Le moment venu de l'annonce...

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Soussou***
    Nouveau
    • Aug 2008
    • 18

    Le moment venu de l'annonce...

    Salut à tous, nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis un moment...
    Je me posais une question, comment annoncer à ses parents que l'on veut/va se fiancer/ se marier. Faut-il dire qu'on a un petit copain/ petite copine, ou faut il le cacher et attendre le grand jour ? plusieurs questions qui me taraudent à ce sujet... j'espère que vous avez les réponse ou du moins des exemples et expériences ;)
  • Crip
    Actif
    • Dec 2004
    • 2115

    #2
    L'essentiel, c'est que tu leur raconte un roman... Chaque jour tu le développeras, l'enrichiras et par la même occasion tu le redécouvrira.

    Le personnage fictif que tu inventeras pour l'occasion te représentera... et puis tu racontes ses petites aventures... avec de l'humour... en prenant en compte les valeurs de tes parents.

    Si ils sont austères, l'histoire devra l'etre... et seuls les caractéristiques y correspondant devront être mis en valeur... sans pour autant mentir.

    Si ils sont particulierement ouvert et sujet à la légerété... tu pourras y mettre des touches d'humour...

    Le grand final sera bien sur de leur révéler que c'était toi.

    Voila ce que je ferais surement...

    Comment

    • Mehdi1979
      Actif
      • Mar 2008
      • 1039
      • Tunis

      #3
      Ce n'est pas un sujet dur à aborder. Il suffit de le dire tel quel : "Je compte me fiancer avec une personne ... " que tu présente brièvement par la suite (nom, age, études, profession, nationalité (si étranger) et lieu de résidence). Après ils poseront des questions et vous passerez à l'organisation des protocoles nécessaires pour l'opération.

      Comment

      • Soussou***
        Nouveau
        • Aug 2008
        • 18

        #4
        si cétait aussi simple que ça je ne me poserai pas la question...

        Comment

        • docente
          Actif
          • Dec 2007
          • 1488
          • TUNIS

          #5
          je sais que c difficile puisque nos parents nous ont élevés sur la timidité , mais il faut prendre ton courage a 2 mains .. sinon si tu as une grande soeur ou une tante demande leur d'en parler avec ta mére .. sinon choisis un moment de sérénité pour ta mére - je pense qu'il faut commencer avec elle - et commence ton discours avec une question comme : ne vois tu pas que ta fille " walat arousa " ? ou dis lui simplement : maman je veux te parler d'une chose importante .. finalement je te salut pour ton sérieux puisque tu ne veux pas laisser cette relation secréte et cachée .. bravo .. allez y

          Comment

          • Soussou***
            Nouveau
            • Aug 2008
            • 18

            #6
            enfin une personne qui a compris
            malheureusement je n'ai pas de grande soeur, je suis l'ainée, mes tantes vivent en tunisie et moi en Belgique...voilà qui n'est pas simple d'autant plus que je n'ai pas une relation de confiance avec elles.
            En parler à ma mère en 1er est une bonne idée mais j'aurai du mal à trouver les mots, ce qui me fait le plus peur c'est la réaction de mon père qui a un caractère très ''fermé'' et qui m'a toujours interdit les garçons et tout ce qui va avec... il conçoit que je devrai bien me marier un jour mais pour lui ce jour lui parait si loin, alors que je grandi de jours en jours et que si je trouve l'amour de ma vie, j'aurai une peur bleu pour le dire à mon père de peur de sa réaction...
            Merci du compliment ''Docente''

            Comment

            • Soussou***
              Nouveau
              • Aug 2008
              • 18

              #7
              plus personne n'a rien à dire ? comment vous avez fait vous tous ???

              Comment

              • solo13
                Nouveau
                • Jul 2008
                • 44

                #8
                slt

                on a fait comme tous ce qui l'on fait il faut en parler et rester ferme sur sa position et montre surtout a ton pére que tu sais ce que tu veux .

                Comment

                • Soussou***
                  Nouveau
                  • Aug 2008
                  • 18

                  #9
                  y'a pas un avis de fille :tong:

                  Comment

                  • saretta
                    Nouveau
                    • Jan 2008
                    • 24

                    #10
                    beh , dipend comment sont tes parents,que rapport tu as avec tes parents; si tu racconte des chose privè a ta mere o ta soeur o non, oubien si tu as un rapport ami avec ton papa...

                    par example eni si je doit dire un jour une chose de ce genre a ma famille:
                    je prend un jour de repos de travail ( je travail jusqu'au une heure tard, je voi pas mes parents tous les jours; une fois a la semaine meme si on habite ensemble ), dèjà bech ya3rfou elli il y a une chose elli t5alini ne5ou un jour ra7a.
                    apres je demande de faire une réunion de famille ( mon mode ironique pour dire que j'ai chose important a annoncer ) et avec mon mode ironique de annoncer les choses je les disent que je connait un mec et que je vais le presenter a eu...
                    pour moi c'est pas difficile annoncer cette chose a ma famille, par example ma cousine n'a pas plus dire ça a ma tante car elle est timide , un jour 9a3din na7kiw moi ma cousine et ma tante. j'ai dis a ma tante :" on change sujet, on parle d une chose plus important, par exemple ta fille que veux fiancer "...


                    beh , pour toi je sais pas ...
                    mais je peux seulement te dire ; si tu veux une chose ne soyè pas timide , esseyè de communiquer a ta famille ce que tu veux, meme sans parler directument, avec des jeste,des paroles...


                    Ps: je me permis de racconter ma maniere d poser ces choses

                    Comment

                    • Soussou***
                      Nouveau
                      • Aug 2008
                      • 18

                      #11
                      merci pour ta réponse Saretta...

                      Comment

                      • docente
                        Actif
                        • Dec 2007
                        • 1488
                        • TUNIS

                        #12
                        tu as pris une décision sousou ?

                        Comment

                        • Soussou***
                          Nouveau
                          • Aug 2008
                          • 18

                          #13
                          pour l'instant, je réfléchis encore, et puis je veux être certaine que c'est bien l'homme de ma vie pour ne pas prendre de risques inutiles... j'dois en parler avec lui. Mais ça m'a aidé à prendre mon courage à 2 mains si jamais je dois annoncer tout ça à mes parents ;)

                          Comment

                          • myu
                            Confirmé
                            • Jan 2005
                            • 283
                            • Ohio,USA

                            #14
                            haha sousou , moi aussi javais peur kan jallais me marier vu ke jetais a letranger et ke mon pere 7azar et na jamais meme su kan javais des petits copains kan j t a tunis , donc lui dire ke jallais me marrier tout dun coup etait l'horreur mais en fait javais eu peur pour rien car Il ma dit que j'etait assez mature pour savoir ce que je fais et nous a complimentes etc..
                            OUi jai dis a ma mere en premier et mon frere qui a un peu fait la presentation de toute lidee mais bon mon cas est tres complexe mais bon .. je crois ke tauras pas de mal

                            Comment

                            • alaschan
                              Confirmé
                              • Sep 2006
                              • 106
                              • FRANCE

                              #15
                              alors imagine un peu quand tu dois annoncer à tes parents que ton chéri n'est ni arabe, ni musulman, qu'il est plus jeune que toi, qu'il est divorcé et qu'il a 2 gosses ! Si tu as une réponse... dis-moi ! çà m'évitera de payer un psy !
                              Sois courageuse, c'est pas dramatique, tu vois y'a pire !!

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...