Ai-je des troubles de personnalité ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • fille_du_monde
    Nouveau
    • Nov 2009
    • 3

    Ai-je des troubles de personnalité ?

    salam,

    je sais ce que je veux, je ss déprimé je sais pas agir, je sais pas parlé,
    je me sens que je suis "un zéro",
    c'est koi mon but je sais pas, ce que je veux de mon chéri je sais, tous est flou dans ma tête, je l'aime ou juste je veux vivre une histoire d'amour, je lui dit toujours "tu m'aime pas" et t'est en contacte avec d'autres filles, il m'a dit qu'il n'est pas prêt pour le mariage et je reste malgré tout avec lui, moi c'est pour cette raison que je dit qu'il m'aime pas,
    je lui dit je veux te quitter et je veux pas te voir et après je l'appel, il me dit t'est folle ou koi?

    je suis de faible personnalité, je me déteste, même ce message bi kollou tkalwidh!!
    j'ai des choses en moi mais je sais pas comment les dires
    ça me tue
    je sais pas prendre un décision dans n'importe koi alors que j'ai 27 ans et je suis maitraisard
    comment guérir les amis??
  • tunitounsia
    Confirmé
    • Oct 2007
    • 174
    • Paris

    #2
    Ton probleme c est que tu n a pas confiance en toi mai ne t inquiete pas sa ce travail deja sur ton mess tu fait que te denigre pourkoi arret de dire que t une zero pour que les autre t aime il fo que toi tu t aime deja
    a mon avis pour ton gars c surtout que tu doi l ettoufe en general les homme on peur de l engagement alors si tu l ettoufe il va partir si il est pas pres laisse lui le temps

    Comment

    • Z!ed
      Admin
      • Jan 2005
      • 18580
      • Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia

      #3
      Envoyé par fille_du_monde
      salam,

      je sais ce que je veux, je ss déprimé je sais pas agir, je sais pas parlé,
      je me sens que je suis "un zéro",
      c'est koi mon but je sais pas, ce que je veux de mon chéri je sais, tous est flou dans ma tête, je l'aime ou juste je veux vivre une histoire d'amour, je lui dit toujours "tu m'aime pas" et t'est en contacte avec d'autres filles, il m'a dit qu'il n'est pas prêt pour le mariage et je reste malgré tout avec lui, moi c'est pour cette raison que je dit qu'il m'aime pas,
      je lui dit je veux te quitter et je veux pas te voir et après je l'appel, il me dit t'est folle ou koi?

      je suis de faible personnalité, je me déteste, même ce message bi kollou tkalwidh!!
      j'ai des choses en moi mais je sais pas comment les dires
      ça me tue
      je sais pas prendre un décision dans n'importe koi alors que j'ai 27 ans et je suis maitraisard
      comment guérir les amis??
      Il faudrait peut etre revoir ce point la...

      Vous etes ensemble depuis combien de temps?

      N´oubliez pas les messages de profils : ici
      Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
      Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

      Comment

      • mini-toons
        Fidèle
        • Jul 2009
        • 3591
        • Dans le Royaume des toons!!

        #4
        Envoyé par Z!ed
        Il faudrait peut etre revoir ce point la...

        Vous etes ensemble depuis combien de temps?
        C'est surtout qu'il t'a dit qu'il n'etait pas encore pret sa ne veut pas dire qu'il ne se marira pas...Il demande du temps c'est tout c'est pas pour autant qu'il ne t'aime pas...Et pour le reste faut que tu ait un peu confiance en toi et tu verras sa sera beaucoup mieux Inchallah

