Est-ce une bonne chose pour un couple de fiancés de se voir tous les jours ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • jsk
    Confirmé
    • Jan 2008
    • 377

    Est-ce une bonne chose pour un couple de fiancés de se voir tous les jours ?

    Bonjour à tous

    Je voudrais savoir si c'est une bonne chose de se voir tous les jours pour un couple de fiancés ?

    J'ai un problème avec mon copain. Moi j'ai besoin de le voir tous les jours, surtout que depuis quelques temps je suis loin de lui à cause de mes études. J'aimerais qu'on se voit chaque soir sur msn. Mais lui il peut rester facilement sans me voir 2 jours de suite. Je le dis**** à cause de ça mais lui il me dit que c'est pas bien de se voir chaque jour, que je vais me fatiguer de lui. Déja la semaine on se voit presque pas à cause de son travail, quand je veux le voir, il me dit qu'il veut voir sa série ( et oui les effets secondaires de Bab El Hara ...). Alors on peut se parler au max une heure.

    Est-ce que c'est une réaction normale ? Moi il me semble que lorsqu'on aime fort quelqu'un on a besoin de le voir, au moins un sms pour demander des nouvelles. Mais 2 jours de suite sans tel, sans mails, sans sms, sans msn c'est dur quand même non ?
  • Darjeeling
    Veteran Marhba
    • May 2006
    • 8481

    #2
    "Moi j'ai besoin de le voir tous les jours, surtout que depuis quelques temps je suis loin de lui à cause de mes études. J'aimerais qu'on se voit chaque soir sur msn."
    Tu parles de le voir en chair et en os (en vrai), ou bien de vous voir via webcam (msn, skype...)?
    sigpic

    Comment

    • jsk
      Confirmé
      • Jan 2008
      • 377

      #3
      Envoyé par Darjeeling
      Tu parles de le voir en chair et en os (en vrai), ou bien de vous voir via webcam (msn, skype...)?

      De se voir sur msn, je fais mes études loin, la distance nous sépare.

      Comment

      • tounssiiaaa
        Actif
        • Feb 2008
        • 1577
        • Sousse/ vers ma Destinée

        #4
        Je trouve que c'est une réaction tout à fait normal vu que tu es loin et lui aussi, normal que tu es envi de lui parler tout les jours, personnellement je suis d'accord que 2 jours ça fait long..mais bon apparement c'est lui qui a peur de se lasser..

        Comment

        • jsk
          Confirmé
          • Jan 2008
          • 377

          #5
          Envoyé par tounssiiaaa
          Je trouve que c'est une réaction tout à fait normal vu que tu es loin et lui aussi, normal que tu es envi de lui parler tout les jours, personnellement je suis d'accord que 2 jours ça fait long..mais bon apparement c'est lui qui a peur de se lasser..

          Oui quand je lui ai dis que je peux pas rester deux jours sans signe de lui, qu'est-ce qu'il m'a dit ? : " je trouve que c'est une bonne méthode pour renouveller notre amour, si on se voit pas, on crée un manque et on s'aime encore plus"

          Comment

          • tounssiiaaa
            Actif
            • Feb 2008
            • 1577
            • Sousse/ vers ma Destinée

            #6
            Envoyé par jsk
            Oui quand je lui ai dis que je peux pas rester deux jours sans signe de lui, qu'est-ce qu'il m'a dit ? : " je trouve que c'est une bonne méthode pour renouveller notre amour, si on se voit pas, on crée un manque et on s'aime encore plus"
            Si il est sure et convaincu de son amour , il a pas besoin de le renouveller , ou d'attendre un manque, pour moi passé une heure, c'est deja un manque...Mais bon si c'est une fois par semaine genre parce qu'il n'a pas le temps , ça passe , mais faut pas que ça devient une habitude genre que ça passe de 2 jours à une semaine.Essaye de l'ignorer pendant une semaine et voit comment il réagit..

