Je doute

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Abcninou
    Nouveau
    • Nov 2010
    • 6

    Je doute

    Bjr a tous. Je suis nouvelle sur ce forum et c est la premiere fois que je post un sujet. Alors voila j ai un gros pb!! J ai rencontré mon fiancé sur le net il y a 5 ans. Moi habitant en France et lui en Tunisie on S est rencontré la premiere fois en avril 2009. ( on est rester 3 ans ss se voir juste par webcam). Bref au debut on etait de simples amis puis notre relation a évolué. Je l ai dc vu pr la premiere fois en avril 2009 et je l ai en mm tps presenté a ma mere. Physiquement j ai été decut. Je voulais arreté mais je me suis dit c lache de le quitter juste pr son physique. C est qq 1 de gentil, attentionné, il est ingenieur et bosse pr une boite etranger dc une bonne situation. Il est venu ddé ma main a mon pere en France en juin 2009. Quand il est venu, la premiere reaction de mes soeurs etait: il est pas pr toi tu vaux bcp mieu que ca, vs allez pas du tt fnsemble. Je l ai tres mal pris mais on s est finalement fiancé en aout 2009. Etant donne la distance ki ns separe il est venu pls fois me rendre visite en france, et l avis de mes soeurs n avait pas changé. Je doutais de mes sentiments pr lui de tps en tps mais qd on etait ensemble j etais sur un petit nuage. Mes parents m ont conseillé de faire mon mariage civil( ketben zda9) en 2010 pr voir lr comportement de mon fiancé cad voir s kl va changé une fois marié civilement et la procedure des papiers enclenché. Je me suis dc marié civilement cet été. J ai commencé a preparer mon mariage ki est prevu en juillet prochain mais le pb est que je doute denmes sentiments. Mon fiancé est venunme rendre visite ce week end et je ne me sentais pas a l aise. Qq chose ne passait pas cette fois. Je sais que vous allez me dire pk tu te reveilles que mnt etc... Mais je ne sais pas pkoi je n ai pas reagit avt. J ai peur de gacher ma vie et de ne pas etre heureuse.je n en ai pas parlé avec mon fiancé.Je n ose pas en parler avec ma mere et mes soeurs. Svp est ce que vs avez deja ressenti ca? Je suis perdu, je deprime. Please help me
  • kana
    Nouveau
    • Sep 2009
    • 87
    • Roumanie

    #2
    Voilà une situation qui est bien délicate... Je pense que le soucis 1er est son physique puisque c'est seulement apres l'avoir vu reelmt que tu as commencé a avoir tes doutes... Il faut que tu te dise que la beauté physique c'est quelque chose de très ephemere ,oui ça ne dure pas on vieillit tous, on prend quelques kilos, etc mais la beauté interieur sera toujours la même si il est attentionné, qu'il te respecte et qu'il est sincere avec toi alors que demander de + ? mets de coté son physique puis voit plutot la personne qui t'aime et même si tu n'es pas vraiment amoureuse laisse lui une chance de se faire aimer. Je sais aussi que l'avis de la famille, ici tes soeurs qui te disent que tu merites mieux , est important mais c toi qui vivras avec lui et non elles. Moi si je peux te donner un conseil c'est : surtout ne te base pas sur son physique pour choisir de continuer ta vie avec lui ou non.

    Comment

    • lella khadouj
      Nouveau
      • Aug 2010
      • 23

      #3
      bonsoir
      pour repondre a ta question, oui jai dej

      Comment

      • Freed
        Actif
        • Aug 2010
        • 1409

        #4
        tu as juste été influencé par l'opinion de tes soeurs, il ne leur plait pas à elles et alors!!! elles ne se marient pas avec lui, toi oui, alors arrête de te poser toutes ces questions!

