Nous et le temps

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • liona
    Actif
    • Oct 2007
    • 1446
    • Avignon( France)

    Nous et le temps

    salem,

    Voila tous est dans le titre, je sais pas si vous avez remarqué que le temps passe à une vitesse d'éclair..?
    a peine la journée a commecé qu'elle est déja finit,
    avez vous remarqué ca?

    et c'est du à quoi, pourquoi assez vite? , pourquoi pas comme avant?
    c'est devenu un temps fou, on peut plus achevé nos affaires qui urgent le jour meme...
    Ze3ma peut on combattre le facteur temps? qui est devenu incombattable?
  • Ricard'O
    Utilisateur exclu
    • Oct 2007
    • 1457
    • Whiskey Peak

    #2
    Envoyé par liona
    salem,

    Voila tous est dans le titre, je sais pas si vous avez remarqué que le temps passe à une vitesse d'éclair..?
    a peine la journée a commecé qu'elle est déja finit,
    avez vous remarqué ca?

    et c'est du à quoi, pourquoi assez vite? , pourquoi pas comme avant?
    c'est devenu un temps fou, on peut plus achevé nos affaires qui urgent le jour meme...
    Ze3ma peut on combattre le facteur temps? qui est devenu incombattable?


    3alama min 3alamat essa3a

    Comment

    • liona
      Actif
      • Oct 2007
      • 1446
      • Avignon( France)

      #3
      Envoyé par Ricard'O
      3alama min 3alamat essa3a
      Salem,

      dévoloppe ricardo c'est interessant
      c'est possible

      Comment

      • Ricard'O
        Utilisateur exclu
        • Oct 2007
        • 1457
        • Whiskey Peak

        #4
        Envoyé par liona
        Salem,

        dévoloppe ricardo c'est interessant
        c'est possible


        trouvé sur wiki la page de 3alamat assa3a

        • علامات الساعة الكبرى.

        [علامات الساعة الصغرى
        1. بعثة النبي محمد صلى الله عليه وسلم.
        2. انشقاق القمر في عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم .
        3. وفاة النبي محمد صلى الله عليه وسلم.
        4. خدمة نساء المسلمين نساء الكفار.
        5. الصبغة بالسواد ( الشعر واللحية).
        6. نزع البركة من الوقت.
        7. أن تكلم السباع الإن

        Comment

        • Rakia
          Fidèle
          • Feb 2007
          • 2654
          • île loin de toi!!!

          #5
          Envoyé par Ricard'O
          3alama min 3alamat essa3a
          wè 3alama min 3amalat essa3a ... Rabbie ie9ader el 5eer...

          Comment

          • ByLasKo
            Confirmé
            • Feb 2007
            • 797
            • Partout !

            #6
            Je suis désolé mais c'est faux Ricard'O, du peu que je sache, une des plus évidentes "3alamat essè3a" est de voir le soleil apparaître de l'ouest, bref, "chourou9 el chams min al maghreb", ce qui n'est pas mentionné ici... Et je ne pense pas que la meilleure source pour une telle information soit Wikipédia.

            Sinon, le temps a toujours été mon pire ennemi, indomptable, ayant toujours une longueur d'avance, impossible à apprivoiser ou à contrôler... Jusqu'à ce que j'ai compris que le véritable ennemi n'était pas le temps, mais mon orgueil et mes besoins qui refusaient de le voir en tant que facteur indépendant de ma volonté, et j'ai donc du accepter la réalité, si affreuse qu'elle soit : Tout ne vas pas forcément comme je veux dans ce monde !!

            J'ai appris donc à en faire un allié... Faut juste ajuster ses priorités en fonction de son flux, tout comme quand tu écris des teXtes d'une chanson, et tu dois ajuster le flux de tes mots avec le rythme, ajuster ton flow avec le beat comme le dirait un connaisseur... Bien sûr que tu peux abaisser ou augmenter la vitesse du beat ou le bpm, mais ce sera carrément une autre chanson, les paroles devront changer, et il en est de même avec le temps... Tout est une question de choix.

            La relativité, that's the name of the game.


            OuT...

            Comment

            • liona
              Actif
              • Oct 2007
              • 1446
              • Avignon( France)

              #7
              Envoyé par ByLasKo
              Je suis désolé mais c'est faux Ricard'O, du peu que je sache, une des plus évidentes "3alamat essè3a" est de voir le soleil apparaître de l'ouest, bref, "chourou9 el chams min al maghreb", ce qui n'est pas mentionné ici... Et je ne pense pas que la meilleure source pour une telle information soit Wikipédia.

              Sinon, le temps a toujours été mon pire ennemi, indomptable, ayant toujours une longueur d'avance, impossible à apprivoiser ou à contrôler... Jusqu'à ce que j'ai compris que le véritable ennemi n'était pas le temps, mais mon orgueil et mes besoins qui refusaient de le voir en tant que facteur indépendant de ma volonté, et j'ai donc du accepter la réalité, si affreuse qu'elle soit : Tout ne vas pas forcément comme je veux dans ce monde !!

