Quel est le secret du vrai bonheur ? L'avez-vous trouvé ?voil

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • zaid
    Confirmé
    • Sep 2007
    • 563
    • Ghadi .... SOUTH PARK

    Quel est le secret du vrai bonheur ? L'avez-vous trouvé ?voil

    voila quelques définitions du mot bonheur:

    Bonne chance, circonstance favorable
    État de complète satisfaction
    Joie, plaisir liés à une circonstance

    Mais le bonheur dans la vraie vie quotidienne ??
  • Sonia
    Fidèle
    • Nov 2007
    • 3983
    • Tahiti

    #2
    Il faudrait demander cela à un sage de 80 ans parceque je ne pense pas que beaucoup de personnes connaissent le secret du vrai bonheur...peut etre les grands croyants pratiquants connaissent le secret quoique...

    Comment

    • MaWaLe
      Fidèle
      • Apr 2004
      • 3620
      • Earth

      #3
      La base du bonheur bien que ça ne soit pas le seul et unique facteur mais je dis bien le point de départ est d'être convaincu et satisfait de ce qu'on est et de ce qu'on a.
      Ne jamais passer sa vie à regarder autrui en essayant d'être comme telle ou telle personne ou atteindre le statut de telle ou telle personne.

      Il y aura toujours (à nos yeux) une personne qui aura un chose qui nous dépasse (selon notre propre estimation).

      Ceci n'empêche pas d'aspirer à toujours mieux mais sans pour autant en faire une obsession. Il suffit de se dire que ce que j'ai actuellement me suffit bien mais qu'il se pourrait que je puisse faire ou avoir mieux.

      Cette volonté à aller de l'avant ne doit pas être motivé par un souci d'imitation mais de volonté de progrès et d'évolution.

      Le deuxième point à mon avis et de suivre ses principes et de les vivres sans tenir compte des dires d'autrui parce qu'il y aura toujours une personne quelque part qui critiquera et en voulant satisfaire tout le monde la personne n'aura jamais la paix parce que tout simplement c'est impossible.

      Il faut profiter de la vie, la vivre et profiter de ses bien.

      La vie est tellement courte pour la passer à regarder ce qu'autrui a accompli et essayer de faire de même. Déjà on perdra un temps fou à comprendre comment ils ont fait (encore faut il arriver à comprendre) et une fois compris est ce qu'on sera capable de faire de même????

      Comment

      • Sonia
        Fidèle
        • Nov 2007
        • 3983
        • Tahiti

        #4
        Envoyé par MaWaLe
        La base du bonheur bien que ça ne soit pas le seul et unique facteur mais je dis bien le point de départ est d'être convaincu et satisfait de ce qu'on est et de ce qu'on a.
        Ne jamais passer sa vie à regarder autrui en essayant d'être comme telle ou telle personne ou atteindre le statut de telle ou telle personne.

        Il y aura toujours (à nos yeux) une personne qui aura un chose qui nous dépasse (selon notre propre estimation).

        Ceci n'empêche pas d'aspirer à toujours mieux mais sans pour autant en faire une obsession. Il suffit de se dire que ce que j'ai actuellement me suffit bien mais qu'il se pourrait que je puisse faire ou avoir mieux.

        Cette volonté à aller de l'avant ne doit pas être motivé par un souci d'imitation mais de volonté de progrès et d'évolution.

        Le deuxième point à mon avis et de suivre ses principes et de les vivres sans tenir compte des dires d'autrui parce qu'il y aura toujours une personne quelque part qui critiquera et en voulant satisfaire tout le monde la personne n'aura jamais la paix parce que tout simplement c'est impossible.

        Il faut profiter de la vie, la vivre et profiter de ses bien.

        La vie est tellement courte pour la passer à regarder ce qu'autrui a accompli et essayer de faire de même. Déjà on perdra un temps fou à comprendre comment ils ont fait (encore faut il arriver à comprendre) et une fois compris est ce qu'on sera capable de faire de même????
        Effectivement,je suis assez d accord avec toi,avec ton point de vue. Il est vrai que certaines personnes se sentent malheureuses parcequ elles se disent ;"pourquoi ,elle ,a réussi et pas moi !!je comprends pas ;la vie est injuste etc..." s'accepter telle qu on est est une façon d"acceder au bonheur".C'est vrai aussi que c'est selon notre estimation que l autre nous parait meilleur ou avoir soi disant une vie plus juste.
        En fait si on demanderait à une tierce personne ,il se peutqu elle te dirait "non tu sais ,toi tu as plus de chance qu elle" et cette tierce personne pourrait te convaincre par ses propres arguments.
        En fait je crois que ce qui pourrait nous empecher d acceder au bonheur c'est de vouloir toujours se comparer autrui et la jalousie aussi.
        Donc s accepter soi meme et accepter ce qu on a tout en aspirant à quelque chose de mieux est une façon de sentir le bonheur.

