Question pour les filles : à quelle fréquence vos parents vous laisse sortir?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • ines1986
    Nouveau
    • Jul 2008
    • 10

    Question pour les filles : à quelle fréquence vos parents vous laisse sortir?

    donc voilà je voudrais savoir, pour les filles, à quelle fréquence vos parents vous laisse sortir?
    je m'explique: j'ai 22ans je sors presque tous les jours, j'ai pas beaucoup d'amis, 99% de mes sorties se font avec mon copain, mais voilà ma mère m'énerve qd elle me dit faut rentrer à cette heur ou faut pas sortir aujourd'hui et je ne sais quoi, je pense qu'à mon age je suis assez adulte pour décider moi mm si je peux sortir ou pas surtout qd elle sait exactement où je suis et avec qui je suis.
    bon avant hier je suis rentré à 4h du matin(ça veut pas dire que je le fais tous les soirs, ca m' est arrivé très rarement que je rentre à une heure pareille, c'est jamais prévu à l'avance mais bon des fois les programmes changent!) , du coup je suis privé de sorties! (à mon age!) c'est révoltant!
    mais bon je vais pas me laisser faire.

    et autre chose, maintenant elle me dit tu sors bcq trop avec ton copain, je ne peux pas accepter que ça se passe comme ça, si tu veux que ça continue il a qu'à venir demander ta main, comme ça fiancés vous pourrez sortir autant que vous voulez (ça fait un an que je le connais, un an que je sors tous les jours, je vois pas ce qui change maintenant, puisque maintenant elle me dit soit il vient te demander ta main soit tu sors plus avec lui autant que tu le fais maintenant)
    et puis depuis une semaine elle arrete pas d'en parler, moi je pense que c'est ma propre vie, elle a pas à décider qd on va demander ma main, fiancée et puis quoi encore mariée l'an prochain! non mais!!

    donc pur résumer je voudrais savoir à quel degré vos parents interviennent dans vos vie? est ce vous qui menez votre vie telle que vous la souhaitez ou est ce eux qui décident de tous à votre place?

    et moi je pense qu'arriver à un certain age c'est ridicule de demander la permission pour sortir, informer oui mais pas demander quoi.

    et je m'adresse spécialement aux filles, bon les garçons peuvent donner leurs avis aussi, parce qu'on sait que les hommes eux peuvent sortir autant qu'ils veulent avec qui ils veulent et rentrer à l'heure à laquelle ils veulent. donc les filles, à vous.
  • NadiaS
    Veteran Marhba
    • Sep 2007
    • 10208

    #2
    T'es rentrée a 4h du mat alors que t'étai avec ton mec? tu en as de la chance didonc!! en tout cas tu n'as pas a te laindre si tu veux savoir...enfin je le pense...tu est en tunisie? parce que la ca m'épate!! et non je suis pas d'acord du moment ou tes parents t'hébergent c'est normal qu'ils te demande ou tu va et tout et tout car tu est sous leur responsabilité quoi que tu en pense...

    Comment

    • jolie
      Nouveau
      • Jul 2007
      • 48

      #3
      mon amie votre mére a une inquiétude sur vous sirout il faut l a comprendre et elle veut une situation stable a vec votre copain car elle a peur de vous laisser ce garcon et vous avez fait pleein chose sur la vue de plusieur gens
      je vous dii une chose toi tu as de la chance moi jamais je me suis rentrer tard chez moi sauf on a un mariage et avec ma famille
      si je sors la nuit c est avec ma famille jamais avec mon copain
      moi je me suis rester avec mon copain presque 3 ans et jamis je me suis sortie avec lui la nuit seul et je rentre tard meme quant je sors avec lui le matin c et en cachette car notion copain dans lma famille n est pas tolérable mnt je suis marié avec mon coppain sa fait un ans mnt et voila je sors et je rentre tard et je fait tout ce que je veux avec lui je te dit une chose wallah la plus belle chose de la vie de se marié jeune et avec amour je tai dit avec un veritable amour ........

