Aidez moi: Divorce caprice, Que dit la loi ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • rayeenn
    Nouveau
    • Feb 2008
    • 33
    • tunis

    Aidez moi: Divorce caprice, Que dit la loi ?

    Que dit la loi tunissienne si un homme demande un divorce caprice (inchaa) sachant que :
    - Le couple est marié depuis 2 ans, l'homme a 28 ans et la femme 26 ans, ils sont tout les deux ingenieurs mais la femme est contractuelle pour un an et il n'ont pas d'enfants. Combien doit il lui donner d'argent et est ce qu'elle a droit à la rente viagere (naf9a à vie ou jusqu'a son mariage).
    allez les avocats et les malhereux experimentés.
  • melodyyy
    Fidèle
    • Jul 2007
    • 3857
    • P A R I S

    #2
    Envoyé par rayeenn
    Que dit la loi tunissienne si un homme demande un divorce caprice (inchaa) sachant que :
    - Le couple est marié depuis 2 ans, l'homme a 28 ans et la femme 26 ans, ils sont tout les deux ingenieurs mais la femme est contractuelle pour un an et il n'ont pas d'enfants. Combien doit il lui donner d'argent et est ce qu'elle a droit à la rente viagere (naf9a à vie ou jusqu'a son mariage).
    allez les avocats et les malhereux experimentés.
    Honnetement j'aimerai bien t'aider .... mais j'ai jamais eu de réponse a mes question :( mais ce que je te conseil de faire par contre c'est d'appelé un avocats et de lui demander toutes les questions qui te passe par la tete.

    Bon courage

    Comment

    • RoSe de SaBle
      Veteran Marhba
      • Apr 2006
      • 9346
      • no matter

      #3
      une petite recherche dans ce site:



      ca devra t'aider..
      Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

      Comment

      • Amy
        Moudira
        • Mar 2007
        • 10715
        • A donde el corazón se inclina el pie camina ...

        #4
        Ce lien pourra peut être t'aider : http://jurisitetunisie.com/tunisie/c...sp/Csp1040.htm
        تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

        Comment

        • rayeenn
          Nouveau
          • Feb 2008
          • 33
          • tunis

          #5
          Envoyé par melodyyy
          Honnetement j'aimerai bien t'aider .... mais j'ai jamais eu de réponse a mes question :( mais ce que je te conseil de faire par contre c'est d'appelé un avocats et de lui demander toutes les questions qui te passe par la tete.

          Bon courage
          mile: Merci bien mais j'ai consulté plusieurs avocats et leurs estimations de la rente (naf9a) vari tres bien en plus ils y a un avocat qui m'a dit que la femme prendra une somme d'argent une seule fois et c'est finis; c'est la confusion

          Comment

          • 9attouss
            Nouveau
            • Aug 2006
            • 66

            #6
            le divorce ,
            de toutes façons, en tunisie, c'est toujours la femme qui a gain de cause au tribunal, mais sa vie est foutue après, la socièté la détruit rien que par cette éttiquette .
            Alors soyez mature, avant de penser au divorce.
            tu t'es lassé d'elle, pimenter votre vie
            Elle t'a trompé, peut être l'as tu délaissé
            .....

            Comment

            • zébulon
              Fidèle
              • Dec 2007
              • 2932

              #7
              tout d'abord, il faudrait essayer de traiter à l'amiable, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il faudra alors aller au tribunal et prendre un avocat

              Comment

              • JOJO
                Fidèle
                • Jan 2005
                • 2866

                #8
                Envoyé par rayeenn
                Que dit la loi tunissienne si un homme demande un divorce caprice (inchaa) sachant que :
                - Le couple est marié depuis 2 ans, l'homme a 28 ans et la femme 26 ans, ils sont tout les deux ingenieurs mais la femme est contractuelle pour un an et il n'ont pas d'enfants. Combien doit il lui donner d'argent et est ce qu'elle a droit à la rente viagere (naf9a à vie ou jusqu'a son mariage).
                allez les avocats et les malhereux experimentés.
                c clair que s'ils n'ont pas d'enfants et qu'elle n'a pas eu de prejudice, il n'y a aucune raison d'avoir une rente viagere.

