Le langage sms nuit gravement à votre santé

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • sydney/australia
    Utilisateur exclu
    • Mar 2005
    • 1777

    Le langage sms nuit gravement à votre santé

    Le langage sms nuit gravement à votre santé
    Wallah moi personelement je deteste cette facon d`ecrire se n`est ni du Francais ni de l`Arabe ni autre langue ces 9,7,6 et autre
    et surtour avec des lettre francaise ou Romaine et son sens est en arabe c`est encore pire
    Vous vous n’êtes jamais demandé quant à l’impact du langage sms sur votre vie, ou encore sur votre santé ? Sur votre vie, la réponse est claire, il renforce les fautes d’orthographe. Mais attention, il peut aussi nuire à votre santé…

    Et si le langage sms nous rendait dyslexique ? Bien que ce trouble soit le résultat d’un désordre neurologique, le langage sms a de fortes chances à y contribuer aujourd’hui! On ne voit plus les voyelles dans les mots : g (j’ai), c (c’est), cc (coucou), lgtps (longtemps)….

    Cette manie d’abréger les mots a commencé avec les téléphones portables, le message étant limité à160 caractères, il fallait trouver une solution pour ne pas payer un message de plus. Alors forcément, on préfère abréger pour moins payer. Le phénomène s’est ensuite extrapolé sur le Net, essentiellement sur la messagerie instantanée msn, et puis maintenant sur Twitter, qui nous met face à nouveau défi : s’exprimer en 140 caractères ! En fait, le défi est relevé, on arrive non seulement à s’exprimer en 140 caractères, mais également à penser en 140 caractères…

    Aujourd’hui, on ne parle plus d’abréviation mais d’un langage sms à part entière, que l’ancienne génération passe des heures à déchiffrer, et que la nouvelle génération ne comprend que lui. D’ailleurs pourquoi on se prend la tête à écrire : est-ce que, quand on peut écrire eske, quoi de neuf quand on peut écrire koi d’9, ou encore à un de ces quatre, quand on peut écrire à12c4…

    A force de mal écrire, on finit par trouver cela tout à fait évident et normal, on ne se rend plus compte des fautes d’orthographe ni de la syntaxe. Pauvre langue diraient certains, massacrée par la nouvelle génération ! Ce qui était considéré comme faute d’orthographe est devenu un langage à part entière. D'ailleurs Un traducteur smsexiste en ligne !

    Mé frchmen entr ns jvoi pa le pb, ça racourci lé msg, c + rapid é pis oj fo vivr ac la new gnr nn ?



    source Tuniscope

    Article lié:

    Génération Analphabètes Bilingues
  • mini-toons
    Fidèle
    • Jul 2009
    • 3591
    • Dans le Royaume des toons!!

    #2
    lol t'y vas fort mon cher Sydney :D:
    Nuire à la santé ? pour un malheureux mot écrit en abréger?
    D'accord cela favorise les fautes d'orthographe mais de là à en devenir dyslexique moé bof bof.

    Comment

    • Némésis
      Modératrice
      • Jun 2009
      • 2946
      • Purgatory

      #3
      Ce phénomène a débuté avec les enseignants ils font des abréviations et nous suggèrent de les faire pour écrire plus vite genre remplacer le suffixe "tion" par " ° ", ne plus utiliser des voyelles ( drt,cnstmnt,..)...
      à la limite j'accepte des lol, mdr ,ajd,tkt,..mais Il y a des mots devant lesquels je reste un peu perplexe comme mwa(moi).

      Comment

      • Belkis
        Actif
        • Nov 2009
        • 2438

        #4
        Je pense que les abréviations en cours ,à partir du lycée, sont nécessaires dans la mesure où le prof va pas s'exprimer moins vite sous prétexte que les élèves n'arrivent pas à prendre des notes.
        C'est aux élèves de faire la part des choses entre la façon dont il rédige des copies d'examens ou de devoir et la façon dont ils prennent leurs notes

        Le langage sms va surtout nuire aux jeunes générations car ils seront, au contraire de nous, habitués dés lors plus jeunes ages à pianotté des textos & cie.

        Comment

        • marrodg
          Nouveau
          • Dec 2009
          • 60

          #5
          Sincérmen j pens pa q ça nui vrémon à la santé c mem tré bénéfiq puisq on gagne du temp qd on abrèj dc on vi+ LOL

          Comment

          • poupounna
            Confirmé
            • Jan 2010
            • 337

            #6
            C'est surtout chez les jeunes que c'est préjudiciable...déjà qu'ils ne lisent pas beaucoup (et donc n'ont pas la lecture comme outil contre les fautes d'orthographe) alors si en plus ils se mettent à écrire n'importe comment

            Le langage sms je dis ok mais à petite dose et à réserver aux sms...parce qu'il y en a qui écrivent comme ça souvent, rien que sur les forums on peut le voir.

            Comment

            • sydney/australia
              Utilisateur exclu
              • Mar 2005
              • 1777

              #7
              encore une autre nouvelle sur les sms

              Attention à l’Arnaque par SMS

              tuniscope
              Date:
              12/01/2010

              L'arnaque par SMS devient de plus en plus courante en Tunisie. A chaque fois, on entend parler d'une nouvelle méthode qui piège des centaines de personnes avant de pouvoir la cerner et l'arrêter. De la loterie aux jeux concours ou cadeaux, plusieurs sont ceux qui se font arnaquer facilement par SMS. Dernièrement, une nouvelle méthode d'arnaque est en vogue. Elle est simple mais bien étudiée. Découvrez.
              Vers minuit, vous recevez un SMS piége, envoyé par un expéditeur fantôme. Cet SMS est reçu sous l'identifiant téléphonique +216249356.... Le contenu du message est toujours le même : « vous avez reçu 2.000 dinars de la part de +216249356... ».
              Une heure après, le même numéro vous envoie un deuxième SMS dont le contenu est le suivant : «samahni, je me suis trompé et je vous ai envoyé 2.000 dinars par erreur. Yarham Weldik raja3homli.»
              Si vous ne savez pas combien vous avez dans votre solde, vous pouvez être facilement piégé. Inversement, si vous vérifiez souvent votre solde, vous pouvez être sûr que vous ne devez aucun millime à cet inconnu.
              Même si les deux dinars ne représentent pas une grande somme d'argent, le cumul obtenu grâce à ces petites arnaques peut aboutir à une petite fortune. Plusieurs sont déjà tombés dans le piège. Donc restez vigilants aux SMS de ce genre!

              Comment

              Discussions similaires

              Collapse

              Ads sous Menu

              Collapse

              Tendances

              Collapse

              There are no results that meet this criteria.

              Ads Footer discussions

              Collapse
              Working...