Troubles de sommeil ..

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Hostel ²
    Utilisateur exclu
    • Feb 2009
    • 7135
    • Partout

    Troubles de sommeil ..

    Bonjour,
    ça fait un bon moment que j'arrive pas à dormir (plus que deux ans presque). C'est un peu cyclique, il m'arrive que je puisse avoir 5 ou 6 heureux de sommeil durant une période (un mois, un peu plus). Et il m'arrive que je galère pour fermer les yeux deux ou trois heures.

    Je consomme pas des produits à base de caféine, j'ai pas des gros problèmes, Hamdu'Allah (le stress, la routine et le rythme un peu accélère, c'est commun à tout le monde). J'ai souvent des activités sportives, quasiment d'une densité journalière.

    J'ai expérimenté les activités habituelles : la lecture des livres ennuyeux, le lait tiède, la récitation des quelques versets coraniques, m'éloigner du PC, de la télé, chercher à me fatiguer au cours de la journée, etc ...
    Je suis vraiment fatigué et ça commence à influer mon humeur, mon comportement au boulot. ça commence à être aperçue par mes collègues.

    S'il y a des solutions, des médicaments à me conseiller (n'ayant pas des doses de drogue), j'en serai reconnaissant.
  • printemps25
    Fidèle
    • Jul 2007
    • 8473
    • تونس

    #2
    Bonjour. Incha'Allah lèbèsss Hostel.

    J'espère que je ne te dis pas de bêtises .. mais je trouve
    "Sedatif PC" un médicament homéopathique efficace et sans effets indésirables!.. Un membre de ma famille l'utilise et trouve que c'est une aide précieuse lorsqu'on est stressé ou que l'on souffre d'anxiété ou d'insomnie... Surtout qu'il est composé de plantes miraculeuses (passiflore, valériane, aubépine..) qui ont visiblement un effet bénéfique et apaisant. Donc, rien à craindre, je pense... (mais tu devras demander l'avis de ton médecin, dans tous les cas)...

    Sinon, un conseil: pour lutter contre les troubles du sommeil, et l'insomnie ,.. essaye également de prendre une tisane de Verveine (tronjiyya) , peu sucrée, chaque soir... ça a des effets tranquillisants & calmants et tu te sentiras plus détendu... ;)

    Comment

    • doNdEsS
      Fidèle
      • Nov 2007
      • 3687
      • In The Middle Of No Where

      #3
      moi aussi j'arrive pas à dormir,je ne dors que 5 heurs par jour et c'est pas suffisant de tout.je me lève le matin avec la tète cassée,je sens que bcp d'idées remplissent ma tète,je peux concentrer en classe mais je me sens pas à l'aise

      Comment

      • Freed
        Actif
        • Aug 2010
        • 1409

        #4
        Bonjour Hostel
        voilà printemps a tout dit ya3tiha esa7a, en effet pour les troubles légers du sommeils, je te conseille sedatif PC.
        pour la posologie, 1cp le soir, n'en prend pas plus.
        mais je crois que ça doit être délivré uniquement sur ordonnance, tu peux demander aux pharmaciens du forum
        la verveine avec un peu de miel c'est très efficace.
        une bonne douche bien chaude avant de dormir aussi.
        sinon toutes les solutions que tu as toi même évoqué devraient t'aider à dormir.
        si ça persiste, pense à consulter.
        inch'Allah labes.

        Comment

        • Hostel ²
          Utilisateur exclu
          • Feb 2009
          • 7135
          • Partout

          #5
          Merci Printemps Merci Freed aussi, j'ai noté.. J'irai le chercher cet après-midi Vous êtes sures qu'il y aura pas des effets secondaires ?.
          Pour la Tisane, je le ferai inch'Allah.. j'ai pas le choix.
          Merci à vous.