        Comment

        • MaWaLe
          Fidèle
          • Apr 2004
          • 3620
          • Earth

          #5
          ma chère sonia
          l'acceptation de soi et de son acquis n'est pas le bonheur comme je l'ai déjà dit mais la première étape.

          Le bonheur est un mélange de plusieurs facteurs dont la liste ne pourra jamais être arrêté vu le côté ambitieux et éternellement insatisfait de l'Homme.

          Le bonheur serait :
          - Etre convaincu de soi
          - Etre convaincu de ce qu'on a
          - Etre en symbiose avec son partenaire
          - Avoir une famille heureuse et unie
          - Avoir assez d'argent pour faire tout ce dont nous avons envie
          - Etre en bonne santé et voir ses proches l'être aussi
          - Avoir une progéniture saine et bien éduquée
          - Avoir des ami(e)s qui comptent pour nous et pour qui nous comptons et sur qui on peut compter
          - Vivre sa vie comme on le souhaiterai
          - Faire le travail qu'on aime
          - ......


          Ceci est loin d'être une liste exhaustive mais ce sont les bases pour chacun

          Bien sûr si tout le monde s'y met et essaye de trouver ce qui manque à cette liste pour en rajouter une ligne, cette rubrique serait plus longue que d'autres sujets devenus cultes sur ce forum tels que "Ettnasnis", "Capes", "Tout et n'importe quoi", ...


          I'm out

          Comment

          • Sonia
            Fidèle
            • Nov 2007
            • 3983
            • Tahiti

            #6
            oui c''est ce que j ai dit "sentir "le bonheur ...Bon je vais être plus précise ;si je m accepte telle que je suis et accepte mes acquis ,je peux croire que cette pensée m aidera à accéder à un certain mode de vie agréable.C 'est possible d'avoir tout ce que tu as cité Mawale?
            Je pense que tout être humain n a pas besoin d avoir TOUT cela pour connaitre le "bonheur".Avoir une certaine philosophie dans la vie peut nous empêcher de souffrir et de voir la vie de façon agréable.
            Je pense que le bonheur au sens propre du terme est la somme de quelques moments agréables passés au cours de notre vie .Au fait ,je crois que le bonheur a, en réalité plusieurs définitions

            Comment

            • FEm.INs.
              Actif
              • Dec 2007
              • 2154
              • Entre tes deux oreilles

              #7
              Mais le bonheur dans la vraie vie quotidienne ??
              ça dépend des personnes et leurs ambitions. L'argent fait le bonheur, l'amour aussi , la satisfaction, la réussite,.... Mais sans généraliser parce que l'argent fait le bonheur des uns, pas des autres.... la réussite aussi. C'est pour ça que je pense que chacun a son bonheur.
              Je pense aussi que ce bonheur est toujours temporaire quoiqu'on soit riche, amoureux, satisfait,....
              J'ai senti un bonheur vraiment extrême quand j'étais amoureuse et ça a duré une période relativement longue. Donc, ce qui pourrait faire mon bonheur c'est "être dans un état amoureux".

              Comment

              • abdeldeparis
                Utilisateur exclu
                • Aug 2008
                • 87
                • Paris

                #8
                Le bonheur ne s’achète pas chez un concessionnaire, mais se cultive plutôt comme un jardin. Certains lui courent après, d’autres le savourent, mais tous nous y aspirons.

                Il n'y a que nous mêmes qui pouvons savoir si nous sommes heureux et proche du bonheur.


                Il faut aussi
                penser aux autres pour être heureux, au lieu d'attendre de son entourage ou de ces amis, il faut être prêt à donner, à aider, à rendre service, et tu verras que ton jardin seras encore plus fleuris.

                Comment

                • Givenchy
                  Nouveau
                  • Sep 2008
                  • 75
                  • Tunis

                  #9
                  Après que vous lisez ces mots que g trouvé, l'auteur est inconnu, vous allez comprendre le secret du vrai bonheur:

                  Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, auront un bébé puis un autre.
                  puis nous somme frustré parce que nous enfants ne sont pas assez mures et que tt ira mieux lorsqu'ils seront plus grands, et puis ils arrivent à l'adolescence et nous pensons que nous seront heureux quand ils franchiront cette étape.
                  Nous nous disons que notre vie sera mieux lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une belle voiture, lorsque nous pourront prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.
                  la vérité c qu'il n’y pas un meilleur moment pour être heureux que maintenant.
                  Sinon, quand?
                  Votre vie sera tjrs remplis de défis.
                  il est préférable de se l'admettre et de décider d'être heureux malgré tt.

