Y'en a marre à la fin!

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • NEVERMIND
    Veteran Marhba
    • Feb 2004
    • 6076
    • NAUTILUS

    Y'en a marre à la fin!

    Ce n'est pas un nouveau sujet et ce n'est pas une nouveauté, mais vraiment trop c'est trop...

    Où allons nous comme ça? Où est ce que vous voulez emmenez le forum avec ces discussions de vraiment très très bas niveau pour ne pas dire autre chose et surtout pour etre poli!

    Il est devenu le forum des conneries par excellence, marhba, qui été la fleur des forums tunisiens est entrain de devenir le forum, et j'espère qu'il ne l'est pas déjà, le forum de la tchatche, des blagues et des conneries avec un grand C!

    Je sais, la vérité a un gout amère la plupart du temps, et que chacun de vous peut se sentir visé par mes dires, et c'est ce que je vise, je veux vous secouer pour que vous regardez autour de vous et de voir l'état auquel a été réduit le forum grace à vos posts et à vos sujets qui ne sont digne que des adolescents.

    Je ne veux pas donner des exemples pour ne vexer personne, mais les exemples sont partout, pas besoin de chercher, dès qu'on ouvre la première page du forum les conneries nous sautent dessus!

    Le pire c'est que tout les marhabiens sont des universitaires et des gens, comme on dit, instruits et d'un certain niveau intellectuel, mais que font ils? Ils prennent le forum pour un jardin d'enfants où on joue avec le saut et le sable!

    Je sais que ce sujet va créer des polémiques et des contestations et pire encore, de la haine meme, mais il doit y avoir des gens qui font le sale boulot et qui assume la responsabilité, moi je l'assume et j'assume chaque mot qui a été dit.

    Y'aura après les gens qui disent toujours, il faut pas généraliser, eh ben je leur dis que si on ne généralise pas chacun de vous va s'auto exclure de la catégorie des personnes dont je parle!

    A bon entendeurs!
    Ombres et poussières...
  • JOJO
    Fidèle
    • Jan 2005
    • 2866

    #2
    Bonjour,

    Je trouve que ton message manque de précision ... et d'un peu d'objectivité.
    Précision : Il faut nous c'est quoi que tu qualifies de conneries avec un grand C.
    Objectivité : ce que tu juges *** peu paraître intéréssant aux yeux d'autres gens.
    Je pense que le plus important ici c'est le respect des autres, tous les autres même avec qui on n'est pas d'accord. Si le respect n'y est plus, là c'est problématique.

    Comment

    • lablebi
      Actif
      • Feb 2005
      • 1889
      • Argentina

      #3
      cher nevermind precisie svp??
      nada que ver su historia???

      Comment

      • lablebi
        Actif
        • Feb 2005
        • 1889
        • Argentina

        #4
        autre chose
        au lieux de critiquer comme ca il faut donner l'exemple surtout pour les nouveaux venu .il faut pas que donne un coup de baton sur la tete de tous l monde comme ca
        essaye de soigner un peux si tu veux et si tu peux????
        merci ( tt dans le respect)

        Comment

        • Tunall
          Actif
          • May 2004
          • 1090
          • sous mon ciel

          #5
          wallahi ya Nevermind, je suis pas d'accord a 100% avec toi,
          ca manque pas a bonnes discussion. Ya pas mal de discussions serieuse et interessante, mais il faut aller avec la souris en bas, car la majorite d'elles se proposent , l'un ou l'autre repond parfois serieusement d'autres NON, jusqu'a mm ya ceux qui ifazzdouha la discussion, et apres qqs heures ou qqs jours cette discussion en bas de la page, et on l'oublie!
          en faite mon appel, c d'etre un peu plus serieux, et donner la chance aux bonnes discussions jusqu'on arrive la plus gde difference d'avis possible, ce qui est le but de chaque Dis****!
          et ne pas oublier, chaque discussion pose de nouvelles questions, cad aide a creer d'autres discussion qui sont si interessantes et importantes!

          Voila!

          Comment

          • trizou
            Actif
            • Mar 2004
            • 1121
            • Monastir

            #6
            Ena je vous propose de jetter un coup d'oeil sur les anciennes discussions et vous aller comprendre ce que nevermind voulais dire meme s'il été un peu direct et un peu dure et objectif ?Je le comprend parfaitement , c'est par amour et par jalousie pour le forum qu'il a posté ce que vous venez de dire et il a raison !!!
            Lors de ma premiere visite à ce forum ,j'été fasciné par les sujets bien choisis et bien organisé .Les marhabiens se respectaient , ils donnaient au sujet sa vrai valeur , il l'enrichiassaient , il le défendait et ils le critiquaient...Tout ça dans une ambiance bien calme ,sérieuse et amusante à la fois.
            Je vous laisse lire les anciens messages et jugez par vous meme et vous allé comprendre que ce forum doit resté le leader des forum tunisiens ;)

            Comment

            • doudou
              Actif
              • Jan 2004
              • 1218
              • macamour.com

              #7
              Bon, je suis d accord avec Nevermind, mais en meme temps je ne m avance pas beaucoup parce que moi meme je post BEAUCOUP de discussions et je ne sais pas si je dois me sentir concerné...

