Au secours!!! Mon cousin est amoureux de moi…

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • AnGeLiKa
    Confirmé
    • Apr 2006
    • 389
    • fi 3alem a5er

    Au secours!!! Mon cousin est amoureux de moi…

    Salut tout le monde, je sais pas d’où je vais commencer cette histoire mais ce que je sais que j’ai besoin de votre aide et de vos conseils.
    J’ai un cousin qui malheureusement n’a pas terminé ses études il a niveau 6ème primaire. Alors depuis son jeune age il travaille pour gagner sa vie. Mais ce qu’il fait n’est pas un vrai travail ce qu‘il l‘a poussé y‘a 2 mois à penser d‘aller en France pour gagner sa vie mais en noir (7ara9) et le pire dans tout ça qu‘il veux le faire pour moi. En fait depuis quelques moi j’ai senti que son comportement avec moi n’est pas normal. Tout montre qu’il m’aime mais j’ai fait semblant de rien comprendre et parfois je me disais que ce sont des illusions de ma part et qu’il n’est pas amoureux de moi jusqu’au jour ou son meilleur ami m’a téléphoné pour me dire que mon cousin veut faire ça parcequ’il est amoureux de moi et qu’il sait qu’ici il n’a aucune chance pour acquérir mon cœur et que la seule chance pour lui est d’aller en France, gagner plein d’argent ce qui lui permet de me parler de son amour et de me demander en mariage car avec l‘argent le grand écart de niveau d‘étude entre nous seras inexistant. Mais moi rien de tout ça ne m’importe c’est pas le niveau d’étude ni l’argent qui m’intéresse et jamais je pourrais l’aimer car pour moi il n’est qu’un frère. Et un frère que j’adore alors j’ai essayé de tout faire pour lui transmettre le message et pour qu’il comprenne qu’il y’a aucune chance entre nous mais il ne comprend pas et j’ai essayer de le dissuader de ce qu’il avait en tête mais sans résultat.
    Aider moi pour trouver une solution je peux pas le laisser faire ce qu’il a en tête et de partir en clandestinité en France car il met sa vie en danger en le faisant en plus je peux pas lui dire franchement qu’il n’a aucune chance avec moi car il ne m’a jamais parler franchement de son amour. Je sais pas quoi faire et je peux pas laisser mon cousin se suicider car ce qu’il veut faire n’est autre qu’un suicide.
  • Rakia
    Fidèle
    • Feb 2007
    • 2654
    • île loin de toi!!!

    #2
    Tu dois essayer et réessayer de parler avec lui et de mettre clair que tu le vois comme frère... ni plus ni moins... même si tu ne peux pas, demande quelqu'un qui est proche de lui de transférer le message...

    Je crois une chose qu'il va supprimé ses pensées, s'il te voit avec quelqu'un...

    Comment

    • Rasta
      Veteran Marhba
      • Jul 2004
      • 11392

      #3
      dis lui la vérité, il saura encaisser t'inquiète pas -) ca va au moins le démotiver pour venir en clando
      Propper Education Always Causes Elevation

      Comment

      • Xen
        Nouveau
        • Aug 2007
        • 19
        • Ou reside les esprits nobles

        #4
        Dans ce cas il faut guerir le mal par le mal (dslé de le dire), mais s'il s'en va en se sacrifiant pour toi (est c'est ce qu'il se dit meme que tu lui en parle de ta vision envers lui, il ne le croit pas), il va revenir pour toi; donc s'il te trouvera mariée ou fiancée avec un autre, il va devenir le type qui pense que ttes les femmes sont de la camelotte et sont bonne qu'a jouer avec les coeurs des gens.
        Donc de 1 : il doit pas partir à cause de toi.
        et de 2: tu lui demontres que c'est impossible (exple: tu n'acceptes pas qq1 qui n'a pas terminé ses etudes pour du n'importe quoi) cava le pousser a bosser hard, en meme elastiquer la periode d'attente jusqu'a ce que sa flemme envers toi commence à s'eteindre doucement.
        "L'absurde nait de la confrontation de l'appel humain au silence deraisonnable du monde"Albert Camus

        Comment

        • zizitou
          Utilisateur exclu
          • Jan 2008
          • 112
          • apparament là où l'amour n'existe pas

          #5
          explique lui kil n'est qu'un frère pour toi , dis lui ke t'as qq1 ds ta vie que tu aime bcp et aborde le sujet de "lhar9a" devant lui et ne lui donne que de mauvais exemples de harra9a et dis lui que tu les mèprise

          Comment

          • AnGeLiKa
            Confirmé
            • Apr 2006
            • 389
            • fi 3alem a5er

            #6
            Envoyé par Rakia
            Tu dois essayer et réessayer de parler avec lui et de mettre clair que tu le vois comme frère... ni plus ni moins... même si tu ne peux pas, demande quelqu'un qui est proche de lui de transférer le message...