        Comment

        • ratkom
          Actif
          • Oct 2007
          • 1256
          • Tunis

          #5
          Il suffit de te lire et de lire tes préoccupations en bloc pour dégager ce qui suit :
          -Tu es loin d'etre dans la deprime,on ne peut ni ne doit jamais lancer de tels propos à tout vent
          -Tu restes encore lucide ,quoi que tu en dises:la preuve,tu es toujours consciente de tes malaises
          -Tu as résumé tes malaises et tes difficultés psychologiques
          en un cas majeur:tu souffres ,oui c'est bien le mot,d'un
          chagrin d'Amour !
          donc ce n'est pas une maladie comme la depression que tu proclames à tort et à travers
          - Tu n'arrives point à élucider ton problème amoureux, c'est tout à fait normal
          Plus ton amour est fort plus il te rend aveugle et incapable d'en sortir malgré le comportement négatif de ton partenaire
          (j'epere ne point le juger mal mais c'es toi qui es notre
          seule source à nous rapporter ces faits)
          -Tu es ,par conséquent ,dans une phase de manque en confiance relative à une circonstance bien déterminée , précaire et passagère ...
          -Tu dois,finalement ,entamer ta propre thérapie:en tant que maitrisard et d'un age mur,suppose qu'une amie ou une proche parente t'expose le meme problème que tu as ,je suis certain que tu sauras toi meme la conseiller ,lui montrer
          des choses,la diriger ,la convaincre que c'est une question de temps et de patience et surtout lui prouver que son cas n'est pas aussi alarmant comme elle voulait le croire
          Fille-du-monde,ton cas à toi n'est pas aussi alarmant comme
          tu voudrais te le faire croire !
          Beaucoup de jeunes s'y sont passés ,ils ne sont pas devenus
          fous pour autant
          Bonne chance

          Comment

          • sydney/australia
            Utilisateur exclu
            • Mar 2005
            • 1777

            #6
            moi je dis qu`il faut que tu consultes un psychiatre

            POUR reprendre confiance a toi meme je crois que tu as besion de consulter un psychiatre dans ton interet sinon les choses vont s`agravees


            Envoyé par fille_du_monde
            salam,

            je sais ce que je veux, je ss déprimé je sais pas agir, je sais pas parlé,
            je me sens que je suis "un zéro",
            c'est koi mon but je sais pas, ce que je veux de mon chéri je sais, tous est flou dans ma tête, je l'aime ou juste je veux vivre une histoire d'amour, je lui dit toujours "tu m'aime pas" et t'est en contacte avec d'autres filles, il m'a dit qu'il n'est pas prêt pour le mariage et je reste malgré tout avec lui, moi c'est pour cette raison que je dit qu'il m'aime pas,
            je lui dit je veux te quitter et je veux pas te voir et après je l'appel, il me dit t'est folle ou koi?

            je suis de faible personnalité, je me déteste, même ce message bi kollou tkalwidh!!
            j'ai des choses en moi mais je sais pas comment les dires
            ça me tue
            je sais pas prendre un décision dans n'importe koi alors que j'ai 27 ans et je suis maitraisard
            comment guérir les amis??

            Comment

            • La fée
              Fidèle
              • Aug 2007
              • 5137
              • Bonheurland

              #7
              Envoyé par ratkom
              Il suffit de te lire et de lire tes préoccupations en bloc pour dégager ce qui suit :
              -Tu es loin d'etre dans la deprime,on ne peut ni ne doit jamais lancer de tels propos à tout vent
              Si elle est déprimée, il n'y a qu'à lire ses propos, elle est indécise + dit qu'elle se déteste + se dévalorise "moins que zéro"

              Envoyé par ratkom
              Tu restes encore lucide ,quoi que tu en dises:la preuve,tu es toujours consciente de tes malaises
              Non elle n'est pas lucide puisqu'elle a une piètre opinion d'elle-même, elle se dévalorise, elle a toute sa tête oui mais dépression ou déprime ne signifie pas être fou/folle.

              Envoyé par ratkom
              tu souffres ,oui c'est bien le mot,d'un
              chagrin d'Amour !
              donc ce n'est pas une maladie comme la depression que tu proclames à tort et à travers
              Elle n'a pas dit qu'elle était dépressive mais déprimée. Un chagrin d'amour est une déprime (déprime = chagrin léger et passager) mais il peut conduire à une dépression chez un sujet fragile.


              @Fille_du_monde : Souffres-tu d'un ou des symptômes suivants :

              - Troubles alimentaires (anorexie ou boulimie), perte ou prise de poids
              - Troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)
              - Sautes d'humeur (tristesse, larmes...)
              - Diminution de l'aptitude à penser ou indécision presque tous les jours
              - Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive (ça, je confirme)
              - Phobies, tocs en tous genres
              - Agitation ou au contraire ralentissement psychomoteur
              - Douleurs musculaires

              Si tu souffres de plusieurs de ces symptômes, tu souffres peut-être d'une dépression ou d'un début de dépression, il faudrait consulter un psy, bon courage.

