Les dépenses du couple ! Quelle est le role de la femme ?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • wardaaa
    Confirmé
    • Apr 2011
    • 641
    • dans un jardin

    Les dépenses du couple ! Quelle est le role de la femme ?

    un mari qui croit à fond qu'il n'est pas le seul responsable aux dépenses du couple et que sa femme doit dépenser avec lui , n'importe les visions et les projets de celle-ci,parce que selon le principe du mari, une fois mriée les projets de la femme doivent seulement tourner autour des désirs et des ambitions de son mari, sinon elle n'est pas "mra salha" .

    au nom de "mra salha" yilzim limra n'existe pas pour elle mais pour son mari.
    vous allez dire peut etre que j'exagère et que de nos jours la femme est libre, ..........et tout ça, mais je vous assure qu'il y en a encore des hommes rétrogrades, opportunistes, égoistes,................ ............................................

    le problème c'est quand est ce que ce type d'hommes "ytalkou" et se déberrasent de ces fausses idées?.

    اللهم ان نعود بك من قهر و غلبة الرجال"
  • marie curie
    Nouveau
    • Apr 2011
    • 70
    • l'univers

    #2
    Lorsque les femmes leurs donnent plus de respect.
    à mon avis, et d'après mes connaissances, c'est par manque de respect qu'ils ont ces idées et encore plus d'autres juste pour s'exprimer. un homme aime etre respecté plus qu'etre aimé.

    Comment

    • Sweetprincess
      Marhba Raajkumaree
      • Feb 2011
      • 2643
      • Dans ma tête

      #3
      wase3 belek ya Warda !
      avec tous mes respects pour les hommes du forum houwa mazel fama rjel ????
      Liberté 3tawhelna sur papiers ama la mentalité yejibha rabi, en plus personnellement mon futur mari aura le choix entre avoir une épouse toujours souriante et chaleureuse, la maison est bien faite, kima nkoulou bederja ndhayfa 3fayfa nkolou je ne dois pas bosser ou bien il n'a que tout faire à deux le ménage comme les dépenses ama bech nekhdem dar wchere3 wnebda kif lkaleb lmakloub nhar kemel nejri smeeee7 !

      Comment

      • wardaaa
        Confirmé
        • Apr 2011
        • 641
        • dans un jardin

        #4
        "Lorsque les femmes leurs donnent plus de respect."

        le respet c'est quelque chose qu'on ne donne pas mais qu'on mérite au vrai.

        "à mon avis, et d'après mes connaissances",

        les connaissances haja et l'experience haja okhra , parfois ma yitkablouch.


        "un homme aime etre respecté plus qu'etre aimé."

        qui t'a dis ça? et tu sais c'est quoi le respect pour un mari? c'est que la femme se cmporte comme mra salha et lui dis chaque jour " prends mon argent wallah nitghachich ken trodhom 3lia" waktha yifrah wi yorkis wi yghanni

        3zyza le respect mawjoud walhamdoulillah, ama rajil yhib zeda le respect et flous martou en parallèle, w mathabik matkalmouch 3ala floussou,


        en plus rajil s'en fiche que sa femme ne voit pas en lui rjoulia, yhib 3ala shih.

        Comment

        • marie curie
          Nouveau
          • Apr 2011
          • 70
          • l'univers

          #5
          Envoyé par wardaaa
          "Lorsque les femmes leurs donnent plus de respect."

          le respet c'est quelque chose qu'on ne donne pas mais qu'on mérite au vrai.

          "à mon avis, et d'après mes connaissances",

          les connaissances haja et l'experience haja okhra , parfois ma yitkablouch.