      Comment

      • ines1986
        Nouveau
        • Jul 2008
        • 10

        #4
        Envoyé par NadiaS
        T'es rentrée a 4h du mat alors que t'étai avec ton mec? tu en as de la chance didonc!! en tout cas tu n'as pas a te laindre si tu veux savoir...enfin je le pense...tu est en tunisie? parce que la ca m'épate!! et non je suis pas d'acord du moment ou tes parents t'hébergent c'est normal qu'ils te demande ou tu va et tout et tout car tu est sous leur responsabilité quoi que tu en pense...
        oui j'étais avec mon mec, en plus il me raccompagne jusqu'à la maison donc je vois pas en quoi est ce un problème, et après tout ça n'arrive pas tous les jours.
        oui je suis en tunisie, je sais que c'est normale qu'elle me demande où je vais, je le lui dis toujours je n'ai rien à cacher.

        si c'était un garcon qui rentrait à 4h, ca t'aurait épaté aussi? ca m'étonne

        Comment

        • NadiaS
          Veteran Marhba
          • Sep 2007
          • 10208

          #5
          Envoyé par ines1986
          oui j'étais avec mon mec, en plus il me raccompagne jusqu'à la maison donc je vois pas en quoi est ce un problème, et après tout ça n'arrive pas tous les jours.
          oui je suis en tunisie, je sais que c'est normale qu'elle me demande où je vais, je le lui dis toujours je n'ai rien à cacher.

          si c'était un garcon qui rentrait à 4h, ca t'aurait épaté aussi? ca m'étonne
          Non ca m'aurait pas épaté mais je pense que peu de fille on la "liberté" que tu as, et je n'ai a aucun parlé de moi je suis pas la pour raconter ma vie

          Comment

          • arsoyinsoh
            Confirmé
            • Jun 2008
            • 237

            #6
            je suis du même avis que NadiaS, des parents sont des parents et ils ont droit de se faire de soucis pour leurs enfant bien que tu admets que tu l'est plus mais pour eux tu le seras toujours.
            et pour les sortis, t'as le droit bien sur de sortir, de voire des amis.... mais on vit pas encore à l'européenne! et puisque tes parents te laisse libre de sortir avec ton copain sans prise de tête... pourquoi tu demande toujours le plus!! et entre nous rentrer à 4 heure du matin c'est pas permis à tout le monde même pas pour les mecs parfois.

            Comment

            • ines1986
              Nouveau
              • Jul 2008
              • 10

              #7
              Envoyé par NadiaS
              Non ca m'aurait pas épaté mais je pense que peu de fille on la "liberté" que tu as, et je n'ai a aucun parlé de moi je suis pas la pour raconter ma vie
              bon je reconnais que j'ai de la chance d'avoir cette liberté mais bon ma situation est différente des autres fills tunisiennes, moi depuis longtemps ma mère me laissait faire ce que je voulais faire(en rentrant à une heure raisonnable qd mm), elle a une confiance aveugle en moi, je lui raconte preque tout, mon copain elle le connait très très bien, mais maintenant elle a changé elle me parle de fiancailles et tout ca alors que ca ne m'interesse pas du tout, ce qui m'enerve c'est qu'elle veut m'imposer son avis alors que c'est un décision qui devrait venir de mon copain et moi, elle n'a pas à intervenir dans ça. voilà

              Comment

              • ines1986
                Nouveau
                • Jul 2008
                • 10

                #8
                Envoyé par jolie
                mon amie votre mére a une inquiétude sur vous sirout il faut l a comprendre et elle veut une situation stable a vec votre copain car elle a peur de vous laisser ce garcon et vous avez fait pleein chose sur la vue de plusieur gens .
                je vous dii une chose toi tu as de la chance moi jamais je me suis rentrer tard chez moi sauf on a un mariage et avec ma famille
                si je sors la nuit c est avec ma famille jamais avec mon copain
                moi je me suis rester avec mon copain presque 3 ans et jamis je me suis sortie avec lui la nuit seul et je rentre tard meme quant je sors avec lui le matin c et en cachette car notion copain dans lma famille n est pas tolérable mnt je suis marié avec mon coppain sa fait un ans mnt et voila je sors et je rentre tard et je fait tout ce que je veux avec lui je te dit une chose wallah la plus belle chose de la vie de se marié jeune et avec amour je tai dit avec un veritable amour ........
                elle m'a aussi dit que je m'affiche bcq trop avec cette personne et tout mais moi je m'affiche avec une seule personne, je vois pas de mal à ca, je suis pas avec un nouveau gars tous les jours, moi j'aime mon copain énormèment mais je pense qu'il est encore tot de parler de fiancaille et je pense que c'est pas quelque chose qui doit etre imposée, c'est un choix

                Comment

                • dianeY
                  Nouveau
                  • Apr 2008
                  • 76

                  #9
                  WAWE ta mere est vraiment trop gentille elle te laisse faire ce que tu veux en plus tu trouve moyen de te pleindre y'a des gars qui doivent etre cher eux avant minuit sinon le pere ferme la porte et il dors dehors ...

                  alors arrete de te pleindre , on dirais que t trop gaté et maintenant ta mere n'arrive meme plus a te mettre des limites ...

