Renouvellement CIN et Passeport Tunisien

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • myst_45
    Nouveau
    • Jan 2009
    • 15

    Renouvellement CIN et Passeport Tunisien

    Bonjour les cousin du bled et ravi de faire partit de la petite communauté du site ( sa fait longtemps que je connais le site mais c la 1er fois que je poste ici^^)
    Donc voila mon souci :

    - Je compte me rendre prochainement en TUNISIE ayant tout preparer billet etc.... en bref tout bien puis comme je suis etudiant sur PARIS jappelle ma mere pour lui dire que je passe prendre mon passeport et LA STUPEFACTION ma mere m'annonce quelle as pas renouveller le passeport tunisien et que celui ci est perimée depuis le mois de MAI ( super maman) et que je dois faire une CNI tunisienne ( a la la la catastrophe...............).

    Donc je ne me laisse pas abattre et je vais faire la queue au consulat de PARIS ( 2H de queue) pour demander a un sympathique petit bonhomme tunisien qui mexplique que pour renouveller le passeport il faut 1 JOURNEE ( OUFF voyage sauvée )
    mais que pour renouveller le passeport maintenand que je suis majeur il faut une CNI TUNISIENNE ( MERDE voyage a l'eau )

    Donc je lui demande bien gentiment comment faire pour avoir une CNI Tunisienne il me dit quil faut 2 sem en FRANCE +1jour pour le passeport A NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN MON VOYAGE ^^

    Et la voyant mon desespoir il m'annonce que ce temps dattente pour LA CNI Tunisienne n'est que de 3 jour en TUNISIE et 1 jour pour faire le passeport a TUNIS donc voila je vais vous posez question les amis :


    1-- il m'a dit que l'on pouvait aller en TUNISIE avec un PASSEPORT périmée de 2 MOIS mais que le souci est quil faillait ABSOLUMENT que je prenne TUNISAIR et non l'aller en charter que jai commandée!!!!!!!!!!!! alors la jai rien compris ???? pourquoi obligatoirement TUNISAIR c du nimporte quoi surtt que e prix est + cher???

    2-- Arrivée a TUNIS :
    Vont ils vraiment mettre 3 jours pour me sortir ma carte d'identité tunisienne et 1 jour pour le passeport comme me la si gentiment expliqué le monsieur du consulat car je doute un peu de sa ? ( je vais rester 2 semaine donc jai 2 sem de delai^^)
    Vont il aussi gentiment me laissez sortir de l'aeroport avec ce passeport périmée et pas de CI sachant que je viens justement en TUNISIE pour voir ma famille et surtout pour faire ces fichus papiers?????

    3- Ou dois je aller pour faire la demande de CNI des mon arrivée a TUNIS? ou esc que je peux la faire a kelibia directement ?
    Que dois je apporter absolument avec moi pour cette fameuse CNI?

    Donc voila en priorite jaimerais la reponse a
    - Puis je entrer sur le sol tunisien avec un PASSEPORT PERIMEE et juste ma CI FRANCAISE ?
    - C'est quoi cette histoire de TUNISAIR c a rien y comprendre........???

    MERCI a tous ceux et a celle qui repondront^^
    Last edited by Fly Me To The Moon; 15-08-2009, 14h42. Motif: Titre
  • Z!ed
    Admin
    • Jan 2005
    • 18580
    • Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia

    #2
    Essaye en premier lieu de faire ton passeport en france, pour rentrer en tunisie.C est la chose la plus importante a mon avis.
    Maintenant mon colloc a refait son passeport en allemagne,alors qu il avait pas de CIN,enfin il l avait perdue. Je sais pas exactement comme il l a fait, mais il y a tj moyen de s arranger chez nous .

    Apres ils doivent surement te donner une derogation comme quoi ton passeport est perime et que tu peux tout de meme rentrer en tunisie??

    Il faut vraiment parler a tout le monde a l ambassade, c est vraiment les seuls a avoir la soluce.

