Sou80 souhaite s'installer en Tunisie...

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • sou80
    Confirmé
    • Jul 2006
    • 103
    • Algerie

    Sou80 souhaite s'installer en Tunisie...

    bonjour a tous,
    Alors voila je désire m'installer en Tunisie, et en cherchant sur le net on trouve pleins de réponse sur les formalités à entreprendre pour pouvoir avoir ses papiers en réglés, mais le soucis c'est que pleins de commentaire contradictoire, y a en qui disent qu'avec un contrat de location on peut avoir une carte de séjour, et d'autre disent que le contrat de location n'est pas reconnus sauf si on a sa carte de séjour, aussi que sans carte on ne peut pas travailler et en même temps il ne faut un contrat de travaille pour pouvoir avoir le titre de séjour..etc , à force on a le tournis!!lol,
    Je voulais savoir si une personne avait les réponses exacte pour ses formalités, quand on a un travaille ou quand en on a pas, et est ce que les démarches sont les mêmes pour tout les étrangers ou les ressortissant des pays du Maghreb bénéficient de formalités plus souple sous l'uma.
    Merci !!!
    a bientôt


    P.S: j'espère que je suis sur la bonne discussion!!!
  • Jacques le tunisien
    Super Modérateur
    • Sep 2005
    • 10010
    • Carcassonne (France)

    #2
    Sou80 souhaite s'installer en Tunisie...

    C'est par erreur que ce message a été publié dans le "Coin du droit" : je vous en donne le raccourci. Merci de votre bonne collaboration.

    Comment

    • sydney/australia
      Utilisateur exclu
      • Mar 2005
      • 1777

      #3
      Ta question est plutot vague???

      Alors voila je désire m'installer en Tunisie ? T`installé en Tunisie faire quoi? disposes tu de beaucoup d`argent même si tu es ressortissants des pays du Magreb ça ne change a rien je sais que c`est très difficile , j`avais des amies qui vouler juste employé une domestique Algérienne ils n`ont pas eu lui faire les papiers elle a fini par faire demi tour , il faut voir avec le département du ministère des affaires étrangère a mutuel ville ils te donnerons plus de détails sur ton cas
      et dejas le taux de chaumage est tres eleve si tu n`a pas de travail ou de l`argent pour faire un projet ????


      Envoyé par sou80
      bonjour a tous,
      Alors voila je désire m'installer en Tunisie, et en cherchant sur le net on trouve pleins de réponse sur les formalités à entreprendre pour pouvoir avoir ses papiers en réglés, mais le soucis c'est que pleins de commentaire contradictoire, y a en qui disent qu'avec un contrat de location on peut avoir une carte de séjour, et d'autre disent que le contrat de location n'est pas reconnus sauf si on a sa carte de séjour, aussi que sans carte on ne peut pas travailler et en même temps il ne faut un contrat de travaille pour pouvoir avoir le titre de séjour..etc , à force on a le tournis!!lol,
      Je voulais savoir si une personne avait les réponses exacte pour ses formalités, quand on a un travaille ou quand en on a pas, et est ce que les démarches sont les mêmes pour tout les étrangers ou les ressortissant des pays du Maghreb bénéficient de formalités plus souple sous l'uma.
      Merci !!!
      a bientôt


      P.S: j'espère que je suis sur la bonne discussion!!!

      Comment

      • sou80
        Confirmé
        • Jul 2006
        • 103
        • Algerie

        #4
        ????

        bonjour,
        Merci pour ta réponse meme si elle ne m'a aidé sur aucune de mes attentes,!!lol mais bon je pense que mon sujet est assez claire
        enfin merci mais si vous pouvez clore le topic parce que je sais que je n'aurais pas de réponse sérieuse et concrete ici.
        Merci.

        Comment

        • Z!ed
          Admin
          • Jan 2005
          • 18580
          • Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia

          #5
          Si tu allais a l ambassade tunisienne ou tu habites! ca ne serait pas plus simple? Tu peux aussi leur telephoner!

          N´oubliez pas les messages de profils : ici
          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

          Comment

          • CANAL7020
            Nouveau
            • Jun 2011
            • 8
            • belgique

            #6
            Moi de meme en etant belge j arrive pas a trouver une personne tres seriese quipourrais m aider c est toujours pareil ont me fait tourner en rond ?ont explique aucune formaliter rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! C est triste

            Comment

            • Fayrouz06
              Confinée
              • May 2009
              • 9814
              • Queen's land

              #7
              commence par ouvrir un sujet canal 7020 et expose nous clairement ta situation ... si ce n'est déjà fait ?
              Mes posts n'engagent que moi

              Comment

              Discussions similaires

              Collapse

              • renseignements pour un prêt bancaire en Tunisie
                Bonjour tout le monde.

                Voilà je viens à vous pour vous demandez un renseignement.
                Bon pour l'instant c'est une simple idée et j'attends d'être cet été en vacance pour faire quelques repérages.

                Je souhaiterais créer un petit patrimoine.J'en ai marre de dilapider...
                12-06-2010, 17h16
              • immigrer ? est ce un bon choix ?
                Pensez vous un jour immigrer , quittez la Tunisie pour realiser votre rève ? si oui pourquoi? qu'est ce qu'il manque en Tunise ? qu'est ce qui vous pousse a immigrer ? et si vous etes deja a l'etranger pour etudes ou autre , comptez vous revenir au bled? qu'est ce qui vous ferais revenir ? , ou vous...
                13-01-2007, 09h54
              • française souhaitant vivre et travailler en Tunisie
                Bonjour,

                Je suis française et mon ami est tunisien. Ayant déjà été mariée, il est hors de question de me remarier immédiatement avec lui sans être passée par une phase de « concubinage » bien que ce soit interdit en Tunisie (d’ailleurs, ceci est valable entre tunisien...
                18-06-2010, 17h28
              • Le secteur maritime en Tunisie!!
                J'ai passé la moitié de la matiné à chercher sur internet mais en vain, peut etre que je sais pas chercher mais l'important c'est que j'ai rien trouvé!!

                Alors je pense porter une barque en tunisie la prochaine fois, inchallah, que je rentrerai en tunisie et comme j'ai aucune idée...
                11-11-2005, 11h24
              • fast food
                bonjour à toutes et à tous ,je lance ce post pour savoir selon vous quelle est la meilleure sandwicherie dans la région tunisoise(centre ville ,ennasr,menzah,banlieue nord....)et celle qui propose le plus d'innovations et de nouveautés en terme de sandwich .il parait que du coté de hay ennasr il...
                29-08-2010, 18h59

              Ads sous Menu

              Collapse

              Tendances

              Collapse

              There are no results that meet this criteria.

              Ads Footer discussions

              Collapse
              Working...