je suis timide... comment gérer?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • fille_tunisienne
    Nouveau
    • Mar 2008
    • 2

    je suis timide... comment gérer?

    salu tou l monde,je suis 1e fille,g 20 ans,é g 1 gran probleme:c ke je ss tro timide ou plus précisémen c rougir,dé ke je prend la parole ou méme je me trouve face a 1e personne ki parle tro je rougi,ca me géne,é je me suport plu com ca.sil ya dé personne ki soufffre du mém probléme kil me le dise,svp je veu oci d solution pour finir ce kochmar.merci a toussssssss
  • melodyyy
    Fidèle
    • Jul 2007
    • 3857
    • P A R I S

    #2
    Ne tkt pas ma belle ... j'ai été moi aussi toucher par la timiditer ... mais depuis que j'ai effectuer des stages, jme suis senti forcé a parlé au gens vu que j'était une ex conseillière chez mariaunaud.
    Et depuis hamdoullah ce cauchemar est terminer ... car j'ai eu plus confiance en moi et je ne sui plus timide

    Donc mnt c'est a ton tour de jouer le jeu... d'aller vers l'avant soit spontané, reste toi meme .... et oublie qe tu es timide ... reste zen

    Comment

    • La fée
      Fidèle
      • Aug 2007
      • 5137
      • Bonheurland

      #3
      Envoyé par fille_tunisienne
      salu tou l monde,je suis 1e fille,g 20 ans,é g 1 gran probleme:c ke je ss tro timide ou plus précisémen c rougir,dé ke je prend la parole ou méme je me trouve face a 1e personne ki parle tro je rougi,ca me géne,é je me suport plu com ca.sil ya dé personne ki soufffre du mém probléme kil me le dise,svp je veu oci d solution pour finir ce kochmar.merci a toussssssss
      D'abord, dis-toi que la timidité n'est pas un défaut, c'est même charmant. Entraine-toi te parler devant un miroir, à te poser des questions et à y répondre, parler de ta vie... et quand tu parles à qqn qui t'impressionne, comme disait mon prof de géo, imagine-le sur le trone :tong:

      Comment

      • Banned By Admin
        Utilisateurs bannis
        • Mar 2005
        • 5669

        #4
        Envoyé par fille_tunisienne
        salu tou l monde,je suis 1e fille,g 20 ans,é g 1 gran probleme:c ke je ss tro timide ou plus précisémen c rougir,dé ke je prend la parole ou méme je me trouve face a 1e personne ki parle tro je rougi,ca me géne,é je me suport plu com ca.sil ya dé personne ki soufffre du mém probléme kil me le dise,svp je veu oci d solution pour finir ce kochmar.merci a toussssssss
        pendant l'adolescence, j'ai ete un grand timide. lorsqu'une fille me souriait ou me regardait, je ne savais plus bouger ou parler, et parfois si la fille me plaisait, je m'enfuyais... je me souviens que ça me rendait dingue.
        maintenant, je ne suis plus du tout timide et encore mieux, je peux parler avec assurance et sans avoir peur de quoi que ce soit.
        ce qui m'a permis de surmonter mon ancienne timidité ça a été de parler, de parler avec le maximum de gens et surtout d'agir avant de ressentir de la timidité. en fait, des que tu sens que tu vas rougir, tu dois regarder la personne dans les yeux, la fixer sans t'arrêter et d'essayer de parler avec cette personne. si tu fais ça plusieurs fois, la timidité disparaitra. en fait, c'est juste une question d'habitude. c'est pas difficile, tu peux y arriver!

        Comment

        • tam94
          Nouveau
          • Feb 2007
          • 77

          #5
          rabby yehdi lbnet et louled

          Envoyé par fille_tunisienne
          salu tou l monde,je suis 1e fille,g 20 ans,é g 1 gran probleme:c ke je ss tro timide ou plus précisémen c rougir,dé ke je prend la parole ou méme je me trouve face a 1e personne ki parle tro je rougi,ca me géne,é je me suport plu com ca.sil ya dé personne ki soufffre du mém probléme kil me le dise,svp je veu oci d solution pour finir ce kochmar.merci a toussssssss
          Faudrais peut etre sque tu corrige ton intention , si le faite que tu soit timide sa te gene , c'est que té pas très timide au faite....
          enfin je veux dire qu'etre timide c'est une branche de la foie pure ....
          donc si ta envie de changer et ressembler a toutes les nana magazine getable qu'on voie dans la rue a tunis comme a paris sa serais ton choix..........
          bonne chance miss
          Si tu vois les dents du lion..Et ben ne crois pas qu'il te sourit:tong:

          Comment

          • bentbled
            Confirmé
            • Feb 2008
            • 879
            • no woman s land

            #6
            t inkietes tu vas guerir

            La timidite est une vertu a mon sens, toutefois, quand elle est excessive elle te bloke et te refoule meme
            Il ya plusieurs exercise ki peuvent t aider a surpasser ca..l exercse de la glace comme la dit Douce, et je rajouterai, le coching, savoir ce ke tu es, tes atouts, te connaitre, renforcer tes kalites et les mettre en avant et reconnaitre tes defauts en les ameliorant voila en 2 mots
            Cela se soigne par ailleurs par les experiences ke tu peux vivre et les choix ke tu fais et de la tu gagnes de plus en plus de confiance en toi et surtout de maturite; il fo apprendre a positiver
            N hesite po a me contacter

            Comment

            • khaskhoussy
              Nouveau
              • Apr 2008
              • 68
              • tunis

              #7
              chaque problème a une solution!

              Bonjour ;
              La timidité est un indice de bonne éducation et je trouve c'est une bonne qualité suivant des limites ,une fois dépassé les limites du normal ça devient un obstacle pour avancer dans la vie .Alors Pour vaincre la timidité je te conseille de faire du Théâtre ,ainsi d'affronter les situations de timidité même si tu rougies devant la personne c'est pas grave ,ce n'est qu'une étape pour arriver à l'autre côté du rive -
              Et in châa Allah tout ira bien ,si l'intention est bonne-(aussi la prière est un bon moyen en sachant qu'on est tous des humains devant Dieu)-
              Bon courage
              Fin de session définitive

              Comment

              • fille_tunisienne
                Nouveau
                • Mar 2008
                • 2

                #8
                salu,merci a tous pour vo conseil,mon vré prob c pa la timidité, je ss pa tro timide,mé je rougi toujour é pour rien,4 ou 5foi par jour,sad9ouni t3ebt,je fé pl1 défor mé san résulta,je sé pa koi fér,je veu etre com lé otre ,je pense visité 1 psy.vous dite koi?merciiiiiiii

                Comment

                • skorpionna
                  Veteran Marhba
                  • Sep 2006
                  • 7953

                  #9
                  Envoyé par fille_tunisienne
                  salu,merci a tous pour vo conseil,mon vré prob c pa la timidité, je ss pa tro timide,mé je rougi toujour é pour rien,4 ou 5foi par jour,sad9ouni t3ebt,je fé pl1 défor mé san résulta,je sé pa koi fér,je veu etre com lé otre ,je pense visité 1 psy.vous dite koi?merciiiiiiii
                  dabord évites stp décrire en language sms pour quon puisse bien lire et comprendre tes postes!

                  sinon loin de ca je pense pas que t as besoin de visiter un psy!
                  avec le temps, ta personnalité va plus murir et tu auras plus de confiance en toi ..par suite ce probléme de timidité va se disparaitre petit a petit!
                  ne compliques pas les choses en pensant a aller visiter un psy!
                  tinquiéte , ca va passer



                  Comment

                  • Sonia
                    Fidèle
                    • Nov 2007
                    • 3983
                    • Tahiti

                    #10
                    Envoyé par fille_tunisienne
                    salu tou l monde,je suis 1e fille,g 20 ans,é g 1 gran probleme:c ke je ss tro timide ou plus précisémen c rougir,dé ke je prend la parole ou méme je me trouve face a 1e personne ki parle tro je rougi,ca me géne,é je me suport plu com ca.sil ya dé personne ki soufffre du mém probléme kil me le dise,svp je veu oci d solution pour finir ce kochmar.merci a toussssssss

                    C'est pas gravemile:

                    Comment

                    • bentbled
                      Confirmé
                      • Feb 2008
                      • 879
                      • no woman s land

                      #11
                      une tite astuce ki marche

                      Envoyé par fille_tunisienne
                      salu,merci a tous pour vo conseil,mon vré prob c pa la timidité, je ss pa tro timide,mé je rougi toujour é pour rien,4 ou 5foi par jour,sad9ouni t3ebt,je fé pl1 défor mé san résulta,je sé pa koi fér,je veu etre com lé otre ,je pense visité 1 psy.vous dite koi?merciiiiiiii
                      Je pense ke tu peux remédier à ca avec la relaxation et la méditation, si tu vois ce ke je veux dire.
                      Sinon penses a bien respirer surtout, car souvent on oublie de respirer et cela se repercute mauvaisement sur la circulation du sang

                      Quand on apprend a respirer on a de plus en plus le controle sur la circulation du sang et on a plus a rougir quand on est pris par une forte emotion.
                      Courage ...

