Qui est votre modèle dans la vie?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • laerce
    Confirmé
    • Dec 2008
    • 503

    Qui est votre modèle dans la vie?

    durant notre existence,on a certainement été impressionné par certains modèles,on a cru à certaines valeurs....et un jour tout s'écroule et on commence à ouvrir les yeux sur ce qui se passe derrière les coulisses et on se rend compte que les personnes qu'on venérait étaient loins d'etre des modèles....
    personnellement en matière de réligion,d'islam je cherche encore ....c'est la déception totale en ce qui concerne les imams....
    Ces moments de déceptions sont certes dur à vivre! vous qui me lisez comment avez vous vécu ces déceptions?
  • laerce
    Confirmé
    • Dec 2008
    • 503

    #2
    c'est la penurie ,el kssed dhareb hatta el modelet, ncheddou ydina avec barbie ,hatta yodhrou modelet jdod...?

    Comment

    • gm_siggy
      Actif
      • Jul 2008
      • 2160
      • Faw9a al Ghouyoum :p

      #3
      Je suis d'ac sur le faite que les moments de déceptions sont trés difficile à gérer surtout venant des personnes quand on s'attend pas.....!!
      Les modèles dans la vie est certes n'existe plus (c'est mon avis perso) a part celui de nos mères et pères et encore moins autrefois je croyais à certaines valeurs où sont-ils passées?! malheureusement ils sont entrain de disparaître de nos jours ca existe mais rarement, ils sont minorités ceux qui croient encore... La vrai amitié, la confiance, la gentillesse, la bonté , la serviabilité, l'amour, la famille, les liens sociaux,.... et encore plus d'autres valeurs pour céder placer à d'autres comportements l'avarice, la trahison,les mensonges, les masques,l'hypocrisie,.... la liste est encore longue croyez-vous que dans ce monde actuel existera-t-il un modèle à suivre. Si les personnes auxquels nous avons fait confiance, auxquels nous l'avons donner l'espoir , tenue la main dans les moments les plus difficiles, respecter, les aider sans même se rendre compte ni même demander une contre partie nous trahis , se cachent derrières les masques de l'hypocrisie, vous fait tant de mal explicitement et implicitement auriez vous encore besoin de chercher un modèle parmi ces personnes qui vous ont trés proches ou chercher ailleurs des personnes que vous ne les connaissez pas. Mais ce qui est sur, et c'est mon avis, que malgré tout cela il faut toujours ce rappelé de Dieu pour nous aider et guider vers le bon chemin et malgré que les valeurs sont entrains de disparaitre je crois encore et je me raccroche tout simplement car ceux sont mes principes, les bases auxquels je tiens et j'en suis convaincue quoi qu'il arrive j'étais déçue plusieurs fois dans ma vie et toujours par des personnes qui sont trés proches de moi et je les aime bcp est ce que c'est notre faute à nous de donner la confiance à des personnes qui ne la mérite pas?! Non je dirais parce que nous croyons à ces valeurs nobles et même si le choque est terrible, le mal et la blessure sont profonds il faut y croire tjr sinon, on va perdre notre dignité d'Homme et vivre comme si nous étions des animaux (7acha inéss ilkol, désolé pour le terme c'est juste une métaphore)

      Comment

      • faizouta
        Confirmé
        • Nov 2007
        • 267

        #4
        Ah non, nous avons tous un modèle que nous aspirons à lui ressembler et celui ou celle qui n'a pas de modèle ne peut pas avancer vu que l'image même du modèle est flou. Mon modèle à moi c'est ma mère.
        Quant aux personnes externes que nous nous efforçons de leur octroyer ce qualificatif, ces derniers ne peuvent être nos modèles car nous les côtoyant que très peu et donc nous ne sommes même pas en mesure de bien les connaître.

        Pour les valeurs, là c'est une autre paire de manche car chacun de nous a sa propre définition des valeurs et les valeurs en elles mêmes sont différentes dans le sens en lui même.

        Comment

        • SCORPIONNE
          Confirmé
          • Jul 2008
          • 363

          #5
          Notre prophète sidna Mohamed devrait être le modèle et l'idole de chaque musulman et cela à tous les niveaux et non pas seulement en matière de religion alors pourquoi chercher midi à 14h? surtout que là tu ne risqueras pas d'être déçu

          Comment

          • laerce
            Confirmé
            • Dec 2008
            • 503

            #6
            Envoyé par SCORPIONNE
            Notre prophète sidna Mohamed devrait être le modèle et l'idole de chaque musulman et cela à tous les niveaux et non pas seulement en matière de religion alors pourquoi chercher midi à 14h? surtout que là tu ne risqueras pas d'être déçu
            C'est un etre exceptionnel qui a eu la réligion comme conduite saine de vie,autant je lis sur lui autant les gens me décoivent et me frustrent par leur conduite,surtout ceux qui se prétendent IMAM hacha seiedna mohammed minhom![IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/user/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.jpg[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/user/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]

            Comment

            • kaissou
              Nouveau
              • Feb 2008
              • 28

              #7
              Qui est votre modèle dans la vie?

