C'est quoi le néant ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Hostel ²
    Utilisateur exclu
    • Feb 2009
    • 7135
    • Partout

    C'est quoi le néant ?

    Bonjour tout le monde, je me suis dit que si l'univers est ni infini et n'a pas toujours exister ( vieux de 13 milliard d'année je crois ) avant il n'y avait ... rien ! Le néant donc... Mais c'est dure de s'imaginer ce que c'est que rien : ni une couleur ni une seul particule : RIEN...

    J'ai acheté un magasine SCIENCE et VIE sur le rien : le titre c'était "LE VIDE EST PLEINS D'ÉNERGIE" et en dessous c'était écrit "TOUT DEVIENS POSSIBLE A PARTIR DE RIEN". J'y appris que selon la théorie cantique le néant est un milieu vivant, agité d'incroyable fluctuations électromagnétiques. Le vide c'est l'intérieur d'une enveloppe... . Donc revenons a mon problème de l'univers. L'univers ce serait donc le VIDE ? Un vide dans lequel on trouve des planète des étoiles etc. ... Donc l'univers a une enveloppe ( forcément vu qu'il grandit à chaque instant certes mais qu'il a tout de même une fin ). Mais au delà de cette enveloppe qu'est ce qu'il y a ? Rien ? Et mon problème recommence .

    Et vous ? Qu'en pensez vous ?
  • mikis
    Actif
    • Aug 2009
    • 2298
    • Tunisie

    #2
    Ce qu'on a toujours répété c'est que la nature a horreur du vide .Mais à y bien réfléchir , on devient fou !

    Comment

    • Némésis
      Modératrice
      • Jun 2009
      • 2946
      • Purgatory

      #3
      Envoyé par hostel1985
      Bonjour tout le monde, je me suis dit que si l'univers est ni infini et n'a pas toujours exister ( vieux de 13 milliard d'année je crois ) avant il n'y avait ... rien ! Le néant donc... Mais c'est dure de s'imaginer ce que c'est que rien : ni une couleur ni une seul particule : RIEN...

      J'ai acheté un magasine SCIENCE et VIE sur le rien : le titre c'était "LE VIDE EST PLEINS D'ÉNERGIE" et en dessous c'était écrit "TOUT DEVIENS POSSIBLE A PARTIR DE RIEN". J'y appris que selon la théorie cantique le néant est un milieu vivant, agité d'incroyable fluctuations électromagnétiques. Le vide c'est l'intérieur d'une enveloppe... . Donc revenons a mon problème de l'univers. L'univers ce serait donc le VIDE ? Un vide dans lequel on trouve des planète des étoiles etc. ... Donc l'univers a une enveloppe ( forcément vu qu'il grandit à chaque instant certes mais qu'il a tout de même une fin ). Mais au delà de cette enveloppe qu'est ce qu'il y a ? Rien ? Et mon problème recommence .

      Et vous ? Qu'en pensez vous ?
      le rien ne fait pas exclusivement le vide , mais dans le vide il y a notamment rien
      ,
      sinon à force de réfléchir la dessus, j'aurais la tête comme ca

      Comment

      • Hostel ²
        Utilisateur exclu
        • Feb 2009
        • 7135
        • Partout

        #4
        Envoyé par hela 09
        le rien ne fait pas exclusivement le vide , mais dans le vide il y a notamment rien
        le rien est il autre que le vide?

        Comment

        • Némésis
          Modératrice
          • Jun 2009
          • 2946
          • Purgatory

          #5
          Envoyé par hostel1985
          le rien est il autre que le vide?
          le rien pour le vide n'est ce que le genre à l espèce....maybe , maybe not

          Comment

          • Fayrouz06
            Confinée
            • May 2009
            • 9814
            • Queen's land

            #6
            Envoyé par hostel1985
            Bonjour tout le monde, je me suis dit que si l'univers est ni infini et n'a pas toujours exister ( vieux de 13 milliard d'année je crois ) avant il n'y avait ... rien ! Le néant donc... Mais c'est dure de s'imaginer ce que c'est que rien : ni une couleur ni une seul particule : RIEN...

