Comment tenir votre chien au pied

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • kenzasay
    Confirmé
    • May 2008
    • 181
    • près d'une plage

    Comment tenir votre chien au pied

    Marche au Pied (en laisse)

    Comment tenir votre chien au pied (sans qu'il tire néanmoins).
    Le plus important est que vous vous armez de patience, car ce n'est pas en 5 minutes que vous y arriverez, surtout si vous avez un chien "difficile", mais en plusieurs semaines voir quelques mois pour obtenir de "vrais" résultats.
    Une chose importante est le collier et la laisse:
    Nous conseillons un collier étrangleur, ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus agréable pour le chien lorsqu'il reçoit une traction de laisse, car il agit sur tout le cou, tandis qu'un collier simple n'agit que devant !
    La laisse doit mesurer +/- 1m 50 de longueur
    Tout d'abord, vous devrez choisir si vous préférez avoir votre chien à votre gauche ou à votre droite ... (Club St Hubert = à gauche), cela évite d'avoir un chien qui change sans arrêt de côté !
    Commencement:
    1. Vous devrez commencer par marcher avec votre chien, et le féliciter des ses premiers pas sans tirer sur la laisse. Continuez à lui parler tout en marchant pour garder son attention à vous et non à ce qui l'entoure !
    2. Lorsque le chien aura envie d'aller où il veut, corrigez le par une LEGERE traction de laisse suivit de l'ordre "pied", une traction trop brutale peu lui blesser la nuque voir même le dos !
    3. Quand le chien est au pied, félicitez avec la voix en répétant l'ordre ("ça c'est bien pied"), il n'y a pas d'autres méthodes, même les petits chiens doivent apprendre à marcher au pied. Si vous pensez que ce n'est pas vrai, que vous pourrez toujours le "manoeuvrer" comme vous voulez, par le bout du nez, vous vous trompez. Mais le chien risque de se blesser la nuque, le dos et même la gorge en résistant à la laisse. N'oubliez pas de varier l'exercice, en tournant de temps à autre à droite ou à gauche ... (la droite étant le plus facile si vous tenez le chien à votre gauche car vous pouvez vous aider de la jambe pour tourner)
    4. Normalement, en pratiquant cet exercice à chaque sortie, le chien devrait apprendre très vite que tirer est inutile ....

    Surtout n'oubliez pas, félicitez toujours votre chien (par la voix) lorsqu'il fait bien l'exercice demandé, n'oubliez pas de lui parler pour garder son attention, avoir son attention avant chaque exercice et surtout garder la laisse détendue
  • printemps25
    Fidèle
    • Jul 2007
    • 8473
    • تونس

    #2
    Merci kenzasay, c'est très intéressant. Mais c'est quoi au juste la source SVP ????

    Comment

    • kenzasay
      Confirmé
      • May 2008
      • 181
      • près d'une plage

      #3
      Envoyé par kenzasay
      Marche au Pied (en laisse)

      Comment tenir votre chien au pied (sans qu'il tire néanmoins).
      Le plus important est que vous vous armez de patience, car ce n'est pas en 5 minutes que vous y arriverez, surtout si vous avez un chien "difficile", mais en plusieurs semaines voir quelques mois pour obtenir de "vrais" résultats.
      Une chose importante est le collier et la laisse:
      Nous conseillons un collier étrangleur, ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus agréable pour le chien lorsqu'il reçoit une traction de laisse, car il agit sur tout le cou, tandis qu'un collier simple n'agit que devant !
      La laisse doit mesurer +/- 1m 50 de longueur
      Tout d'abord, vous devrez choisir si vous préférez avoir votre chien à votre gauche ou à votre droite ... (Club St Hubert = à gauche), cela évite d'avoir un chien qui change sans arrêt de côté !
      Commencement:
      1. Vous devrez commencer par marcher avec votre chien, et le féliciter des ses premiers pas sans tirer sur la laisse. Continuez à lui parler tout en marchant pour garder son attention à vous et non à ce qui l'entoure !
      2. Lorsque le chien aura envie d'aller où il veut, corrigez le par une LEGERE traction de laisse suivit de l'ordre "pied", une traction trop brutale peu lui blesser la nuque voir même le dos !
      3. Quand le chien est au pied, félicitez avec la voix en répétant l'ordre ("ça c'est bien pied"), il n'y a pas d'autres méthodes, même les petits chiens doivent apprendre à marcher au pied. Si vous pensez que ce n'est pas vrai, que vous pourrez toujours le "manoeuvrer" comme vous voulez, par le bout du nez, vous vous trompez. Mais le chien risque de se blesser la nuque, le dos et même la gorge en résistant à la laisse. N'oubliez pas de varier l'exercice, en tournant de temps à autre à droite ou à gauche ... (la droite étant le plus facile si vous tenez le chien à votre gauche car vous pouvez vous aider de la jambe pour tourner)
      4. Normalement, en pratiquant cet exercice à chaque sortie, le chien devrait apprendre très vite que tirer est inutile ....