                  Pendant très longtemps que ma vie allait commencer, la vraie vie.
                  Mais il y avait tjrs des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer, puis la vie commencerait.
                  J’ai enfin compris que c obstacles, étaient la vie.
                  Cette perspective m'a aidé à voir qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur.
                  le bonheur est le chemin.
                  Alors appréciez chaque instant.

                  Cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, au dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier du mois, au quinze du mois, de mourir, de renaître...avant de décider d'être heureux.

                  Le bonheur est un voyage pas une destination.
                  il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux..QUE MAINTENANT.
                  Vivez et appréciez le moment présent


                  Comment

                  • gloire500
                    Confirmé
                    • Jun 2008
                    • 174

                    #10
                    de penser tj positifs et davoir tj le sourire malgre ke cela est difficile

                    Comment

                    • shania
                      Confirmé
                      • Jan 2007
                      • 156

                      #11

                      Le bonheur , je suis passé a côté avec une personne que j'appréciai beaucoup. C'est dure surtout quand on pensait que c'était la bonne personne.

                      Je dirais que c'est être sure de soi, ne pas avoir peur de l'avenir, être bien entourer, avoir un emploi qui nous plaît et avoir un mec toujours la dans les bons comme dans les mauvais moments

                      Comment

                      • 3illissa

                        #12
                        le bonheur yitlakhis fi tletha 7ajet:

                        rahet il bel..(conscience et raison ect...)
                        rahet il 9alb..(amour et passions)
                        rahet il bdan..(santé)

                        Comment

                        • fatantan
                          Fidèle
                          • Sep 2007
                          • 3516
                          • chez moi

                          #13
                          le bonheur=
                          *vivre avec celui que tu aime qlq soit partenaire ou famille ou enfants(l amour)
                          *Etre en bonne santé

                          *une vie bien stable(tranquillité)

                          Comment

                          • zaid
                            Confirmé
                            • Sep 2007
                            • 563
                            • Ghadi .... SOUTH PARK

                            #14
                            je pense que le bonheur est d'etre convaincu de ce qu'on est entrain de faire! c'est à dire même si on vous annonce que vous allez mourir demain (aprés une longue vie) votre style de vie ne change pas

                            Comment

                            • Amoula22
                              Nouveau
                              • Oct 2008
                              • 10

                              #15
                              Envoyé par zaid
                              je pense que le bonheur est d'etre convaincu de ce qu'on est entrain de faire! c'est à dire même si on vous annonce que vous allez mourir demain votre style de vie ne change pas
                              oui peut etre c ca

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Stabilité/marre de l'instabilié
                                chacun de nous a certainement vécu des moments de stabilité et d'instabilité qui se reflètent même dans sa personnalité
                                le mode de notre vie, nos objectifs à atteindre , le chemin parcouru et le chemin à parcourir...font a ce qu'un coté l'emporte sur l'autre, stable ou instable !!!
                                ...
                                22-01-2006, 08h56
                              • Remise en question
                                Bonjour tout le monde,

                                Vous arrive-t-il de tout remettre en question, votre vie, votre existence, ou vous en êtes par rapport au passé, est ce que vous avancez, est ce que vous regrettez des choses?

                                Vous arrive-t-il de sentir le besoin de comprendre, d'exploiter au plus...
                                28-07-2006, 10h25
                              • De la psychologie à la psychanalyse
                                La question est d'importance, vu le nombre de personnes qui la posent.
                                De çà et là et tant de fois j'ai écouté cette absurde phrase " Oh, j'ai pas de la chance, la vie n'est pas juste"
                                Mais pourquoi on veut que la vie soit juste.
                                La vie n'est ni juste ni injuste, elle...
                                06-01-2006, 14h07
                              • La vie et toutes ses dualités...
                                Bonjour à vous toutes et tous,

                                Tout d'abord, je tiens à remercier la personne qui m'a donnée envie d'écrire ce post, suite à son douloureux témoignages... Merci...

                                La vie, lorsque nous y réfléchissons, de quoi est elle faite sinon de dualités, contradictions : le...
                                08-08-2006, 14h02
                              • Maman c'est quoi être épanoui ?
                                Bon ce qui est bien avec les forums c'est qu'on y trouve des sujets tellement ... intelligents, qu'après on appréhende moins nos propres questions de merde.

                                Donc (ah oui bonjour tout le monde), l'autre fois j'étais là dans un moment de réflexion intense (chose rare), et je me suis...
                                09-04-2012, 18h24

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...