Circuler avec un étranger

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • lallou1
    Nouveau
    • Feb 2009
    • 70
    • tunis

    Circuler avec un étranger

    Bonjour
    J'ai un petit souci et j’espère que je trouverais ici une bonne réponse
    Alors, j'irais prochainement voir un ami algérien qui vient visiter la Tunisie pour la première fois, le problème qu'ils mont dit qu'une fille tunisienne ne peut pas circuler avec un étranger , ya une loi qui interdit cela
    Notre relation est purement amicale, et juste je vais l'emmener voir la médina et Sidi Bou donc je suis restée ébahie quand ils mont parlé de cette interdiction
    Est ce vrai ce qu'ils mon raconté?
  • NéCrOpHiLe
    Veteran Marhba
    • Jan 2006
    • 6413
    • NéCRoPoLe

    #2
    Envoyé par lallou1
    Bonjour
    J'ai un petit souci et j’espère que je trouverais ici une bonne réponse
    Alors, j'irais prochainement voir un ami algérien qui vient visiter la Tunisie pour la première fois, le problème qu'ils mont dit qu'une fille tunisienne ne peut pas circuler avec un étranger , ya une loi qui interdit cela
    Notre relation est purement amicale, et juste je vais l'emmener voir la médina et Sidi Bou donc je suis restée ébahie quand ils mont parlé de cette interdiction
    Est ce vrai ce qu'ils mon raconté?

    A partir d'une certaine heure, tard, parfois même très tard le soir, et dans certains quartiers oui, mais seules les prostituées en compagnies d'étrangers dont les voitures sont immatriculées à l'étranger, ou dans des taxis, sont visées par ces contrôles de papiers et non pas interdiction...et surement pas s'ils se baladent à pieds dans des endroits aussi affolés et très bien fréquentés que ceux que tu as cité.

    Ton ami étant un algérien, je suis certain qu'il passera aux yeux de tous pour un tunisien...
    sigpic

    Comment

    • Eisprinzessin
      Confirmé
      • Sep 2010
      • 628
      • Genève

      #3
      Bonjour Lallou,

      Je sais juste qu'il existe une loi (trés mal ou peu appliquée) qui stipule qu'un(e) tunisien(ne) ne peux pas circuler/se trouver avec un étranger sans avoir déclaré cela au préalable au poste de police et cela pour des raisons de sécurité.
      Mais bon ton ami passera pour un tunisien et en général c'est rare de se faire controler en Tunisie quand on n'a pas un comportement provoquant ou que l'on se trouve dans des lieux ordinaires ...

      Comment

      • lallou1
        Nouveau
        • Feb 2009
        • 70
        • tunis

        #4
        Donc si on est en voiture immatriculée a l’étranger , on va subir un control papier voir un questionnaire même si ce n'est qu'a midi ?
        Je comprend plus ces lois qui font tout pour nous étouffer. même l'amitié nous est censurée :(
        Donc je devrais lui demander d'aller en voiture seul et moi je le suivrais dans une autre? c'est vraiment marrant tout cela

        Comment

        • NéCrOpHiLe
          Veteran Marhba
          • Jan 2006
          • 6413
          • NéCRoPoLe

          #5
          Envoyé par Eisprinzessin
          Bonjour Lallou,

          Je sais juste qu'il existe une loi (trés mal ou peu appliquée) qui stipule qu'un(e) tunisien(ne) ne peux pas circuler/se trouver avec un étranger sans avoir déclaré cela au préalable au poste de police et cela pour des raisons de sécurité.
          Mais bon ton ami passera pour un tunisien et en général c'est rare de se faire controler en Tunisie quand on n'a pas un comportement provoquant ou que l'on se trouve dans des lieux ordinaires ...
          Lé Eis machin, ça, c'est plutôt par rapport au fait de les héberger chez sois (les étrangers - Les occidentaux en particulier), nuance, et c'est applicable aux deux sexes tunisiens et à tous les âges.

          Envoyé par lallou1
          Donc si on est en voiture immatriculée a l’étranger , on va subir un control papier voir un questionnaire même si ce n'est qu'a midi ?
          Je comprend plus ces lois qui font tout pour nous étouffer. même l'amitié nous est censurée :(
          Donc je devrais lui demander d'aller en voiture seul et moi je le suivrais dans une autre? c'est vraiment marrant tout cela
          Rebonjour donc, relis ce que j'ai dis stp.
          sigpic

          Comment

          • lallou1
            Nouveau
            • Feb 2009
            • 70
            • tunis

            #6
            Oui oui , lu et compris
            mais en fait j'ai juste reformulé ma question : On peut circuler en voiture immatriculée Algérie sans subir de dérangement?

            Comment

            • NéCrOpHiLe
              Veteran Marhba
              • Jan 2006
              • 6413
              • NéCRoPoLe

              #7
              Envoyé par lallou1
              Oui oui , lu et compris
              mais en fait j'ai juste reformulé ma question : On peut circuler en voiture immatriculée Algérie sans subir de dérangement?
              Ah d'accord, j'avais pas compris désolé, pas si cela ne se produit pas très tard le soir, pas dans tous les quartiers, et pas si vous êtes en des lieux très bien et follement fréquentés.

              Je croise les doigts pour qu'elle ne me repose pas la même question autrement.
              sigpic

              Comment

              • Eisprinzessin
                Confirmé
                • Sep 2010
                • 628
                • Genève

                #8
                [QUOTE=NéCrOpHiLe;797644]Lé Eis machin, ça, c'est plutôt par rapport au fait de les héberger chez sois (les étrangers - Les occidentaux en particulier), nuance, et c'est applicable aux deux sexes tunisiens et à tous les âges.