            Je crois une chose qu'il va supprimé ses pensées, s'il te voit avec quelqu'un...
            Je ne fait que lui dire qu'il est un frere pour moi que y'a aucune difference entre lui et mon vrai frère mais rien ne marche

            Envoyé par zizitou
            explique lui kil n'est qu'un frère pour toi , dis lui ke t'as qq1 ds ta vie que tu aime bcp et aborde le sujet de "lhar9a" devant lui et ne lui donne que de mauvais exemples de harra9a et dis lui que tu les mèprise
            c'set ce que je fais tout le temps je lui ai meme parler des raisons qu'il lui pousse à faire ça et je lui ai dis que rien ne vaut cette peinne et que meme s'il reussi à arriver labas il perdra tout ici et il pourras jamais revenir mais ca ne change pas il a la tête dure

            Envoyé par Xen
            s'il te trouvera mariée ou fiancée avec un autre, il va devenir le type qui pense que ttes les femmes sont de la camelotte et sont bonne qu'a jouer avec les coeurs des gens.

            j'ai vraiment peur de ça car il est trop gentil et sensible donc un choc pareil peu le demolire c'est pourkoi je veux qu'il comprenne que je suis pas faite pour lui en même temps je peux pas lui dire que je veux pas de quelqun qui n'a pas terminer ses etudes car ça vas le blaisser et je veux pas le faire je cherche une methode eficace et en meme temps pas blaissante

            Comment

            • Xen
              Nouveau
              • Aug 2007
              • 19
              • Ou reside les esprits nobles

              #7
              Je pense que tu n'as pas bien encercler le sujet.
              La cause de son attachement c'est que tu lui parle et tu lui explique, là naturellement il doit se dire que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire, mais essaye de cloturer le sujet a chaque fois qu'il l'entamme en utilisant un mot "NON" on en parle pas de ca
              voila
              "L'absurde nait de la confrontation de l'appel humain au silence deraisonnable du monde"Albert Camus

              Comment

              • Feedback
                Utilisateur exclu
                • Jul 2007
                • 2540
                • P&V

                #8
                Envoyé par AnGeLiKa
                Salut tout le monde, je sais pas d’où je vais commencer cette histoire mais ce que je sais que j’ai besoin de votre aide et de vos conseils.
                J’ai un cousin qui malheureusement n’a pas terminé ses études il a niveau 6ème primaire. Alors depuis son jeune age il travaille pour gagner sa vie. Mais ce qu’il fait n’est pas un vrai travail ce qu‘il l‘a poussé y‘a 2 mois à penser d‘aller en France pour gagner sa vie mais en noir (7ara9) et le pire dans tout ça qu‘il veux le faire pour moi. En fait depuis quelques moi j’ai senti que son comportement avec moi n’est pas normal. Tout montre qu’il m’aime mais j’ai fait semblant de rien comprendre et parfois je me disais que ce sont des illusions de ma part et qu’il n’est pas amoureux de moi jusqu’au jour ou son meilleur ami m’a téléphoné pour me dire que mon cousin veut faire ça parcequ’il est amoureux de moi et qu’il sait qu’ici il n’a aucune chance pour acquérir mon cœur et que la seule chance pour lui est d’aller en France, gagner plein d’argent ce qui lui permet de me parler de son amour et de me demander en mariage car avec l‘argent le grand écart de niveau d‘étude entre nous seras inexistant. Mais moi rien de tout ça ne m’importe c’est pas le niveau d’étude ni l’argent qui m’intéresse et jamais je pourrais l’aimer car pour moi il n’est qu’un frère. Et un frère que j’adore alors j’ai essayé de tout faire pour lui transmettre le message et pour qu’il comprenne qu’il y’a aucune chance entre nous mais il ne comprend pas et j’ai essayer de le dissuader de ce qu’il avait en tête mais sans résultat.
                Aider moi pour trouver une solution je peux pas le laisser faire ce qu’il a en tête et de partir en clandestinité en France car il met sa vie en danger en le faisant en plus je peux pas lui dire franchement qu’il n’a aucune chance avec moi car il ne m’a jamais parler franchement de son amour. Je sais pas quoi faire et je peux pas laisser mon cousin se suicider car ce qu’il veut faire n’est autre qu’un suicide.
                Il y'a un truc qui ne me plaît pas dans tous ça, quelque chose ne colle pas vraiment. les mots, Argent, Amour et études, quel mélange alors qu'aucun n'est le synonyme de l'autre, enfin n'exagérons rien.

