Est-ce que l'amour existe?????

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Miss_T_Rious
    Nouveau
    • May 2008
    • 97
    • Tunis

    Est-ce que l'amour existe?????

    Je viens juste de sortir d'une experience d'amour qui a durée pendant 6 ans, J'aimais cet homme de tt mon coeur (je pense que je le suis jusqu'à maintenat) et lui il m'a dit que j'étais toute sa vie aussi, on avait des projets ensemble, des reves aussi, on a sacrifié beaucoup de choses pour qu'on soit ensemble, on a surmonté tout pour pouvoir etre l'un pour l'autre.
    Mais un jour, cet homme decide de mettre fin à tout ça sans raison, il dit qu'il m'aime mais qu'il ne peut pas etre pour moi, sachant que je l'aimais bcp et je ne voyait que lui dans ma vie, j'étais fidèle pour lui et pour mon amour,. Cette vexpérience était très douloureuse pour moi.

    C'est pour celà je vous demande: "Est-ce que l'amour existe??!! ou bien c'est un mythe qu'on se force d'y croire pour donner un peu de couleurs à nos vies????? Si l'amour existe, comment peut-on l'oublier??? comment croire à nouveau à l'amour????


  • arsoyinsoh
    Confirmé
    • Jun 2008
    • 237

    #2
    navrée pour la fin de ta relation amoureuse, on a presque toutes passées par cette expérience mais la vie continue chére Miss_T_Rious. j'avais cru un jour que le vie va s'arrêter quand moi aussi j'ai perdu mon amour mais je suis encore vivante et j'ai pleins de projet pour demain alors stp ne te désespères pas et aie confiance dans la vie et je suis sure que ça viendra le jour ou tu trouveras l'homme qu'il te faut et toute cette histoire ne restera qu'un beau souvenir et une riche expérience pour toi.

    s'il t'aime vraiment, il reviendra te chercher....

    Comment

    • Rasta
      Veteran Marhba
      • Jul 2004
      • 11392

      #3
      L'Amour est intimement lié au Temps. Le Temps est tantôt l'allié de l'Amour car il t'aide à enterrer une relation douloureuse. Et tantôt son pire ennemi, car avec le Temps, l'Amour s'use s'il n'est pas entretenu.

      Donc oui l'Amour existe mais les rapports humains ne sont pas si évidents. Et il s'agit d'entretenir une relation amoureuse de façon très pragmatique et lucide pour que ça marche. Doser les caprices, séduire, jouer sur les embrouilles, séduire, anticiper des réactions, séduire,...

      Les personnes qui ont 30ans de vie commune et un amour quasi intact, ce sont celles qui ont réussi à
      - arroser cette plante,
      - enlever les herbes folles,
      - lui donner de l'air, pour qu'elle respire, parce qu'elle étouffe des fois
      - couper de façon saisonnière certains rameaux décrépits
      - lui donner de la lumière pour qu'elle grandisse
      - la faire butiner

      pour enfin en déguster le miel exquis .
      Propper Education Always Causes Elevation

      Comment

      • 3sida
        Confirmé
        • Mar 2008
        • 495
        • Chez lui

        #4
        Quelle coincidence t sé ma belle MIss jai vecue la mm experience on a mm fixé la date d mariage é tt é preparé mé soudain tt é boulversé, une histoire damour d 7ans ....kom ta raconté c lui ka decidé é sans raison il ma dit k j taime é j reste taimerai pour toujours mé j peu pa contunier é tu merites mieux k moi ,wlh j sens folle c plus k dur ,dé mars il a coupé tt contakt il a changé ts ses coordonnés; alors j pose tjrs la mm kestion esk lamour existe ds nos jours,

        Comment

        • Banned By Admin
          Utilisateurs bannis
          • Mar 2005
          • 5669

          #5
          je crois que la question n'est pas "est ce que l'amour existe" mais plutot "est ce qu'on peut trouver l'amour ou l'ame soeur"
          personnellement, je suis sur de son existence. reste a le trouver

          Comment

          • arsoyinsoh
            Confirmé
            • Jun 2008
            • 237

            #6
            forte celle la!!

            Comment

            • 3sida
              Confirmé
              • Mar 2008
              • 495
              • Chez lui

              #7
              Envoyé par arsoyinsoh
              forte celle la!!
              laquelle?!!

              Comment

              • gotanproject
                Confirmé
                • Feb 2008
                • 218
                • Paris

                #8
                L'amour parfait existait presque aux yeux de ma chérie jusqu'à je pête un coup devant elle...

                Depuis...L'amour est resté, la magie est partie...Un simple soufflet odorant a mis fin à l'extra et nous somme revenus à l'ordinaire...

                Pas moins heureux pour autant...