                Ehlé sy Necro chose :-)
                Cela ne s'applique pas que pour l'hébérgement selon une loi non appliquée tu dois même annoncé des déplacements avec des étrangers et jke te dis ca par experience.
                Sinon j'ai bien mentionnée un(e)tunisien(ne) pour dire que ca s'applique aux deux sexes.
                Ayya b5atrik :-)

                Comment

                • NéCrOpHiLe
                  Veteran Marhba
                  • Jan 2006
                  • 6413
                  • NéCRoPoLe

                  #9
                  Envoyé par Eisprinzessin
                  Ehlé sy Necro chose :-)
                  Cela ne s'applique pas que pour l'hébérgement selon une loi non appliquée tu dois même annoncé des déplacements avec des étrangers et jke te dis ca par experience.
                  Sinon j'ai bien mentionnée un(e)tunisien(ne) pour dire que ca s'applique aux deux sexes.
                  Ayya b5atrik :-)

                  N'importe quoi, et devant la case : quels sont vos intentions à l'égard de cette touriste nous avons le droit de cocher la case, tirer mon cou et prendre la poudre d'escampette par la suite ? walla il faudrait aussi argumenter notre choix !?

                  Et puis Eis machin c'est quoi cette couleur de police que t'as choisi ? Un peu de féminité dans un forum de bruts ?
                  sigpic

                  Comment

                  • Jongar
                    Fidèle
                    • Oct 2006
                    • 3492

                    #10
                    Les contrôles police sont très fréquents en Tunisie. Tu peux te faire contrôler facilement 7 fois entre Hammamet et Nabeul, avec ou sans matricule étrangère! lol

                    Comment

                    • lallou1
                      Nouveau
                      • Feb 2009
                      • 70
                      • tunis

                      #11
                      Je croise les doigts pour qu'elle ne me repose pas la même question autrement. [/QUOTE]
                      LoL, non its ok merci

                      Comment

                      • Fata turchina
                        Actif
                        • Nov 2009
                        • 1127
                        • Pandora

                        #12
                        C'est quoi cette connerie, j'y crois pas, mais c'est vraiment du délire!
                        J'ai fait un voyage dans le sud de la Tunisie avec un ami français, on est sortis assez tôt le matin afin d'arriver à destination dans la matinée, sur la route, je me suis fait contrôlé par la police, et ils m'ont juste dis bon voyage et rien de plus, arriver à Tozeur, on a décidé d'aller faire un tour et de visiter le désert algérien avec une copine de Tozeur, on a loué une voiture, car je ne pouvais pas faire rentrer ma voiture en Algérie, et on a passé la journée ensemble, c'était super bien

                        Comment

                        • anabel
                          Nouveau
                          • Jul 2010
                          • 56

                          #13
                          ca sera ridicule de prévenir un ami étranger de ne pas avoir peur si on me met les menottes a cause de ses yeux bridés ..

                          Comment

                          • Diabolo Menthe
                            Confirmé
                            • Aug 2009
                            • 161
                            • $%£&*§

                            #14
                            LOL, on aura tout vu

                            Comment

                            • lallou1
                              Nouveau
                              • Feb 2009
                              • 70
                              • tunis

                              #15
                              Envoyé par Fata turchina
                              C'est quoi cette connerie, j'y crois pas, mais c'est vraiment du délire!
                              J'aurais bien aimé que ça serait juste une connerie, et je dirais parfaitement la même chose que toi si j'avais pas entendu parlé de cette loi! Une de mes amies a été arrêtée et fut emmenée en poste de police juste car elle accompaganait un groupe d'italiens et lui ont ouvert tout un questionnaire et ça été en faite pour leur chopper de l'argent en utilisant malicieusement la loi
                              Bref, je veux bien que ça sera juste des conneries car sinon ça sera vraiment dégradant pour notre image

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • ah ces taxistes tunisiens !
                                Ces jours-ci, j'ai souvent été amené à prendre des taxis entre mon chez moi jusqu'au garage où ma voiture est en réparations pour diverses problèmes électroniques.
                                Avec tout mon respect pour la profession de taxiste, et tenant compte du fait que Ramadan perturbe le moral de beaucoup de...
                                20-10-2005, 02h38
                              • Mais c'est culturel la fessée !!!!
                                Il y a des gens qui comme le titre le dit si bien affirment haut et fort que la fessée est un mode éducationnel légitime et culturel .. Beaucoup de jeunes parents me disent que c'est un mode éducationnel pour se faire respecter, que je dois les comprendre puisque j'ai baigné dans cet ''univers''...
                                11-06-2010, 18h03
                              • coup de gueule: entre autres parce qu'on nous prend pour une banque!
                                Je ne sais pas vous... Mais quand on rentre au pays, il faut TOUT LE TEMPS donner des sous pour qu'on nous foute la paix !!!!! on se rend à Sidi bou, le jus coûte 3 dinars, le lendemain on est servi par quelqu'un d'autre et le prix passe au double. On va au lac, le serveur nous dit qu'on est les bienvenus...
                                10-07-2012, 21h43
                              • Existera- t-il une oumma tunisienne?
                                Bcp de tunisiens vivent à l'étranger europe , amérique du nord....
                                Les tunisiens ki naissent et ki vivent aprés ds ces pays sont à leur tour influencés ds leur comportement et leur éducation par ces pays d'accueil.


                                Pensez vous qu'il y aura differente forme d'idendité...
                                21-07-2006, 15h29
                              • Drame à Borj Louzir !!!
                                Jeudi Soir j'étais avec mes copains à Borj Louzir plus exactement à la cité Béhi Ladgham. Il était environ 22h30. On discutait près de l'avenue, et il y'avait une Peujeot 104 dedans deux jeunes qui zigzagaient au beau milieu de la route encore bien fréquentée. Il sont passés à côté de nous...
                                03-06-2005, 02h18

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...