Devenir riche en Tunisie

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Carlito Brigante
    Utilisateur exclu
    • Aug 2009
    • 193
    • France

    Devenir riche en Tunisie

    Sincèrement, moi je vois beaucoup de riches en Tunisie avec des super villas, pourquoi les jeunes veulent vivre à tout prix en Europe, y'aller clandestinement pour vivre dans un foyer pour démunis, dans un centre, être un fugitif sans papiers qui se cache des autorités alors qu'il peut-être riche en Tunisie, ça me désole. Dire qu'il y en a qui ferait tout pour vivre en Tunisie et devenir riche avec tous le travail qu'il y a à Tunis et dans toute la Tunisie, l'argent qui coule à flot, la richesse, la chaleur, le soleil, la bonne humeur des gens. Lorsque que je vois les Tunisiens avec toutes ses opportunités de devenir riche dans ce vivier naturel Tunisien.
    La Tunisie est un pays avec beaucoup d'ouverture, de gentillesse de sympathie, c'est un pays qui donne lorsque je vois les riches avec les canapés dorés, les jardins...
  • Belkis
    Actif
    • Nov 2009
    • 2438

    #2
    Euh tu vis dans un monde parallèle ou quoi? Est ce que tu sais le nombre de jeunes surdiplomés qui sont au chômage en Tunisie? Ou qui sont obligés de bosser dans des centres d'appels alors qu'ils sont hautement qualifiés pour des métiers ô combien plus intéressant.
    La Tunisie a du mal à offrir à ses cerveaux de quoi vivre alors ils se barrent (je pense notamment au domaine de la recherche).D'ailleurs ce n'est pas spécifique qu'à la Tunisie.

    Et non ce n'est pas facile de devenir riche en Tunisie.D'ailleurs ce n'est facile nul part.
    Si tu penses que la Tunisie est la terre promise pour devenir riche vas y . Ce n'est pas impossible pour autant.

    Comment

    • Carlito Brigante
      Utilisateur exclu
      • Aug 2009
      • 193
      • France

      #3
      Lorsque je regarde la série maktoub avec choco montana, je vois des villas avec des canapés dorés digne de Louis XIV, j'en ai marre je fais mes valises et je vais tenter le Tunisian Dream, partir de rien comme choco de maktoub et devenir riche. Les tunisiens sont heureux, ils sont toujours couchés en train de regarder la télé sur un bank bien confortable, villas, palmier. Je me demande toujours pouquoi les tunisiens veulent venir clandestinement alors qu'ils sont déjà dans un pays qui donne beaucoup, je te crois pas belkis, tu sais très bien qu'il y a enormement de boulots en tunisie et surtout un salaire très elevé, j'en suis sur lorsque je vois les villas tout le monde a une villa en tunisie, ça veut dire quoi qu'il y a du boulot et des supers salaires.

      Comment

      • Belkis
        Actif
        • Nov 2009
        • 2438

        #4
        Envoyé par Carlito Brigante
        Lorsque je regarde la série maktoub avec choco montana, je vois des villas avec des canapés dorés digne de Louis XIV, j'en ai marre je fais mes valises et je vais tenter le Tunisian Dream, partir de rien comme choco de maktoub et devenir riche. Les tunisiens sont heureux, ils sont toujours couchés en train de regarder la télé sur un bank bien confortable, villas, palmier. Je me demande toujours pouquoi les tunisiens veulent venir clandestinement alors qu'ils sont déjà dans un pays qui donne beaucoup, je te crois pas belkis, tu sais très bien qu'il y a enormement de boulots en tunisie et surtout un salire très elevé, j'en suis sur lorsque je vois les villas tout le monde a une villa en tunisie, ça veut dire quoi qu'il y a du boulot et des supers salaires.

        Mais c'est une série , une fiction pas la réalité! Tu crois que quand je regarde "sous le soleil" je crois que tout le monde en France à une villa à St Tropez? En plus Mektoub c'est une série qui parle de la classe bourgeoise tunisienne pas du tunisien lambda! La vie c'est pas un film!

        Si tout le monde a une villa c'est que beaucoup vivent à crédit mon cher! Et ça aussi ce n'est pas qu'en Tunisie! La question qui se pose c'est est ce que la classe tunisienne fait le bon choix de vivre au dessus de ses moyens

        Comment

        • Carlito Brigante
          Utilisateur exclu
          • Aug 2009
          • 193
          • France

          #5
          Non belki, non, je crois à cette série, c'est la réalité, j'en ai eu la preuve lorsque je suis parti en tunisie la dernière fois, il n ya que des grandes maisons avec jardin.