                  Comment

                  • koldborn
                    Actif
                    • Dec 2006
                    • 1085
                    • sur terre

                    #10
                    c'est pourtant pas compliqué ,ça saute aux yeux .Ta mère a peur que tu ais des relations sexuelles avec ton copain et que tu perdes ta virginité .Elle doit sentir que vous devez être très proche et que vous risquez d'avoir cette première relation (si ce n'est deja fait) .

                    Donc soit il vient t'épouser et il y aura plus de problème ,ou dans l'autre cas ,elle a peur qu'il te laisse tomber après que t'ai perdu ta virginité.

                    Comment

                    • coccinella
                      Confirmé
                      • Nov 2007
                      • 101
                      • here

                      #11
                      écoute ines; moi personellement avec mon ex on se voit tous les jours du lundi au vendredi mais pas le weekend et mes parent étaient au courant de notre histoire,
                      ta mère a le droit de te dire ça car "bsara7a w men ghir ma tetghachech" 3tatek chwaya 7orriya rawwa7telha a 4heure du mat! enaq je sors jamais les nuit avec mon copin c pas parceque mes parent ne veulent pas, non, ils ont confiance en moi, mais les gens de l'entourage vont dire n'importe koi! croie moi ines notre société est sans pitié, stp ma tjibech el klém el omek w bouk, enfin de compte kén allah la y9addar ma yektebch maktoub binétkom ennes y9oulou 5raj m3aha chba3 menha trawa7 m3ah a 4 heure du mat biensur ma yé5edhéch! fhemtni?
                      n7eb no5rej 7ata ena tous les jours, n7ebb nemchi neshar m3a mon copin mais je me dis ennés ech méch ya7kiw 3liya? kén jé ton fiancé devant tous le monde o5rej w rassek marfou3. ommek a totalement raison 7ata éna kont dima net3arek ena w mama 3la 7ajét kima hakka mais en fin de compte nestantej elli hiya 3andha 7a9.
                      je suis persuadée qu'elle a confiance en toi sinon ma t5allikech to5rej fi lil avec ton copin mais ne soit pas égoïste stp kima hiya té5ou b5atrek enti 5oudh b5aterha wa9ra 7séb jirénkom elli momken ytaychoulha kelma fi wejha w y7achmouha fhemtni? w zid kén ton copin mahouch sérieux 9ossha m3ah kén juste 3amlek lel sahriét lawa7 3lik 9ollou yji yo5tbok sinon c pas la peine...!
                      5ammem fil klém elli 9olthoulek tu verra que g raison et ta mère a raison.
                      good luck..!

                      Comment

                      • coccinella
                        Confirmé
                        • Nov 2007
                        • 101
                        • here

                        #12
                        Envoyé par koldborn
                        c'est pourtant pas compliqué ,ça saute aux yeux .Ta mère a peur que tu ais des relations sexuelles avec ton copain et que tu perdes ta virginité .Elle doit sentir que vous devez être très proche et que vous risquez d'avoir cette première relation (si ce n'est deja fait) .

                        Donc soit il vient t'épouser et il y aura plus de problème ,ou dans l'autre cas ,elle a peur qu'il te laisse tomber après que t'ai perdu ta virginité.
                        juste une remarque pour toi:
                        moch bel dharoura omha t5ammem hakka parceque: un garçon ma yé5ou mel tofla kén elli ta3tihoulou hiya ok? c pas question de virginité ena personnellement kén mes parent y7ottouni dans une île kollha rjél 3andhom fiya confiance. elli omha 5ayfe mennou klém el nés w a7na dans notre société elli mché fil offém ra7met allah 3lih fhemtni?