              N.B: Tu as fait un grand pas vers la guérison en parlant de ton problème on reste à ton écoute

              Comment

              • Kempo
                Veteran Marhba
                • Mar 2007
                • 5826

                #8
                Envoyé par fille_du_monde
                salam,

                je sais ce que je veux, je ss déprimé je sais pas agir, je sais pas parlé,
                je me sens que je suis "un zéro",
                c'est koi mon but je sais pas, ce que je veux de mon chéri je sais, tous est flou dans ma tête, je l'aime ou juste je veux vivre une histoire d'amour, je lui dit toujours "tu m'aime pas" et t'est en contacte avec d'autres filles, il m'a dit qu'il n'est pas prêt pour le mariage et je reste malgré tout avec lui, moi c'est pour cette raison que je dit qu'il m'aime pas,
                je lui dit je veux te quitter et je veux pas te voir et après je l'appel, il me dit t'est folle ou koi?

                je suis de faible personnalité, je me déteste, même ce message bi kollou tkalwidh!!
                j'ai des choses en moi mais je sais pas comment les dires
                ça me tue
                je sais pas prendre un décision dans n'importe koi alors que j'ai 27 ans et je suis maitraisard
                comment guérir les amis??

                Salam wa mar7ba

                je l'aime ou juste je veux vivre une histoire d'amour,
                Là est la question...

                Il y a une différence entre aimer et vouloir combler un besoin affectif...Ca t'aiderait à savoir où tu en es par rapport à cette histoire.Parce qu'à supposer que tu ais "besoin" d'entendre qu'un mec soit prêt à s'engager avec toi ne ferait pas ton bonheur , mais te permettrait juste une (pseudo) stabilité émotionnelle temporaire (quoique même à ce niveau tu serais parfois en conflit avec toi même car dans le fond tu sais que ce n'est pas ça que tu veux). Et le moment venu de faire les choses sérieusement tu trouveras un prétexte pour te séparer. Si tu es dans ce cas , alors c'est la mauvaise option. Une option qui te fait perdre du temps ainsi qu'au jeune homme et qui ne t'apporte rien.
                Dans tous les cas il faut rester clairvoyant...Un besoin affectif créer des illusions qui comme nous le savons tous , sont loin d'être des réalités.

                Dans l'autre cas , celui où tu parles d'aimer et de mariage...La question qui se pose est de savoir qu'est-ce que tu es prête à mettre en œuvre pour concrétiser tout ça...Si toi tu te sens prête & capable alors tu peux effectivement t'interroger sur lui. Sinon c'est pas la peine.

                Je ne pense pas que tu sois une ratée en toute sincérité. En fait j'ai l'impression que beaucoup de jeunes vivent cette phase que tu décris : Pas savoir où on va , ni comment y parvenir ... Courage & patience sont les meilleures alliés de l'action

                Incha'Allah khir.

                Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
                T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

                Comment

                • fille_du_monde
                  Nouveau
                  • Nov 2009
                  • 3

                  #9
                  merci les amis pour vos conseils
                  le problème est en moi même et je doit trouver mon chemin

                  Comment

                  • ratkom
                    Actif
                    • Oct 2007
                    • 1256
                    • Tunis

                    #10
                    Envoyé par fille_du_monde
                    merci les amis pour vos conseils
                    le problème est en moi même et je doit trouver mon chemin
                    je suis à la fois content et rassuré de t'entendre parler de la sorte:c'est exactement dans l'esprit de l'approche psychologique que j'avais tenté de brosser
                    c'est vrai qu'on a besoin de savoir les expériences des autres mais à des certaines limites sinon on tomberait dans le cas contraire à celui espéré initialement et tu serais pour de bon plus dépressive que tu ne le croyais
                    Dédramatise la situation et dis toi bien que tu n'es ni la première ni la dernière à vivre ces moments de détresse
                    Et que Dieu guide tes pas et éclaire ton chemin !

                    Comment

                    • Hostel ²
                      Utilisateur exclu
                      • Feb 2009
                      • 7135
                      • Partout

                      #11
                      Envoyé par fille_du_monde
                      merci les amis pour vos conseils
                      le problème est en moi même et je doit trouver mon chemin
                      c'est exactement ça parce que tu es désorientée et tu sais même pas ce que tu veux, ni ce que tu cherches? et surtout pense a séparer tes problèmes et les résoudre indépendamment
                      inchallah ça ira mieux pour toi w Rabbi m3ak

                      Comment

                      • Jacques le tunisien
                        Super Modérateur
                        • Sep 2005
                        • 10010
                        • Carcassonne (France)

                        #12
                        Envoyé par fille_du_monde
                        salam,

                        je sais ce que je veux, je ss déprimé je sais pas agir, je sais pas parlé,
                        je me sens que je suis "un zéro",
                        c'est koi mon but je sais pas, ce que je veux de mon chéri je sais, tous est flou dans ma tête, je l'aime ou juste je veux vivre une histoire d'amour, je lui dit toujours "tu m'aime pas" et t'est en contacte avec d'autres filles, il m'a dit qu'il n'est pas prêt pour le mariage et je reste malgré tout avec lui, moi c'est pour cette raison que je dit qu'il m'aime pas,
                        je lui dit je veux te quitter et je veux pas te voir et après je l'appel, il me dit t'est folle ou koi?

