Les plagiats de la publicité tunisienne??

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • nadhem
    Nouveau
    • Dec 2007
    • 6

    Les plagiats de la publicité tunisienne??

    salut tout le monde
    on sait que notre publicité est atteinte par une grave calamité '' le plagiat''. aujourd'hui la copie publicitaire est devenue un métier facile pour gagner de l'argent en copiant les uns les autres.
    je ne vous cache pas, je suis entrain de faire des recherches sur ce sujet et je réalise des progrès; mais j'ai besoin de votre aide. Alors les amis ,si vous connaissez ou vous avez vu une pub tunisienne qui est copiée sur une autre étrangère ou locale n'hésitez pas à m'informez.(en me donnant les liens vers c pubs ou les noms de ces pubs à condition que vous soyez sûr de votre source).
    Merci mes amis C'est très gentille de s'intéresser à notre publicité.
  • mmm
    Veteran Marhba
    • Jun 2007
    • 9465
    • ..on line !

    #2
    c'est un sujet très intéressant, je t'en félicite.

    La copie n'est pas forcément totale, mais parfois on va des idées répétées, utilisées avant, du déjà vu, c'est à dire qu'on prend le même concept, la même idée, mais on fat un peu d'effort on changeant le reste ((le décors, le fond, la musique, les acteurs, les couleurs...)

    pour t'aider je te conseil un site vraiment exceptionnel, plein de copier-coller à travers le monde.
    A site dedicated to hunting similar advertising ideas from around the world. Shameless copycats or unfortunate coincidences ? You decide.


    sinon tu peut voir sur un site plus général qui s'intéresse à la pub à travers le monde où tu peut trouver des ressemblance:
    Creative advertisements from around the world highlighted by the AOTW team.


    Bon, en Tunisie, comme je l'ai dit, c'est toujours les mêmes idées, tu vois le décors, tu comprend directement de quel article s'agit -il indépendamment de la marque.
    Si je me souviens de quelques chose je te le dirai.
    ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

    Comment

    • nadhem
      Nouveau
      • Dec 2007
      • 6

      #3
      merci "mmm" et j'éspére que je recevrai plus de messages de tous nos amis sur ce forum.

      Comment

      Discussions similaires

      Collapse

      • Attention à la pub déguisé!!!
        Je ne sais pas si vous avez déja remarqué mais souvent dans les séries ou les films il y a des marques qui apparaissent. Une bouteille de coca-cola posé par la, une voiture de tele marque conduite par l'heroine de la série et j'en passe...

        Souvent ces apparitions ne sont pas le fruit...
        22-01-2009, 08h57
      • J'ai pris Chklatit Said !
        vous l'avez remarqué, nos métros prennent des Marques !!
        les pubs dans nos métro verts !!! çà donne des couleurs, mais aussi, çà rapprote de l'argent !!! et en plus les billets augmenterons certainement !!!

        et plus grave c'est que je suis obligé de voir la pub !! meme à...
        31-01-2004, 10h22
      • Pour Les Fan de TFI
        Voici ce qu'a dit le président de TF1 au sujet de sa chaine l'année dernière. Comment pouvez vous continuer à regarder une chaine qui à pour seul objectif de vous pomper tout doucement votre cerveau pub après pub.
        Je réagis au poste au sujet de l'émission de Cauet ( qui est plus bête...
        11-12-2006, 08h28
      • ce que je préfere à la télé!!!
        Bonsoir

        Mon moment préferé à la télé?? (bien que ça ne va changer l'avenir de l'humanité!!) , et bein mon moment préferé c'est ...la PUB , la ou d'autres zappent, moi je savoure
        je suis fascinée par le génie creatif de certaines agences, ce n'est pas tant les marques ou...
        07-02-2005, 19h44
      • La Pub: Le Fléau Qui Frappe Notre Télé !
        Bonsoir..

        La Pub..
        Je ne dispose pas de statistiques exactes..
        Mais je pense que notre télé est devenu une machine à pub.. Une vrai..
        Tellement ça frappe sur le système des téléspectateurs..
        Que parlant de mon cas.. le produit que je vois en pub je déteste
        ...
        22-08-2010, 02h13

      Ads sous Menu

      Collapse

      Tendances

      Collapse

      There are no results that meet this criteria.

      Ads Footer discussions

      Collapse
      Working...