                        Comment

                        • lecapitaine
                          Nouveau
                          • Mar 2008
                          • 13

                          #13
                          est ce que tu raconte a ta mere comment t'as trahit sa confiance en fleurtant (pour ne pas dire coucher ) aqvec ton mec
                          les pauvres ils travaillent toute la journée pour que tu puisse te payer un verre de thé a 4 dt et apres tu les recompense d'un tel message (a cet age la)
                          finalement, "a cet age la " t'es encore gamine et si j'etais a la place de tes parents je te "chasserais" de la maison comme ca tu pourras vivre ta vie mais avant pense comment te procurer les moyens
                          mella halla fi bnet tounes ya rabbi oltef bina

                          Comment

                          • lecapitaine
                            Nouveau
                            • Mar 2008
                            • 13

                            #14
                            a ton avis si elle lui donne rien du tout alech ka3ed m3aha houa ???
                            elle te dis je sort tout les jours et parfois je rentre a 4 h enti t9olli confiance??
                            meskin bouha wallah meskin
                            je connais des filles qui sortent et qui s'amusent mais elles ne se pleignent jamais de leurs famille car elles sont mures "a cet age la"

                            Comment

                            • ines1986
                              Nouveau
                              • Jul 2008
                              • 10

                              #15
                              Envoyé par lecapitaine
                              a ton avis si elle lui donne rien du tout alech ka3ed m3aha houa ???
                              lé ma7a9ouch, ma7soub ta3rafni enti bech t9oul 3lech 9a3ed m3aha, c'est incroyable les hommes qu'est ce que vous pouvez etre cons! de toute facon ma famille est très ouverte et mon copain il est mm pas tunisien ma3neha el ta5alef hedheya ma3annech heureusement, genre tofla raw7et emme5er donc biha wa3liha lé ma7soub elli yraw7ou bekri ta3ref 3lihom chnowa ya3mlou. mais bon zeyed leklem.

                              Envoyé par lecapitaine
                              elle te dis je sort tout les jours et parfois je rentre a 4 h enti t9olli confiance??

                              meskin bouha wallah meskin
                              walahi ma3andek 7ata da5l fi "bouha", ena j'en ai mm pas parlé yedhorli makch bech tji enti te7ki 3lih
                              Envoyé par lecapitaine
                              je connais des filles qui sortent et qui s'amusent mais elles ne se pleignent jamais de leurs famille car elles sont mures "a cet age la"
                              tant mieux pour elles

                              w brabi taffi rou7ek, g pas besoin de ton intervention ici

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • que faire svp!!!! je dois a tout prix le quitter!!!!
                                bonjour les filles.
                                Je suis une fille agée de 18ans, je suis avec mon mec depuis 6mois environ. et on s'aime tous les 2!!!
                                Le probleme!!! c que ma mére a découvert notre relation et elle a été trés decue: je suis en 1re année a la fac et lui il est au bac ( il a 20ans)!! donc elle...
                                09-02-2011, 12h52
                              • Que dois je faire? Help me
                                Bonjour tout le monde. Je ne sais pas par où commencer mon histoire. Bon Je vais faire un retour 7 ans en arrière. C'était en 2000, j'ai connu une fille qui allait devenir ma femme, je suis tombé amoureux d'elle et elle aussi elle était tombée folle amoureuse de moi. Nous nous sommes mariés en...
                                10-01-2008, 11h05
                              • hantée par le passé
                                Bonjour,
                                Je veux vous partager mon problème..en espérant avoir vos avis et vos conseils, vu que je suis vraiment en mauvais état.
                                Je sais tout d'abord que je suis fautive..mais bon :(
                                J'ai 26 ans, avant deux ans j'ai été fiancée à un mec pour 3 ans, puis les choses n'ont pas...
                                07-03-2015, 13h54
                              • Je sens que je ne m'en sortirai jamais...
                                Salut!
                                J'ai voulu rédiger ce message, tout en espèrant que l'anonymat me protège.
                                Mais j'ai besoin de vous tous, de votre soutien!
                                Mon gros problème, c mon père. Depuis toute petite, je ne connais que sa face la plus dure, la plus méchante, et surtout avec moi! Si je dois vous...
                                15-05-2007, 20h41
                              • Histoire compliqué, besoin d'avis pour m'éclairer et surtout m'aider a agir !
                                Bonjour tout le monde,

                                Voila après longue réflexion, je me décide a exposé mon problème, je suis dans une situation, ou je ne sais pas quoi et comment faire pour avancer les choses, bref je vous raconte mon histoire , merci de me lire jusqu'au bout!


                                J'ai rencontré...
                                11-09-2010, 23h12

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...