              Demander a Nevermind des exemples ne serait pas correct...

              Donc je suis d accord avec lui mais avec reserves...

              Comment

              • HarDouZa
                Confirmé
                • Nov 2004
                • 748
                • Not That Far From Heaven

                #8
                Wallahi c pas que je veux m'opposer a qui que ce soit.. mais c injuste de dire ques les anciennes discussions sont meilleures c pas que je me sens personellement atteinte mais sa fait po trop longtemps que je suis la et pourtant je trouve qu'il y a de petites bonnes discussions. Ce ke jaurais a reprocher c le fait kil y a des cerveaux qui fonctionnent bien mais kil ont tout betement peur lorsque les discussions deviennent plus intimes et plus pointues. Mais si je dis sa alors on va me dire ya d choses ki se font pas et donc ki se disent po. Ou bien t trop bete pace ke la tu touche toute la Mentalité et bara 3ade...
                Bref si je devais etre sincere alors "je men foue". Sa fait des lustres ke jecris pour mwa et si mes sujets ne sucitent pas de reponses je sais qu au fond il touchent certains.
                Ce ki est a changer c peut etre le serieux d modérateur. Vous dites c pas bien le chat mais jen vois plein de reponses hors sujet...Et un autre truc on dirait que tout le monde se connait ici, alors ke personne ne connait lautre rellement. Chacun joue un role.Le fait ke tu trouves d fois d rep en arabe avec le largot, vraiment mwa sa sa me tue. On dirait fi 9ahwa... (g rien contre larabe) Mais qd c poussé sa fait "vulgaire" dsl pout le mot.

                En tt k, Peut etre ke ton coup de gueule est en raison mais peut etre que c plus facile ke lon sasseyent tous tant kon y est et ke lon Crie comme la dit Tunnal. Crois tu ke sa va changer kkch ? On devrait peut etre sen occuper un peu plus ... creer de meilleures discussion ouvrir un peu les esprit... Mais la encore je verrais trop la vie en rose comme la dit Korniche lunike fois ou il ma répondu :D

                En tt k si tu veux de bonne discussions ta ka venir du coté de la psycho.. La on parle bien
                Innover ? Mon Dieu ke sa devient difficile de sortir de la petite route ...
                H

                Comment

                • enigma
                  morose
                  • Oct 2004
                  • 2390
                  • Between Mind & Heart

                  #9
                  again!

                  Salem,
                  Il y a tellement de bonnes discussions sur les forums marhba. Le problème c'est qu'on ne sait pas TOUS nous y prendre. Ca se retourne automatiquement vers les "procès". Et ça donne simplement l'envie de fuire. Personnellement, je ne veux plus qu'on me juge pour un oui ou pour un non.
                  à en croire certains dires, on va peut être un jour exiger un test du QI lors de l'inscription au forum . et Si les forums cafétéria et humour sont tellement gênants pouquoi ne pas les supprimer?
                  Arrêtez, ce genre de critiques. Le forum va bien. Il y en a de tout.

                  Comment

                  • searella
                    Actif
                    • Oct 2004
                    • 1331
                    • Morgue

                    #10
                    je suis concernée

                    oui, je sens que je suis l'une des concernées par ce message car hier j'ai posté des photos qui ne révèlent que je suis encore une adolescente, d'ailleurs, j'en suis très désolée et je parle ici à tous les admin, s'ils peuvent m'effacer ces posts (discussion "lellibnet fa9at"), je vous serai très reconnaissante, je vois que vous avez raison pour tout ce que vous dites, je vois que le niveau des discussions se dégrade, j'ai déjà fait la remarque plusieurs fois que les discussions sérieuses perdent leur poids face à celles du pur fun ou chat, je reconnais que plusieurs fois moi aussi je me laisse emporter par ces discussions, je dirai pas que la faute ne me revient pas, j'assume ma responsabilité pour tout post non sérieux que j'ai fait mais aussi quand j'entends dire que "si le post dépasse 4 lignes, on lit plus", alors là, je remets en question non seulement les discussions, leur sérieux, le niveau des forum... mais aussi la raison pour la quelle ce forum a été crée....j'espère que par de tels discours comme celui de nevermind, on arrivera à prendre plus de soin de ce qu'on écrit

                    Comment

                    • Tite_NatuRe
                      Veteran Marhba
                      • May 2004
                      • 9624
                      • Belgique

                      #11
                      Envoyé par searella
                      oui, je sens que je suis l'une des concernées par ce message car hier j'ai posté des photos qui ne révèlent que je suis encore une adolescente, d'ailleurs, j'en suis très désolée et je parle ici à tous les admin, s'ils peuvent m'effacer ces posts (discussion "lellibnet fa9at"), je vous serai très reconnaissante,

                      HAW bdit netnervez éni tawa fech 9am effacer des discussions et des excuses?? Searella tu étais dans la bonne rubrique càd que ce soit humour ou cafétaria...... On va pas établir un niveau minimum dans ces rubriques aussi où l'on ne peut aller plus bas ??? Faut pas déconner non plus!

