Je commence à être paranoïaque

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • bellatrix
    董事
    • Oct 2007
    • 2999

    Je commence à être paranoïaque

    je voudrais savoir si je suis la seule a vivre comme ça,mais je deviens carrément malade.j'ai tellement peur de souffrir! chacun se comporte selon un certain caractère,selon des conditions...désormais,je me comporte comme une singlée,dans ma tete une seule idée: ne pas souffrir plus tard, meme au reveil j'ai peur,j'ai le coeur qui sort de sa place,je pense a des choses que j'ai peur de revivre et ça a un impact sur mes relations avec les autres.
    bref,je trouve ça trop bizzar,par ce que ça a commençait y a un an,et je trouve pas d'explications
  • mini-toons
    Fidèle
    • Jul 2009
    • 3591
    • Dans le Royaume des toons!!

    #2
    Envoyé par dely
    je voudrais savoir si je suis la seule a vivre comme ça,mais je deviens carrément malade.j'ai tellement peur de souffrir! chacun se comporte selon un certain caractère,selon des conditions...désormais,je me comporte comme une singlée,dans ma tete une seule idée: ne pas souffrir plus tard, meme au reveil j'ai peur,j'ai le coeur qui sort de sa place,je pense a des choses que j'ai peur de revivre et ça a un impact sur mes relations avec les autres.
    bref,je trouve ça trop bizzar,par ce que ça a commençait y a un an,et je trouve pas d'explications
    T'inquiete t'es pas la seule lol je ressens pareil quelques fois peur de revivre des choses, le matin quand je me reveil j'ai peur de ce qui pourrait se passer... Et on peut dire que sa change un peu la vie tu fais beaucoup moin confiance aux gens...

    Comment

    • bellatrix
      董事
      • Oct 2007
      • 2999

      #3
      Envoyé par mini-toons
      T'inquiete t'es pas la seule lol je ressens pareil quelques fois peur de revivre des choses, le matin quand je me reveil j'ai peur de ce qui pourrait se passer... Et on peut dire que sa change un peu la vie tu fais beaucoup moin confiance aux gens...
      oui c'esst vrai,beaucoup moin,mais c'est insoutenable quand meme!

      Comment

      • mini-toons
        Fidèle
        • Jul 2009
        • 3591
        • Dans le Royaume des toons!!

        #4
        Envoyé par dely
        oui c'esst vrai,beaucoup moin,mais c'est insoutenable quand meme!
        Ah bein c'est clair quand tu vis dans la peur tu ressens toujours des doutes et c'est vraiment pénible à la longue tu te demande ce qui cloche...

        Comment

        • Fayrouz06
          Confinée
          • May 2009
          • 9814
          • Queen's land

          #5
          Envoyé par dely
          je voudrais savoir si je suis la seule a vivre comme ça,mais je deviens carrément malade.j'ai tellement peur de souffrir! chacun se comporte selon un certain caractère,selon des conditions...désormais,je me comporte comme une singlée,dans ma tete une seule idée: ne pas souffrir plus tard, meme au reveil j'ai peur,j'ai le coeur qui sort de sa place,je pense a des choses que j'ai peur de revivre et ça a un impact sur mes relations avec les autres.
          bref,je trouve ça trop bizzar,par ce que ça a commençait y a un an,et je trouve pas d'explications
          c'est quand meme triste tout ca dely! tu es jeune! quels sont ces problèmes qui te mettent dans un tel état??
          Mes posts n'engagent que moi

          Comment

          • bellatrix
            董事
            • Oct 2007
            • 2999

            #6
            Envoyé par fayrouz06
            c'est quand meme triste tout ca dely! tu es jeune! quels sont ces problèmes qui te mettent dans un tel état??
            oui c'est triste,je ne sais pas pourquoi je ressens cette peur et c'est insupportable.j'ai peur quand le tel sonne,d ouvrir la télé et tomber sur un truc triste,d'etre optimiste...vraiment de tout,mais surtout de PENSER,j 'ai l impression que je suis pas a la hauteur de supporter quoi que se soit et que j'ai pas la force d'affronter les choses.
            le probleme c'est que j'etais pas du tout comme ça,au contraire je suis euphorique de nature et j'ai des excès de joie lol.

            Comment

            • sad but silent
              Nouveau
              • Oct 2009
              • 9

              #7
              hello peur i'm verry sympathetic with you. but what i could say to you is to never mind because it comes periods like that for every person so you are no exception , periods that lessen one's confidence even on himself .
              so try hard to overcome your fear , and most importantly be confident of yourself and accept life as it is with its goods and wrong and don't forget that we are guests in this ephemeral world so why to loose our precious time depressing ourselves

              Comment

              • mimicracra
                Nouveau
                • Oct 2009
                • 28

                #8
                Coucou ma belle, il n'y a aucune honte à ressentir les choses telles que tu les décrits...sans vouloir entrer dans les détails qui te sont propres, il faut dire que le monde dans lequel nous vivons n'est pas tout à fait "le meilleur des mondes possibles" avec toutes ces injustices et agressions permanentes...
                Par contre essaie de te protéger, car tout n'est pas aussi horrible. Biensûr que la souffrance existe, mais le bonheur existe également. L'homme est capable des meilleures comme des pires choses, essaie de ne pas l'oublier et de ne pas te laisser submerger par la noirceur de l'humanité. Car à force, tu pourrais passer à côté de belles choses que la vie essaie de t'offrir.
                Les idiots existent, mais les gens formidables aussi, ce serait vraiment dommage de passer à côté d'eux et de ne pas les voir!
                "Tout ce qui brille...n'est pas forcément or"