                Elle aura un montant d'argent que le juge decide. Sinon, les avocats des deux parties peuvent s'entendre sur un montant et le communiquer au juge.

                Comment

                • rayeenn
                  Nouveau
                  • Feb 2008
                  • 33
                  • tunis

                  #9
                  Pas à cause de ca

                  Envoyé par 9attouss
                  le divorce ,
                  de toutes façons, en tunisie, c'est toujours la femme qui a gain de cause au tribunal, mais sa vie est foutue après, la socièté la détruit rien que par cette éttiquette .
                  Alors soyez mature, avant de penser au divorce.
                  tu t'es lassé d'elle, pimenter votre vie
                  Elle t'a trompé, peut être l'as tu délaissé
                  .....
                  Non, elle ne m a pas trompé. Mais elle a transformé ma vie en enfer. Avant le mariage je me dit : si un jour je dois divorcer c'est que ma femme m'a trompé mais en fait je vais divorcer car ma vie est devenu un enfer avec elle et sa famille.

                  Comment

                  • rayeenn
                    Nouveau
                    • Feb 2008
                    • 33
                    • tunis

                    #10
                    rente

                    Envoyé par JOJO
                    c clair que s'ils n'ont pas d'enfants et qu'elle n'a pas eu de prejudice, il n'y a aucune raison d'avoir une rente viagere.

                    Elle aura un montant d'argent que le juge decide. Sinon, les avocats des deux parties peuvent s'entendre sur un montant et le communiquer au juge.
                    Oui Mais le montant d'argent est tres variable, existe t il une formule ou autre chose

                    Comment

                    • laerce
                      Confirmé
                      • Dec 2008
                      • 503

                      #11
                      c'est selon la beauté de la divorcée!

                      donnez une pièce de 5 dinars,on vous rappellera dès que vous vous serz retourné,monsieur excuser nous,on vous rend la monnaie...ha ha ha

                      Comment

                      Discussions similaires

                      Collapse

                      • Quelques questions sur l'homme au foyer
                        J'ai vu un reportage sur M6 tout à l'heure et ce sujet m'est venu à l'esprit:

                        Les mecs, pourriez-vous devenir homme au foyer un jour? C'est à dire vous occuper de la maison (et des enfants s'il y en a) pendant que votre femme travaille?

                        Et vous les filles, accepteriez-vous...
                        16-09-2006, 14h09
                      • qu'auriez vous fait dans cette situation?
                        je discutais avec ma grand-mere et elle m'a parlé d'une femme de 26 ans, mariée depuis environ 5 ou 6 ans, elle a 2 enfants. un jour, son mari lui demande de ne plus travailler car ce n'etait pas le modele de vie de famille qu'il avait souhaité. elle a essayé de trouver un arrangement (travail à...
                        10-04-2007, 16h40
                      • Mon mari et facebook
                        Salam


                        Mon mari envoi des demandes d'ami sur facebook à des filles pour faire connaissance! J'ai lu ces discussions, ils font juste connaissance, il leurs dit qu'il est marié, par contre il leur dit qu'elles sont belles et tt sinon ça ne va pas plus loin.


                        Cas...
                        23-12-2014, 23h03
                      • « La place d’une femme : sa maison »
                        Que pensez-vous de ça ?

                        « La place d’une bonne épouse, c’est son foyer. Une bonne épouse, c’est celle qui ne s’occupe que de son mari et de sa maison, pas celle qui va travailler et qui ne pense qu’à l’argent.
                        Si elle insiste pour travailler, cela veut dire qu’elle ne peut pas...
                        16-10-2006, 13h34
                      • femmes divorcées en Tunisie
                        c'est vrai du'en tunisie, la femme divorcée est vu d'un regard degradant??
                        22-01-2008, 15h59

                      Ads sous Menu

                      Collapse

                      Tendances

                      Collapse

                      There are no results that meet this criteria.

                      Ads Footer discussions

                      Collapse
                      Working...