      Surtout n'oubliez pas, félicitez toujours votre chien (par la voix) lorsqu'il fait bien l'exercice demandé, n'oubliez pas de lui parler pour garder son attention, avoir son attention avant chaque exercice et surtout garder la laisse détendue

      We're for all dogs, big and small, they make us better people and deserve quality dog food in forever loving homes. - Discover our range

      Comment

      • tounsi60
        Actif
        • Aug 2007
        • 2385
        • Le 6 zéro

        #4
        J'ai jamais blairé les chiens!!!

        C'est crade et ca aboie pour rien tout le temps

        Comment

        • Sonia
          Fidèle
          • Nov 2007
          • 3983
          • Tahiti

          #5
          Envoyé par tounsi60
          J'ai jamais blairé les chiens!!!

          C'est crade et ca aboie pour rien tout le temps
          ils aboient quand ils ont faim ou soif
          des fois quand il y a un étranger qui s'approche de chez toi
          sinon merci pour tous ces conseils a la seule exception qu on va bien se foutre de moi si je me mets à parler à mon chien dans la rue ,ici en Tunisie

          Comment

          • La fée
            Fidèle
            • Aug 2007
            • 5137
            • Bonheurland

            #6
            "Ils aboient quand ils ont faim ou soif" ben oui un bébé pleur quand il a faim, l'homme crie qu'il a faim, le chien aboie
            Il n'y a pas de folie à parler à son chien... des fois je me dis que le chien est plus intelligent que l'homme, il comprend notre langage et nous ne comprenons pas le sien...

            Comment

            • kenzasay
              Confirmé
              • May 2008
              • 181
              • près d'une plage

              #7
              bonjour à toi ,
              je parle souvent de mon chien " Dove" et je peux te dire qu'on en rit beaucoup, je pourrais en parler des heures et des heures car je suis intarissable sur ce sujet, il n' y a aucune gêne à parler ou dorloter son chien et en plus il le rend bien car ils sont très affectueux et protecteur je lui ai même appris la position à faire le " mort" c'est trop rigolo.....

              Comment

              • La fée
                Fidèle
                • Aug 2007
                • 5137
                • Bonheurland

                #8
                Envoyé par kenzasay
                bonjour à toi ,
                je parle souvent de mon chien " Dove" et je peux te dire qu'on en rit beaucoup, je pourrais en parler des heures et des heures car je suis intarissable sur ce sujet, il n' y a aucune gêne à parler ou dorloter son chien et en plus il le rend bien car ils sont très affectueux et protecteur je lui ai même appris la position à faire le " mort" c'est trop rigolo.....
                Pareil pour moi, je lui ai appris un tas de mots, elle connait le prénom de chacun, quand je parle avec des amis ou de la famille, il y a même des mots à éviter en sa présence sinon elle s'énerve lol. Quand elle est fâchée elle se venge. Quand elle est contente elle fait la fête, quand elle est triste elle s'isole dans des endroits vraiment inimaginables et ne répond pas à nos appels, quand c'est nous elle vient nous consoler, quand elle est vexée (elle n'aime pas qu'on rit d'elle), elle boude ... de vrais bébés intelligents qui ont besoin de nous

                Comment

                Discussions similaires

                Collapse

                • la telekinesie ou la psychokinesie
                  C'est un phénomène paranormal qui consiste en la mise en mouvement à distance d’objets pesants, sans contact, par la seule intervention d’une énergie immatérielle.
                  Il est assez facile de faire bouger un objet en le regardant, tant soit peut que l'on possède un peu de magnétisme...
                  14-01-2006, 19h11
                • Le top des 40 erreurs feminines au lit
                  Salém...

                  J’ai trouvé ça en surfant. Bonne lecture à tous et vos commentaires messieurs, mesdames sont les bienvenus.

                  Erreur n°1 : JUSTEMENT, IL N'Y A PAS QUE LE LIT
                  Certes le lit est sans doute plus confortable, mais à la longue ça lasse. Sans aller jusqu'à
                  ...
                  21-01-2007, 00h10
                • Top 10 des petits signes que vous êtes accro ..
                  Top 10 des petits signes que vous êtes accro aux chaussures, et méchamment:

                  Il y a « aimer les chaussures » et « aimer les chaussures ». Votre jules râle parce que vos paires prennent trop de place dans le placard ? Jusque là rien d’anormal. Rare sont les Jules qui conçoivent que la chaussure...
                  28-02-2012, 21h10
                • 28 façon de voir si t tro bourré ou pas !!
                  1-Vous n'avez pas le dessus en vous disputant avec des objets inanimés.

                  2-Vous vous accrochez à l'herbe pour ne pas tomber sur le sol.

                  3-Travailler vous empêche de boire autant que vous le voulez.

                  4-Une analyse sanguine a montré que votre alcool contenait...
                  19-04-2005, 11h01
                • Savez vous pardonner?
                  Pardonner, ce serait comme réussir à tourner les pages délicates ou douloureuses du livre de nos relations, sans rancœur ni rancune… Pas facile.
                  Certains restent en effet accrochés à leur ressentiment, d'autres, au contraire, ont le pardon trop facile.
                  Qu'en est-il de vous ? Voici
                  ...
                  23-09-2007, 23h13

                Ads sous Menu

                Collapse

                Tendances

                Collapse

                There are no results that meet this criteria.

                Ads Footer discussions

                Collapse
                Working...