mettre sa fièrté de coté par amour ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Fayrouz06
    Confinée
    • May 2009
    • 9814
    • Queen's land

    mettre sa fièrté de coté par amour ?

    cher marhabien , (ça fait très solennel lol) ... je pose cette question, car je pense que vous avez tous connu l'amour, ou bien êtes en train de connaitre l'amour... en tout cas, une question se pose à moi aujourd'hui ... jusqu'où aller par amour?

    est ce que au nom de l'amour, vous vous battriez jusqu'au bout pour sauver votre couple? ou êtes vous plutôt "fort" et faite appel à la raison ...

    j'entend souvent cette phrase : en amour il n'y a pas de fierté... je me dis que c'est peut être vrai ...
    Mes posts n'engagent que moi
  • Belkis
    Actif
    • Nov 2009
    • 2438

    #2
    Quand c'est le grand amour je pense qu'il faut savoir mettre sa fierté de côté. Malheureusement (ou heureusement?) je n'arrive pas. Je suis quelqu'un de fière, on m'a élèver comme ça.

    Bon après je n'ai pas connu le grand amour donc faut voir. Et toi Fayrouz?

    Comment

    • rafikos
      Fidèle
      • Nov 2009
      • 3122
      • Wonderland

      #3
      Zut , les sujets du forum deviennent de plus en plus dur a répondre ....surtout que je sais tj pas vraiment ce que c'est cet amour dans tlm parle , mais voici ce que je pense ;
      Y a un critère que d'apres moi est un signe, un signe qui montre dans une relation si on peut mettre la fierté a coté ou pas.
      C'est tout la simplement la spontanéité, synonyme de sincérité, a ce moment la, vous avez tout le confiance, vous ete vous même dans la relation, et sa vous dérangera pas de mettre votre fierté a coté psk vous savez que la personne en face va pas en profité, au contraire il va apprécier.

      Y avait un prof de français qui nous a dit une fois, garder votre relation spontané en arabe : tkambiss la, ta5dim el mo5 la, sinon votre relation sera un match,une compétition..

      Comment

      • Fayrouz06
        Confinée
        • May 2009
        • 9814
        • Queen's land

        #4
        Envoyé par Belkis
        Quand c'est le grand amour je pense qu'il faut savoir mettre sa fierté de côté. Malheureusement (ou heureusement?) je n'arrive pas. Je suis quelqu'un de fière, on m'a élèver comme ça.

        Bon après je n'ai pas connu le grand amour donc faut voir. Et toi Fayrouz?
        j'ai connu le grand amour, et ma fierté je l'a met de coté... quand tu connaitras ce grand amour, je pense que tu l'as mettra de coté aussi... mais après il y a des limites a fixé...tout dépend aussi de ce que lui a fait dans l'histoire... c'est assez complexe...j'avoue...

        Envoyé par rafikos
        Zut , les sujets du forum deviennent de plus en plus dur a répondre ....surtout que je sais tj pas vraiment ce que c'est cet amour dans tlm parle , mais voici ce que je pense ;
        Y a un critère que d'apres moi est un signe, un signe qui montre dans une relation si on peut mettre la fierté a coté ou pas.
        C'est tout la simplement la spontanéité, synonyme de sincérité, a ce moment la, vous avez tout le confiance, vous ete vous même dans la relation, et sa vous dérangera pas de mettre votre fierté a coté psk vous savez que la personne en face va pas en profité, au contraire il va apprécier.

        Y avait un prof de français qui nous a dit une fois, garder votre relation spontané en arabe : tkambiss la, ta5dim el mo5 la, sinon votre relation sera un match,une compétition..
        loool ... jspr que tu le connaitras cet amour! mais tkt pas, quand ca va t'arriver, ca te fera bizzar... lol ... quant à ce qu'a dis ton prof, je suis assez d'acc. !!
        Mes posts n'engagent que moi

        Comment

        • La fée
          Fidèle
          • Aug 2007
          • 5137
          • Bonheurland

          #5
          Envoyé par fayrouz06
          cher marhabien , (ça fait très solennel lol) ... je pose cette question, car je pense que vous avez tous connu l'amour, ou bien êtes en train de connaitre l'amour... en tout cas, une question se pose à moi aujourd'hui ... jusqu'où aller par amour?

          est ce que au nom de l'amour, vous vous battriez jusqu'au bout pour sauver votre couple? ou êtes vous plutôt "fort" et faite appel à la raison ...

          j'entend souvent cette phrase : en amour il n'y a pas de fierté... je me dis que c'est peut être vrai ...
          Je me bats jusqu'au bout, à la condition sine qua non que ce soit bilatéral
          Bien sûr si je me fais quitter, je ne vais pas lui courrir après (question de fierté), amour et fierté ne sont pas antinomiques.