            Comment

            • nanoussaa
              Confirmé
              • May 2008
              • 107
              • tunis

              #7
              Pour moi la seule différence et que moi et mon copain nous sommes à Tunis les deux, on s'appelle presque tous les jours mais on passe souvent 2 semaines sans se voir. Sa famille compte trop sur lui et il a tjrs qq chose à faire et tjrs non dispo. parfois j me demande si c vrmt de l'amour!!!!!!!!!!!!

              Comment

              • rigolotte
                Actif
                • Nov 2006
                • 2227
                • QQP

                #8
                Envoyé par jsk
                Oui quand je lui ai dis que je peux pas rester deux jours sans signe de lui, qu'est-ce qu'il m'a dit ? : " je trouve que c'est une bonne méthode pour renouveller notre amour, si on se voit pas, on crée un manque et on s'aime encore plus"

                Quand on aime, on ne s'économise pas de peur de s'user ou de renouveler je ne sais quoi.

                Je trouve qu'on se pose moins de questions justement, ça me parait être comme des excuses.

                Mais bon c'est juste mon point de vue.

                Comment

                • Darjeeling
                  Veteran Marhba
                  • May 2006
                  • 8481

                  #9
                  Je suis d'accord avec Rigouloutte. Quand on aime, on est sûr de ses sentiments et ne pas avoir peur de se lasser ou de s'ennuyer. Et si vous vivez ensemble, comment vous allez faire? Il ira dormir à l'hotel un jour sur deux de peur de s'ennuyer avec toi parce qu'il voit ta tête tous les jours? :D:
                  Quand on aime réellement et que la distance nous sépare, on doit être impatient de voir la personne aimée, même si c'est à travers un écran (quand on n'a pas le choix comme toi), donc je ne comprend pas la réaction de ton copain.

                  C'est normal que tu veuilles le voir, tu l'aimes, mais lui s'en fiche de te voir ou pas, je trouve ça bizarre. Parce que selon mon expérience personnelle, même après 5 ans de relation, je cours chez moi et il court chez lui (bon, façon de parler) pour qu'on puisse discuter et se voir, même si c'est à travers une webcam et juste pendant quelques instants.

                  Après, je ne sais pas comment il voit une relation de couple et ce sont il est habitué, mais voilà quoi, discuter une heure, ça mange pas de pain, au contraire, il devrait le faire avec plaisir, l'instaurer comme un rituel pour décompresser, pour vous retrouver et discuter. La distance est loin d'être facile, c'est horrible, donc si on a le moyen de se voir tous les jours pendant quelques minutes pour se sentir mieux, pourquoi pas. Mais lui, on dirait qu'il n'a pas cette vision des choses.

                  Discutes-en avec lui et dis lui ce que tu as sur le coeur.
                  sigpic

                  Comment

                  • 123jiji
                    Confirmé
                    • Sep 2008
                    • 334
                    • au delà des reves

                    #10
                    ta rézon jsk mé le truc c ke lé gar voi l histoir différamen
                    pour eu c pa vrémén necessér de parlé chak jour,d envoyé un msg ou d appelé
                    il son moin sentimental et il ne s exprim pa com lé fille
                    donc il peu t aimé é o mm temp ne pa se comporté com toi

                    Comment

                    • mikis
                      Actif
                      • Aug 2009
                      • 2298
                      • Tunisie

                      #11
                      j'ai avis contraire à celui de nos amis .
                      Se voir tous les jours , pourrait conduire à banaliser les relations .
                      S'absenter de temps en temps peut attiser l'amour. un vieux proverbe arabe dit : zid ghibban tazded 7oubben : plus tu t'absentes plus l'amour grandit .