          "un homme aime etre respecté plus qu'etre aimé."

          qui t'a dis ça? et tu sais c'est quoi le respect pour un mari? c'est que la femme se cmporte comme mra salha et lui dis chaque jour " prends mon argent wallah nitghachich ken trodhom 3lia" waktha yifrah wi yorkis wi yghanni

          3zyza le respect mawjoud walhamdoulillah, ama rajil yhib zeda le respect et flous martou en parallèle, w mathabik matkalmouch 3ala floussou,


          en plus rajil s'en fiche que sa femme ne voit pas en lui rjoulia, yhib 3ala shih.
          c'est la femme qui a choisi de travailler en fin de conte! qui l'oblige?
          si elle travaille pas elle lui donne respect et c'est tout! lol:tong:

          Comment

          • Eisprinzessin
            Confirmé
            • Sep 2010
            • 628
            • Genève

            #6
            [QUOTE=wardaaa;821879]un mari qui croit à fond qu'il n'est pas le seul responsable aux dépenses du couple et que sa femme doit dépenser avec lui , n'importe les visions et les projets de celle-ci,parce que selon le principe du mari, une fois mriée les projets de la femme doivent seulement tourner autour des désirs et des ambitions de son mari, sinon elle n'est pas "mra salha" .

            au nom de "mra salha" yilzim limra n'existe pas pour elle mais pour son mari.
            vous allez dire peut etre que j'exagère et que de nos jours la femme est libre, ..........et tout ça, mais je vous assure qu'il y en a encore des hommes rétrogrades, opportunistes, égoistes,................ ............................................

            le problème c'est quand est ce que ce type d'hommes "ytalkou" et se déberrasent de ces fausses idées?.

            اللهم ان نعود بك من قهر و غلبة الرجال"[/QUOTE

            Le mot "doit" ne devrait pas exister dans le cadre d'une vie de couple les choses devraient être claires, spontanés, logiques même instinctives...
            Quand les deux travaillent je ne vois pas pourquoi de nos jours seul l'un des deux devrait dépenser..
            Quand on vie à deux ( et plus s'il y'a enfants) on se partage tout (devoirs et droits)
            - Le revenu du ménage n'importe s'il est généré par les deux ou par un seul
            pour payer les dépenses habituelles du ménage commun, de la famille et des options tel la/les voiture(s), vacances, divertissements etc...
            - les t'aches ménagères (selon la disponibilité et spécialité de chacun )
            - L'éducation des enfants
            - L'entretien de la vie de couple (oui un couple ca s'entretien)

            Tout ca est engendré par l'amour et le respect mutuel...

            Comment

            • tunis06
              Confirmé
              • Jun 2010
              • 610
              • Nice

              #7
              Quand j'ai vu le titre de ton sujet ça m'a fait trop rire, mais bon ton histoire n'est pas très rigolot,

              alors soit etbatel melkhedma et comme ça tu n'aura aucun centime à dépenser soit tu doit assumer avec lui la responsabilité de la maison
              mais je ne comprend pas si ton mari veut que tu l'aide dans les dépenses ou que tu assume toute seule et lui il garde son argent pour lui?????

              Comment

              • doNdEsS
                Fidèle
                • Nov 2007
                • 3687
                • In The Middle Of No Where

                #8
                oumourhoum,9bal may3arssou yetfehmou..déjà,je pense que l'homme choisit le type de femme qui lui convient,et de même la femme.
                Ce n'est pas peut être la faute de l'homme seulement,mais aussi de la femme qui,avant le mariage,dit "oui" à n'importe quel choix pour satisfaire son futur mari ou le contraire.
                C'est pourquoi il faut bien se comprendre avant de se marier.

                Comment

                • Il_leone
                  Utilisateur exclu
                  • May 2008
                  • 4773

                  #9
                  Envoyé par Sweetprincess
                  wase3 belek ya Warda !
                  avec tous mes respects pour les hommes du forum houwa mazel fama rjel ????
                  Liberté 3tawhelna sur papiers ama la mentalité yejibha rabi, en plus personnellement mon futur mari aura le choix entre avoir une épouse toujours souriante et chaleureuse, la maison est bien faite, kima nkoulou bederja ndhayfa 3fayfa nkolou je ne dois pas bosser ou bien il n'a que tout faire à deux le ménage comme les dépenses ama bech nekhdem dar wchere3 wnebda kif lkaleb lmakloub nhar kemel nejri smeeee7 !
                  bien dit, je crois que c'est un bon échange....les dépenses, l'entretient total contre l'autorité et le patriarcat....j'y crois vraiment...ca m'arrange.