          Comment

          • Belkis
            Actif
            • Nov 2009
            • 2438

            #6
            Envoyé par Carlito Brigante
            Non belki, non, je crois à cette série, c'est la réalité, j'en ai eu la preuve lorsque je suis parti en tunisie la dernière fois, il n ya que des grandes maisons avec jardin.
            En même temps y a pratiquement que des maisons en Tunisie, c'est une question architecturale :D: . Non mais sérieusement tu penses vraiment que le fait d'avoir une maison et un jardin ça signifie être riche?!

            Comment

            • Carlito Brigante
              Utilisateur exclu
              • Aug 2009
              • 193
              • France

              #7
              biensur, combien ça coute faire une maison en tunisie, tu penses que j'en suis capable, un misérable comme moi.

              Comment

              • tounssiiaaa
                Actif
                • Feb 2008
                • 1577
                • Sousse/ vers ma Destinée

                #8
                Envoyé par Carlito Brigante
                Lorsque je regarde la série maktoub avec choco montana, je vois des villas avec des canapés dorés digne de Louis XIV, j'en ai marre je fais mes valises et je vais tenter le Tunisian Dream, partir de rien comme choco de maktoub et devenir riche. Les tunisiens sont heureux, ils sont toujours couchés en train de regarder la télé sur un bank bien confortable, villas, palmier. Je me demande toujours pouquoi les tunisiens veulent venir clandestinement alors qu'ils sont déjà dans un pays qui donne beaucoup, je te crois pas belkis, tu sais très bien qu'il y a enormement de boulots en tunisie et surtout un salaire très elevé, j'en suis sur lorsque je vois les villas tout le monde a une villa en tunisie, ça veut dire quoi qu'il y a du boulot et des supers salaires.
                Maktoub c'est juste une fiction, à la fin choco et les autres bandits meurent dans la deuxieme saison .Apres, en fesant du haram , tu peux toujours devenir riche que ce soit en Tunisie ou n'importe où ailleurs... Et les tunisiens ne sont pas tous riches. Après des salaires très elevés? heuu, c'est quoi un salaire très elevé ? 1000 dinars meme ça y en a pas beaucoup qui ont la chance de le toucher... La plupart , ou la grande majorité travaillent dans les usines , les restos , les hotels durant la saisons d'été..Et c'est vrai que la plupart des diplomés ne trouvent pas de travail.

                Sinon beaucoup font des crédits pour s'acheter une voiture , ou construire leurs villas mais ça, peut etre que tu ne le sais pas...
                Et ceux qui viennent clandestinement , c'est évident que c'est pas ceux qui ont des villas , ou qui vivent bien..

                Comment

                • Belkis
                  Actif
                  • Nov 2009
                  • 2438

                  #9
                  Envoyé par Carlito Brigante
                  biensur, combien ça coute faire une maison en tunisie, tu penses que j'en suis capable, un misérable comme moi.
                  Écoute faut pas se dévaloriser. Et c'est pas parce que tu te sens misérable que tu dois idéaliser quoique ce soit , ça ne mène qu'à des déceptions. Donc met toi bien dans la tête que la Tunisie c'est pas l'Arabie Saoudite où tout le monde est riche et où on devient riche facilement du moment qu'on est saoudien :D: (et encore même ce genre de raisonnement ne s'applique plus pour ce pays) . La vie c'est pas Maktoub faut redescendre sur terre.
                  Pour ce qui est de ta question j'en sais rien ouvre un topic spécialement pour ça.

                  Comment

                  • Carlito Brigante
                    Utilisateur exclu
                    • Aug 2009
                    • 193
                    • France

                    #10
                    tu as dit qu'il ya pas beaucoup de monde qui ont la chance de toucher 1000 euros, sinon pour choko il est gentil meskine, il m'a fait de la peine lorsqu'il a criait à la fin Meriem.

                    Comment

                    • Belkis
                      Actif
                      • Nov 2009
                      • 2438

                      #11
                      Envoyé par Carlito Brigante
                      tu as dit qu'il ya pas beaucoup de monde qui ont la chance de toucher 1000 euros, sinon pour choko il est gentil meskine, il m'a fait de la peine lorsqu'il a criait à la fin Meriem.