          Comment

          • Freed
            Actif
            • Aug 2010
            • 1409

            #6
            Envoyé par Hostel ²
            Merci Printemps Merci Freed aussi, j'ai noté.. J'irai le chercher cet après-midi Vous êtes sures qu'il y aura pas des effets secondaires ?.
            Pour la Tisane, je le ferai inch'Allah.. j'ai pas le choix.
            Merci à vous.
            c'est homéopathique, normalement, il n'y a pas d'effets indésirables.
            les posologies indiqués sur le lien, c'est pour les états d'anxiétés et en cas de stress.
            il y a des comprimés et des granules. si tu vas prendre les granules, prends en 2 le soir.
            la verveine, il faut juste bouillir l'eau et la mettre dedans, (matghalich el tronjia), avec du miel, je t'assure que c'est très efficace.
            et au fait essaie de ne pas manger trop tard le soir, pour mieux dormir . pense aussi à un bon oreiller, une bonne température, tout ça entre en jeu pour bien dormir.
            pense aussi à dormir à des heures fixes, ne dépasse pas minuit pour aller au lit.
            inch'Allah labes, je te souhaite un très bon sommeil pour bien récupérer et te lever de bonne humeur.

            Comment

            • Comtesse Bathory
              Membre inFidèle
              • Feb 2005
              • 5901
              • sur une étoile filante dans le ciel canadien

              #7
              bon pr le sedatif pc ce n'est pas un sommnifere mais un remede qui calme les nerfs, et comme son nom l'indique il apaise les tensions, mais tu peux l'utiliser et ça ira parfaitement avec ton etat, si la cause de ton insomnie est intellectuelle, genre tu reflechis trop, etc... son action donc se rapproche à l'action de la verveine. mais si tu cherches un vrai sommnifere, alors là, tu devras faire recours aux drogues.
              pr la posologie du sedatif pc, c'est 2 comprimés à sucer 3fois par jr (le tt ça fait 6) (c'est purement medical ce que je raconte, t'inquiete pas) et c'est livré sans ordonnance.
              ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

              Comment

              • Freed
                Actif
                • Aug 2010
                • 1409

                #8
                Envoyé par Alien
                bon pr le sedatif pc ce n'est pas un sommnifere mais un remede qui calme les nerfs, et comme son nom l'indique il apaise les tensions, mais tu peux l'utiliser et ça ira parfaitement avec ton etat, si la cause de ton insomnie est intellectuelle, genre tu reflechis trop, etc... son action donc se rapproche à l'action de la verveine. mais si tu cherches un vrai sommnifere, alors là, tu devras faire recours aux drogues.
                pr la posologie du sedatif pc, c'est 2 comprimés à sucer 3fois par jr (le tt ça fait 6) (c'est purement medical ce que je raconte, t'inquiete pas) et c'est livré sans ordonnance.
                en effet c'est la dose qu'on trouve en consultant le vidal, mais je lui ai conseillé d'en prendre uniquement le soir, c'est ce que je fais avec mes patients d'habitude et ça marche pour eux.
                je pense qu'il s'agit d'un trouble léger du sommeil et que le recours aux sédatifs (somnifères) n'est pas nécessaire pour son cas. et puis ce ne sont pas des médicaments qu'un médecin prescrit à la légère.

                Comment

                • Comtesse Bathory
                  Membre inFidèle
                  • Feb 2005
                  • 5901
                  • sur une étoile filante dans le ciel canadien

                  #9
                  Envoyé par Freed
                  en effet c'est la dose qu'on trouve en consultant le vidal, mais je lui ai conseillé d'en prendre uniquement le soir, c'est ce que je fais avec mes patients d'habitude et ça marche pour eux.
                  je pense qu'il s'agit d'un trouble léger du sommeil et que le recours aux sédatifs (somnifères) n'est pas nécessaire pour son cas. et puis ce ne sont pas des médicaments qu'un médecin prescrit à la légère.
                  mais c'est homeopathique, il ne risque rien lol
                  j'ai mm depassé largement la dose moi, et je suis encore vivante, aucun effet
                  ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

                  Comment

                  • domi1315
                    Fidèle
                    • Apr 2006
                    • 4907
                    • au soleil

                    #10
                    Je te conseille de voir un ostéopathe qui peut résoudre çà en quelques séances, je ne sais pas si vous en avez en Tunisie (???) . Je précise qu'un ostéopathe n'est ni un guérisseur ni un charlatan .

                    Tu peux aussi acheter de la musique qui favorise le sommeil ( il en existe aussi pour favoriser la relaxation ou la concentration) , çà marche très bien car cette musique est étudiée pour activer les zones cérébrales concernées (par le sommeil, la relaxation, la concentration) .