                      Comment

                      • matador12
                        Utilisateur exclu
                        • Mar 2008
                        • 193

                        #12
                        reste timide et ne change pas, c'est mon conseil.

                        Comment

                        • nabeulienne
                          Nouveau
                          • Apr 2008
                          • 65
                          • née en France et vit à nabeul depuis 2006

                          #13
                          moi aussi j'étais timide tout comme toi. maintenant je le suis encore mais moins, en fait c'était dû à un manque de confiance en moi-même (je n'osais pas prendre la parole depeur de dire une betise et que tout le monde se moque de moi par ex..) en fait si vraiment ta timidité te bloque et te pose certains problèmes ( vie professionnelle par ex) pourkoi pas aller voir un psy. c'est clair que ca aide bcp

                          Comment

                          • Mehdi1979
                            Actif
                            • Mar 2008
                            • 1039
                            • Tunis

                            #14
                            Je rejoint tout ceux qui assurent que la timidité est une étape passagère, car moi aussi j'était comme nidhalgo surtout avec les filles .

                            Mais après en étant dans l'obligation de parler en public ça passe petit à petit. On a tous le potentiel de s'auto-corriger.

                            N'aie pas peu de dire ou faire des conneries, on en dit tous. après on y pense et ça nous fait marrer . Faut pas être très dur sur son regard vers soi , on est tous ni les meilleurs ni les pires.


                            Finalement, tu peux avoir une amie intime, voir un ami qui soit avec toi et qui te fait entrer dans des cerles de discussion ou petit à petit tu connais tout le monde, prend la parole et te sens à l'aise. La présence de quelqu'un qui connait notre problème à nos côté peut être réconfortant car il vous aidera si tu trouve paniquée pour une raison ou une autre, après on apprend à le faire seul.


                            Essaye aussi d'avoir des participations en classe ou quand tu es avec un groupe d'amis. au début même par des oui et des non, ou des questions ou remarques courtes. Tu verra que parfois tu es appréciée et parfois on envie de donner une claque, mais c'est pas grave. Il en faut de tout.

                            Les raisons de ta timitidé peuvent être diverses: peur des autres, manque de confiance en soi, si tu pouvait nous en dire plus ?

                            Comment

                            • INESS
                              Confirmé
                              • Dec 2007
                              • 808

                              #15
                              Les membres ton donné des bons conseils

                              Ce que je peux rajouter, c'est de t'inscrire dans un cours de théatre,
                              tu verras, ça va t'aider, tu seras plus timide

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • je cherche de l'aide! est ce une depression?
                                Salut je suis nouveau parmi vous et je viens demander votre aide
                                je ne sais pas si il y a parmi vous des gens qui peuvent m’aider a ce sujet !! en fin je l’espère

                                Depuis quelques temps je deviens même incapable de faire les truc habituels… je préfère rester a la maison tout...
                                11-11-2006, 16h06
                              • le sexe je ne comprend rien de rien
                                salut tout le monde

                                Vraiment j’ai une question qui me préoccupe déjà depuis longtemps et plus précisément depuis ma nuit de noce, voilà en résumé, j’ai connu mon mari après une grande histoire d’amour qui s’est débutée d’un coup de foudre, on s’est vite marié mais...
                                29-06-2007, 13h51
                              • stress du bac ...
                                Coucou tout le monde... jorais besoin daide un ti peu..a vrai dire je commence un oral de marketing , coeff 5, lundi .jpense etre pretre mais c cho .. jai peur ke le stress me mette hors de moi et kje panique et tout et tout.. a vrai dire ya pas ke pr le marketing ke jai peur , jai peur du bac en general...
                                31-05-2007, 13h31
                              • naissance d'une relation sérieuse dans un site de chat
                                Salut tout le monde ;

                                Je suis nouvelle dans ce forum, je le trouve super génial et j’adore tout le membres et l’atmosphère familial qui règne dans toutes les discussions.



                                Je veux parler des relations virtuelles qui naissent surtout dans les sites de chat....
                                17-04-2005, 11h53
                              • que pourrais je faire
                                Salut.
                                Ben je pense que c’est à moi maintenant de poser ma question.
                                Je trouve que c’est le super lieu ou je pourrais me révéler.
                                Mon problème c’est que j’aime ma copine ou soit disons MES copines.
                                Je suis un mec détendu qui aime la vie, je connais pas mal de meufs de ma région
                                ...
                                20-08-2006, 18h15

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...