                      Eni je trouve que le forum comporte de tout : de bonnes discussions, d'autres moins bonnes etc.... Il va bien et je dirai meme qu'il va mieux qu'avant, tous les nouveaux arrivés sont superbes....ils ont même relevé le niveau et apporté un peu d'humanité ! Je Pense à Enigma, Searella, Etpuiskoi, hardouza et tous les autres qui font des efforts pour trouver des discussions pas déjà abordées !
                      Alors arrêtez de comparer au forum d'avant......soyez logique il y a eu déjà des centaines de sujets déjà discutés donc les choix de sujets sont bcp plus restreints !

                      Enfin une dernière chose, ne vous acharnez pas contre la phonétique, ce n'est pas vulgaire comme langue. Chacun a fait un choix, Moi c'est de parler en tunisien et je suis super contente que d'autres font de même.....Ecrire en français n'est pas une norme à instaurer....
                      Les users viennent de différents pays, USa, allemagne, etc... Donc s'ils sont plus à l'aise à écrire en phonétique, Personne n'a à les blamer !
                      Pour ma part c'est un choix que j'ai fait même si j'avoue que le français est presque ma langue maternelle (certains vont me huer, je le sais)......
                      J'ai décidé ainsi parce que j'ai passé toute ma vie à parler en français, (je ne sais pas écrire en arabe), alors ne me gachez pas le plaisir de parler ma langue avec mes compatriotes....
                      Je sais certains ne comprennent ni le tunisien ni le système de la phonétique, bah sorry, moi aussi je râlais au début quand les post étaient totalement écrits en arabe, now je me suis habituée.......... chacun est libre !

                      tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                      Averroes®

                      Comment

                      • tristesse
                        Nouveau
                        • Feb 2005
                        • 9

                        #12
                        la culture c est comme la confiture moins on en a et plus on l etale
                        al hamdoullillah:sly:

                        Comment

                        • The-Ghost
                          Confirmé
                          • Dec 2004
                          • 164
                          • Everywhere

                          #13
                          ben moi aussi je vais dire mon mot
                          look all, je pense ke vous prenez les choses au serieux! tt se kil ya sur le net ce virtuel! je veux dire des mot des lignes et des lettres pas plus!pour moi jamais une lettres ou un mots peut refleter les mains(car ce une mains ki ecrit pas une personne)alors tt ce ke vous voyez ce seulmnt des lignes ki peuvent reflter une chose comme une autres et c a vous de le decider pas celui ki les a envoyer. alors ce a vous de dire si ce bo si se mouvais si ce hors sujet si si si si....
                          bref chaque individue est unique alors on peut pas trouver deux etre kif kif alors pour ca il ya la difference.
                          enfin just pour vous dire ke je ne croit en aucune chose ke vous dites ici et je confiance en aucun de vous comme personne car je ne connait personne.tt se ke je connait se sont des lettres. et moi je ne suis pas pret a croire en tt se k se passe ici.
                          pour moi il ya k des hypocrites ki se changent comme un chameleon d'une discussion a l;autre. ke des gens ki pleurnichent tt au long de ce forum. ke des gens ki pretend des choses ki ne lon pas. ke des psychopates ki on besoin d'etre soigner. ke des gens ki ne trouvent pas une solution a leurs vie et k'essayent de resoudre les prob des autres.
                          ce mon avis avec les respect ke je vous doit.
                          je lit tout ce vrai mais je choisie ce ke je trouve interessant.
                          allez courage et biz a tous et a toues
                          i know many of u will ahte me for this but i don't care since with or without u, there is not difference:0
                          cheers
                          amicalement votre.