            J'ai acheté un magasine SCIENCE et VIE sur le rien : le titre c'était "LE VIDE EST PLEINS D'ÉNERGIE" et en dessous c'était écrit "TOUT DEVIENS POSSIBLE A PARTIR DE RIEN". J'y appris que selon la théorie cantique le néant est un milieu vivant, agité d'incroyable fluctuations électromagnétiques. Le vide c'est l'intérieur d'une enveloppe... . Donc revenons a mon problème de l'univers. L'univers ce serait donc le VIDE ? Un vide dans lequel on trouve des planète des étoiles etc. ... Donc l'univers a une enveloppe ( forcément vu qu'il grandit à chaque instant certes mais qu'il a tout de même une fin ). Mais au delà de cette enveloppe qu'est ce qu'il y a ? Rien ? Et mon problème recommence .

            Et vous ? Qu'en pensez vous ?
            tu sais c'est l'être humain qui a dis qu'il n'y avais rien ... mais en réalité on ne sais rien du tout ... cela ne fait que 50 ans que l'homme use de moyen assez sophistiqué pour explorer ce qu'il y a autour de la Terre... qui sait , peut etre qu'à des milliard d'années lumières, dans un endroit où l'homme n'a pas pu y aller, peut être qu'une autre Terre avec d'autre galaxie s'est formé, avec d'autre êtres y vivant... pourquoi serions nous les seuls être vivant présent dans l'univers? ...

            alors bien évidement ma question restera sans réponse pour le moment ... mais au fond de moi , je sens que c'est vrai ...
            Mes posts n'engagent que moi

            Comment

            • Hostel ²
              Utilisateur exclu
              • Feb 2009
              • 7135
              • Partout

              #7
              Envoyé par fayrouz06
              alors bien évidement ma question restera sans réponse pour le moment ... mais au fond de moi , je sens que c'est vrai ...
              cette sensation ne nous donne pas une réponse

              Comment

              • Fayrouz06
                Confinée
                • May 2009
                • 9814
                • Queen's land

                #8
                Envoyé par hostel1985
                cette sensation ne nous donne pas une réponse
                certes, mais on en aura pas non plus autrement! ;)
                Mes posts n'engagent que moi

                Comment

                • Hostel ²
                  Utilisateur exclu
                  • Feb 2009
                  • 7135
                  • Partout

                  #9
                  Envoyé par fayrouz06
                  certes, mais on en aura pas non plus autrement! ;)
                  si on crois à l'être humain ,on l'aura

                  Comment

                  • OASISS
                    Nouveau
                    • Oct 2009
                    • 17

                    #10
                    Des livres et des livres ont été écrits sur le néant, avec tout çà on en sait pas grand chose. Impensable, le néant, on en a le vertige !

                    Comment

                    • révolutionnaire
                      Actif
                      • Nov 2007
                      • 1295
                      • Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity

                      #11
                      Pourquoi est-ce que l'univers aurait une enveloppe ?
                      De toute manière, il est inutile de se casser la tête puisque certaines questions resteront sans réponses.

                      Il a été développé une loi, la loi de la relativité. Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'une partie des lois phyisques sont fausses lorsque l'on essaye de démontrer par des calculs qui devraient normalement être identiques pour les différentes méthodes utilisées. Je veux bien sûr faire référence à la mécanique quantique et la théorie de la relativité générale, l'unification de ces deux notions devraient être faite grâce à la "théorie des cordes", mais on attend toujours !! C'est même peine perdue, à lire certains scientifiques.

                      Allez essayer de comprendre, comment est-ce qu'une personne pourrait voyager dans le futur, si elle pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière, voire plus. Oui, c'est une autre théorie selon laquelle, il serait possible de "vivre normalement" pour la personne se déplaçant à grande vitesse alors que tout ce qui est autour vivrait en accéléré (pour lui j'entends).

                      Essayez d'imaginer comment des mastodontes que sont les planètes peuvent se mouvoir à des vitesses que nous n'arrivons pas à atteindre, sans se percutées, sans sortir de leurs orbites, règlées comme les aiguilles d'une horloge...

                      Je vais le dire, même si je sais que vous ne l'ignorez pas. Dieu a bien dit, que certaines choses resteront sans réponses, et qu'elles seront inaccessibles à l'esprit humain. Le saint Coran fait aussi mention de l'univers.

                      Ah oui... il a été récemment annoncé que l'univers se contractait !!

                      Comment

                      • tounssiiaaa
                        Actif
                        • Feb 2008
                        • 1577
                        • Sousse/ vers ma Destinée

                        #12
                        Envoyé par hostel1985
                        Bonjour tout le monde, je me suis dit que si l'univers est ni infini et n'a pas toujours exister ( vieux de 13 milliard d'année je crois ) avant il n'y avait ... rien ! Le néant donc... Mais c'est dure de s'imaginer ce que c'est que rien : ni une couleur ni une seul particule : RIEN...