              J'ai appris donc à en faire un allié... Faut juste ajuster ses priorités en fonction de son flux, tout comme quand tu écris des teXtes d'une chanson, et tu dois ajuster le flux de tes mots avec le rythme, ajuster ton flow avec le beat comme le dirait un connaisseur... Bien sûr que tu peux abaisser ou augmenter la vitesse du beat ou le bpm, mais ce sera carrément une autre chanson, les paroles devront changer, et il en est de même avec le temps... Tout est une question de choix.

              La relativité, that's the name of the game.


              OuT...
              Salem Bylasko,

              ce que je viens se souligné en rouge la dessus, c'est parmi 3lamète ess3a el kobra non?
              lors Récardo à montionné 3lemetts essoghra.
              me détrompe-je?

              En ce qui conserne ta recette de temps je la trouve excilente, merci de nous avoir dévoilé ton secret de contre-tempsmile: j'aprécie.

              Comment

              • RéMi
                Nouveau
                • Dec 2007
                • 82

                #8
                Envoyé par liona
                salem,

                Voila tous est dans le titre, je sais pas si vous avez remarqué que le temps passe à une vitesse d'éclair..?
                a peine la journée a commecé qu'elle est déja finit,
                avez vous remarqué ca?

                et c'est du à quoi, pourquoi assez vite? , pourquoi pas comme avant?
                c'est devenu un temps fou, on peut plus achevé nos affaires qui urgent le jour meme...
                Ze3ma peut on combattre le facteur temps? qui est devenu incombattable?
                salut chère liona,

                la journée a toujours comporté 24 heures et ce depuis la nuit des temps, je pense que ce n'est pas le temps qui accèlère son rythme mais c'est nous qui mettons la barre toujours plus haute, en voulant etre plus rapide et efficace, style superman des temps modernes, ayant le pied léger sur l'acclérateur
                je m'explique, si on regarde toutes les nouvelles inventions, ils ont pour la majorité un trait commun; mettez gagner le temps en exponentielle, avion pour voyage, voiture pour transport, téléphone pour communication, logiciels pour gestion, clavier pour écriture, lave vaisselle, lave linge, batteur,micro ondes and co pour ménage, couverture chauffante pour chauffer...( à rallonger...)
                donc c'est notre quete de rapidité, et de dépassement des limites qui nous donnent l'impression qu'on n'arrive plus à rien à faire en voulant faire tout en meme temps
                la solution à mon avis: LA PLANIFICATION, un agenda, des taches notés raisonnablement avec un temps suffisant, tout en se reservant des temps de pause pour récupérer et se divertir ( mén ghir mé nét7allou bien sur)
                et puis c'est normal que des jours tu trouve busy et d'autres moins, ou barra hakkéka
                on court, on court, on court, et on a pas tous les jours le temps de vivre la fraîcheur et la joie, la sérénité et la paix, l’insouciance et l’innocence…:hendawia:

                Comment

                • Siryne
                  Fidèle
                  • Feb 2007
                  • 4206

                  #9
                  ""Jusqu'à ce que j'ai compris que le véritable ennemi n'était pas le temps, mais mon orgueil et mes besoins qui refusaient de le voir en tant que facteur indépendant de ma volonté, et j'ai donc du accepter la réalité, si affreuse qu'elle soit : Tout ne vas pas forcément comme je veux dans ce monde !!""


                  T'as tout bien resumé , ByLasKo ! hihi

                  Comment

                  • Discrete
                    Veteran Marhba
                    • Dec 2005
                    • 3601
                    • fi jazirét él wa9wa9

                    #10
                    on entant toujours les grand mére et meme nos mére dire 9adéch él wa9ét walla yéjri békri kéne énhar ma yét3ada kéne béssif...

                    a3léch békri béssif ou tawa walina énla7él7ou bih béch yétwél??

                    de 1/ 3alémét éssé3a y figure oui bylasco méne 3alémét éssé3a él 3am i wali kéyénou ch'har ou éch'har kéyénou jém3a ou éjém3a kéyénou nhar et ya un 7adith nabawi ds ce sens que malheureusement je ne l'ai aps sur moi . ca c'est du point de vue religion

                    2/ avant ds le temps de ma mére et de ma grand mére les gents se levez tres tot béch i fal7ou béhc i taybou étabouna ect pour ce coucher tres tard donc logike que énhar yétwél a3lihom et puis tout se faisait lentement sans stress la jary ou la élhit.

                    aujord'hui 9oum éssbé7 à 7h et non a 4h du mat ézréb béch ta5lét 3al car éjri ou déz ta5lét lélé 5édma téklék étéliphounét on passe notre journée a courir de droite à gauche pleins de chose à faire en meme temps donc c'est normal que la journée passe vite