                    Essaie de te tenir loin de ton PC et de ton téléphone portable le soir. L'activité du cerveau reprend dès que tu te mets sur ton ordinateur ou sur ton portable. Je l'ai remarqué, parfois j'ai sommeil le soir mais si je viens sur le forum ou sur FB ou sur mes mails, c'est reparti et ensuite je n'arrive plus à m'endormir. Je pense que çà booste
                    trop l'activité cérébrale.


                    Sinon voilà quelques conseils trouvés sur le net : source http://osteopathe-montpellier.com/le...ir-profondment

                    Voici une méthode pour s’endormir à n’importe quel moment.
                    1. N’essayer pas de dormir. Si vous essayez, la pensée elle-même crée une onde du cerveau. Vous ne pouvez calmer les ondes de votre cerveau quand vous créez de nouveaux dessins. Si vous pensez:”si je ne m’endors pas bientôt, je serai dans un état atroce demain au travail”, vous troublez votre esprit et vous éloignez encore plus le sommeil. Finalement, vous devez dormir. Si vous avez réellement sommeil, vous vous endormirez naturellement. Si vous ne parvenez pas à vous endormir, résolvez-vous après un certain moment à ne pas dormir cette nuit. Cinq jours sans dormir peuvent être fatals….une nuit ne doit pas faire grand mal.
                    2. Il est pénible de demeurer allongé éveillé dans son lit une nuit entière. c’est une perte de temps aussi utilisez ce temps.
                    3. Allongez-vous sur le dos et avec vos bras et vos jambes dans une position naturelle. Concentrez vous sur le point (ex : 3ème oeil dans le ventre; tentei en Japonais)
                    4. Imaginez le sang s’écoulant du point dans le bas de l’abdomen jusqu’a vos orteils. Parce que l’esprit meut le corps, l’afflux du sang aux orteils augmentera réellement. En peu de temps vous ressentirez de la chaleur aux orteils.
                    5. Quand vous sentirez vos orteils devenirs plus chauds, vous vous endormirez. Quand vous reprendrez conscience, ce sera le matin.
                    Quand vous étudiez trop, que vous vous faites du souci ou que vous êtes malades, la circulation du sang est gênée et il reste trop de sang dans le cerveau. C’est cause de ce que votre tête est chaude, et vos mains et vos pieds froids. Dans cette situation vous ne pouvez vous endormir. Le sommeil vient seulement quand la circulation est forte dans le corps et que la tête est froide. En pratiquant la méthode qui consiste à envoyer du sang dans les orteils, vous devenez à même d’accroître la circulation à travers le corps. Le sang accumulé dans le cerveau se disperse et les ondes deviennent plus calmes permettant un sommeil profond……..

                    Comment

                    • dalhia
                      Nouveau
                      • Jan 2011
                      • 30

                      #11
                      Faut chercher la cause de ces troubles. Moi j'ai souvent des crises d'angoisse qui m'enpêche de dormir, alors là j'ai été obligé de prendre un axiolitique sinon je pouvais pas lutter. Mais j'ai beaucoup de ma à me réveiller avec ça. Si tu es juste stresser, c'est différent de l'angoisse, tu peux essayer des médicaments moins forts type plantes ou homéopatie. Un truc qui marche bien c'est le sport, je faisais de la natation et je dormais comme un bébé.
                      Bon courage, mange bien ne penses pas trop, c'est souvent psychologique.

                      Comment

                      • Hostel ²
                        Utilisateur exclu
                        • Feb 2009
                        • 7135
                        • Partout

                        #12
                        Merci à tous pour vos réponses, J'ai toujours voulu que les médicaments de ce genre soient au dernier recourt, mais bon .... Le problème, aussi, c'est que je me suis habitué à dormir deux heures au cours de la journée en compensation de ce manque.. De coup, le rythme, mes quelques fonctions vitales sont changées.

                        La musique, est une bonne idée, J'ai déjà essayer ça. J'ai même essayer l'écoute du coran et je me suis trouvé en train de lire avec les récitations. Si tu as des titres à me conseiller, j'en serai reconnaissant Domi.

