Al Haiejema

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • rebas
    Nouveau
    • Feb 2005
    • 92
    • anywhere

    Al Haiejema

    C'est une technique medicale; traditionnelle ; je n'est pas la traduction exacte en francais; et elle est de plus en plus pratiqué par les medecins tunisiens de libre pratique .. j'ai pas une idee sur les resultats scientifique... mais j'ai des membres de ma famille qui sont tres content..
    Cette technique consiste à retirer du sang aprés scarifucation sur le dos.. par une sorte de Vantouse..
    Que pensez vous de l'essayer?
    Le Prophete a été l'un des adeptes .



    apparament un Syrien a traité un membe de la famille royale anglaise pour Hemophilie
    akos:sad2: :rocket: :zx11pisse
  • melvin
    Utilisateur exclu
    • May 2004
    • 711
    • tunis

    #2
    Envoyé par rebas
    C'est une technique medicale; traditionnelle ; je n'est pas la traduction exacte en francais; et elle est de plus en plus pratiqué par les medecins tunisiens de libre pratique .. j'ai pas une idee sur les resultats scientifique... mais j'ai des membres de ma famille qui sont tres content..
    Cette technique consiste à retirer du sang aprés scarifucation sur le dos.. par une sorte de Vantouse..
    Que pensez vous de l'essayer?
    Le Prophete a été l'un des adeptes .



    apparament un Syrien a traité un membe de la famille royale anglaise pour Hemophilie
    http://www.thingsnotsaid.org/higama_...CD%CC%C7%E3%C9
    bein je dirai que c'est qq chose de ne pas normal on appelle ca en arabe (EL JEHLL)

    Comment

    • assafett
      Veteran Marhba
      • Apr 2005
      • 5465
      • déchetterie municipale

      #3
      selam
      ya pas plus de détailles sur ce sujet prcq j'ai pas réussi à ouvrir les liens donnés par rebas et je comprend pas bien pourquoi melvin appelle ça EL JEHEL
      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

      Comment

      • freud_psy
        Nouveau
        • Apr 2005
        • 28
        • 9at3 erra9ba

        #4
        C'est pas ça qu'on appelle la saignée (en français) et en arabe littéraire Al 7ijama?

        Comment

        • MetalMad
          Actif
          • Feb 2004
          • 1084
          • Poitiers / Stuttgart / Sousse

          #5
          La saignée était pratiquée à large échelle il y a encore un siècle en Europe. On utilisait même la sangsue (Hirudo Medicinalis) pour pratiquer les ponctions sanguines (autre nom de la saignée)

          Comment

          • 3elissa
            Actif
            • Jan 2004
            • 1089
            • ma tunisie

            #6
            la saignee ???????????
            ca existe encore ??? c est barbare !!! c esrt medieval ! et c est du n importe quoi !

            vous etes sur de parler de ca ??

            Comment

            • MetalMad
              Actif
              • Feb 2004
              • 1084
              • Poitiers / Stuttgart / Sousse

              #7
              En tous cas c'est ce que j'ai compris, et d'après le link posté par rebas, c'est bien de la saignée qu'on parle LOL. Le seul endroit où j'ai vu ce mot, c'est les livres de la Comtesse de Ségur, dont l'action se déroule au XIXème siècle

              Comment

              • enigma
                morose
                • Oct 2004
                • 2390
                • Between Mind & Heart

                #8
                ça se pratique en tunisie chez les médecins privés!

                Comment

                • rebas
                  Nouveau
                  • Feb 2005
                  • 92
                  • anywhere

                  #9
                  Ca se pratique par des Medecins Tunisiens et à grandes echelle et je peux vous donner les adresses en prives mais c'est pas le propos; est ce que le Code de Deontologie medicale permet de le realiser.. est ce que c'est remboursé par la Sécurete social?
                  Et oui... est ce que il ya des plaintes?
                  akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

                  Comment

                  • TU730
                    Confirmé
                    • Apr 2004
                    • 135

                    #10
                    En ete j'ai essayer avec mes amis a faire cette methode avec des outils en fer(souple) c'a nous a causer boucoup de mla
                    je pense qu'on a fait sa avec une mauvaise façon

                    Comment

                    • rebas
                      Nouveau
                      • Feb 2005
                      • 92
                      • anywhere

                      #11
                      notre medecine arabe est tres riche; et on arrive à accepter l'acupincture chionoise..et on a certain prejuge sur tout ce qui est traditionel? ... j'avoue que je n'ai pas d'idée sur les resultats et le devenir des malades traité de la sorte .. peux etre il faut aussi remettre à jour notre passé d'histoire de la Medicine Arabe ou Andalouse ou pourquoi pas Berbere .. et la defendre.. comme c'est fait par les chinois .. mais rejeté tout en bloc ca ne sert à rien
                      akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

                      Comment

                      • enigma
                        morose
                        • Oct 2004
                        • 2390
                        • Between Mind & Heart

                        #12
                        Envoyé par TU730
                        En ete j'ai essayer avec mes amis a faire cette methode avec des outils en fer(souple) c'a nous a causer boucoup de mla
                        je pense qu'on a fait sa avec une mauvaise façon
                        mais tu rigoles là? c pas un jeu!
                        heureusement que vous n'aviez pas eu d'infections ou autres problèmes.

                        Envoyé par rebas
                        notre medecine arabe est tres riche; et on arrive à accepter l'acupincture chionoise..et on a certain prejuge sur tout ce qui est traditionel? ... j'avoue que je n'ai pas d'idée sur les resultats et le devenir des malades traité de la sorte .. peux etre il faut aussi remettre à jour notre passé d'histoire de la Medicine Arabe ou Andalouse ou pourquoi pas Berbere .. et la defendre.. comme c'est fait par les chinois .. mais rejeté tout en bloc ca ne sert à rien
                        bien dit rebas, c souvent par snobisme qu'on refuse son propre patrimoine. Je ne défend aucune pratique médicale "folklorique", bien que certaines ont fait leur preuve . Mais si ça montre de l'effet, pourquoi pas. (exemple de la phytothérapie surtout)
                        La medecine parallèle grouille d'absurdités à mon propre goût, mais ça n'empêche qu'elle attire de plus en plus d'adeptes. Est-ce qu'elles ont tout faux?

                        Comment

                        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                        Ads sous Menu

                        Collapse

                        Tendances

                        Collapse

                        There are no results that meet this criteria.

                        Ads Footer discussions

                        Collapse
                        Working...