                  Comment

                  • Sweetprincess
                    Marhba Raajkumaree
                    • Feb 2011
                    • 2643
                    • Dans ma tête

                    #10
                    Envoyé par Il_leone
                    bien dit, je crois que c'est un bon échange....les dépenses, l'entretient total contre l'autorité et le patriarcat....j'y crois vraiment...ca m'arrange.
                    est ce que j'ai parlé d'autorité et de patriarcat là ??? si j'ai dit que je serai une femme au foyer ça ne veut pas dire que je serai la boniche de monsieur ou sa brebis qui le suit partout sans rien dire !!!

                    Comment

                    • Il_leone
                      Utilisateur exclu
                      • May 2008
                      • 4773

                      #11
                      Envoyé par Sweetprincess
                      est ce que j'ai parlé d'autorité et de patriarcat là ??? si j'ai dit que je serai une femme au foyer ça ne veut pas dire que je serai la boniche de monsieur ou sa brebis qui le suit partout sans rien dire !!!
                      le patriarcat ne veut pas dire que la femme soit boniche ou brebis.

                      Comment

                      • Moi-Meme
                        Actif
                        • Jul 2007
                        • 1532
                        • Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

                        #12
                        Envoyé par wardaaa
                        un mari qui croit à fond qu'il n'est pas le seul responsable aux dépenses du couple et que sa femme doit dépenser avec lui , n'importe les visions et les projets de celle-ci,parce que selon le principe du mari, une fois mriée les projets de la femme doivent seulement tourner autour des désirs et des ambitions de son mari, sinon elle n'est pas "mra salha" .
                        au nom de "mra salha" yilzim limra n'existe pas pour elle mais pour son mari.
                        vous allez dire peut etre que j'exagère et que de nos jours la femme est libre,et tout ça, mais je vous assure qu'il y en a encore des hommes rétrogrades, opportunistes, égoistes
                        le problème c'est quand est ce que ce type d'hommes "ytalkou" et se déberrasent de ces fausses idées?.
                        اللهم ان نعود بك من قهر و غلبة الرجال"
                        on dit:
                        اللهم انا نعود بك من غلبة الدين وقهر الرجال
                        je dis pas que ca nexiste pas. ya du vrai dans ce que tu dis.
                        mais ca se generalise pas ce genre d idee.
                        je parle pour moi, ma fiance a fini ses etudes et elle compte rester a la maison, et ca marrange je dois avouer, du coup je me tiens responsable des besoins/depense de notre menage, y compris ses propres besoin financiers..
                        houa meme si la femme travaille, de pt de vue chari3a elle est pas tenue de" faire vivre" la famille, ca revient plutot a lhomme.. mais si elle le fait, ca sera comme contribution, comme bonne volonte.. et par consideration a toutes les crises que ca peut engendrer dans le menage davoir lair de construire "son capital" a cote.. au detriment de ses respnsabilites conjugales.
                        pcq dans ce cas rappelons que son travail serait au depend de son temps approprie a sa famille a ses responsabiltes chez elle..

                        je pense aux maris qui doivent vivre avec leur femmes engagees a des gardes de nuits, a des heures sup, a des weekends on duty, a des midis ou elles ne pouvent pas rentrer pour dejeuner coz charge de travail.. mais ca c est une autres histoire.

                        Comment

                        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                        Ads sous Menu

                        Collapse

                        Tendances

                        Collapse

                        There are no results that meet this criteria.

                        Ads Footer discussions

                        Collapse
                        Working...