                        je suis de faible personnalité, je me déteste, même ce message bi kollou tkalwidh!!
                        j'ai des choses en moi mais je sais pas comment les dires
                        ça me tue
                        je sais pas prendre un décision dans n'importe koi alors que j'ai 27 ans et je suis maitraisard
                        comment guérir les amis??
                        Tu as tout de même un grand atout pour toi : celui de te confier, de préciser en quoi consiste ton malaise. Preuve que tu souhaites progresser, vaincre définitivement cette forme de mal être qui subsiste en toi...

                        Avant de prétendre que tu es de faible personnalité (je n'y crois pas), que tu te détestes...combien de fois as-tu eu l'occasion d'exprimer ton mal être ? Avoues qu'il faut tout de même avoir le courage de le faire non ? Bravo pour cette initiative...preuve indéniable que tu veux t'en sortir...

                        Tu sais ce que tu veux, prétends-tu...te sens-tu en mesure de matérialiser un projet qui te tient particulièrement à coeur ? Seule ? Une maîtrise...c'est un merveilleux départ dans la vie non ?

                        Allons...je veillerai à ta discussion...Il fut un temps où je ne savais pas prendre la parole devant ma classe, jusqu'au jour ou...j'ai donné une conférence à Bruxelles devant plus de 3000 personnes...la confiance en soi existe, je te l'assure !

                        Comment

                        • farfalla
                          Animatrice Marhba
                          • Nov 2009
                          • 2186

                          #13
                          Envoyé par fille_du_monde
                          salam,

                          je sais ce que je veux, je ss déprimé je sais pas agir, je sais pas parlé,
                          je me sens que je suis "un zéro",
                          c'est koi mon but je sais pas, ce que je veux de mon chéri je sais, tous est flou dans ma tête, je l'aime ou juste je veux vivre une histoire d'amour, je lui dit toujours "tu m'aime pas" et t'est en contacte avec d'autres filles, il m'a dit qu'il n'est pas prêt pour le mariage et je reste malgré tout avec lui, moi c'est pour cette raison que je dit qu'il m'aime pas,
                          je lui dit je veux te quitter et je veux pas te voir et après je l'appel, il me dit t'est folle ou koi?

                          je suis de faible personnalité, je me déteste, même ce message bi kollou tkalwidh!!
                          j'ai des choses en moi mais je sais pas comment les dires
                          ça me tue
                          je sais pas prendre un décision dans n'importe koi alors que j'ai 27 ans et je suis maitraisard
                          comment guérir les amis??
                          Salem,

                          Bien sur que tu n'es pas folle!!
                          Rassure toi que ça ne va pas durer, je crois que tous le monde a traversé cette période. Mais, je pense que c'est une étape nécessaire pour trouver le bon chemin nchallah.
                          "Ichtaddi ya azma tanfariji".

                          Concernant ta relation amoureuse, s'il s'agit d'un amour vrai, vous allez surmonter tous les obstacles.
                          C'est évident que le mariage est une vraie preuve d'amour, mais on ne se marie pas à contrecœur.
                          Si ton copain refuse le mariage, ça veut dire qu'il n'est pas sérieux dans sa relation avec toi. Je te conseille de le quitter pour le moment, mais laisse le choix d'abord.
                          Le temps s'écoulera et peut être il changera.

                          Finalement, lire le coran et dou3a, se sont tes remèdes.

                          Comment

                          • révolutionnaire
                            Actif
                            • Nov 2007
                            • 1295
                            • Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity

                            #14
                            Ton message dénote un nouveau plongeon dans la spirale que tu connais et dont tu n'arrives pas à trouver la sortie.

