Accepteriez vous que vôtre enfant se fasse taper par vôtre Frère/vôtre sœur ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • docente
    Actif
    • Dec 2007
    • 1488
    • TUNIS

    Accepteriez vous que vôtre enfant se fasse taper par vôtre Frère/vôtre sœur ?

    dans notre pays il y'a un proverbe qui dit " el khal welid " ( l'oncle est pére ) pour indiquer que l'oncle peut contribuer a " léducation des enfants " et peut remplacer le pére - meme s'il est vivant - ... donc aceptez vous que votre enfant se fasse taper par son oncle ou sa tante soit devant vous ou pendant votre absence ? comment réagissez vous ? meme les non mariés peuvent répondre par principe
  • zeineb_ zino
    Confirmé
    • Nov 2007
    • 197

    #2
    Envoyé par docente
    dans notre pays il y'a un proverbe qui dit " el khal welid " ( l'oncle est pére ) pour indiquer que l'oncle peut contribuer a " léducation des enfants " et peut remplacer le pére - meme s'il est vivant - ... donc aceptez vous que votre enfant se fasse taper par son oncle ou sa tante soit devant vous ou pendant votre absence ? comment réagissez vous ? meme les non mariés peuvent répondre par principe
    enfaite , moi j ne sui pa encore marié, mai oui je sui une tante !!
    é franchement dit j ai frappé ma niéce lorsk él faisai des bétises !!!
    alors je pense ke si un jour on frappe mon enfant parce k il a fait une "3amla" , j accépterai ca !!!

    Comment

    • docente
      Actif
      • Dec 2007
      • 1488
      • TUNIS

      #3
      Envoyé par zeineb_ zino
      enfaite , moi j ne sui pa encore marié, mai oui je sui une tante !!
      é franchement dit j ai frappé ma niéce lorsk él faisai des bétises !!!
      alors je pense ke si un jour on frappe mon enfant parce k il a fait une "3amla" , j accépterai ca !!!
      un bon premier témoignage

      Comment

      • saretta
        Nouveau
        • Jan 2008
        • 24

        #4
        je suis ni maman ni tante, mais j été la soeur majeur ( 16 ans entre moi et ma petite soeur )
        je la jamais tapè , quelque fois j'ai urlé , mais pas plus.
        je suis contre cette maniere d'education , on risolve rien a "tapè " c'est mieux essayer de l expliquer pourquoi il ne doit pas faire quelque chose..
        au future, si j aurai un enfant , celle la sera ma maniere d education.

        Comment

        • docente
          Actif
          • Dec 2007
          • 1488
          • TUNIS

          #5
          Envoyé par saretta
          je suis ni maman ni tante, mais j été la soeur majeur ( 16 ans entre moi et ma petite soeur )
          je la jamais tapè , quelque fois j'ai urlé , mais pas plus.
          je suis contre cette maniere d'education , on risolve rien a "tapè " c'est mieux essayer de l expliquer pourquoi il ne doit pas faire quelque chose..
          au future, si j aurai un enfant , celle la sera ma maniere d education.
          donc tu te défoulera si quelqu'un tapera ton enfant ?

          Comment

          • JOJO
            Fidèle
            • Jan 2005
            • 2866

            #6
            Moi, je suis complètement contre frapper des enfants. Je pense que je peterai un plomb si un jour un oncle ou une tante leverait la main sur mon enfant et si cet acte se reproduit je risque très fort d'aller le dénoncer à la police.

            Comment

            • saretta
              Nouveau
              • Jan 2008
              • 24

              #7
              Envoyé par docente
              donc tu te défoulera si quelqu'un tapera ton enfant ?


              oui bien sure , taper n ai pas une maniere d interdire de faire les betises... parler et expliquer sont les solutions
              oubien al max le mettre en punition..

              ps: j ai vue comment certain personne tape leurs enfants pauvre petits

              Comment

              • docente
                Actif
                • Dec 2007
                • 1488
                • TUNIS

                #8
                Envoyé par JOJO
                Moi, je suis complètement contre frapper des enfants. Je pense que je peterai un plomb si un jour un oncle ou une tante leverait la main sur mon enfant et si cet acte se reproduit je risque très fort d'aller le dénoncer à la police.
                a ce point ? contre tes fréres et soeurs ?

                Comment

                • maissam
                  Nouveau
                  • Feb 2008
                  • 44

                  #9
                  bonjour!!!
                  je suis maman et tata, je donne à ma niece tout l'amour,et la tendresse qu'une tata peut donner, je fais les gros yeux lorqu'elle fait une betise, je lui montre que je ne suis pas daccord, exactement comme je fais avec mon fils, si ce n'est que je n'interfere pas dans l'education que les parents de ma niece ont decidé de lui donner,
                  quand a frapper ou pas les enfants; ma regle est claire, j'explique a mon fils que son corps lui appartient et que personne n'a le droit de le toucher, il n'y a que papa et maman qui ont le droit de lui donner la fessée, car a cet endroit ca ne fait pas mal.....:tong:

                  Comment

                  • Banned By Admin
                    Utilisateurs bannis
                    • Mar 2005
                    • 5669

                    #10
                    Envoyé par docente
                    dans notre pays il y'a un proverbe qui dit " el khal welid " ( l'oncle est pére ) pour indiquer que l'oncle peut contribuer a " léducation des enfants " et peut remplacer le pére - meme s'il est vivant - ... donc aceptez vous que votre enfant se fasse taper par son oncle ou sa tante soit devant vous ou pendant votre absence ? comment réagissez vous ? meme les non mariés peuvent répondre par principe

                    je suis totalement contre le fait de taper un enfant. lui parler, lui dire non avec un ton ferme mais le taper, y a pas plus débile et plus sadique que de taper un enfant. celui ou celle qui tape son enfant aura affaire a moi