        Comment

        • lella khadouj
          Nouveau
          • Aug 2010
          • 23

          #5
          bonsoir
          pour repsondre a ta question, oui j'ai deja ressentis ca, je suis fiancé a un homme genial c'est vrai que physiquement il n'est pas genial et que ya plein d'monde qui me dit que " ja vaux mieu que ca" et soit dit en passant mon fiancé est aussi ingenieur. parfois je me dis que peut etre je serai pas satisfaite et en pensant a ca je refroidis , c'est comme je voulais plus de lui. mais tu sais quoi je sais qu'au fond de moi je laime enormement et je pourrais jamais vivre sans lui et crois moi c'est quand on on est sur le point de perdre la personne quon se rend compte a quel point elle est importante. donc n'ecoute plus ce que disent tes soeurs, la beauté est ephemere et elle est faite pour les femmes et nn pas pour les hommes, et croit moi c'est pas facile de trouver un homme bien de nos jours donc ne le perd pas. laisse moi te poser une question : tu prefere l'epouser et passer ta vie tranquile sachant que c'est quelqu'un qui ne te fera jamais du mal ou bien epouser un homme super sexy et passer le restant de ta vie a te demander sil regarde d'autre femmes ou pas? je paris que tu conné la reponse alors fais pas de betises et comme en dit en tunisie " chid mchoumik lé yjik mé achwém"

          Comment

          • Freed
            Actif
            • Aug 2010
            • 1409

            #6
            Envoyé par lella khadouj
            " chid mchoumik lé yjik mé achwém"
            j'ai qu'un mot à dire en réponse à ça, meskin el rajel elli te7ki 3lih, mchoum?????? , c'est comme ça que tu le vois?
            lella khadouj et Abcninou rabbi yhannikom

            Comment

            • lella khadouj
              Nouveau
              • Aug 2010
              • 23

              #7
              lé lé tu m'as mal comprise , rajli mouch mchoum jimla c'est vraiment ce que je peux trouver de mieux , juste kilma tit9al merci en tout cas w rabbi yhannik inti zeda

              Comment

              • farfalla
                Animatrice Marhba
                • Nov 2009
                • 2186

                #8
                Envoyé par Abcninou
                Je n ose pas en parler avec ma mere ...
                Mais pourquoi?

                Essaie d'en parler avec ta mère..

                Comment

                • ozone
                  Modératrice
                  • Oct 2007
                  • 2543

                  #9
                  même si tu t'éloigne de lui, tu ne deviendrai pas plus heureuse..

                  Comment

                  • Abcninou
                    Nouveau
                    • Nov 2010
                    • 6

                    #10
                    Merci a ttes pr vos reponses. Juste apres avoir posté mon message, j etais ds la cuisine avec ma mere et mes soeurs et d un coup j ai eclaté en sanglot. Je leur ai donc dit que je ne savais plus ou j en etais et que je doutais de mes sentiments. Biensure elles m ont dit on t avais dit de faire attention ou tu mets les pieds etc... Puis je suis rester en tete a tete avec ma mere et on a parlé. Le pb c est qu il n y a pas de faute de sa part pour lui reprocher quoi que ce soit ( bon a part qq fois il dit les choses ss reflechir) mais rien de grave. En f ait d un coté j ai envie de tt plaquer et d un autre jme dis ca fait 5ans qu on est ensemble il est gentil attentionné miu mech7a7 m3aya ... Mais ya qq chose qui bloque..
                    Lalla khadouj, tu dis que tu ressens la mm chose envers ton fiancé. Qu est ce qui te derange en lui si c pas indiscret?

                    Comment

                    • A7lem
                      on the road again
                      • Dec 2008
                      • 969

                      #11
                      en voilà des raisons!!!
                      tu dis que tu l'aimes malgrè son degré de beauté qui d'après tes soeurs ne correspond pas au tiens.
                      il ne te mérite pas, il n'est pas fait pour toi. Et alors, on s'en fou de ce qu'elles pensent tes soeurs, toi tu es pour ton avenir, tu l'as aimé et tu l'aimes encore on dirait, tes soeurs ont réussi à semer le doute en toi, tu es faible et elles sont fortes, tu as perdu et elles ont gagné.
                      à ton avis il te mérite lui?
                      pourquoi est-ce que ce sont tout le temps ceux qui se considèrent plus beaux qui se plaignent?