                            Mon avis est que l'homme que tu aimes profite de toi. Si tu lui dis que tu veux arrêter et qu'ensuite tu le rappelles et qu'il t'annonce que t'es folle, c'est bien un signe.
                            Il sait qu'il te tient, parce qu'il connait tes faiblesses. Et toi, tu as 27 ans et tu aimerais te marier, mais tu as peur de le quitter définitvement et d'avoir des difficultés pour trouver quelqu'un d'autre... Lui te fait espérer un mariage lorsqu'il sera prêt mais tu n'es pas à l'abri d'une nouvelle que tu n'attendras pas de sa part.

                            A toi de voir, mais ton message sur ce forum est un premier pas vers la décision que tu te refuses à prendre.

                            PS : Ce message est à prendre avec des pincettes, je ne te connais pas et je n'aimerai pas être la cause de regrets.

                            Comment

                            • fille_du_monde
                              Nouveau
                              • Nov 2009
                              • 3

                              #15
                              bonjour

                              le problème c'est pas dans mon partenaire, le problème c'est moi je doit savoir ce que je veux, je veux être majeur, être expérimentés, avoir beaucoup de connaissances dans ce monde , je veux apprendre quoi dire et comment agir au moment ou il faut...
                              vous savez une chose, j'ai envoyé un émail à mon partenaire où presque je l'insulte alors que avant de 10 minutes on été au tél j'été en colère de lui parce qu'il ne répond au tél toute la journée j'ai voulu crier et agir de façon de lui faire comprendre que je suis fachée de lui mais rien de tout ça n'est passé au contraire j'été calme , il a commencé à présenter des excuses et j'ai lui dit tout simplement pas grave.
                              pour lui il est honnête ou non avec moi je doit le préciser moi même parfois il me paraît honnête et parfois non, je sais pas comment le juger alors que le connait maintenant 2 ans j'arrive pas à juger,
                              pour le mariage, il ment pas il n'est pas prés (de côté financière), donc logiquement il a raison "mnin bech ijib" dans ce cas il est honnête avec moi.

                              d'autre part il me demande parfois de l'argent, je lui donne, quand j'ai pas je lui dit il ne fait aucune réaction il me parle comme d'habitude c-à-d il ne change pas dans son comportement avec moi parfois il se réagit de façon à me dire que c'est pas pour l'argent que je suis avec toi, alors que lorsque je réfléchit un peu c'est pas normal qu'il me demande de l'argent donc il n'est pas honnête avec moi.

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • pensez-vous qu'il me trompe???
                                cela fait 4 ans qu'on est ensemble, il a 25 ans moi 22,pas encore marié ni fiancé, on s'aime beaucoup malgré quelque désaccord; hier en fouillons un peu sa messagerie facebook, je suis tombé sur une discussion là ou il supplie son ami de lui filer le numéro d'une fille, après réflexion je me...
                                22-12-2011, 14h09
                              • Menaces : Il ne veut pas s'engager
                                Bonjour tous le monde,

                                J'ai besoinde votre avis.
                                Je me suis disputé avec mon ami au téléphone. Il ne veut pas s'engager et moi je ne peux pas supporter cette situation. Comme il refusait de répondre au téléphone, je l'ai appelé plein de fois. Il a trouvé beaucoup d'appels...
                                18-10-2010, 11h45
                              • je suis fatiguée
                                Bonjour
                                je vais choquer certains d'entre vous si ce n'est pas le cas certains le seront.
                                voilà à l'age de 21 ans j'ai connu un homme et avec qui je suis sortie durant 2ans, il faut dire que je ne le voyais pas souvent surtout qu'il travaillait loin de chez moi de même et qu'il n'habitait...
                                19-04-2007, 12h50
                              • Homme insouciant ou j'menfoutiste, vos avis sur mon histoire
                                Salam aleikoum

                                Je veux avoir vos avis, le plus réfléchi et le plus sérieusement possible SVP.
                                Alors voilà, je suis en relation avec un homme depuis plusieurs mois et je le connaissais déjà auparavant. Tout pour plaire, bref...
                                Sauf que, une fois arrivé au bled pour passer...
                                30-08-2008, 18h48
                              • Toujours de la rancoeur au fond de moi
                                Bonjour à tous ,
                                Mon petit retour après quelques semaines , pour ceux qui m'auront lu dans mon autre post j'ai accouché de ma petite Sarah le 5 aout
                                Alors en ce qui concerne ma relation avec mon mari c'est pas fameux du tout .
                                Il a visiblement cessé d'aller tchatcher et raconter...
                                15-09-2011, 09h30

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...