                      Elle a dit 1000 dinars c'est pas vraiment la même chose :D:

                      Comment

                      • Carlito Brigante
                        Utilisateur exclu
                        • Aug 2009
                        • 193
                        • France

                        #12
                        De toute façon les filles tunisiennes n'aiment que les riches comme la sérié maktoub, si on n'est pas riche on sera systématiquement rejeté, c'est mathématique.

                        Comment

                        • tounssiiaaa
                          Actif
                          • Feb 2008
                          • 1577
                          • Sousse/ vers ma Destinée

                          #13
                          Envoyé par Carlito Brigante
                          tu as dit qu'il ya pas beaucoup de monde qui ont la chance de toucher 1000 euros, sinon pour choko il est gentil meskine, il m'a fait de la peine lorsqu'il a criait à la fin Meriem.
                          j'ai dit qu'il y en a pas beaucoup qui ont la chance de toucher 1000 dinars ( si on appel deja ça un salaire elevé), s'ils touchaient 1000 euros , ça serait tres bien avec le meme niveau de vie en tunisie..

                          Lol c'est mathématique ben faudrait faire une demonstration alors ... nous le prouver par a+b * $ :tong:

                          Comment

                          • Belkis
                            Actif
                            • Nov 2009
                            • 2438

                            #14
                            Envoyé par Carlito Brigante
                            De toute façon les filles tunisiennes n'aiment que les riches comme la sérié maktoub, si on n'est pas riche on sera systématiquement rejeté, c'est mathématique.
                            Waa quel préjugé sur les filles tunisiennes ça fais plaisir :D:

                            Comment

                            • Carlito Brigante
                              Utilisateur exclu
                              • Aug 2009
                              • 193
                              • France

                              #15
                              Envoyé par Belkis
                              Waa quel préjugé sur les filles tunisiennes ça fais plaisir :D:
                              je vois que ça, les filles cherchent toujours les beaux vetements, bijoux, coiffeuses, parfum alors que l'homme va travailler dans la boue, c'est lui qui fait la guerre en periode de guerre, se salit, se blesse, la femme elle fait rien elle attend tous au chaud, elle rigole s'amuse pendant que le mari se defonce dans le froid à s'exploser les mains travailler dur comme un guerrier, le pire ceux sont celles qui trompent, lorsque j'y pense une femme ça ne vaut pas grand chose, la cuisine, men parlait pas les hommes savent cuisiner, qui cuisine dans les tranchées au front, on sait tous faire.

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • notre culture est notre confiance
                                J ai remarqué que les tunisiens aiment suivre l'exemple de l'autre (Egyptien,libanais, saoudien,Français ou américain).La tunisie et l'afrique du nord en générale est un terrain de bataille des cultures de l'orient et de l'occident,chacun essaie de nous influencer comme il veut .

                                ...
                                27-07-2007, 15h55
                              • immigrer ? est ce un bon choix ?
                                Pensez vous un jour immigrer , quittez la Tunisie pour realiser votre rève ? si oui pourquoi? qu'est ce qu'il manque en Tunise ? qu'est ce qui vous pousse a immigrer ? et si vous etes deja a l'etranger pour etudes ou autre , comptez vous revenir au bled? qu'est ce qui vous ferais revenir ? , ou vous...
                                13-01-2007, 09h54
                              • Pourquoi aussi petite, la Tunisie?
                                Je me demande depuis quand la Tunisie à pris sa carte actuelle ses fontières actuelles? pourquoi on a eu droit qu'à cette petite portion (par rapport à nos voisins)? qui en a décidé ainsi? ça date de quand?




                                ps: c'est pas pour polémiquer mais juste pour savoir...
                                02-08-2007, 22h59
                              • Cout de la vie et pouvoir d'achat des Tunisiens!!!
                                A chaque fois que je rentre au bercail, pourtant je rentre plus qu'une fois pendant l'année, je me heurte à l'incessante hausse des prix et des taxes.

                                La plupart d'entre vous étudi encore et prend donc son masrouf de leur parent et meme s'ils remarquent ça ils ne le ressentent pas vraiment...
                                12-01-2005, 08h22
                              • histoire de critères !
                                Phénomène étrange, mais depuis que je vis en Tunisie, mes critères européens ont été quelques peu modifiés ! pourquoi ??? Cela m'effraie car ce qui est un "défaut" en France est une "qualité" en Tunisie. Bon j'abuse peut être en écrivant "effraie" mais ça me...
                                04-03-2008, 22h36

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...