                      Comment

                      • Abcninou
                        Nouveau
                        • Nov 2010
                        • 6

                        #12
                        Je ne pense pas que ce soit ca. Des le debut je l ai accepté avec son physique malgré les remarques puis elles ont finis par l accepter. Y a d autres choses qui me font douter a part son physique. Je ne sais pas si je pourrais passer le restant de ma vie avec. Des fois en public je ne veux pas qu il me tienne. Vs allez dire que je suis encore une de ses filles qui ne le merite pas etc... Mais je n y peux rien

                        Comment

                        • A7lem
                          on the road again
                          • Dec 2008
                          • 969

                          #13
                          "Etant donne la distance ki ns separe il est venu pls fois me rendre visite en france, et l avis de mes soeurs n avait pas changé"
                          surveilles ce que tu dis s'il te plait par ce que ça pourrait nous rendre confus.

                          Comment

                          • just
                            Fidèle
                            • Feb 2010
                            • 3731

                            #14
                            écoute ton coeur et ta raison et n'écoute personne d'autres ni tes soeurs ni tes copines et après tant qu'il t'a plus malgré le fait que d'après toi il n'est pas beau mais je te dis que c'est pas avec ça que tu vas vivre heureuse et épanouie crois moi j’espère que tu fera le bon choix bonne chance

                            Comment

                            • Abcninou
                              Nouveau
                              • Nov 2010
                              • 6

                              #15
                              @ a7lem: leur avis n a pas changé mais elles ont qd mm fini par l accepter.

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Que dois je faire? Help me please / ma famille Vs mon fiancé
                                Bonjour a toutes et a tous. Voila j ai rencontre mon copain il y a 2 ans et j ai annonce a ma famille cette nouvelle a ma famille en janvier dernier. Tout le monde avait l air conten. Il vit en tunisie et travaille pour une boite europeenne et il bouge bcp. Il passe la majorite de son tps a voyager...
                                24-06-2009, 10h09
                              • j'ai besoin de vos conseils svp, ma vie en dépend
                                voila j ai connu un gas sur le net je tiens à preciser que je suis jamais sorti avec qui que ce soit bref pdt 3 et demi on est sorti ensemble on vit pas ds le meme pays lui il habite en suisse et moi en france je l aime comme un folle dés le départ il a ete claire avec moi il m a dit "nous...
                                20-05-2007, 15h06
                              • Comment faire pour l'oublier ?
                                slt tout le monde , je me penche vers vous aujourd hui car je sais plus quoi faire ,j ai connu un tip ça fait un an aujourd hui que je l aime de tout mon coeur que dire je n imagine pas ma vie sans lui ,mais pendant cette année j ai du subir bop à cause de lui ,trahison mensonge negligeances et la...
                                27-02-2012, 15h58
                              • besoins de vos conseils svp
                                j'ai vécu 3 ans avec un garçon au lycée c'était que du bonheur il m"aimait tellment fort et il a fait beaucoupp de sacrifices pour moi il m'offrait toujours des cadeaux de valeurs il a changé de lycée pour moi il s'est même disputé avec ses parents pour moi ;au débutt j'avoue que je l'aimais...
                                24-08-2011, 17h01
                              • je meure, je veux pas le perdre
                                bonjour,mon pobleme c est que j ai jamais connu de garcons avant celui la,c mon premier amour,et lui aussi,on s aimaient vraiment trop,il etait pret a tout pour moi,on a vecu de tres bons moment ensemble,et l été dernier il voulais que ca soit plus serieux et il ma demandé de commencer par lui presenter...
                                20-09-2008, 13h27

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...