                      Comment

                      • RoSe de SaBle
                        Veteran Marhba
                        • Apr 2006
                        • 9346
                        • no matter

                        #12
                        Envoyé par mikis
                        j'ai avis contraire à celui de nos amis .
                        Se voir tous les jours , pourrait conduire à banaliser les relations .
                        S'absenter de temps en temps peut attiser l'amour. un vieux proverbe arabe dit : zid ghibban tazded 7oubben : plus tu t'absentes plus l'amour grandit .
                        plutot zor ghibban tazdad 7obban: moins tu rends visite plus tu es aimé
                        Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

                        Comment

                        • mikis
                          Actif
                          • Aug 2009
                          • 2298
                          • Tunisie

                          #13
                          Envoyé par RoSe de SaBle
                          plutot zor ghibban tazdad 7obban: moins tu rends visite plus tu es aimé
                          merci de me corriger Rose

                          Comment

                          • Il_leone
                            Utilisateur exclu
                            • May 2008
                            • 4773

                            #14
                            je ne vois pas la nécessité de se voir tous les jours.....je ne comprend pas cette attitude d'sms toute les minutes et de se voir tous les jours, personnellement ca ne peut que me taper sur les nerfs et ca sert à rien....se voir quand l'autre nous manque oui je comprend...mais ca ne va pas se transformer en devoir qu'on oit executer tous les jours.

                            une relation d'amour n'est pas un service militaire.

                            Comment

                            • Némésis
                              Modératrice
                              • Jun 2009
                              • 2946
                              • Purgatory

                              #15
                              Point de vue

                              Bsr,
                              À mon avis , je crois que chacun de vous a une vision differente de l amour: pour toi jsk , et d'ailleurs comme la plupart des filles, l amour c est la présence et l expression inconditionnelle des sentiments, pour lui , le copain je vois qu'il considere l amour comme une cigarette pour un fumeur (c pas ds le sens de "on fume et on jette") il en a besoin, il se sens mieux avec, mais en même temp il craint les conséquences
                              et il veux s en sortir et ne pas être un esclave à une cig, tu vois ce que je veux dire?
                              Je te conseille de te méfier de tes sentiments , preserve le côté "désirée" en toi, car les choses les plus défendues sont les plus désirées. En définitive eloingnes-toi un peu de lui , et sois pas possesive en amour!
                              Posted via Marhba Mobile Device
                              Posted via Marhba Mobile Device

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Dois-je donner confiance à l'amour à distance, sur le net ?
                                alors voilà l'histoire,

                                Je l'ai connu quand j'avais 16 ans, lui il était amoureux d'une autre et moi j'existais pas à cette époque pour lui. Puis on c perdu de vue jusqu'au jour où je suis tombée dessus par hazard sur le tchat! Aprés 9ans ! Vous imaginez ma surprise? sur un nombre...
                                27-08-2009, 02h46
                              • Se sentir délaissé.
                                Bonjour à tous,

                                Mon copain vit loin de moi. Avant nous avions des échanges fréquents, beaucoup de communiaction. Mais depuis quelques temps, il ne me téléphone plus, pas de sms, et sur msn c'est de plus en plus rare. Passer d'échanges de paroles importants à rien du tout c'est assez...
                                04-04-2009, 16h04
                              • Casser la routine
                                Bonjour à tous

                                Voilà on dit souvent que la routine peut finir par tuer l'amour dans le couple.
                                Moi je ressens cette routine avec le temps. Encore plus avec la distance qui nous sépare depuis plusieurs mois du fait de mes études. Alors entre nous c'est toujours la même...
                                27-09-2009, 20h29
                              • cherche a comprendre le comportement de mon copain ...
                                Bonsoir, voila je cherche a comprendre le comportement de mon copain...
                                Je suis francaise, il est tunisien (et vit en tunisie), on s'est connu par hasard via le net, pour vous dire la vérité je ne voulais pas trop lui parler au départ... puis j'ai accepté de lui parlé (il m'envoyé pleins...
                                15-06-2011, 22h12
                              • attirance...
                                Je suis nouvelle dans ce forum et je voudrais votre avis.


                                Voilà, pour payer mes études je travaille depuis 4 ans dans un job que j’adore ! tout mes collègue de boulot sont tunisien et il y a un super bonne ambiance !
                                Et je m’entend plus particulièrement avec un de...
                                27-09-2007, 17h31

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...