                La façon de procéder de ton cousin est franchement limite limite, c'est le moins qu'on puisse dire. venir en France pour gagner beaucoup d'argent et par conséquent être à égalité avec toi coté études et par conséquent te conquérir. Pfffff, Je ne sais comment interpréter ça, il a tout faux, mais vraiment tous, d'un la France ne veut pas/plus dire beaucoup d'argent, de deux, dans ton inconscient tu le considère comme frère et crois moi il doit le savoir, c'est pour ça qu'il y va via son ami et donc te conquérir, c'est absurde et il le sait. De trois, il veut en gros se racheter des diplômes avec l'argent pfff, tout sonne faux quoi, rien ne va dans son programme, mais absolument rien.


                Je pense, et ne me prenez pas pour un je ne sais quoi, présente lui une de tes copines et raconte nous sa réaction. Je serais étonné s'il ne change pas radicalement d'avis.

                Amicalement

                Comment

                • RoSe de SaBle
                  Veteran Marhba
                  • Apr 2006
                  • 9346
                  • no matter

                  #9
                  Envoyé par Feedback
                  Il y'a un truc qui ne me plaît pas dans tous ça, quelque chose ne colle pas vraiment. les mots, Argent, Amour et études, quel mélange alors qu'aucun n'est le synonyme de l'autre, enfin n'exagérons rien.

                  La façon de procéder de ton cousin est franchement limite limite, c'est le moins qu'on puisse dire. venir en France pour gagner beaucoup d'argent et par conséquent être à égalité avec toi coté études et par conséquent te conquérir. Pfffff, Je ne sais comment interpréter ça, il a tout faux, mais vraiment tous, d'un la France ne veut pas/plus dire beaucoup d'argent, de deux, dans ton inconscient tu le considère comme frère et crois moi il doit le savoir, c'est pour ça qu'il y va via son ami et donc te conquérir, c'est absurde et il le sait. De trois, il veut en gros se racheter des diplômes avec l'argent pfff, tout sonne faux quoi, rien ne va dans son programme, mais absolument rien.


                  Je pense, et ne me prenez pas pour un je ne sais quoi, présente lui une de tes copines et raconte nous sa réaction. Je serais étonné s'il ne change pas radicalement d'avis.

                  Amicalement
                  ca ressemble effectivement aux histoires des preu chevaliers d'antan qui bravent mille et un dangers afin de ramener le trésor qui leur fera conquérir la belle princesse et qui fera de lui son roi, je dirai pour une fois hihi mais vraiment hihi :tong: m'en veux pas angelica mais ca sonne comme ca dans ma tete, j'espère que tout se règlera pour toi et lui..
                  Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

                  Comment

                  • titi1
                    Actif
                    • Nov 2007
                    • 2033
                    • Entre Ciel et Terre

                    #10
                    Désolée de te le dire mais moi je suis persuadée que ton cousin ne part pas pour toi car si il part en "brûlant" la frontière il sera bloqué en France pendant des années! et à mon avis un homme amoureux n'est pas prêt à quitter sa belle pendant aussi longtemps surtout s'il ne lui a pas encore déclaré sa flamme...

                    Comment

                    • AnGeLiKa
                      Confirmé
                      • Apr 2006
                      • 389
                      • fi 3alem a5er

                      #11
                      Envoyé par titi1
                      Désolée de te le dire mais moi je suis persuadée que ton cousin ne part pas pour toi car si il part en "brûlant" la frontière il sera bloqué en France pendant des années! et à mon avis un homme amoureux n'est pas prêt à quitter sa belle pendant aussi longtemps surtout s'il ne lui a pas encore déclaré sa flamme...
                      crois moi que ca me feras plaisir si c'etait vrai car au moins je me sentirais pas coupable de ce qui pourrais lui arrivé.

                      Envoyé par Feedback
                      Il y'a un truc qui ne me plaît pas dans tous ça, quelque chose ne colle pas vraiment. les mots, Argent, Amour et études, quel mélange alors qu'aucun n'est le synonyme de l'autre, enfin n'exagérons rien.

                      La façon de procéder de ton cousin est franchement limite limite, c'est le moins qu'on puisse dire. venir en France pour gagner beaucoup d'argent et par conséquent être à égalité avec toi coté études et par conséquent te conquérir. Pfffff, Je ne sais comment interpréter ça, il a tout faux, mais vraiment tous, d'un la France ne veut pas/plus dire beaucoup d'argent, de deux, dans ton inconscient tu le considère comme frère et crois moi il doit le savoir, c'est pour ça qu'il y va via son ami et donc te conquérir, c'est absurde et il le sait. De trois, il veut en gros se racheter des diplômes avec l'argent pfff, tout sonne faux quoi, rien ne va dans son programme, mais absolument rien.


