure, parce que moi personnellement, je ne peut pas juger ni ta famille, ni te juger toi!
                            mais voilà c'est vrai que la famille est très importante, c'est vrai que à un moment de notre vie ils peuvent être inssupportable, qu'ils nous rendent la vie impossible ... et qu'on ressend le besoin de s'éloigner d'eux; mais au fond ils resteront tjrs nos parents
                            si tu existe, si tu es en vie et en bonne santé c'est grace à eux miss
                            et sa je pense que c'est le plus beau de tous les cadeaux
                            tu as tout à fait raison de vouloir t'éloigner, mais ne coupe pas contact avec eux , car un jour ou l'autre tu auras besoin d'eux
                            Tu sais si j'avais continué a etre avec eux je serais morte a l'heure qu'il est!!! je suis vraiment serieuse, j'ai faillit faire une deuxieme deppression c'est pour cela que je suis parti avant!!
                            la premiere etais l'année derniere et heureusement que mes amies etait la pour m'aider a tenir le coup!!
                            C'est pire que ce que vous pouvez imaginer, je vous assure, leur mentalité est tellement arriéré et ils on un amour de soi qui est depasse l'entendement.
                            Elles se croient les reines du monde et kelle valent mieux que n'importe qui sur cette terre. Depuis que je suis jeune se sont toujour elles qui ont eu besoin de moi et pas le contraire...voila!

                            Comment

                            • RéMi
                              Nouveau
                              • Dec 2007
                              • 82

                              #15
                              Envoyé par Aaliyah
                              Je dresse se sujet car, il y a deux semaine, j'ai quitté ma famille aprés d'attroce souffrance.
                              J'etais ce qu'on pourrait dire la tete de turc de la famille.
                              Mes soeurs prennaient du plaisir à me faire du mal et a me pousser a la dépression.
                              J'ai souffert durant 3 ans, j'ai étais maltraité et insulté de tout les noms pour leur plaisir personnel, la seul chose qui ma fait tenir c'est l'amour que je porte pour mon amour.
                              Un amour qu'elle meme ne pouvait pas avoir, car il n'etais pas possible d'aimer une personne avant de d'etre marier avec, et oui si le futur marier amené tout ce kil fallait il etait bon ensuite à aimer.
                              Voila ce qui ma differencier d'eux, c'est que je ne voulais rien de lui, uniquement sa personne.
                              Et la a commencé les insulte, et il fallait que je donne toute ma paye au sinon je n'aime pas ma mere...etc.
                              Je touché plus de 1000 euros par mois et je n'avait droit qu'a 30 euros par mois, et pour ma mere cela étais normal, pourkoi je devrais avoir plus, quest ce que je ferai avec plus.
                              un jour je me suis réveillé avec plus 1 litre d'essence dans la voiture, pas de credit dans mon portable et pas un sous en poche et je devais allé travailler.
                              La je me suis dis sa suffit, c'est pas une vie, alors j'ai décidé de prendre mes affaires et de m'en allé.
                              J'en ai pleuré surtout pour ma mere, je ne voulais pas lui faire cela.
                              je me suis dis egalement que j'allais lui laisser mes deux compte a la banque mais une de mes amies ma di kil fallait que je recupere mon argent et kelle avait bien profité de moi deja ( elle avait raison elle a gagné de moi plus de 30000 euros donc sa va!! mais je m'en fou tant mieux pour elle).
                              Le surlendemain je suis allé a la banque pour les bloquer, je me suis dis que j'allais le faire, et la on me dis ke ma mere et venu la veille et a retiré de mon compte 3000 euros!!!!!... je me suis effondrée,non pas parce qu'elle a pris mon argent mais parce qu' elle n'a pas attendu 1 journée depuis ke je suis parti.
                              Le lendemain quand elle a compris que j'etais parti elle est allé retiré de l'argent sur mon compte. Mais c'est koi ca???
                              J'ai demandé par la suite a l'agence de recupéré mon argent car elle n'avait pas de procuration, il on pris recupéré sur son compte 3000 euros et il les ont remis dans le mien.
                              Et depuis cette action les seul message que j'ai eu de ma mere ou des autres c'est "rend l'argent de maman et degage".
                              Il n'y a pas un seul message de ma mere qui me dis "reviens ma fille", non c'est "rend moi l'argent et degage"!!!
                              Voila le lien qui m'unissait a ma famille c'etais l'argent qu'ils avaient de moi c'est tout.
                              Et je comprend pourkoi elle en est arrivé la, parce que je lui disais "amen" a tout, et ke je ne voulais jamais la contredire.
                              Malgrés tout je ne me suis pas retrouvé toute seul, j'ai mon fiancé qui m'aime plus que tout au monde et une belle famille qui me considére comme leur fille.
                              Et avec eux j'ai l'impression de retrouvé l'amour que je n'ais pas eu de ma famille.
                              Voila, c'est pour vous dire que si vous avez une famille qui vous attache de l'importance pour ce que vous etes et non pour ce que vous gagner alors garder la precieusement c'est de l'or!!!
                              c'est sur que lu comme cela, ton histoire semble vraiment triste, amma avec tout le respect que je te dois, je ne peux te croire à cent pour cent. dans les conflicts familiaux et surtout dans ce genre de conflicts, il faut toujours entndre la version des deux parties, je suis plus que certaine que si ta maman parlerait de votre ptoblème, elle le ferais à sa façon, et en sortirait des choses que peut etre toi tu ne seras jamais capable d'assumer et de prononcer. ce n'est que mon avis. dans tout les cas rabbi m3aak okhti! et je te conseille d'essayer de relancer la discussion avec eux, dans ce genre de situations l'orgueil n'existe pas, le pardon de ta mère n'a pas de prix.
                              on court, on court, on court, et on a pas tous les jours le temps de vivre la fraîcheur et la joie, la sérénité et la paix, l’insouciance et l’innocence…:hendawia:

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Porte malheur
                                Bonjour,

                                J'ai le coeur en mille morceaux ce soir.
                                J'ai passé le week end dans la famille de mon copain. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Mon copain m'a téléphoné. Il m'a dit que sa mère ne voulait plus jamais me voir chez elle car je suis un porte malheur. Aujourd'hui...
                                16-08-2010, 20h45
                              • Je suis tombé amoureux de ma cousine
                                Bonjour,

                                Je suis devant un problème qui n'arrive pas à me sortir de la tête, voila je m'explique : Il y a de cela 2 ans, je n'étais pas très proche avec la famille du coté de ma mère, surtout depuis le décès de mon grand père avec qui j'avais un lien très fort. Je les aime bien...
                                11-11-2012, 00h33
                              • Je sens que je ne m'en sortirai jamais...
                                Salut!
                                J'ai voulu rédiger ce message, tout en espèrant que l'anonymat me protège.
                                Mais j'ai besoin de vous tous, de votre soutien!
                                Mon gros problème, c mon père. Depuis toute petite, je ne connais que sa face la plus dure, la plus méchante, et surtout avec moi! Si je dois vous...
                                15-05-2007, 20h41
                              • dilemme entre ma mère et la femme de ma vie
                                Bonsoir à tous

                                Voila je suis un homme de 27 ans et j'ai rencontré cette fille il y a maintenant 7 ans, je suis tout de suite tombé amoureux d'elle on est sorti ensemble on s'aimait comme des fous, des hauts et des bas comme tout les couples mais dans l'ensemble je l'aime comme j'ai...
                                03-09-2011, 19h40
                              • Le coeur ou la raison ??
                                salem alykoum ,

                                je suis nouvelles dans le forums et j'aurais besoin de votre avis...

                                Mon histoire et un peu compliqué , je sortais avec un mec pendant deux ans et aujourd'huis on a préférer ce séparé , on arriver plus a se comprendre on ce fesait mal pour rien ,
                                ...
                                14-03-2011, 16h48

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...