    Bonne chance

    N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

    Comment

    • myst_45
      Nouveau
      • Jan 2009
      • 15

      #3
      Justement au consulat on ma dit que je pourrais rentrer avec ce pass perimée mais que sa srait moins long de faire sa CNI tunisienne ( donc en meme temps son PASSEPORT ) en TUnISIE......

      Perssone pour repondre a mes question ????? ou qqun qui aurait été dans le meme cas que moi^^???????

      Comment

      • Tite_NatuRe
        Veteran Marhba
        • May 2004
        • 9624
        • Belgique

        #4
        Moi je te conseille aussi de rentrer avec un passeport français et d'expliquer sur place que le tunisien est périmé. En espérant qu'en Tunisie tu auras vite ta CIN et ton passeport.

        Ma CIN était prête après une semaine. Je suis de Sousse. Peut-être qu'à Tunis c'est plus rapide.

        tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

        Comment

        • mmm
          Veteran Marhba
          • Jun 2007
          • 9465
          • ..on line !

          #5
          Envoyé par Tite_NatuRe
          Moi je te conseille aussi de rentrer avec un passeport français et d'expliquer sur place que le tunisien est périmé. En espérant qu'en Tunisie tu auras vite ta CIN et ton passeport.

          Ma CIN était prête après une semaine. Je suis de Sousse. Peut-être qu'à Tunis c'est plus rapide.
          Non une CIN prend généralement 2 semaines et je ne crois pas qu'il aurai une différence entre être à Tunis ou ailleurs. .
          bien sûr il faut préparer les autres papiers avant pour ne pas perdre du temps.
          ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

          Comment

          • myst_45
            Nouveau
            • Jan 2009
            • 15

            #6
            2 SEM !!!!!!!! Mais au consulat on ma promis quen une semaine ce serait pret

            Quelle papier faut il ?
            Ou dois je la faire ?
            Puis je mandatté un de mes cousin pour quil aille me la faire des maintenand?
            MERCI

            Comment

            • mmm
              Veteran Marhba
              • Jun 2007
              • 9465
              • ..on line !

              #7
              Envoyé par myst_45
              2 SEM !!!!!!!! Mais au consulat on ma promis quen une semaine ce serait pret

              Quelle papier faut il ?
              Ou dois je la faire ?
              Puis je mandatté un de mes cousin pour quil aille me la faire des maintenand?
              MERCI
              Bon, personnellement lorsque je l'ai renouvelé il y a maintenant presque 5 ans, ça a pris 2 semaines...
              les papiers normalement on peut te renseigné sur au consulat:
              peut être:
              - Attestation du travail (d'étudiant)
              - Acte de naissance
              - un timbre fiscale d'un certain montant (peut etre 20 DT)
              - ..
              ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

              Comment

              • myst_45
                Nouveau
                • Jan 2009
                • 15

                #8
                esce que je peux mandaté quelqun pour le faire?
                A ton avis on me laissera fouler le sol tunissien avec passeport périmée?

                Comment

                • mmm
                  Veteran Marhba
                  • Jun 2007
                  • 9465
                  • ..on line !

                  #9
                  Envoyé par myst_45
                  esce que je peux mandaté quelqun pour le faire?
                  A ton avis on me laissera fouler le sol tunissien avec passeport périmée?
                  on prend les empreintes ..je en sais pas comment faire pour le faire mandaté..
                  pour le passeport, je ne sais pas peut être d'autre marhabien pourront te renseigner mieux .
                  ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

                  Comment

                  • Z!ed
                    Admin
                    • Jan 2005
                    • 18580
                    • Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia

                    #10
                    Envoyé par myst_45
                    Justement au consulat on ma dit que je pourrais rentrer avec ce pass perimée mais que sa srait moins long de faire sa CNI tunisienne ( donc en meme temps son PASSEPORT ) en TUnISIE......

                    Perssone pour repondre a mes question ????? ou qqun qui aurait été dans le meme cas que moi^^???????

                    ben s ils t ont dit ca ,tu n as pas a t inquieter !

                    En ce qui concerne le coup de tunisair, je crois que c est pour le timbre fiscal .