                Comment

                • sahela34
                  Confirmé
                  • Mar 2007
                  • 530
                  • quelque part

                  #9
                  Mimicracra j'ai peur....de ton avatar:tong:

                  Comment

                  • mimicracra
                    Nouveau
                    • Oct 2009
                    • 28

                    #10
                    Naaan, c'est vrai sahela34 ?

                    pourtant j'ai fait l'effort d'en choisir un trèèèèès joli spécialement pour marhba!
                    "Tout ce qui brille...n'est pas forcément or"

                    Comment

                    • révolutionnaire
                      Actif
                      • Nov 2007
                      • 1295
                      • Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity

                      #11
                      Envoyé par dely
                      oui c'est triste,je ne sais pas pourquoi je ressens cette peur et c'est insupportable.j'ai peur quand le tel sonne,d ouvrir la télé et tomber sur un truc triste,d'etre optimiste...vraiment de tout,mais surtout de PENSER,j 'ai l impression que je suis pas a la hauteur de supporter quoi que se soit et que j'ai pas la force d'affronter les choses.
                      le probleme c'est que j'etais pas du tout comme ça,au contraire je suis euphorique de nature et j'ai des excès de joie lol.
                      J'espère que tu es entourée de personnes, surtout de ta famille que tu vois régulièrement. Ca pourrait t'aider d'en parler avec eux je pense.

                      Comment

                      • bellatrix
                        董事
                        • Oct 2007
                        • 2999

                        #12
                        Envoyé par Révolutionnaire
                        J'espère que tu es entourée de personnes, surtout de ta famille que tu vois régulièrement. Ca pourrait t'aider d'en parler avec eux je pense.
                        merci,oui je suis entourée de personne,mais je pense pas pouvoir parler de ça,deja je parle peu,alors parler de ce que je ressens... je ne sais pas comment il vont le prendre.

                        Comment

                        • Ramla
                          Fidèle
                          • Aug 2006
                          • 3208
                          • SDF

                          #13
                          Envoyé par dely
                          je voudrais savoir si je suis la seule a vivre comme ça,mais je deviens carrément malade.j'ai tellement peur de souffrir! chacun se comporte selon un certain caractère,selon des conditions...désormais,je me comporte comme une singlée,dans ma tete une seule idée: ne pas souffrir plus tard, meme au reveil j'ai peur,j'ai le coeur qui sort de sa place,je pense a des choses que j'ai peur de revivre et ça a un impact sur mes relations avec les autres.
                          bref,je trouve ça trop bizzar,par ce que ça a commençait y a un an,et je trouve pas d'explications
                          Un beau jour, tu te réveilles et tu te rends compte que la vie n'est pas si agréable que cela, n'est pas si douce, si belle, si rose que notre inconscient d'enfant a retenu.
                          Des incidents de la vie nous apprennent à "vivre", certains parents protègent leurs enfants jusqu'à un age avancé, l'enfant vit dans un monde imaginaire parfait qui n'a rien en commun avec la réalité. A un moment, il faut affronter la vie et la voir telle qu'elle est.
                          Cette peur du futur, de l'inconnu, de la déception, est une sorte de protection que nous voulons maintenir (faute de celle de nos parents protecteurs).
                          Les personnes organisées et perfectionnistes ont tendance a vouloir tout organiser d'avance, tout gérer, avoir toutes les commandes en main, or, il faut se réveiller et reconnaitre que nous, simples humains, n'avons que très peu de commandes en main, LE GRAND les détient toutes .
                          La solution que j'ai trouvé : faire du GRAND mon ami et protecteur en le sstisfaisant, intelligent non ?! :tong:

                          Comment

                          • bellatrix
                            董事
                            • Oct 2007
                            • 2999

                            #14
                            Envoyé par Ramla
                            Un beau jour, tu te réveilles et tu te rends compte que la vie n'est pas si agréable que cela, n'est pas si douce, si belle, si rose que notre inconscient d'enfant a retenu.
                            Des incidents de la vie nous apprennent à "vivre", certains parents protègent leurs enfants jusqu'à un age avancé, l'enfant vit dans un monde imaginaire parfait qui n'a rien en commun avec la réalité. A un moment, il faut affronter la vie et la voir telle qu'elle est.
                            Cette peur du futur, de l'inconnu, de la déception, est une sorte de protection que nous voulons maintenir (faute de celle de nos parents protecteurs).
                            Les personnes organisées et perfectionnistes ont tendance a vouloir tout organiser d'avance, tout gérer, avoir toutes les commandes en main, or, il faut se réveiller et reconnaitre que nous, simples humains, n'avons que très peu de commandes en main, LE GRAND les détient toutes .
                            La solution que j'ai trouvé : faire du GRAND mon ami et protecteur en le sstisfaisant, intelligent non ?! :tong:
                            oui très intelligent et vrai meme !!!!c'est comme si tu me connaissais lol surtout concernant le GRAND! tu m'a resumé ma petite vie :tong: seulement je voyais pas le rapport entre ce que je ressentais et l'intervention exagerée des parents,donc ça doit etre ça

                            Comment

                            • sahela34
                              Confirmé
                              • Mar 2007
                              • 530
                              • quelque part

                              #15
                              Envoyé par mimicracra
                              Naaan, c'est vrai sahela34 ?

                              pourtant j'ai fait l'effort d'en choisir un trèèèèès joli spécialement pour marhba!

                              Je plaisante mimicraca, ton avatar est original, c'est rare de mettre une peinture.

                              Voili voilou

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...