          Comment

          • Il_leone
            Utilisateur exclu
            • May 2008
            • 4773

            #6
            Envoyé par fayrouz06
            j'ai connu le grand amour, et ma fierté je l'a met de coté... quand tu connaitras ce grand amour, je pense que tu l'as mettra de coté aussi...
            ca ne s'applique pas nécessairement à tout le monde.....

            la fiérté implique le respect....quelqu'un qui essaye de te pousser à mettre ta fierté et ton estime à toi même de coté est une personne qui ne te respecte pas et comme on dit chez nous "ta7 le9dar oufet l3icha".....je serai pret à perdre ma vie si on essaye de toucher à ma fierté alors que dire d'un grand ou un petit amour...

            Comment

            • rafikos
              Fidèle
              • Nov 2009
              • 3122
              • Wonderland

              #7
              Un exemple banal de fierté :
              Vous vous ete embrouillé avec votre partenaire, tout les deux fâchés et vous attendez tout les deux que l'autre viennent s'excuser, mettrez vous votre fierté a coté, baissez vous la tete et feriez vous le premier pas vers la réconciliation ?
              c de se genre de fierté quon parle,

              Comment

              • Belkis
                Actif
                • Nov 2009
                • 2438

                #8
                Envoyé par Il_leone
                ca ne s'applique pas nécessairement à tout le monde.....

                la fiérté implique le respect....quelqu'un qui essaye de te pousser à mettre ta fierté et ton estime à toi même de coté est une personne qui ne te respecte pas et comme on dit chez nous "ta7 le9dar oufet l3icha".....je serai pret à perdre ma vie si on essaye de toucher à ma fierté alors que dire d'un grand ou un petit amour...
                Je suis d'accord pour le début. Après je n'irais pas jusqu'à perdre ma vie à cause de c** qui me manquent de respect :D:
                Faut simplement les rayer de sa vie , la fierté excessive n'a pas que du bon

                Comment

                • Fayrouz06
                  Confinée
                  • May 2009
                  • 9814
                  • Queen's land

                  #9
                  Envoyé par Il_leone
                  ca ne s'applique pas nécessairement à tout le monde.....

                  la fiérté implique le respect....quelqu'un qui essaye de te pousser à mettre ta fierté et ton estime à toi même de coté est une personne qui ne te respecte pas et comme on dit chez nous "ta7 le9dar oufet l3icha".....je serai pret à perdre ma vie si on essaye de toucher à ma fierté alors que dire d'un grand ou un petit amour...
                  tu n'as pas tord...


                  Envoyé par rafikos
                  Un exemple banal de fierté :
                  Vous vous ete embrouillé avec votre partenaire, tout les deux fâchés et vous attendez tout les deux que l'autre viennent s'excuser, mettrez vous votre fierté a coté, baissez vous la tete et feriez vous le premier pas vers la réconciliation ?
                  c de se genre de fierté quon parle,
                  ben justement, si tu restes dans ton coin a cause de ta fièrté, est ce que ca vaut le coup de perdre la personne qu'on aime à cause de ca?? ca ne parait pas un peu débile?
                  Mes posts n'engagent que moi

                  Comment

                  • Il_leone
                    Utilisateur exclu
                    • May 2008
                    • 4773

                    #10
                    Envoyé par rafikos
                    Un exemple banal de fierté :
                    Vous vous ete embrouillé avec votre partenaire, tout les deux fâchés et vous attendez tout les deux que l'autre viennent s'excuser, mettrez vous votre fierté a coté, baissez vous la tete et feriez vous
                    s'excuser quand on a tord ne veut pas dire baisser la téte ou perdre sa fierté......par contre s'excuser alors qu'on est pas fautif c vraiment perdre sa fierté....