                        Comment

                        • The_Dutchess*
                          Actif
                          • Nov 2007
                          • 2276
                          • Paris

                          #13
                          Les huiles essentiel en spray : patchouli,lavande,eau de rose (sa fait féminin mais c'est efficaces)

                          Le bol de vapeur , et après tu aheree la chambre, c'est pas mal sa apaise

                          Une ptiite astuce perso et sa marche ! : quant ta du mal a t endormir tu rajoute une couette toute douce et épaisse et au dessus un drap froid...

                          Et si Après tous ça tu encore du mal a t'endormir je te conseil d' aller voir un médecin.

                          Comment

                          • Gaolam
                            Nouveau
                            • Jan 2011
                            • 1

                            #14
                            bonjour. Il existe aussi d'autres approches qui ne mettent "en oeuvre" jeu que la personne. Je pense notamment à la sophrologie qui permet d'harmoniser le mental et le physique (souvent le stress est à l'origine des troubles du sommeil). Les techniques sont simples, accessibles à tout le monde. La sophrologie est employée de la préparation à la naissance à la fin de vie et dans de nombreuses situations notamment médicales (accompagnement des chimiothérapies, préparation à des interventions lourdes, traitement des acouphènes...) mais aussi comme éléments de préparation mentale pour les sportifs, ou encore lors de préparation au passage d'examens...
                            cette profession n'est pas à ce jour réglementée mais elle s'organise. Le recours à un sophrologue membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels est un gage de sérieux.
                            Patrick sophrologue professionnel (à Nantes)
                            Last edited by Gaolam; 10-01-2011, 09h08. Motif: faute de frappe et ajout

                            Comment

                            • NéCrOpHiLe
                              Veteran Marhba
                              • Jan 2006
                              • 6413
                              • NéCRoPoLe

                              #15
                              Personnellement je te déconseille le recours aux médicaments, qu'ils soient homéopathiques ou pas.

                              J'ai eu le même souci il y a de ça 2ans et quelques et ce, durant une assez longue période...j'ai changé de coussin et depuis ça va beaucoup mieux...je te conseille donc de faire de même, car si ça se trouve c'est ton coussin le coupable.


                              Bon courage.
                              sigpic

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • quel solution pour dormir profondément comme une loire
                                salut a tous , svp pouver vous m'indiquez quel est selon vous la meilleure solution pour dormir normalement sans rique d'avoir des troubles de sommeil , ca fait deja des mois que le sommeil manque a l'appel et à la longue ca affecte tout le cycle de vie .

                                j'ai entendu parler de sedatif...
                                02-08-2010, 16h49
                              • Problème de confiance entre mes parents
                                là cette fois ci je vais vous parlez de mon pêre

                                En fait mon pêre est quelqu'un de très spécial car tous les défauts de la terre sont concentrés sur une seule et même personne c a dire lui.

                                Mon enfance a été terrible j'ai pas eu un pêre mais un tyran (c peut...
                                14-07-2010, 22h48
                              • La libido, est-ce dans l'assiette ?!
                                Peut être que ça ferait rire plus d'un..., mais cette question me taraude souvent.
                                Alors, gourmandise culinaire & libido: y'aurait-il vraiment un rapport étroit entre ces deux énergies? Autrement dit, pensez-vous que la libido c'est aussi dans l'assiette lol !?

                                Sérieusement...
                                26-10-2010, 23h57
                              • Adénocarcinome du duodénum
                                Bonjour à tous,
                                C'est sous le choc que je viens chercher des avis ici. Ma maman ne se sentait pas bien depuis quelques semaines (nausées, vomissements, brûlures à l'estomac). En insistant, elle a consulté un gastro. Une fibro plus tard, voici le résultat:

                                Adénocarcinome...
                                13-04-2010, 13h46
                              • Cloud Computing: Franchir le pas ?
                                Le cloud computing c'est le travail sur des serveurs, plus de disque dur sur son PC, tout est sur le net, tout est accessible partout où on est graçce à la connextion internet couvrant presque tout nos trajet: du foyer, au café au bureau..
                                la définition wikipédia

                                êtes-vous...
                                Pour
                                75,00%
                                3
                                Contre
                                25,00%
                                1
                                07-01-2011, 07h24

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...