                        J'ai acheté un magasine SCIENCE et VIE sur le rien : le titre c'était "LE VIDE EST PLEINS D'ÉNERGIE" et en dessous c'était écrit "TOUT DEVIENS POSSIBLE A PARTIR DE RIEN". J'y appris que selon la théorie cantique le néant est un milieu vivant, agité d'incroyable fluctuations électromagnétiques. Le vide c'est l'intérieur d'une enveloppe... . Donc revenons a mon problème de l'univers. L'univers ce serait donc le VIDE ? Un vide dans lequel on trouve des planète des étoiles etc. ... Donc l'univers a une enveloppe ( forcément vu qu'il grandit à chaque instant certes mais qu'il a tout de même une fin ). Mais au delà de cette enveloppe qu'est ce qu'il y a ? Rien ? Et mon problème recommence .

                        Et vous ? Qu'en pensez vous ?

                        "J'y appris que selon la théorie cantique le néant est un milieu vivant, agité d'incroyable fluctuations électromagnétiques."


                        Je suis d'accord que sur la théorie quantique , il existe de la matiere ou particule qui peut etre en mouvement tout en emettant plus ou moins d'energie , mais je vois pas le rapport avec le néant. Vu que le néant est un état ou une dimension ou il n 'y a pas existence de matiere , ni existence de particule.


                        Alors que pour le vide , c'est bien un domaine que l'on peut remplir ou qui contient de la matiere comme l'univers.

                        Sinon pour l'univers , étant composé d'objet en mouvement , il est normal qu'il se contracte ou qu'il se modifit.

                        Comment

                        • Fayrouz06
                          Confinée
                          • May 2009
                          • 9814
                          • Queen's land

                          #13
                          Envoyé par Révolutionnaire
                          Pourquoi est-ce que l'univers aurait une enveloppe ?
                          De toute manière, il est inutile de se casser la tête puisque certaines questions resteront sans réponses.

                          Il a été développé une loi, la loi de la relativité. Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'une partie des lois phyisques sont fausses lorsque l'on essaye de démontrer par des calculs qui devraient normalement être identiques pour les différentes méthodes utilisées. Je veux bien sûr faire référence à la mécanique quantique et la théorie de la relativité générale, l'unification de ces deux notions devraient être faite grâce à la "théorie des cordes", mais on attend toujours !! C'est même peine perdue, à lire certains scientifiques.

                          Allez essayer de comprendre, comment est-ce qu'une personne pourrait voyager dans le futur, si elle pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière, voire plus. Oui, c'est une autre théorie selon laquelle, il serait possible de "vivre normalement" pour la personne se déplaçant à grande vitesse alors que tout ce qui est autour vivrait en accéléré (pour lui j'entends).

                          Essayez d'imaginer comment des mastodontes que sont les planètes peuvent se mouvoir à des vitesses que nous n'arrivons pas à atteindre, sans se percutées, sans sortir de leurs orbites, règlées comme les aiguilles d'une horloge...

                          Je vais le dire, même si je sais que vous ne l'ignorez pas. Dieu a bien dit, que certaines choses resteront sans réponses, et qu'elles seront inaccessibles à l'esprit humain. Le saint Coran fait aussi mention de l'univers.

                          Ah oui... il a été récemment annoncé que l'univers se contractait !!
                          c'est vrai que c'est plutot fou ca! je me suis toujours dis que c'étais incroyables, que des planètes bougent régulièrement, sans se croiser, sans se toucher... réglé comme tu dis comme une horloge... c'est vrai il y a des phenomènes qui restent sans reponse... d'ailleurs on parle là de l'infiniment grand, mais on peut également évoquer l'infiment petit... c'est incroyable... =|
                          Mes posts n'engagent que moi

                          Comment

                          • mikis
                            Actif
                            • Aug 2009
                            • 2298
                            • Tunisie

                            #14
                            je vous cite une phrase d'A.Einstein qui était en désaccord avec les calculs de probabilité menés par certains de ses contemporains sur les mouvements chaotiques , browniens etc : Dieu ne joue pas au dé.
                            Donc il y a certainement une main-mise sur cet univers , qui règle tout à la nano-seconde près .Cette main-mise c'est ce que nous appelons Allah .

                            Comment

                            • faizouta
                              Confirmé
                              • Nov 2007
                              • 267

                              #15
                              Le néant n'existe pas, le néant est en nous. C'est tout simplement une sensation.

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...