                    Comment

                    • Belkis
                      Actif
                      • Nov 2009
                      • 2438

                      #11
                      Envoyé par rafikos
                      Un exemple banal de fierté :
                      Vous vous ete embrouillé avec votre partenaire, tout les deux fâchés et vous attendez tout les deux que l'autre viennent s'excuser, mettrez vous votre fierté a coté, baissez vous la tete et feriez vous le premier pas vers la réconciliation ?
                      c de se genre de fierté quon parle,
                      Si il a tord hors de question de faire le premier pas
                      Après je suis plutôt du genre à reconnaitre mes erreurs donc si j'ai tord je finirais par le reconnaitre au bout d'un certain moment

                      Comment

                      • Ne$$$
                        Fidèle
                        • May 2006
                        • 3816
                        • VeNuS

                        #12
                        Moi je dis ( et je parle en connaissance de cause) qu' en amour la fiérté est tout autre !!!!!!
                        Avec l' être aimé, faut pas perdre de sa personalité mais faut mettre son caractére en sourdine notament l' option " FIERTE", je l' ai pu constaté derniérement ou j' agissais par fierté par raport a bcp de situations et qui poussait mon copain à interpreter cela de travers, je passé totalement pour une fille desintéréssé, dans la mesure ou je privillégiais ma fierté plutot qu' au efforts pour le couple, cependant je ne dis pas qu'il faut se soumettre et s' ecraser totalement face à l' autre attention !

                        Comment

                        • cuentame
                          Nouveau
                          • Nov 2009
                          • 57

                          #13
                          Envoyé par fayrouz06
                          cher marhabien , (ça fait très solennel lol) ... je pose cette question, car je pense que vous avez tous connu l'amour, ou bien êtes en train de connaitre l'amour... en tout cas, une question se pose à moi aujourd'hui ... jusqu'où aller par amour?

                          est ce que au nom de l'amour, vous vous battriez jusqu'au bout pour sauver votre couple? ou êtes vous plutôt "fort" et faite appel à la raison ...

                          j'entend souvent cette phrase : en amour il n'y a pas de fierté... je me dis que c'est peut être vrai ...
                          me battre pour quelqu'un qui le mérite, oui!

                          mais si c'est que dans un sens et qu'il y a de l'abus, la fierté reprend le dessus :tong:

                          Comment

                          • gm_siggy
                            Actif
                            • Jul 2008
                            • 2160
                            • Faw9a al Ghouyoum :p

                            #14
                            Un sujet qui m'a bien intéressée Faut dire que parfois on n'aperçois pas de la question quand on aime vraiment la personne et qui mérite à nos yeux faut faire des sacrifices et faire passé des choz même si nous nous sommes pas d'ac à 100% mais je pense qu'il y a tjrs des limites faut pas les dépassé il faut avoir un min de respect quand même

                            Comment

                            • hilena
                              Confirmé
                              • Sep 2009
                              • 149
                              • toulouse

                              #15
                              j'irais au bout du monde comme on dit lool je pourrais tout faire pour lui

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • le premier amour
                                bonjour les garçons je voudrais m'adresser à vous sur une question qui m'intrigue:
                                on dit très souvent que les filles sont romantiques et très nostalgiques en ce qui concerne leur premier amour sur cela je pense que presque tout le monde est d'accord maintenant est-ce que c'est pareil pour...
                                14-05-2005, 06h18
                              • Amour accessible... Amour inaccessible...
                                Voici une discussion inspirée de l'une de mes meilleures amies, on a fait le pari de la passer ici pour en débattre ;)

                                Que pensez vous d'un amour qui nous paraisse à la fois accessible et à portée de main .. mais d'un autre côté inacessible tellement qu'il frise l'impossible pour...
                                27-09-2006, 20h08
                              • le Grand Amour
                                d'aprés vous .... combien de fois peut on rencontrer le Grand Amour dans une vie ?

                                Je réponds : Une seule fois si on a de la chance !!!
                                26-11-2005, 22h46
                              • amour ou AMOUR
                                salut a tous! alors aujourd'hui au menu, amour ou bien AMOUR ou bien encore les deux a la fois?

                                Pour ma part je définit,
                                l'amour comme la relation de couple, la relation qui peut durer et qui peut du jour au lendemain se briser!!


                                L'AMOUR , je l'appelle amour...
                                08-11-2007, 15h03
                              • Amour / haine
                                L’amour peut-il se transformer en haine en gardant la même valeur absolue ?
                                Oui
                                40,00%
                                2
                                Non
                                40,00%
                                2
                                Je ne sais pas
                                20,00%
                                1
                                06-02-2004, 08h06

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...