                Comment

                • bellissima
                  Confirmé
                  • Apr 2006
                  • 479

                  #9
                  l amour existe certainement
                  mais il est difficile de savoir si on est reellement amoureux...
                  ça peut etre un sentiment de fascination vis à vis d'une personne.
                  ça peut etre un besoin de sécurité ke cette personne arrive aisément à combler
                  ça peut etre un besoin de sentir ses mains, de sentir sa virilité
                  ça peut etre une envie de partir a la decouverte... cette personne est si differente de ns..on a besoin de savoir de connaitre de voir le monde à travers son reguard


                  mais c'est pas pour autant de l'amour

                  Comment

                  • Mehdi1979
                    Actif
                    • Mar 2008
                    • 1039
                    • Tunis

                    #10
                    L'amour existe, mais ça marche pas toujours.

                    Peut être qu'il a rencontré une autre femme, ou bien sa famille refuse ce mariage ou Dieu sait pourquoi il s'est retiré.

                    Pour la suite, il faut juste rester positive, t'intéresser aux autres cotés de ta vie en attendant que tu connaisse un autre homme.

                    Comment

                    • che-
                      Nouveau
                      • May 2008
                      • 22
                      • allemagne

                      #11
                      Envoyé par Miss_T_Rious
                      Je viens juste de sortir d'une experience d'amour qui a durée pendant 6 ans, J'aimais cet homme de tt mon coeur (je pense que je le suis jusqu'à maintenat) et lui il m'a dit que j'étais toute sa vie aussi, on avait des projets ensemble, des reves aussi, on a sacrifié beaucoup de choses pour qu'on soit ensemble, on a surmonté tout pour pouvoir etre l'un pour l'autre.
                      Mais un jour, cet homme decide de mettre fin à tout ça sans raison, il dit qu'il m'aime mais qu'il ne peut pas etre pour moi, sachant que je l'aimais bcp et je ne voyait que lui dans ma vie, j'étais fidèle pour lui et pour mon amour,. Cette vexpérience était très douloureuse pour moi.

                      C'est pour celà je vous demande: "Est-ce que l'amour existe??!! ou bien c'est un mythe qu'on se force d'y croire pour donner un peu de couleurs à nos vies????? Si l'amour existe, comment peut-on l'oublier??? comment croire à nouveau à l'amour????


                      ba s il n a pas d excuses c qu il t aime pas..mais en meme temps s il t aime pas pq a t il passé 6 ans avec toi..bon je vs suis pas la...mais bon..on n est jamais sur ds cette vie..perds pas espoir..tu vas trouver l amour de ta vie un jour..
                      «Soyez réalistes : demandez l’impossible.» ERNESTO GUEVARRA..

                      Comment

                      • life
                        Confirmé
                        • May 2008
                        • 118
                        • sur ton écran

                        #12
                        Envoyé par Miss_T_Rious

                        C'est pour celà je vous demande: "Est-ce que l'amour existe??!! ou bien c'est un mythe qu'on se force d'y croire pour donner un peu de couleurs à nos vies????? Si l'amour existe, comment peut-on l'oublier??? comment croire à nouveau à l'amour????
                        Tu l'as éprouvé, tu sais donc qu'il existe...

                        Tu tomberas à nouveau amoureuse et tu y croiras à nouveau...

                        Comment

                        • willy75
                          Confirmé
                          • Jun 2008
                          • 161
                          • France

                          #13
                          Envoyé par Rasta
                          L'Amour est intimement lié au Temps. Le Temps est tantôt l'allié de l'Amour car il t'aide à enterrer une relation douloureuse. Et tantôt son pire ennemi, car avec le Temps, l'Amour s'use s'il n'est pas entretenu.

                          Donc oui l'Amour existe mais les rapports humains ne sont pas si évidents. Et il s'agit d'entretenir une relation amoureuse de façon très pragmatique et lucide pour que ça marche. Doser les caprices, séduire, jouer sur les embrouilles, séduire, anticiper des réactions, séduire,...

                          Les personnes qui ont 30ans de vie commune et un amour quasi intact, ce sont celles qui ont réussi à
                          - arroser cette plante,
                          - enlever les herbes folles,
                          - lui donner de l'air, pour qu'elle respire, parce qu'elle étouffe des fois
                          - couper de façon saisonnière certains rameaux décrépits
                          - lui donner de la lumière pour qu'elle grandisse
                          - la faire butiner

                          pour enfin en déguster le miel exquis .

                          Rasta je suis d'accord avec toi à 100%. Mais il ne faut jamais oublier que les jardiniers sont humains et peuvent avoir quelques faiblesses. L'amour est le plus beau sentiment mais aussi le plus dangereux.

                          Comment

                          • life
                            Confirmé
                            • May 2008
                            • 118
                            • sur ton écran

                            #14
                            Envoyé par Miss_T_Rious
                            Je viens juste de sortir d'une experience d'amour qui a durée pendant 6 ans,

                            Mais un jour, cet homme decide de mettre fin à tout ça sans raison, il dit qu'il m'aime mais qu'il ne peut pas etre pour moi, sachant que je l'aimais bcp et je ne voyait que lui dans ma vie, j'étais fidèle pour lui et pour mon amour,. Cette vexpérience était très douloureuse pour moi.