                    Comment

                    • docente
                      Actif
                      • Dec 2007
                      • 1488
                      • TUNIS

                      #11
                      Envoyé par maissam
                      bonjour!!!
                      je suis maman et tata, je donne à ma niece tout l'amour,et la tendresse qu'une tata peut donner, je fais les gros yeux lorqu'elle fait une betise, je lui montre que je ne suis pas daccord, exactement comme je fais avec mon fils, si ce n'est que je n'interfere pas dans l'education que les parents de ma niece ont decidé de lui donner,
                      quand a frapper ou pas les enfants; ma regle est claire, j'explique a mon fils que son corps lui appartient et que personne n'a le droit de le toucher, il n'y a que papa et maman qui ont le droit de lui donner la fessée, car a cet endroit ca ne fait pas mal.....:tong:
                      donc , tu n'es pas d'accord toi aussi ?

                      Comment

                      • Il_leone
                        Utilisateur exclu
                        • May 2008
                        • 4773

                        #12
                        Personne ne touchera à mes enfants, je ne l'accepte pas, d'ailleur je ne me souviens jamais qu'un oncle ou une tante m'ont touché ou mème geueler.

                        Comment

                        • Lambda
                          Nouveau
                          • Oct 2007
                          • 58

                          #13
                          Putin t'est trop dur toi! On est en train de revoir le tapage dans les ecoles en France. Apres qu'un eleve a traite son prof de ******d, et le prof l'a gifle par retour.

                          Comment ca se fait qu'un eleve traites son prof de ******d? Et dans ce cas, le prof, a t'il le droit de lui filer une bonne gifle?

                          Comment

                          • zeineb_ zino
                            Confirmé
                            • Nov 2007
                            • 197

                            #14
                            tapé un enfant c pa = ta3ti7 tri7a !! n ce pa ?!!
                            si c le cas alors biensur ke je refuse ca !!
                            éna je parlé juste de "dharbét 5féf" enfaite si un bébé de 3 ans comme ma niéce fait une tel grave betise , la 1ere fois e l ai parlé , la 2eme kifkif mais la si on la refait alors j l ai frappé doucement "fessée" et mén wa9tha ma3awdétch cette betise !!!
                            alors des fois il faut frappé les enfants doucement parce k il ne comprenne pa parfoi c k on leur explik !

                            Comment

                            • Il_leone
                              Utilisateur exclu
                              • May 2008
                              • 4773

                              #15
                              Envoyé par zeineb_ zino
                              tapé un enfant c pa = ta3ti7 tri7a !! n ce pa ?!!
                              si c le cas alors biensur ke je refuse ca !!
                              éna je parlé juste de "dharbét 5féf" enfaite si un bébé de 3 ans comme ma niéce fait une tel grave betise , la 1ere fois e l ai parlé , la 2eme kifkif mais la si on la refait alors j l ai frappé doucement "fessée" et mén wa9tha ma3awdétch cette betise !!!
                              alors des fois il faut frappé les enfants doucement parce k il ne comprenne pa parfoi c k on leur explik !
                              9oul lomha hiya li tadhrabha, un enfant ne peut accepter d'etre taper que de ses parents autrement il se sentira humilié et personne ne pourra mesurer sa réaction.

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Quand les parents sont fiers leur enfants
                                je l'ai souvent remarqué et ça m'a souvent choqué la fieté que quelques parent affichent quand leur precieuse progeniture dit un gros mot ou insultes quelqu'un.
                                et aujourd'hui j'en été victime, je vous raconte l'histoire
                                on sonne à notre porte, j'y vais pour ouvrre et je trouve toute une...
                                03-08-2007, 17h34
                              • mon amour ou mes parents??!!
                                Bonsoir, si je me lance, ici, à vous écrire, c'est que j'ai plus de force, je suis désepérée...
                                je suis avec une personne formidable! le genre qu'on rencontre une fois dans une vie, si on a de la chance! il est merveilleux, me traite comme une reine, est musulman (pratiquant), sérieux,...
                                01-05-2009, 00h30
                              • le roles des sois disant grand freres
                                coucou.. a vrai dire je voulais poussais un grand coup de geule sur les sois disant grand freres. Que pensez vous des grand freres qui font la loi . il ya l exemple de celui ki pete un cable quand sa soeur ,petite et meme parfoi grande, est avec un homme.il se contente meme pas de savoir ki est il ....
                                13-06-2007, 22h17
                              • BuGs Chez la poste !!!!
                                Chère maman, cher papa,
                                Ça fait maintenant trois mois que je suis parti pour l'université. J'ai pris beaucoup de retard pour vous écrire et je suis désolé de vous avoir négligés.

                                Maintenant, je vais vous mettre au courant. Mais avant de lire la suite, asseyez-vous. Vous...
                                19-04-2005, 11h07
                              • Je sens que je ne m'en sortirai jamais...
                                Salut!
                                J'ai voulu rédiger ce message, tout en espèrant que l'anonymat me protège.
                                Mais j'ai besoin de vous tous, de votre soutien!
                                Mon gros problème, c mon père. Depuis toute petite, je ne connais que sa face la plus dure, la plus méchante, et surtout avec moi! Si je dois vous...
                                15-05-2007, 20h41

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...