                    Donc rentre avec ton pass perime et en tunisie fait ta CIN et ton pass. Montre leur le billet d avion retour ,ils le feront plus rapide je pense.

                    N´oubliez pas les messages de profils : ici
                    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

                    Comment

                    • myst_45
                      Nouveau
                      • Jan 2009
                      • 15

                      #11
                      Bon apparemnt jai appellé mon cousin quest partit les voir directement en tunisie et apparement pour un francais la carte d'identité se fait le jour meme en 2 J maximum

                      Alors la c a plus rien y comprendre???????:tong:
                      -Au consulat de france on me dit une semaine MAX
                      - Au poste de ploice en tunisie on dit que sa sfait le jour meme si on passe tres tot le matin

                      - Sur le site on me dit 2 semaine

                      ( a oui jai oublie de preciser = je suis née en FRANCE et je vais en tunisie tous les 4 ans avec mes parents mais la cette année jcompte bien yaller seul^^ )

                      Ou est le vraix...... car jai vraiment peur de rester bloquée^^

                      Comment

                      • myst_45
                        Nouveau
                        • Jan 2009
                        • 15

                        #12
                        Alors perssone n'a jamais ete dans le meme cas que moi ???

                        Comment

                        • myst_45
                          Nouveau
                          • Jan 2009
                          • 15

                          #13
                          a votre avis si je pars avec la compagnie CHARTER pourrais je passer en tunisie avec le passeport perimée???? pour le retour sa ne sera pas un souci car je compte faire la CI tunisienne et renouveller mon passeport a TUNIS

                          A votre avis?

                          Comment

                          • mmm
                            Veteran Marhba
                            • Jun 2007
                            • 9465
                            • ..on line !

                            #14
                            jet un coup d'oeil sur ce site officiel http://www.sicad.gov.tn
                            sinon regarde ici en arabe:


                            ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

                            Comment

                            Discussions similaires

                            Collapse

                            • consulat tunisien
                              Je ne savais pas du tout où poser ma question donc si c'est le mauvais endroit, désolée!

                              Voila je voulais savoir, pour faire la carte d'identité tunisienne (donc au consulat de la carte d'identité), que faut il exactement comme papiers???

                              Et est ce qu'on est obligé...
                              27-04-2007, 10h41
                            • la photocopie des tampons sur mon passeport
                              Alors voila je me suis fiancé avec une Tunisienne l'été dernier.
                              Et donc on devait avoir rdv pour le ccm.
                              La date était fixer pour février.

                              Et là surprise,je viens d'apprendre que tout ce fait par correspondance depuis le mois d'octobre!!

                              Mon problème est...
                              28-12-2009, 21h03
                            • Passeport Français / Passeport Tunisien
                              Salam w 'alikoum

                              Etant né en France de parents Tunisiens et ayant un parcours "100% français" de la naissance jusqu'à aujourd'hui, je voulais savoir si je pouvais me rendre librement en Tunisie avec un passeport français ou bien je suis obligé d'utiliser en permanence...
                              03-02-2012, 15h21
                            • Mésaventure et vol de passeport
                              Bonjour, je suis nouvelle.

                              Voilà j'ai une question à poser mais avant j'aimerai raconter une mésaventure qui est arrivée à ma mère et moi pour que vous compreniez.

                              Il y a 10 jours, on devait partir en Tunisie par Marseille en bateau ma mère avec sa voiture et moi...
                              05-06-2007, 13h26
                            • Passeport
                              Bonjour je suis tunisien je vie en france depuis 2 ans j'ai mon passeport toujours en cours de validité . Mon problème c'est que je voulais me marier ici et quand j'ai reçu les extraits de naissance pour déposer mon dossier de mariage le nom et le prenom qui figurent sur les extraits de naissance...
                              22-10-2017, 14h48

                            Ads sous Menu

                            Collapse

                            Tendances

                            Collapse

                            There are no results that meet this criteria.

                            Ads Footer discussions

                            Collapse
                            Working...