              C'était une question dans un formulaire d'embauche lol...juste avant l'entretien...
              Vu que je n'avais pas ou plus de modèle... et qu'il n'y a pas UN qui m'a vraiment marqué...alors j'ai marqué que je n'avais pas de modèle bien précis...et que j'essayais de prendre un peu de droite et de gauche les côtés positives de la chose...euhhhhhhhh du sois disant modèle...
              A vrai dire...je m'en foutai un peu...Chui aller surtout par curiosité et non pour changer de job...
              Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements......

              Comment

              • Saskia
                Confirmé
                • Mar 2007
                • 470

                #8
                je n'ai pas un modele particulier mais plus je grandie .... et plus j'admire mes parents dans certains domaines ... dans l'education qu'ils m'ont donné en particulier, mon papa dans les valeurs qu'il a su me transmettre ..... sur sa vision du monde, de l 'humanite le respect des autres dans leur diversite ....quand a ma maman je lui dois mon gout pour m'instruire ....le gout de la culture intellectuelle....le gout des livres.. ce sont deux modeles pour moi en matiere d'education que je souhaite transmettre a mes enfants plus tard ..... a cela s"ajoute d'autres modeles .... de personnes que j'ai pu croiser et qui m'ont beaucoup apporter.... des personne simples de tout les jours une collegue de travaille qui pour moi est un modele dans mon metier , ma grand mere aussi pour son modele de patience ..... et puis aussi d'autres personnes qui se sont battuent pour certaines causes qui me sont chères .... voila je n'ai pas un modele précis mais des modeles que je façonne que je m'approprie à ma maniere au fil du temps.....

                Comment

                • Fayrouz06
                  Confinée
                  • May 2009
                  • 9814
                  • Queen's land

                  #9
                  mon model c'est ma maman...:tong:
                  Mes posts n'engagent que moi

                  Comment

                  • KoRniChe
                    Responsable Meetings
                    • Jan 2004
                    • 3596
                    • sousse

                    #10
                    mon modèle c'est mon père , avec quelques retouches + mise a jour + plugins bien sur

                    Comment

                    • bellatrix
                      董事
                      • Oct 2007
                      • 2999

                      #11
                      y a pas un seul model a suivre aveuglement car aucun modele n'est parfait. cepandant on peut etre attiré par quelque chose chez quelqu'un et on voudra bien apprendre de lui,et se servire de lui comme exemple ,mais pas en tout.
                      pour moi j'ai toujours aimé avoir la force ,l'intelligence et la sagesse de don vito corleone

                      Comment

                      • yo.sra
                        Confirmé
                        • Oct 2008
                        • 820
                        • my location

                        #12
                        mon modele c'est Mohammad (salla allah alaihi wa salam).
                        Nos parents sont pas parfaits et ils désirent surement qu'on soit a7sen menhom.. et pour l'etre il faut avoir un modele a7sen menhom...Il faut toujours chercher le plus parfait

                        Comment

                        • yoyo84
                          Confirmé
                          • May 2009
                          • 576
                          • fi mokhi

                          #13
                          Je n'ai pas de modéle mais j'essaie dê attentive aux histoires des autres parfois par leur vécu, je suis plus en veille par rapport à ce qui m'entoure

                          Comment

                          • Il_leone
                            Utilisateur exclu
                            • May 2008
                            • 4773

                            #14
                            Mon grand pére, un homme hors norme

                            Comment

                            • laerce
                              Confirmé
                              • Dec 2008
                              • 503

                              #15
                              Envoyé par Il_leone
                              Mon grand pére, un homme hors norme
                              qu'est ce que vous auriez apprécié chez votre grand père?

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Reves etranges premonitions...bizarre
                                Et si tout un chacun avait le pouvoir d'interpréter ses rêves?

                                Si les rêves étaient reçus comme des avertissements, des prophéties?

                                Si les rêves étaient des messages télépathiques?

                                oops

                                tout le monde en fait des rêves...
                                23-05-2005, 11h43
                              • Le dépassement de soi...
                                En quoi l'autre permet le dépassement de soi ???
                                07-02-2008, 16h10
                              • 13 Astuces pour faire face aux personnes toxiques
                                Parce que nous rencontrons ces gens de plus en plus quotidiennement, au boulot, en famille, et même sur les réseaux sociaux ! J'ai vu qu'il est nécessaire de décerner ce comportement et présenter quelques astuces pour y faire face ...
                                07-10-2012, 20h51
                              • Message d'espoir
                                Message d'espoir ou lettre d'amitié,
                                ce message est pour tout ceux et celles qui recherche un ami,
                                des paroles apaisantes.
                                Des mots qui apporteront la sérénité dans l'âme
                                et un moment de paix dans une des épreuves que la vie
                                nous fait vivre souvent bien malgré nous
                                ...
                                23-08-2007, 22h49
                              • Un Autre Monde
                                LA SOCIÉTÉ EST À NOTRE IMAGE:


                                Développement, expansion inconsidérée, précarité, injustice, exclusion, pollution, violence..... La société génère tout cela et encore plus.
                                Les politiciens, les dirigeants financiers, religieux, ont-ils la volonté d'agir ? Peuvent-ils...
                                20-04-2006, 01h29

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...