                      Je pense, et ne me prenez pas pour un je ne sais quoi, présente lui une de tes copines et raconte nous sa réaction. Je serais étonné s'il ne change pas radicalement d'avis.

                      Amicalement
                      t'as parfaitement raison tous ça n'a aucun sens mais que veux tu que je fasse c'est sa tête qui est collé à l'envers

                      Envoyé par Xen
                      Je pense que tu n'as pas bien encercler le sujet.
                      La cause de son attachement c'est que tu lui parle et tu lui explique, là naturellement il doit se dire que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire, mais essaye de cloturer le sujet a chaque fois qu'il l'entamme en utilisant un mot "NON" on en parle pas de ca
                      voila
                      Je crois que c'est ce que je vais faire. ce qui l'as poussé à m'aimer c'est surement que je suis trop gentille avec lui et je suis la seule de toutes mes cousines qui lui parle avec gentillesse et sans lui faire sentir qu'il est different vu qu'il n'a pas terminer ses etudes car malheureusement mes autres cousines sont tres dures avec lui. Mais je crois que la seule solution et que moi aussi je devient mechante avec lui peut etre il laisseras tombé meme s'il va me hair toute sa vie

                      Comment

                      • mia fry
                        Confirmé
                        • Apr 2007
                        • 773
                        • Tunisie

                        #12
                        Continue à être toi même et arrête de te faire des soucis pour lui... tu n'es pas responsable de ses actes et ne te laisse pas prendre par ses chantages....rassure toi il n'est pas assez courageux pour le faire...si c t son cas il aurait au moins été courageux pour exprimer ses sentiments directement et non par l'intermédiaire d'un ami.....

                        Comment

                        • shakala
                          Confirmé
                          • Jan 2008
                          • 212
                          • dans un petit coin du monde

                          #13
                          et si tu essaye de te synchroniser avec lui, peut etre tu l'aimeras et dans ce cas tu sauras changer cette idée de sa tete. Ca sera une Happy-End comme dans les films.

                          Comment

                          • chanfon
                            Confirmé
                            • Nov 2007
                            • 203
                            • tunis

                            #14
                            khalih ya7ra9, il t'oublieras et ca lui fera du bien!!

                            el har9a de nos jour n'est plus une aventure dangereuse!

                            Comment

                            Discussions similaires

                            Collapse

                            • amour impossible?
                              c'est une histoire vraie (vu que c'est la mienne) et je voudrais avoir votre avis pour m'éclairer parce que je suis complètement perdue.
                              j'ai rencontré un homme il y a un an au début on a juste sympathisé on se parlai de temps en temps sans plus mais il correspondait à mon "homme idéal"...
                              29-01-2006, 22h58
                            • est-ce un profiteur ou un amoureux ou les deux tout simplement??
                              je vous ecris car moi je suis aveuglée par l'amour et je peux pas voir la réalité en face, voila mon copin va finir ses etudes en france il va partir ce mois avant on a décidé de rester ami une fois il partira sous pretexte qu'il croit pas au relation a distance, mais d'un coup un evenement s'est...
                              17-08-2011, 10h04
                            • belle histoire d'amour française / tunisien mais problème...
                              Bonjour

                              Désolée mon histoire est longue mais j'ai besoin de votre aide...lisez bien chaque détail...

                              Je viens de découvrir votre forum et je voulais vous raconter mon histoire, si vous pouvez me donner un avis extérieur, ce serait cool.

                              Je suis Française...
                              23-09-2005, 13h05
                            • Toujours de la rancoeur au fond de moi
                              Bonjour à tous ,
                              Mon petit retour après quelques semaines , pour ceux qui m'auront lu dans mon autre post j'ai accouché de ma petite Sarah le 5 aout
                              Alors en ce qui concerne ma relation avec mon mari c'est pas fameux du tout .
                              Il a visiblement cessé d'aller tchatcher et raconter...
                              15-09-2011, 09h30
                            • Rester avec mon copain qui m'a blessé ou tourner la page et l'oublier ?
                              Salam, ce sera un peu long mais j'ai besoin d'aide, d'un point de vue extérieur. Je suis obligée de vous raconter mon histoire.

                              Je suis algérienne, je vis en France, à Paris. Je voudrais vous parler de l'homme que j'aime et que j'ai essayé, tant de fois d'oublier.

                              J'avais...
                              12-08-2015, 14h31

                            Ads sous Menu

                            Collapse

                            Tendances

                            Collapse

                            There are no results that meet this criteria.

                            Ads Footer discussions

                            Collapse
                            Working...