                    من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة


                    Comment

                    • Zacmako
                      Confirmé
                      • Apr 2007
                      • 182

                      #11
                      Le temps a toujours été le temps depuis la nuit des temps. La journée est la même, les saisons également et les années aussi. Sauf que nous, aujourd'hui, nous ne prenons plus le temps de vivre.
                      Nous passons notre temps à courir, courir et courir derrière quelque chose qui ne finira pas tant qu'elle n'a pas laissé la place à quelque chose d'autre qui...nous fera courir davantage.
                      L'adage dit: Quand on est jeune, il est trop tôt et quand on est vieux, il est trop tard.
                      Je me suis souvent posé la même question jusqu'au jour où j'ai écris ceci:

                      Depuis le temps …

                      Depuis le temps, je n’ai pas vu le temps passer
                      Il m’a à peine effleuré mais sans me caresser
                      Personne ne m’a averti de son furtif passage
                      Et je ne l’ai pas entendu traîner ses bagages.

                      Ainsi alternaient les hivers des dizaines de fois,
                      Ils se bousculaient sur leur court layon, parfois
                      J’avais juste le temps de les voir au loin s’éloigner
                      Sans pouvoir rien y faire, alors je me suis résigné.

                      Je n’ai pas eu le temps de contempler l’horizon
                      Je croyais y parvenir un jour, au fil des saisons
                      Mais mon regard l’a confondu avec un mirage
                      Et la marée était si forte qu’elle emporta le rivage.

                      Si j’avais su que mes années seraient aussi brèves
                      Je ne me serai pas attardé à planter tant de rêves
                      Je les aurai tous délaissés et arrosés moins souvent
                      Pour pouvoir aisément, être emportés par le vent.

                      Au dernier tournant, le temps a ralenti sans s’arrêter.
                      Il doutait de ne pas m’avoir procuré ce que je méritais
                      En voyant tous ces trésors perdus au fond de mon être,
                      Mais qui sont là, fanés et appelés bientôt à disparaître.

                      Alors le temps se retourna afin de revenir en arrière,
                      Mais dans son dos se dressait une nuée de barrières.
                      Il scruta une dernière fois ce qui sera avec moi, enterré
                      Puis s’est assis près de moi et a pris… le temps de pleurer

                      Comment

                      • ByLasKo
                        Confirmé
                        • Feb 2007
                        • 797
                        • Partout !

                        #12
                        Sincèrement Liona, je ne connais pas bien 3alamèt essè3a, j'ai donc parlé à partir du peu que j'en sais. Soghra et kobra... Euh... J'aime pas la hiérarchie

                        Nos grands-mères ne bossaient pas Discrète, et ne sortaient avec personne... Ce qui t'enlève déjà plus que les 3/4 de ta journée


                        Syrine..



                        OuT...

                        Comment

                        Discussions similaires

                        Collapse

                        • Gerer son temps pour ses soins
                          Salem les filles,

                          qu'on soit plutot simple, naturelle ou plutot 7atta wmaquillage il nous faut pas mal de temps pour s'occuper de soit.

                          voila, je voulais vous demander comment vous gerez votre temps pour vous faire belle et coquette ? avez vous vraiment le temps pour ca ou...
                          04-04-2006, 13h07
                        • Le vilain petit canard
                          Salem alikoum,

                          Olala c'est pas bien...........un raciste

                          http://www.mejliss.com/attachment.ph...5&d=1128684815




                          Pourquoi je ne peux pas insérer l'image??? ou plutot ça ne veut pas?...
                          08-10-2005, 15h30
                        • Mp
                          a333 !
                          PQ ?
                          Ca cert à rien !
                          C'est un fou plaisir pour moi d'écrire su "le coin des raleurs", forum auquel j'ai une affection particulière
                          bye...
                          02-01-2006, 12h34
                        • Le facteur temps conditionne-t-il la vie d'un couple?
                          J'ai ete surpris lors d'une discussion avec des amis de noter que le facteur temps est entrain de devenir une composante primordiale dans la vie d'un couple ... plus precisement dans la facon un ce couple est suppose se developper...

                          ce si est evident ... vous allez me dire ... mais le...
                          24-10-2005, 22h59
                        • Sciences Researchers
                          Certains Scientifiques insistent que le voyage dans le temps est possible et biensûr suivant plusieurs théorèmes en physiques et astronomies etc....

                          Que Pensez Vous de ce qu'ils disent.
                          ;) Amusez Vous Bien!
                          05-02-2004, 16h45

                        Ads sous Menu

                        Collapse

                        Tendances

                        Collapse

                        There are no results that meet this criteria.

                        Ads Footer discussions

                        Collapse
                        Working...