                          Comment

                          • Blabsi
                            Veteran Marhba
                            • Apr 2004
                            • 5035

                            #14
                            Dayman doumouuuu3

                            wallahi chay ifaddid winati9... awil 7aja illi il forum Tounsi alors maféha bés na7kiw bil 3arbi walla 3ala 5atir wé7id i3addili jimma3tine fil 5arij iwalli mayifhim 7atta ka3ba bil 3arbi.. en plus ken famma ibléda et Chat Rahi tal9aha il Mokthir fil Cafeteria walla fi Humour.. brabbi ijich minnou 7atta ghadi bech indawrouha na7kiw birrasmi...
                            et zéda 7aja o5ra famma barcha minkom mayi7millich ya7ki bil 3arbi walla mati3ijbouch loughitna idérja yi7sibHa "vulgaire" (dsl 3al kilma limzabla) maféha bés ken yichTahid et i7il discussion billougha illi ti3ijbouu may9alla9néch rahou
                            is7i7 illi mazillit imnarviz et rou7i tal3a 3allikléme illi malouch féyda mais brabbi saybouuuh il Forum labés a3lih et 3amil jaw willi 3andou sujet interessant i7ottou wina99is millikléme il masit...
                            insit 7aja o5ra bech in9oulHa wa9it a3mallit inscription fil forum mouch ma7tout béna lougha yilzimni na7ki... alors éna 7or willi 3ijbou ya9rali willi ma3ijbouuch séhil barcha ilawij 7aja o5ra ya9raha kén il9a bien suuur


                            Et pour ceux qui ne comprennent pas za3ma za3ma en arabe, voici la traduction en français :

                            C'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase ....Premièrement, le forum est tunisien alors il n'y a pas de mal à parler dans sa langue ....Ce n'est pas parce que l'on a passé 2 semaines à l'étranger que ça y est on ne comprend plus du tout ederja...
                            De plus s'il ya des plaisanteries et du tchat, et bien c'est dans les rubriques appropriées, càd Cafétaria et Humour....Ce serait idiot là-bas aussi d'instaurer un niveau strict et sérieux !!

                            Secondo, Il ya parmi vous beaucoup de personnes qui ne supportent pas parler en arabe ou que notre langue ne lui plaise pas et il/elle la considère comme "vulgaire" (dsl 3al kilma limzabla) ....Ce n'est pas trop demandé de faire un effort et d'ouvrir une discussion dans la langue souhaitée en parallèle où il pourra parler à sa guise! ça ne nous dérange aucunement !

                            Sans oublier que lors de l'inscription à ce forum, il est nulle part précisé explicitement qu'il faut s'exprimer dans la langue française !!!!!!
                            Donc chacun est libre ...lisez les post en derja si ça vous plait, et si ça ne vous plait pas, c'est très simple, vous n'avez qu'à chercher à lire autre chose, s'il ya autre chose bien sûr

                            Il est vrai que je suis énervé en ecrivant ces quelques mots mais Ras Le BoL des paroles futiles .....Please laissez ce forum tranquille, il va très bien et ya même une bonne ambiance qui y règne! Et que celui qui a en tête un sujet intéressant , qu'il n'a qu'à le poster et qu'il arrête tout blabla inutile !

                            Comment

                            • The-Ghost
                              Confirmé
                              • Dec 2004
                              • 164
                              • Everywhere

                              #15
                              ya jeme3a ya je3a elhoudou2 men fathlikom.
                              a3eza2i elmouchehidin ne3oud be3da hetha elfasel
                              The-Ghost Tv menbarou men la menbara leh.

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • "art"iste
                                voilà .. j'ai décidé de créer ce sujet au lieu de squatter celui de Zébulon.. je sais que ma façon de voir les choses ne va pas plaire à beaucoup d'entre vous .. mais l'artiste peintre en début de carrière que je suis va se permettre de remettre en question certaines notions .. pas parce que...
                                21-03-2008, 20h40
                              • Pourquoi je quitte le forum
                                A tous, je vous dis salut,

                                J'ai rencontré ce forum en mai 2005 et je dois vous dire que j'ai apprécié de vous lire et de partager les discussions qui l'ont animé. J'ai rencontré des esprits brillants, des personnalités fortes, des personnes atypiques mais tout aussi séduisantes.
                                ...
                                13-11-2005, 15h07
                              • L'ouverture de l'esprit a un prix
                                Notre forum est riche. Il est riche par la diversité des idées qui y sont exposées. Cela incite à la critique et meme à la provocation.
                                Tout celà va dans le bon sens: la fécondité. Nous avons tendance à oublier que toute fécondité, toute nouvelle naissance sont le fruit d'un contact entre...
                                31-10-2006, 13h44
                              • tradition vs modernité
                                Lequel des termes vous semble le plus important?pk?
                                Pour évoluer , faut-il mettre de côté certaines traditions pour ainsi avancer , si je peux dire ? Si tel est le cas , quelles sont les limites de ce que vous pouvez tolérer et si tel n'est pas le cas alors expliquez nous votre positon face...
                                05-03-2005, 02h03
                              • Sujets de discussion entre amis
                                La question se posent tous les jours et j'ai toujours des doutes si je vais trouver des reponse ici, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien, bon voila je suis du genre ouvert et fermer en meme temp, du genre ouvert parceque je raconte tout a mes amis je cache presque rien, mais vu que j'ai pas...
                                06-10-2011, 00h30

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...