                            Il y a toujours une explication, et si tu en a besoin va la chercher, cela te permettra (le moment venu) de faire le deuil de cette histoire et de passer à autre chose plus sereinement... A un autre amour...

                            Comment

                            • PRINCESSE_AMIRA
                              Actif
                              • Nov 2005
                              • 1527
                              • bruxelle

                              #15
                              Envoyé par Miss_T_Rious
                              Je viens juste de sortir d'une experience d'amour qui a durée pendant 6 ans, J'aimais cet homme de tt mon coeur (je pense que je le suis jusqu'à maintenat) et lui il m'a dit que j'étais toute sa vie aussi, on avait des projets ensemble, des reves aussi, on a sacrifié beaucoup de choses pour qu'on soit ensemble, on a surmonté tout pour pouvoir etre l'un pour l'autre.
                              Mais un jour, cet homme decide de mettre fin à tout ça sans raison, il dit qu'il m'aime mais qu'il ne peut pas etre pour moi, sachant que je l'aimais bcp et je ne voyait que lui dans ma vie, j'étais fidèle pour lui et pour mon amour,. Cette vexpérience était très douloureuse pour moi.

                              C'est pour celà je vous demande: "Est-ce que l'amour existe??!! ou bien c'est un mythe qu'on se force d'y croire pour donner un peu de couleurs à nos vies????? Si l'amour existe, comment peut-on l'oublier??? comment croire à nouveau à l'amour????


                              selem


                              Il devrait y avoir dans le coeur des sources inépuisables de douleur pour certaines pertes.Ce n'est guére par vertu ou force d'esprit que l'on sort d'une grande déseption amoureuse.....ce que j'en doute ,il ya pas de fin a ce genre de douleurs, pas de répis a ce mal, qui rongent le coeur et l'ésprit.

                              l'on pleure amérement,et senssiblement touché,ont ce rappel... des moments de tendresse et de complicité ,des regards et des mots tendres,la douceurs et ont ce dit c'est pour la vie,jamais il aurait de fin ,que cette amour et génial c'est le premier et il est éternel.....

                              et puis un jour ,ont ce reveil et celà fait mal même trés mal.............ont a du mal a ce consoler ,à oublier ...

                              les froideurs et les relâchements dans l'amour ont leurs causes,leurs raisons.Cesser d'aimer,preuve sensible que nous sommes bornés et que nos sentiments sont limités... et ont reste là avec notre chagrin a pleurer et a ésperer sont retour...

                              comme si la vie s'arrêt a ces pieds....Quand on a assez fait auprés de cet personne pour avoir dû pour l'acquérir,l'éffore fournis pour arrivé au sômet de cette amour... et ont tombe un matin sans rien et lui parti vers une autre........... et vous a déjà oublier...... sa c'est la vie ,ont doit accepter ,vivre avec et trouver l'oublier ce qui a mon avis impossible.... mais qui sait ,il faut garder éspoir................ce que je te souhaite de tout coeur.........



                              PS: bon courage amitie...........

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Doit-on chercher l'amour ou l'attendre ?
                                on cesse pas de lire dans les magazines et les livres des conseils de tout genre qui nous aident à trouver l'amour, tout en faisant appel à des "stratégies" que dire?...disons diverses
                                je reconnais que l'amour est l'essence de la vie, la chose la plus importante pour tout le monde
                                ...
                                15-04-2005, 13h10
                              • l'ile aux sentiments
                                L'ile aux sentiments

                                Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments
                                vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les
                                autres, l'Amour y compris.

                                Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.
                                Ils...
                                06-11-2007, 02h23
                              • amour, haine, tristesse, sagesse...
                                Sur une île vivaient toutes sortes de sentiments, l'amour, la haine, l'avarice, la jalousie...
                                Un jour, on leurs annonça que leur île allait s'écouler!! alors tout le monde prépara leurs bateau, sauf l'amour!!! il voulait rester jusqu'à la dernière minute!!
                                Pendant que l'amour, désespérée,...
                                05-11-2004, 14h16
                              • Peut on ?
                                Sa fait bien trop longtemps que je nai pas ouvert de discussion... Meme si cette discussion me semble fermee de premier abord mais bon... c une question que je me pose c derniers temps suite a de petites guerres survenues dans ma vie et suite a une foule de reproches que l on ma faites...
                                ...
                                22-02-2006, 00h44
                              • amour
                                Je cherche l'amour,pouvez vous m'aider ou je peux trouver ?

                                S'il existe encore, est ce qu'on peut avoir une relation dans notre société entre une fille et un garçon qui est basé dès le début sur l'amour seulement indépendante d'autre chose?
                                Enfin quelle est la place de sexe...
                                26-02-2008, 22h50

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...